Mercredi 21 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Interpol a placé Papa Massata Diack sur sa liste des personnes les plus recherchées

Single Post
Interpol a placé Papa Massata Diack sur sa liste des personnes les plus recherchées

Interpol a placé, à la demande de la France, Papa Massata Diack sur sa liste des personnes les plus recherchées. Le fils de l'ancien président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) Lamine Diack, également ex-conseiller marketing de celle-ci, est dans le viseur de la justice pour des faits de fraude, blanchiment d'argent et corruption dans le cadre de l'enquête sur les affaires ayant récemment touché l'athlétisme.
Éliane Houlette, procureur national financier, a rappelé à Munich, jeudi, en marge de la présentation du rapport de la Commission indépendante (CI) de l'Agence mondiale antidopage (AMA) sur les actes de corruption à l'IAAF, que Papa Massata Diack avait«refusé de se présenter» devant la justice française. «Il n'a pu être entendu et se trouverait au Sénégal», a-t-elle ajouté, précisant que l'IAAF s'était portée partie civile dans le dossier.

Dans son nouveau rapport, la CI de l'AMA a estimé que la corruption ne pouvait «être attribuée seulement à quelques brebis galeuses agissant de façon isolée». Selon elle, Lamine Diack a créé autour de lui un cercle proche, ayant fonctionné comme «une structure de gouvernance illégitime» au sein de l'IAAF. Ses fils Papa Massata et Khalil,«en position de responsabilité» dans le passé, sont impliqués selon la CI «dans des agissements douteux et criminels».
Article_similaires

22 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (16:45 PM)
    Tchimmm cest une famille de corrompu et de voleurs sans vergogne. Abdoulaye Wade dou sene morome dou sene nawle.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (16:45 PM)
    Deff lou bakh té seele mo woor.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2016 (19:37 PM)
      j'ai peur que ceux dont le nom figurent sur la liste suppriment massata et font disparaître les preuves de leur implication.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (16:52 PM)
    Comme DSK en France, pour peu Lamine DIACK allait être proposé à la tête du Sénégal. Quelles chances pour nous pauvres sénégalais....... :emoshoot:  :taz-smile:  :looney: 
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (17:07 PM)
    KOU LAL MASSATA DIACK NIOU KATE NDEYAM

    ET PLATINI ET BLATTER,,,??????????????????

    WAY NOUS DISONS NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    • Auteur

      Secret De Famille

      En Janvier, 2016 (17:16 PM)
      massata est deum par sa mère.tout le monde le sait dans la famille.personne ne pourra le prendre parce qu'il a le don de se transformer en vent ou tourbillon.
    • Auteur

      Secret De Famille

      En Janvier, 2016 (17:17 PM)
      massata est deum par sa mère.tout le monde le sait dans la famille.personne ne pourra le prendre parce qu'il a le don de se transformer en vent ou tourbillon.
    Auteur

    Deug

    En Janvier, 2016 (18:07 PM)
    EN TOUT CAS, le pds ne reviendra jamais au pouvoir dans ce pays du SENEGAL. JE suis bel et bien LAMINE DIACK et je sais que je suis loin d'etre seul . le diable ablaye wade a fait mille fois pire que DIACK. a bas ablaye wade et qu'il creve comme un rat d'egout.pauvre ablaye wade.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (18:13 PM)
    Loooool deumb nak ! J'espère que Khalil a les mêmes pouvoirs akh Interpol même un ouragan un peut l'arrêter Mdrrr le blanc ne connaît pas tout ca loool lui c pas les marabouts c à base de haute technologie ! Le blanc te suit avec son satellite et t'explose avec son drone pire que le vent  :xaxataay:  :xaxataay: 
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (18:19 PM)
    Un état responsable n'extradé pas ses ressortissants. La FRANCE avec Air COCAÏNE à montré la voie comme les Usa et d'autres pays.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (18:21 PM)
    ALERTE: une gigantesque ARNAQUE au VISA pour le CANADA est en cours à Dakar. Un réseau bien huilé de délinquants composé de sénégalais établis au canada et au Sénégal est entrain d'opérer en toute tranquillité à Dakar, Mbour et Ziguinchor. Ils font croire aux gens qu'ils peuvent avoir des visas du Canada pour 5 millions de CFA. Ils vous montrent leur passeport canadien et des documents d'une association sénégalaise basée à Montréal pour mieux vous avoir. Ils ont déjà floué des individus. Le procédé est simple: sachant que les gens ne sont plus dupes pour donner 5 millions d'un coup, ils leur demandent de donner 500 milles pour les frais de dossiers. Ce faisant ils regroupent des dizaines de clients pour disparaître avec l'argent. FAITE ATTENTION. Ne donnez pas votre argent. Faites passer ce message à vos proches.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (18:30 PM)
    Le Senégal n'extrade pas ses ressortissants, allez dire!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (18:32 PM)
    Pour vos deplacements a Saint-Louis venez chez nous

    Aubergemariejose.com
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (18:37 PM)
    Si Pape Massate rien à se reprocher intepol ne peut rien faire et si c'est le contraire ils vont le prendre sans se fatiguer. Oú est Laurent Paquebot? Oú est Charles Taylors? Mouammar Kadhafi etc...etc...Et il faut pas se leurrer la face d'autres arrestations vont voir le jour au Sénégal en général situation oblige.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (18:42 PM)
    Le Senegal ne va pas extrader Diack et c'est la règle bien que son affaire est pendante. Le COMMENTAIRE 13 pense auX pilotes d'AIR COCAÏNE EXFILTREÈS vers la France .lA majorité des pays d'ailleurs .p se rappelle de l'affaire Amanda Knox, jugée par défaut en Italie pour meurtre.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (19:08 PM)
    Maxallah li yeup ndaxx beugonn fi djeulei sama Mame Abdoulaye Wade, motaxitt dhei, "Qui sème le vent récolte la tempête"  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (20:26 PM)
    Le Senegal est membre d Ibterpol, sil est recherche on na pas d autres choix que de l arreter.Na daw dem Russie bokk :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Loi

    En Janvier, 2016 (20:50 PM)
    Faut aller a touba. Dawe lakou
    Auteur

    Je Suis Triste

    En Janvier, 2016 (21:23 PM)
    Est ce que Massata pense à la souffrance et à la solitude de son PÈRE.? Je ne comprends pas son manque de courage et de dignité dans cette affaire ! Dafa Sara dème assumer et se défendre par tout moyen ! Na diar dé (mourir ) !
    • Auteur

      Secret De Famille

      En Janvier, 2016 (22:01 PM)
      massata est deum par sa mére..il a ensorcelé notre père comme sa défunte mère l'avait fait.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2016 (00:22 AM)
      ragalal yallah. la mère de massata diack est décédée,il y a presque 35 ans. elle était pharmacienne.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (22:02 PM)
    Diam diam rekk laye andal. Motakh niou ande ak macky di khekhe abdoulaye wade. Waye bilahi di il va vous couter cher tre cher meme. Abdoulaye il comabattait pour son peuple et la dignite de son peuple. Vous avaz menti sur tout les fronts pour sabother le senegal et le dirigeant digne du peuple senegalais. Wade goor la daffa bakh yalla mo koye samme diko protege inshalah
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (00:25 AM)
    J'espère que Macky aura le courage de le livrer pour qu'il aille faire face à ses responsabilités. Le Sénégal ne doit pas accepter d'être une terre d'asile pour les voleurs, les,corrompus et les corrupteurs. Charlie a été capable de faire juger Hissene Habre. Il doit livrer ce gros con de Massata Diack même si l'Apr a reçu une partie du magot dérobé aux russes. Thiey senegal. Mane daal ma warou
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2016 (00:46 AM)
      naniou diap si serigne touba mame abdou aziz mame baye nakh rewmi dieum kanam
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (05:39 AM)
    C est.dans ces situations qu on reconnaît les vrais ennemies.des diack. Profitez en pour les démasquer.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (11:30 AM)
    Je ne veux pas me faire l’avocat du diable mais vraiment être africain dans un milieu toubab c’est très difficile, c’est presque un crime surtout quand on réussit un tant soit peu. Je suis un citoyen ordinaire très peu au fait de la chose politique religieuse ou sportive mais je reste très sceptique quand au jugement porter sur l’affaire Diack on me répliquera peut être que c’est l’appel du sang « noir » mais je reste très dubitatif. Je n’arrive pas à avaler le fait que le travail accompli par Lamine DIACK de 1999 à 2015 plus de 15 ans soit réduit à néant que seules les 4 dernières années soient comptabilisées à son actif et ou passif( 2012 yagoule nak).

    Je peux comprendre que la durée dans un endroit donne des aises et peut conduire souvent à un relâchement dans la rigueur de gestion ou dans la sanction. Je peux comprendre qu’on l’accable en tant que père pour avoir fermé les yeux sur les faits de ses enfants et de leur avoir donnés accès à autant de pouvoir dans un milieu, sans racisme aucun, ou le blanc fait loi mais réduire tout le travail abattu par Diack dans l’athlétisme à la corruption passive passée à « certainement coupable » avec son cercle de noirs (son fils, son avocat) m’attriste, je peux même lui accordé l’excuse de l’âge où le regard devient moins affuté ou sévère ou la vigilance reste juste un mot mais quand une fois dans sa vie il a seervi avec honneur cette institution au point de mériter une réélection. Lui surnommé (je ne sais où je l’ai lu) triste mine devrait savoir qu’on ne lui donnera pas la chance de Blatter ou platini, que ce n’est même pas surprenant que Sébastian Coe son vice président depuis des années soit considéré comme celui qui devrait redorer le blason de l’IAAF. Qu’on ne me fasse pas avaler que de 1912 à maintenant tout a été clean dans cette institution ndeyssane c’est tombé sur lui le pauvre africain…. Mais sincèrement, je m’attendais à plus de révélations pouvant enfoncer Lamine Diack, je m’attendais à ce qu’on fasse un nettoyage profond de ce milieu où l’argent est le maître-mot, je m’attendais à une sorte d’assise mondiale du sport puisque le football tout comme l’athlétisme sont atteints, je m’attendais à ce que d’autres pays l’accablent mais puisque rien de tout cela ne fut, j’exhorte l’état du Sénégal à lui manifester son soutien de manière ferme parce qu’il le mérite, pour son parcours, pour tout le travail abattu depuis de nombreuses années, pour son discours, par rébellion à ce qui me semble être un morceau choisi. Que Sebastian Coe soit propre et que lui soit entièrement sale avec ses siens me révolte, moi citoyen ordinaire africain qui voit mon compatriote dont les faits d’armes sont réduits à néant, au nombre de ses enfants (15 machallah) et non par le travail colossal abattu au sein de l’IAAF, je trouve quec’est un manque de respect inadmissible, c’est du coumba ame ndeye et du du coumba amoule maye et j’espère et prie pour que le baobab tienne encore. Je ne parlerai pas de Massata, lui qui a la gachette si facile, t’aurait du incarner les valeurs de ton père et tu n’aurais jamais du l’emporter dans ta folie des grandeurs, kouye dé do yaballé dara d’ailleurs Interpol ne devrait pas avoir à s’agiter et j’espère que l’tat du Sénégal lui refusera cette collaboration parce que ta conscience sera ton seul juge et elle ne te pardonnera à toi et à khalil d’avoir emporté votre père dans votre chute et d’avoir salit son travail. Et vous, adeptes de la politique sale devraient arrêter d’épiloguer sur cette affaire et enfoncer davantage un de vos siens qui a toujours été référence jusque récemment puis qu’apparemment dans votre milieu, eu égard à ces autres milliards disparus toujours frais dans nos mémoires vous vous valez bien. Salam !





    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (11:46 AM)
    MACKY PASSE TOUT SON TEMPS A PROTEGER DES DEALERS COMME Y EN A MARE MASSATA DIACK .ALORS IL Y TIRE UN CERTAIN INTERET.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (13:11 PM)
    Pourquoi ce rapport décrit-il PMD dans des habits aussi réducteurs de racketteur? Cet individu a apporté à l'IAAF toutes les sommes nécessaires pour sa politique de développement et de faire des acteurs(athlètes comme managers) des hommes riches et puissants. Combien d'entre eux sont devenus après leurs carrières ministres ou d'influentes personnalités au sein de leur communautés respectives.



    Citons en quelques uns, Nawal, Sebastien Coe, Bubka, Amadou Dia Ba, etc.

    A bas le racisme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR