Mercredi 16 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Kémi Séba arrêté à nouveau

Single Post
Kémi Séba arrêté à nouveau

L'activiste franco-béninois jugé mardi dernier pour avoir brûlé un billet de banque,   a été de nouveau arrêté. Il a été interpellé par les éléments de la Division des investigations criminelles (Dic) accompagné d'éléments étrangers. Il est actuellement dans les locaux du commissariat de Dieuppeul. Et serait en cours d'expulsion vers la France.

Serigne Bassirou Guèye a fait appel de la décision du tribunal des flagrants délits de Dakar, qui à la suite du procès l'avait relaxé. Ce qui relançait les poursuites contre lui.

Des soutiens de l'activiste, entre autres, Guy Marius Sagna du collectif Non aux Ape, et Thiaat, membre du mouvements Yen a marre sont actuellement à l'aéroport Léopold Senghor, pour protester contre cette décision de justice.


Article_similaires

89 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:00 PM)
    Quelle honte pour ce pays.

    Cela prouve qu'il n'avait pas tord :thumbsup:  :thumbsup: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (15:05 PM)
      expulser un africain du sénégal !!!!!
      vraiment qu'elle honte. tu as raison mec.
      on croit rêver
      vive kemi seba
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (15:21 PM)
      bon debarra la seule bonne decison de macky le nullar depuis des annees ki senegalais khamougniouko c un connar habiller en habit panafricaniste nagn ko fi djeuler
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (16:11 PM)
      Ô que oui, il sera expulsé vers la france assassine par le négrier. capturer un héros africain et le remettre à ces ennemis jurés,les blancs. le sénégal inscrit une fois de plus une des plus sombre page africain de son histoire. le sénégal comme l'a fait mobutu du zaire à lumumba, remet kemi à ces bourreaux. l'afrique se rappellera de cette trahison des idéaux de ses pères fondateurs. je n'est rien contre le sénégal, mais je pense que kemi avant d'être franco-béninois, est africain et terre africaine du sénégal. l'arbre à palabre devait prévaloir et le linge sale se lave toujours en famille (entre africains)
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (16:14 PM)
      ce pays du maquisard est devenu vraiment ridicule ! bientôt, ce sera la rébellion générale dans ce pays ! tout le monde va entrer dans l'armée qui maquis et devenu un vrai maquisard !
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (16:23 PM)
      s'il n'a pas tord il n'a qu'à aller poursuivre son combat dans son pays ! je me demandais ce qu'on attendait pour l'expulser...
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (16:58 PM)
      le coup est parti,il n'a qu'a aller faire sa revolution en france ou au diable
      kan on t'heberge,tu restes tranquille
    • Auteur

      J'aime Mon Pays Le Sénégal

      En Septembre, 2017 (17:04 PM)
      cet trou de cul, marginal, rancunier de la france, en dépit qu'il soit français, et ses enfants café au lait sont français, son passeport est français, et qui du fait de ses frustrations avec l'etat français, en a voulu énormément avec son propre pays la france. et il partage ses frustations avec son ami de longue date, dieudonne mbala mbala, humoriste francais, représentant du nouvel antisémitisme ; lui-même se présente comme « antisioniste » et « antisystème ». kémi avec diedonné, ont ceci en commun, ils detestent la france pour des considerations crypto personnelles. ce trou de cul français nommé kémi séba, a t il le droit de venir dans les etats de la cedeao/uemoa, pour y transposer ses etats d ames desastreux et ses frustations vis a vis de la france ???? est ce qu'on a le droit de laisser ce trou de cul, haineux trouver en la misère des sénégalais, un terreau fertile pour y semer ses semences seniles et sataniques y developper chez eux les germes d une haine viscerale injustifiee contre la france ??? non l'etat sénégalis manquerait à ses devoirs régaliens de protéger le peuple sénégalais. que cet adepte du vaudou beninois aille chez lui au benin ou en france pour y deverser sa bile venineuse et basta ..... nous avons besoin des africains du genre monsieur dangote pour nous aider à développer le sénégal ! pas d'activistes populistes comme dembelé (économiste qui n'est même capable de gérer une boutique de peulhou_fouta) pour foutre le bordel chez nous le sénégal, mon pays.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:10 PM)
    COMORES : Procès des musulmans arrêtés pour avoir célébré l'Aïd vendredi

    La grande salle du tribunal de Moroni était pleine à craquer mardi 5 septembre lors du procès des personnes arrêtées pour avoir célébré l'Aïd el-Kebir vendredi dernier comme en Arabie saoudite. Lors de son annonce de la date du samedi comme jour saint, le grand mufti comorien avait clairement indiqué que cela correspondait à la volonté des autorités. Malgré les menaces d'arrestation, plusieurs personnes ont suivi les étapes des pèlerins à la Mecque en priant vendredi et onze d'entre elles se sont retrouvées mardi devant la justice.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:11 PM)
    J'ai jamais vu des complexés comme nos dirigeants.

    Je rigole ou pas? Sémi a juste bullé un billet et vous le torturez comme un moins que rien? Les blancs nous ont imposé leur money de merde et aujourd'hui, ils savent que les jeunes sont conscients pour libérer l'Afrique.. c'est pourquoi, ils vous mettent la pression pour le condamner..? Pourtant, ces français, lyncher les noirs, ils ont volé, violé et boulés tous nos biens et personne ne dit rien..



    Quelle honte d'avoir des complexés. Suis vraiment déçu de Macky Sall.. JE croyais qu'avez sa jeunesse, il allait imposer un leadership mais c'est un grave COMPLEXE..
    • Auteur

      Cfa

      En Septembre, 2017 (15:59 PM)
      comment gerez notre propre money si on peux pas gerer les extraits de naissance dans les mairies
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:12 PM)
    gni sen biss moy gueuneux méti
    Auteur

    Xoy U Ndoumbelane A

    En Septembre, 2017 (15:12 PM)
    Flûte alors !



    Ce voyou se croit où ?



    Dans quel Pays au monde peut-on troubler l'ordre public à ce point, insulter publiquement le Chef De l'Etat et vaquer tranquillement à ses crapuleries ?

    Enough !

    Ce delinqant repris de justice dans son Pays la France doit être expulsé du Sénégal séance tenante .

    Toute autre réaction des autorités judiciaires serait une FAIBLESSE INSTITUTIONNELLE COUPABLE . Wa Salam !
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (16:09 PM)
      jambar please informe-toi avant de balancer des sottises sur internet. on parle de kémi seba (pas de assane diouf)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:14 PM)
    Une grande gueule, un raciste anti-blanc qui refuse de bruler son passeport français.

    Ce type est haineux et se prend pour un black panther. Cette époque de haine et d'afro-centrisme est révolue.

    Il vit au Sénégal en tant Français sans carte de séjour comme la majorité des Français du Sénégal.

    Lorsque vous êtes français vous devez vous à la police des étrangers pour vous immatriculer;

    Il y a des Français dans notre pays depuis des années sans permis de séjour alors qu'il voyagent chez eux à leur guise.

    Vous imaginez un Africain vivre sans papiers en France des années et voyager dans son pays plusieurs fois sans être inquiété?

    Nous sommes dans un pays laxiste où on n'applique jamais la loi. Un fraçais peut débarquer à Dakar lundi et acheter une maison le lendemain, monter une boîte sans avoir de permis de travail ou de séjour faire venir ses parents toubabs et les faire bosser sans papiers. Je l'ai vécu à Saly où beaucoup de toubabs vivent depuis des années sans papiers sans être inquiétés, alors qu'ils travaillent. Un jeune toubabs venant du sud de la France était logé nourri et payé 500 mille francs/mois pour nettoyer des chevaux, sans papiers, sans permis de séjour, rien
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:15 PM)
    il a qu'à aller au bénin faire sa lutte étranger lol dagay meuna nek nitt sinon geuneul ndey sougnou town wa town bi mom fi laniou deuk bou len nekhé lapi lapi mais diougué tia khadj beug niou poupe si bop
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:16 PM)
    et assane diouf? il est toujours en liberté? Damay ladj dong nak!!! :jumpy2: 
    • Auteur

      Mdr

      En Septembre, 2017 (15:21 PM)
      diarna léral dh com légui kou wakh niou sagga la té do si meune dara, wa da melni assane ame na liberté dh insbi
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (18:00 PM)
      assane diouf démoule benin wala côte d'ivoire di fa yé fitna ji rew yoyou cqfd
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:18 PM)
    falait s'y attendre il n'ose pas faire ailleurs ce qu'il fait ici pour un francais noir c'est trop facile va bruler l'euro en france et accusé gratuitement l'etat francais la bas et on verra bon debarras  :thumbs_up:  :thumbs_up: 
    Auteur

    Fx

    En Septembre, 2017 (15:19 PM)
    Le probleme avec ces gens la....c'est qu'ils sont entrain de defendre des sujets qu'ils ne maitrisent qu'une toute..... vraiement miniscule partie .....Ils vont vous vendre leur discours de soi disant revolutionnaire jusqu'a vous entrainer dans des situations ou vous serez apres reduits a manger des cailloux ...et ce sera trop tard car irreversible !

    Faites bien attention a ce sujet ..il y va de vos vies ....et ces gens ont toujours leur second passeport dans leur poche au cas ou ....!!

    • Auteur

      [email protected]

      En Septembre, 2017 (16:37 PM)
      oh arretz vos ragots la´´´´
      vous maitrisez quelques choses vous? voila du fait que vous etes des ignorants inveteres dans la connaissances monetaire alors vous pensez que nieep ni yeen lanou meel. ...sacre senegalais..depuis que kemi parle, il est vrais que cela se sent dans le net que 99% des gens sont ignorants des systemes monetaires et creation de monnaie...kkkk
      la chose la plus terre a terre , mais l encrage dans l ingnorance me fait peur....nos grand parents utilises les petauscomme monnaies pour vous dire combien c est terre a terre de s ofrrir une monnaie....
      pauvre con ! ...c est comme si la france vous demandez de lui remmettre la moité de vos revenue pour garantir vos petaus.(cfa) ....alors il est simple de garder votre argent et ne plus utiliser des petaus mais changer pour des khookhou neew...kkkk aussi simple que cela ..pauvre abrutis
    • Auteur

      Phénicia

      En Septembre, 2017 (16:46 PM)
      arrêtes tes propos, c'est de la bêtise ou de la malhonnêteté intellectuelle que de reprocher à un citoyen de conserver ses documents d'identité !!!! c'est vraiment thiokhortèh gratuit, sournois, mesquin, bête et foncièrement haineux !!!!

      passeport c'est quoi ? c'est le document officiel incontournable qui permet de t'identifier à international ! c'est le document nécessaire qui permet à chacun d'entre nous d'exercer une liberté fondamentale : la liberté de se mouvoir oú et quand on a besoin !!! pourquoi reprocher à un activiste d'avoir le passeport du pays dont il est et reste citoyen ???? vous êtes vraiment des gens foncièrement obtus !!!
      si on suit votre argumentaire debile, les sénégalais qui sont opposés à la mal-gouvernance actuelle au sénégal doivent renoncer à leur nationalité et aux documents administratifs qui l'attestent ???? ca vous a servi à quoi d'être allé à l'école ???? je suis abasourdie de lire autant de bêtises.....
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:24 PM)
    J'ai très mal pour l'Afrique! On est pas à la solde de ces putains d'occidentaux quand meme. le Proc de quoi se mêle t'il celui la? c'est un frère africain et il a le droit de vivre au senegal  :sunugaal: N'importe quoi :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:24 PM)
    Mais le Bénin a le FCA comme monnaie, pourquoi il ne le ferai pas là-bas.

    Les sénégalais veulent que ce pays soit le terreau de l'anarchie.

    Un sénégalais l'aurait fait au Sénégal, cela ne poserait de problème, mais un béninois ou un français, laisse son ou pays au calme et venir semer le bordel ici au Sénégal. Je dis NON, NON et NON.

    Préservons ce pays de l'anarchie et de la subversion.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (16:42 PM)
      c'est l'anarchie au ghana ? pauvre con la misere ne disparaitra en etant un sous fifre de la france
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (16:42 PM)
      c'est l'anarchie au ghana ? pauvre con la misere ne disparaitra en etant un sous fifre de la france
    Auteur

    Daka-roi

    En Septembre, 2017 (15:25 PM)
    Nous demandons juste un referendum sur le fcfa..
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (15:58 PM)
      pff tout le monde sait que le cfa va etre remplacer par une monnaie commune à la cedao et ca etait décidé depuis des années. toujours à débattre inutilement.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:28 PM)
    Tout à fait d'accord avec la décision.

    Il n'a aller en france pour semer le désordre.
    Auteur

    L'oracle

    En Septembre, 2017 (15:30 PM)
    SA LIBERATION M'AVAIT BEAUCOUP ETONNE .LES FRANCAIS S'Y OPPOSERAIENT

    ILS FAUT QU'IL SERVE D'EXEMPLE AUX AUTRES NEGRES ET TETES BRULEES QUI ESSAYERAIENT D'IMITER SON GESTE

    LORSQUE KHADAFI AVAIT VOULU CREER UN FMA [ fond monetaire africain ] SARKOZY A IMMEDIATEMENT COMPRIS LE DANGER POUR SON PAYS ET L'OTAN PAR SOLIDARITE L'A SOUTENU POUR L'ELIMINER

    BEAUCOUP D'INTELLECTUELS AFRICAINS QUI PORTAIENT CE COMBAT SONT AUJOURDHUI MORTS



     :sunugaal: 
    • Auteur

      Sénégalien

      En Septembre, 2017 (16:17 PM)
      c'est bien pour cela que nous sénégalais,africains devons le soutenir et non pas faire comme si il défendait sa propre cause qui en réalité est la notre.
      si personne ne fait rien tout le monde sait comment il va finir
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:30 PM)
    Bonjour tout le monde

    vous voulez qu'un étranger vienne insulter note Sénégal? qu'on soit avec le régime ou pas ce sont des choses que nous ne devons pas accepter. Pourquoi n'irait-il pas au Bénin pour le faire? réfléchissons un peu et restons solidaires. On peut s'opposer entre nous mais pas un étranger. Merdi  :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (16:20 PM)
      ce mec se bat pour une cause commune à tous les pays de la cedeao, il n'a pas commencé son combat à dakar, et ne s'y limitera pas.
      vous pensez vraiement que le cfa c'est une bonne chose ? il faut faire face aux oppresseurs et je ne pense pas qu'on puisse compter sur macky sall pour le faire à nnotre place (lui qui trouve que le cfa est une bonne monnaie)
    Auteur

    Honteux

    En Septembre, 2017 (15:30 PM)
    KÉMI SÉBA , a exprimé une pure vérité dont certains se voilent la face . Pourquoi une expulsion , maintenant au Sénégal nul n ' a le droit d ' exprimer des faits réels , ou défendre le peuple . Pire que la monarchie .



    La pauvreté augmente dans nos pays qui régresse malgré toute nos richesse dilapidées . Nos politiciens ces les premiers responsables de ce FIASCO éternel , et pourtant eux ne sont expulsé .

    Aaaahhh ouiiiii c'est l ' occident nos Maîtres du monde .... Vraiment déplorable , scandaleux , et honteux . Merciiii KÉMI SÉBA , pour ton franc - parlé .
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:33 PM)
    Il s'est attaqué à Macky et ouattara les deux pingouins de la france. Je savais que le gros n'allait pas le louper.

    Il a raison on en veut plus du franc CFA c'est une monnaie coloniale.

    Je ne comprends pas pourquoi certains chefs d'états défendent cette monnaie d’asservissement.

    C'est lamentable.

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:33 PM)
    Je m demande est ce que nous avons une justice au Sénégal.ce procureur maudit qui reçoit drs consignes au sommet fé letat pour faire des sales besoingnes .tu na ka arrêter les gens epingles par les audites.Cest vraiment malheureux .je pense que nos etats me seront jamais independant.les fils de loccident .
    Auteur

    Le Maître De Cuvier

    En Septembre, 2017 (15:34 PM)
    "Selon des informations, il serait sous la menace d'une expulsion. "



    C'est pourquoi je dis qu'il y' a 2 types de, entre guillemets, Noirs :



    _Le Noir du toubab et de l'arabo-berbère : un vendu, inconscient, corrompu, méchant, capable de sacrifices humains, féroce, prompt à la trahisaon, "poseur de deals", défenseur irréfléchi de la colonisation et des méfaits des colons, défenseur irréfléchi de la statue de Faidherbe et de la république bananière Faidherbienne, .



    _Le Noir traditionnel : très prudent, réfléchi, sage, indépéndant, fier, fidèle, non corrompu, non serviteur des occidentaux et arabo_berbères, fervent adepte de la spiritualité, faussement appelé animiste, qui se purifie régulièrement, épris de savoir nouveau et non immoralisante, solidaire, juste, franc, plein de pitié et de compassion, très noble, refusant le modèle occidental et arabo-berbère comme modèle viable pour lui-même.





    Proverbe du jour

    Quand un pays est dirigé par un vrai esclave,tout son peuple pleure.

    Tout le monde s'empresse qu'il parte un jour.

    A quand ce jour? demandent certains.

    On ne sait pas. répliquent les autres. Pourvu qu'il parte.

    Et quand le pouvoir est entre les mains d'un noble, le peuple s'empresse qu'il reste, à jamais.



    Ainsi, l'Afrique d'avant la plus organisée qui ait jamais existé était tenait par les rois.

    Hèlas, l'araboberbère et loccidental vinrent tout saccager....



    Bref, que Kemi Seba soit en en paix et retrouve ses droits ici au Sénégal.



    Expulsion! Mais je rêve ou quoi. Ou est-ce un avant-goût des futurs activistes Africains qui seront expulsés des pays, des villes, des villages qui les ont vu naître?



    N'importe quoi cette injustice!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:35 PM)
    Très bonne nouvelle!!!!! Vive l'UEMOA et sa banque centrale! Vive le franc CFA et vive a zone franc! Au diable les fossoyeurs de nos maigres économies et finances à la solde de mercenaires, encagoulés qui n'osent pas s'afficher à visage découvert!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:36 PM)
    Il a été déjà poursuivi, arrêté et emprisonné en France où il détient une nationalité.

    C'est un récidiviste

    Avant de demander aux pays africains à renoncer au Cfa, la logique serait qu'il renonce à sa nationalité française d'abord.

    Il lèche, lynche et lâche.

    Un vrai destabilateur, bonne décision des autorités sénégalaises
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (16:05 PM)
      très pertinente contribution! un panafricanisme qui ne veut pas renoncer de son colonisateur pour des raisons purement opportuniste!
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (16:05 PM)
      très pertinente contribution! un panafricanisme qui ne veut pas renoncer de son colonisateur pour des raisons purement opportuniste!
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (16:05 PM)
      très pertinente contribution! un panafricanisme qui ne veut pas renoncer de son colonisateur pour des raisons purement opportuniste!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:38 PM)
    Kémi Seba, nitou fitnala, na dem .
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:42 PM)
    ON S'EN FICHE
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:44 PM)
    AU SENEGAL LES PLUS IDIOTS SONT ADMIRES ET CEUX QUI LES ADMIRENT N'OSENT PAS FAIRE CE QU'ILS FONT
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:50 PM)
    Vous les ignorants vous ne connaissez pas le sens du combat de Kémi Séba.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (16:03 PM)
      toi le faux savant dites le sens du combat de kemi sinon tu es plus ignorant que nous. espèce de con.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:52 PM)
    L'IGNORANT TE RESSEMBLE BEAUCOUP; COMMENCE PAR BRULER UN BILLET DE 5000 Frs EN PUBLIC TOI LE CONNAISSEUR
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:53 PM)
    Il faut savoir que Macky sall est conditionné il repond seulement oui Monsieur ou non Monsieur le président macron

    Yeureum lenn ko cest pas lui qui dirige le pays boulenne sonneu nianelenne mou Diekhal bala yague
    Auteur

    Siley

    En Septembre, 2017 (15:58 PM)
    La france joue a domicile, c'est normal.
    Auteur

    Truth

    En Septembre, 2017 (16:00 PM)
    C'est vraiment malheureux.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:00 PM)
    Ce gars respire la haine et degage de la haine. Tellement haineux qu'il a du mal à parler. Traitement chez le psy nécessaire pour expier tous les douleurs liées à l'enfance. Je le voyais dans une émission de la 2stv mais pour lui tout tourne autour de la haine. Bon débarras.
    Auteur

    Mafia

    En Septembre, 2017 (16:01 PM)
    Je n'ai jamais compris pourquoi il voyage avec un passeport français, Monsieur est Français, touche ses allocations françaises, est soigné par les meilleurs spécialistes français, à étudier dans les meilleures écoles françaises, vit certainement en concubinage avec une française, et il vient nous casser les cou*lles avec son combat contre la France.  :roadrunner:  :roadrunner: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:04 PM)
    Un policier qui vient interrompre la retransmission en directe, je veux juste rappeler à MAKY SALL, que LEOPOLD SENGHOR avait protégé les intérêts français, finalement il est mort en france, tous ses enfants sont morts, même pas un simple ministre d’État français n'a assisté à son enterrement hé bien dieu lui a tout reprit il ne reste que ces fameux écrits qu'il a laissé et qui servent a rien d'ailleurs pour la jeunesse, Oufouét Boigni, a fait pareil, il est mort d'ailleurs il n'a jamais engedré lui donc il n'a sur cette terre aucun un héritier biologique, il n'a fait que adopté et pui son pays vivra dans le bain de sang avec les conflits armés sanglant. Tout prés n'est plus loin attendons voir le tour du Sénégal qui n’échappera pas à la loi divine.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (16:24 PM)
      je suis abattu quand je vois la haine qu'ont certains voisins africains pour le sénégal. vous etiez nombreux ceux aux aguets prêt à jubiler le jour des élections en 2012 (pensant que le pays allait "bruler") jusqu'à ce que le bon dieu nous vienne en aide comme il le fait toujours.
      humainement, nous n'avons rien à apprendre ni des usa ni de la france (mashallah), nous crevons peut etre de faim mais on ne connait pas les débats de haine sur les religions, de xénophobie etc..
      helas la régle veut que toute grande civilisation naissent grandissent et meurent et nous en sommes consient mais d'ici là na raffet (donnons ensemble une bonne image de nous meme) et prennez en plutot de la graine en attendant la décision divine.
    Auteur

    D.

    En Septembre, 2017 (16:04 PM)


    Il n'avait qu'à respecter les lois et règlement du Sénégal qui lui a ouvert ses portes quand la France ne voulait plus de lui.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:05 PM)
    Le colons est parti mais ils ont delegue le pouvoir aux spahis et aux chef de canton noirs. Sarkozy avait raison lorsqu'il disait l'afrique a du mal a rentrer dans l'histoire. Les pays du magheb ont leur propre monaie. Mais nous les noirs nous ne sommes pas courageux. C'est pourquoi les autres n'ont aucun respect a l'egars des noirs.

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:05 PM)
    Khalaas maa waarou.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:06 PM)
    pourquoi sont ils si nerveux Avec le CFA? Tout le monde devrait faire comme lui et brûler un Billet de cfa et poster sa sur YouTube..cette monnaie coloniale de merde creee uniquement pour les seuls interets de la France (des pays qui se disent independants et dont la monnaie est imprimee a letranger)...si les pays de l'UMOA apres 60 d'independance ne sont pas capables de gerer comme le maroc ou la tunisie leur propre monnaie et souverainete c que vraiment c des Bons a rien...Kemi Seba est certes extremiste sur beaucoup de Points mais la il a mis le doigt dans la plaie! Et ca fait tres mal!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:07 PM)
    Gouvernement de dommeram
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (17:06 PM)
      sawayyy va devant le palais et dire ca... mogueun ngay lakhou derriere lecran... konn niou lifff sa baye bamou dayy ay daye you tanga djirrrrr
      ahahahahahahaha
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:07 PM)
    le pays de la teranga pour les toubabs...c triste vraiment!
    Auteur

    Laye

    En Septembre, 2017 (16:08 PM)
    Réwendé ak beug fitna dou fi amé! Vous croyez que nos compatriotes dans les autres pays Africains se permettent de foutre la merde? De bafouer les lois de leur pays d'accueil au nom d'un certain panafricanisme? Ou bien téranga équivaut à peuple de lâches? Il pourra continuer son combat en France ou en Guinée, sa prochaine destination! Je vous le donne en scoop!!!!
    Auteur

    Somby

    En Septembre, 2017 (16:10 PM)
    moi j'ai quelque million de franc cfa en banque que je vais retirer et tout brûler  :bindeu: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (22:48 PM)
      somby bou niou fonto, bo amone cinq millions yo taal, kone do toude somby, bène ci plat-patron yi ngaye toudé sa bopp.
    Auteur

    Ibe

    En Septembre, 2017 (16:11 PM)
    En lisant certains commentaires je comprends de mieux en mieux pourquoi l'homme Africain sera un éternel dernier. Nous ne sommes même pas capables d'identifier les véritables problèmes qui font que l'Afrique reste encore le continent le plus misérable de la planète.

    Même si un jour par miracle dieu nous donnait, de bons dirigeants, honnêtes, justes, équitables, travailleurs, dignes et fiers; ils seront tout simplement éliminés par leurs propres frères noirs.

    Malheur à macky sall, alassan ouatara et à tous les presidents qui ne se battent pas pour le bien-etre de leur peuple.
    Auteur

    L'oracle

    En Septembre, 2017 (16:15 PM)
    SA LIBERATION M'AVAIT BEAUCOUP ETONNE.LES FRANCAIS NE L'ACCEPTERONT JAMAIS

    IL VA SERVIR D'EXEMPLE AUX AUTRES NEGRES QUI ESSAYERONT D'IMITER SON GESTE

    KHADAFI AVAIT VOULU CREER UNE MONNAIE AFRICAINE ET LE FMA [ fond monetaire africains ] AVEC 3 MILLIARDS DE DOLLARS US ET ADDIS ABEBBA COMME SIEGE

    SARKOZY ET LE PHILOSOPHE JUIF BERNARD HENRY LEVY AYANT COMPRIS LE DANGER POUR L'ECONOMIE FRANCAISE ,ONT FAIT UN LOBBYING AUPRES DE L'OTAN POUR L'ELIMINER

    C'EST DU SANG D'ESCLAVE QUI COULE DANS LEURS VEINES ,ILS NE FERONT JAMAIS MONTRE DE DIGNITE ,C'EST UNE HONTE POUR LA NATION SENEGALAISE





     :sunugaal: 
    Auteur

    Bruxelles

    En Septembre, 2017 (16:15 PM)
    A l'heure oû l'on parle d'unité Africaine, expulser Kemi est non seulement une honte pour le Sénégal, mais cet acte odieux sera à jamais inscrit parmi les maux qui bloquent unicité Africaine.

    Et Si 5000 sénégalais se rassemblaient devant le siège de la Beceao, brûlant chacun ne se reste qu' un petit billet de 1000F? Que ferait les institutions Sénégalaises? Expulser ces 5000 sénégalais?

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:16 PM)
    si Kemi était logique avec lui-même et cohérent avec son discours, il aurait dû commencer par brûler son passeport français.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (16:31 PM)
      cela ne voudrait pas dire que son combat n'est pas noble. qu'il pleuve ou qu'il neige ce franc cfa disparaitra si un jour nous les africains nous voulons vraiment gouter aux avantages et bienfaits du développement !!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:18 PM)
    pourquoi le brûler si ce passeport lui permet de mener le combat qu'il mène plus facilement...? un peu de Cleverness quand meme ...meme les djihadistes utilisent des passeports francais etc...
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:20 PM)
    C'est bien Kémi n'a qu'à venir faire son busness et provocation en France car il n'a pas un autre passeport que celui de la France   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">  
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:20 PM)
    les noirs qui sont contre kemi seba se sont en general des gens qui n'ont jamais vecu en europe, ou qui y ont sejourné juste pour les etudes ou un cas bien precis.

    Un noir qui vie chez les blancs ne peut pas etre contre lui :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:20 PM)
    cle pays de la teranga non? c normal..pays de la teranga pour qui vous savez...
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:23 PM)
    On s'en torche les couilles il n'a qu'à aller emmerder d'autres cons comme lui ailleurs! Ce faux cul :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

    Auteur

    Leclerc

    En Septembre, 2017 (16:25 PM)
    SAGE DECISION
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:25 PM)
    ame yar ame teguine bakhna dal waye loula nekhe wakh loula nekhe def li tiye topa dou baakhe .
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:31 PM)
    Laissez le tranquil. Ca commence a vraiment deborder. Macky resaisis toi avant qu'il ne soit trip tard.Depuis Londres. Wa salam!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:32 PM)
    Allez oust nous avons assez de cinglé made in Sénégal à géré  :contaan:  :sunugaal: 
    Auteur

    Siley

    En Septembre, 2017 (16:32 PM)
    La honte sur le Sénégal. C'est une honte que l'histoire retiendra. Expulser un nègre d'Afrique on aura tout vu. Tout ceux qui parlent de droit, pendez vous vous me dégoûtez
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:33 PM)
    SÉNÉGALAIS " BANDE D'HYPOCRITES" . CE GARS EST UN AFRICAIN DE LA CEDEAO, DONC IL A PARFAITEMENT LE DROIT DE MRNER SIN COMBAT DANS CETTE ZONE. TON PR EST UNE FOUINE. MAIS VOUS ETES IGNORANTS. RÉVEILLEZ VOUS!!! COMME DIT ASSANE DIOUF
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:34 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:34 PM)
    Un pays africain qui expulse un africain vers l'Europe c vraiment chiant ca!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:36 PM)
    UNE BELLE OCCASION POUR LES SENEGALAIS DE MONTRER QU'ILS SONT VRAIMENT LE PAYS DE LA TERANGA ET DE SE MOBILISER MASSIVEMENT CONTRE !!!SHAME ON YOU!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:37 PM)
    CEST COMME SI ISRAEL EXPULSAIT UN JUIF IRANIEN VERS L'IRAN!
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (18:09 PM)
      un juif iranien a des origines iranienne! ya ko wakh! et lui? il est quoi baol-baol? serere? ndiambour-ndiambour?
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (07:14 AM)
      mais israel n'expulsera jamais un juif quelque soit son origine ou sa nationalite parceque juif avant tout...c comme sa ca devrait etre avec les africains...et les afro-descendants en raison de notre lourd passe (esclavage) tous les afro-descendants (afro-americains, afro-caribeens, afro----) ne devraient jamais être expulses d'afrique...c'est la terre de leurs ancêtres! c ca que les juifs intelligents qu'ils sont, ont compris et non...??? que nous sommes non....ct ca la morale qu'il fallait en tirer.
    Auteur

    Vi-nÈgre...

    En Septembre, 2017 (16:38 PM)
    UN GOUVERNEMENT DE "DOMERAM" AU SOLDE DU MAÎTRE BLANC....

    L'expulser..!!! et pourquoi...???   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">  

    Parce qu'il ne veut pas de CETTE MONNAIE que la FRANCE NOUS IMPOSE....

    Quelle HONTE.... :taala_sylla:  :sunugaal:  :frustre: 





    UN GOUVERNEMENT DE "DOMERAM" AU SOLDE DU MAÎTRE BLANC....

    L'expulser..!!! et pourquoi...???   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">  

    Parce qu'il ne veut pas de CETTE MONNAIE que la FRANCE NOUS IMPOSE....

    Quelle HONTE.... :taala_sylla:  :sunugaal:  :frustre: 





    UN GOUVERNEMENT DE "DOMERAM" AU SOLDE DU MAÎTRE BLANC....

    L'expulser..!!! et pourquoi...???   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">  

    Parce qu'il ne veut pas de CETTE MONNAIE que la FRANCE NOUS IMPOSE....

    Quelle HONTE.... :taala_sylla:  :sunugaal:  :frustre: 





    UN GOUVERNEMENT DE "DOMERAM" AU SOLDE DU MAÎTRE BLANC....

    L'expulser..!!! et pourquoi...???   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">  

    Parce qu'il ne veut pas de CETTE MONNAIE que la FRANCE NOUS IMPOSE....

    Quelle HONTE.... :taala_sylla:  :sunugaal:  :frustre: 





    UN GOUVERNEMENT DE "DOMERAM" AU SOLDE DU MAÎTRE BLANC....

    L'expulser..!!! et pourquoi...???   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">  

    Parce qu'il ne veut pas de CETTE MONNAIE que la FRANCE NOUS IMPOSE....

    Quelle HONTE.... :taala_sylla:  :sunugaal:  :frustre: 





    UN GOUVERNEMENT DE "DOMERAM" AU SOLDE DU MAÎTRE BLANC....

    L'expulser..!!! et pourquoi...???   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">  

    Parce qu'il ne veut pas de CETTE MONNAIE que la FRANCE NOUS IMPOSE....

    Quelle HONTE.... :taala_sylla:  :sunugaal:  :frustre: 





    UN GOUVERNEMENT DE "DOMERAM" AU SOLDE DU MAÎTRE BLANC....

    L'expulser..!!! et pourquoi...???   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">  

    Parce qu'il ne veut pas de CETTE MONNAIE que la FRANCE NOUS IMPOSE....

    Quelle HONTE.... :taala_sylla:  :sunugaal:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:41 PM)
    c'est bien fait  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :rigolo:  :rigolo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:41 PM)
    bye bye bienvenu à COTONOU PETIT SALAUD!

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:42 PM)
    Honte honte honte honte honte pour mon pays le senegal
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:45 PM)
    Bien fait il n'est pas sénégalais ni Béninois il est Français merci à la justice de prendre ces responsabilités ,quand il aura renié sa nationalité Française il pourra revenir combattre ses idées tout en respectant notre cfa même s'il n'est parfait !
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:46 PM)
    Il ya plus d'un siecle les chinois avaient conscience qu'on peut controler et soumettre un pays par la monnaie , l'AFRIQUE A PLUSIEURS SIECLE DE RETARD AVEC DES QUESTIONS QUI AURAIENT DU ËTRE RESOLUS DEPUIS LONGTEMPS C'EST UNE HONTE .
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:46 PM)
    il n 'a qu renté ce dome haram français

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:46 PM)
    QUE CE PETIT HEROS COMMENCE A BRÛLER SON PASSEPORT FRANCAIS :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    • Auteur

      Reply_a Tête Brûlée

      En Septembre, 2017 (17:09 PM)
      si on suit ta logique idiote, toute personne qui est opposé aux politiques injustes de son gouvernement devrait détruire ses documents d'identité ????
      tu veux donc que toute l'opposition sénégalaise brûle ses passeports et se privent ainsi bêtement d'une citoyenneté qui leur revient de droit ???? ton commentaire est nul et non avenu....
      je peux être opposée au régime de mon pays et dans un tel contexte brûler mon passeport serait juste un geste débile, sans aucune portée !!! le fait que je brûle mon passeport ne prouve absolument rien par rapport au combat mené !
      vous êtes des etres puerils, infantiles, têtes brûlées, vous cherchez constamment à pousser les autres à commettre des bravades inutiles !
      essais de grandir un peu ! essaies de devenir intelligent ! c'est honteux de tenir des propos aussi puérils.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:47 PM)
     :cringe:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot:  :cringe2:   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">  
    Auteur

    Fatiq

    En Septembre, 2017 (16:49 PM)
    que KEMI SEBA LUTTE POUR QUE NOUS AYONS NOTRE PROPRE MONNAIE AFRICAINE EST DU RESTE SALUTAIRE ET LÉGITIME ENCORE QU'en Afrique les peuples ne s'entendent sur rien du fait de leur ignorance des enjeux de l'heure mais de là à brûler en pleine lucarne le billet de banque qui' est une propriété de la Banque ceci relève de gageure que la loi doit réprimer à la hauteur du geste que le quidam a accompli par vantardise et activisme incontrôlé. Il faut pas que notre pays le Sénégal passe pur du ......................

    vive le Sénégal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:51 PM)
    Un autre coup tordu de la france-Afrique avec ses valets de l'interieur. Ils savent qu'ils ont perdu la bataille du CFA, c'est irreversible maintenant.
    Auteur

    Vi-négre..!!!!

    En Septembre, 2017 (16:52 PM)
    UN GOUVERNEMENT DE "DOMERAM" AU SOLDE DU MAÎTRE BLANC....

    L'expulser..!!! et pourquoi...???   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">  

    Parce qu'il ne veut pas de CETTE MONNAIE que la FRANCE NOUS IMPOSE....

    Quelle HONTE.... :taala_sylla:  :sunugaal:  :frustre: 





    UN GOUVERNEMENT DE "DOMERAM" AU SOLDE DU MAÎTRE BLANC....

    L'expulser..!!! et pourquoi...???   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">  

    Parce qu'il ne veut pas de CETTE MONNAIE que la FRANCE NOUS IMPOSE....

    Quelle HONTE.... :taala_sylla:  :sunugaal:  :frustre: 





    UN GOUVERNEMENT DE "DOMERAM" AU SOLDE DU MAÎTRE BLANC....

    L'expulser..!!! et pourquoi...???   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">  

    Parce qu'il ne veut pas de CETTE MONNAIE que la FRANCE NOUS IMPOSE....

    Quelle HONTE.... :taala_sylla:  :sunugaal:  :frustre: 







    UN GOUVERNEMENT DE "DOMERAM" AU SOLDE DU MAÎTRE BLANC....

    L'expulser..!!! et pourquoi...???   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">  

    Parce qu'il ne veut pas de CETTE MONNAIE que la FRANCE NOUS IMPOSE....

    Quelle HONTE.... :taala_sylla:  :sunugaal:  :frustre: 







    UN GOUVERNEMENT DE "DOMERAM" AU SOLDE DU MAÎTRE BLANC....

    L'expulser..!!! et pourquoi...???   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">  

    Parce qu'il ne veut pas de CETTE MONNAIE que la FRANCE NOUS IMPOSE....

    Quelle HONTE.... :taala_sylla:  :sunugaal:  :frustre: 







    UN GOUVERNEMENT DE "DOMERAM" AU SOLDE DU MAÎTRE BLANC....

    L'expulser..!!! et pourquoi...???   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">  

    Parce qu'il ne veut pas de CETTE MONNAIE que la FRANCE NOUS IMPOSE....

    Quelle HONTE.... :taala_sylla:  :sunugaal:  :frustre: 







    UN GOUVERNEMENT DE "DOMERAM" AU SOLDE DU MAÎTRE BLANC....

    L'expulser..!!! et pourquoi...???   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">  

    Parce qu'il ne veut pas de CETTE MONNAIE que la FRANCE NOUS IMPOSE....

    Quelle HONTE.... :taala_sylla:  :sunugaal:  :frustre: 









    UN GOUVERNEMENT DE "DOMERAM" AU SOLDE DU MAÎTRE BLANC....

    L'expulser..!!! et pourquoi...???   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">  

    Parce qu'il ne veut pas de CETTE MONNAIE que la FRANCE NOUS IMPOSE....

    Quelle HONTE.... :taala_sylla:  :sunugaal:  :frustre: 







    UN GOUVERNEMENT DE "DOMERAM" AU SOLDE DU MAÎTRE BLANC....

    L'expulser..!!! et pourquoi...???   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">  

    Parce qu'il ne veut pas de CETTE MONNAIE que la FRANCE NOUS IMPOSE....

    Quelle HONTE.... :taala_sylla:  :sunugaal:  :frustre: 







    UN GOUVERNEMENT DE "DOMERAM" AU SOLDE DU MAÎTRE BLANC....

    L'expulser..!!! et pourquoi...???   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">  

    Parce qu'il ne veut pas de CETTE MONNAIE que la FRANCE NOUS IMPOSE....

    Quelle HONTE.... :taala_sylla:  :sunugaal:  :frustre: 









    UN GOUVERNEMENT DE "DOMERAM" AU SOLDE DU MAÎTRE BLANC....

    L'expulser..!!! et pourquoi...???   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">  

    Parce qu'il ne veut pas de CETTE MONNAIE que la FRANCE NOUS IMPOSE....

    Quelle HONTE.... :taala_sylla:  :sunugaal:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:53 PM)
    Ce qu'il n'ose pas dans son pays d'origine, il le fait au Sénégal.

    Qu'il commence par brûler son passeport français, là on saura qu'il est un véritable africain et contre la France.
    • Auteur

      Dégueul Ma Ki !!!

      En Septembre, 2017 (17:01 PM)
      ca se voit que toi tu ne voyage pas....
      ca se voit que toi il n'y a absolument aucun pays au monde qui t'invite à venir faire des conférences pour expliquer ta compréhension du monde !
      ca se voit que toi ame passeport ak gnak passeport ça ne changera rien à ton quotidien planplan !
      ca se voit que tu n'as pas de conscience citoyenne ni civique....
      ca se sent que tu es juste jaloux ... tu n'es pas un héros, tu n'es défenseur de rien ni personne, tu ignores les grands enjeux qui sont liés au cfa,,,, tu te contentes de chercher à en ramasser mais c'est trop profond pour toi d'analyser ce que cette monnaie implique... voilà pourquoi tu parles bêtement de brûler un document nécessaire à l'identification et la mobilité internationale ! tchiiiiiiiip !
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:54 PM)
    c honteux ce pays de corrompus et lèche cue de la France. il y'a des millions de Kémi Séba

    Incha alla on va gagner. merde à la France et au colonialisme
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:58 PM)
    tout ce que cette rombière dit sur l'interview n'est que de la merde. et pourquoi elle, thiat et les autres ne pouvaient pas brûler aussi un billet de CFA pour une protestation collective??? ils savaient fort bien que le geste de Kémi ne resterait jamais impuni. espèce d'impolis que vous êtes.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:59 PM)
    Pays d'esclaves, la France nous viol et on en demande encore...   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">  
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:59 PM)
    DES PETITS CONS DE CE GENRE COMME KEMI CESTMAL VEULENT AVOIR UN NOM DANS L'HISTOIRE APRES AVOIR RATE LEUR VIE.. ET TREBUCHER DE GAUCHE A DROITE.. VEULENT COUTE QUE COUTE ETRE COME LE FAMEUX ET RESPECTUEUX MANDELA. KEMI CESTMAL N'ARRIVE MEME PAS A LA CHEVILLE DE MANDELA.. KEMI CESTMAL NE VEUT RIEN MAIS DE FAIRE VOIR..



    IL DOIT MAINTENANT ALLER AU BENIN.. MOI PERSO JE MEN FOUS DE SON COMBAT... MAINTENANT S'IL VIENT AVEC UNE SOLUTION ADEQUATE JE SUIVRAI SON COMBAT.. MAIS UN COMBAT QUI N'A AUCUN SENS ET AUCUNE SOLUTION.





    KEBI CEST MAL
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (17:01 PM)
    il faudra aussi lui trouver des sacs de cauris pour lui permettre de faire ses échanges.
    Auteur

    Anonyme Saf

    En Septembre, 2017 (17:09 PM)
    Ma foi qu'il aille mourir au diable cet énergumène on a même trop tardé à lui foutre ce coup de pied dans le cul
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (17:13 PM)
    THIAT REW GA TROPE SENDARME YI BOGNOULA DORE NGA KHAM :taz-smile:  :taz-smile: 
    Auteur

    Truth

    En Septembre, 2017 (17:15 PM)
    Y A QU QU SENEGAL QU ON VOIT CA..ARRETER UN INDIVIDU SANS RAISON VALABLE. JUSTE PARCE QU'IL EST VENU ASSISTER QUELQU'UN QUI A ETE ARRETE ARBITRAIREMENT ET EN VOIE D ETRE EXPULSE DU PAYS. SENEGAL DOU DEMM .MACKY LE NEGRE DE SERVICE DE MACRON.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (17:42 PM)
    Si j'étais Kémi SEBA, je serai content parce que je retourne dans mon pays aux frais du peuple sénégalais et une fois à Paris je pourrai brûler un autre billet de francs CFA pour mieux toucher ma cible. On ne peut avoir mieux.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (17:45 PM)
    Ceux qui insultent Kémi seba sont pas des africains, soit des simples pauvres qui ont été payés pour injures Kémi seba.
    • Auteur

      Africons = Au Service Du Touba

      En Septembre, 2017 (19:49 PM)
      il existe énormément d'africains bêtes... c'est d'ailleurs pour cette raison que les sales mécréants toubab réussissent à conserver des dizaines de pays et leurs populations sous son joug impérialiste esclavagiste qu'est le système du cfa !
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (18:31 PM)
    SENEGAL GUEMEUL SA BOPP.

    TEKKILL BOUMOU DIAMBI .

    MACKY TU ES LA HONTE DE L"AFRIQUE .
    Auteur

    Anonymefoufon

    En Septembre, 2017 (19:46 PM)
    Kemi est un exemple pour l'afirque.



    Il dis tous haut ce que la maeur partie de nos dirigents indignes pensent tous bas.



    Tous le monde sait que le franc CFA qui est une monnaie colonial profite a la france..imaginez que vous travaillez tous les jours et que vous donnez votre salaire a votre femmes qui gere votre argent et prend 40 % des benefices pour se servire et faire ses tours etc..C'est ca l'exemple de la francequi gere notre argent et en beneficie parceque nos dirigent se sentent incapablent de gerer cette argent ...Ils sont poltron meme d'aller reclamer devans la france les benefices de lurs propres revenus ..Quel honte et irresponssabilité de nos dirigent .



    En plus sur ordre de la france renvoyer Kemi seba dans un pays qui lui est hostil c'eest une autre maniere de le baillonner.



    Tous africain noire devrait se lever et refuser cette explusion et obliger nos dirigeant a enfin prendre leurs responsabilité pour l'interet de l'afrique car pour l'instant ils ne font que defendre les interets de la france et non de l'afrique.



    Maky Sall est le premier tireilleur Senegalais ..Touours la france encore la france ..



    Africain noire reveillé vous l'independance vous ne l'avez pas ..vous dependez touours de la france qui a fait semblant de vous liberer mais qui vous tiend encore car elle tiend vos dirigents ..



    Kemi Seba est la voix encore virile de l'afrique..S'il vous plais ne laisser pas cette voix etre etouffer car si vous laissez passer c'est la dependance de vos enfants et generations a venir que vous retardez et prolongez leurs dependances.. La france est un grand rapace qui se nouris du fruit qui s'appel afrique .



    Nous les noires nous avons l'habitude d'etre trop passive car on laisse nos vrai leader etre tuer faussement et etre emprisonner tous en regardans et en disant niaw sa di ki dafa beuri wax.. mounoul yeem ? lolou moo tax rey na niou ko ..Nous sommes des peureux nous nous mettons du cote des plus forts ( la france) car nous sommes couards ..Nos enfant nous insulterons dans quelques annnées et nous reprocherons d'avoir ete des poltrons et de leurs avoir leguer un heritage d'esclavage ( car nous sommes touours exclave mentalement que ce soit des europeens ou arabes ..Nos chaines se trouvent dans nos tetes et il est plus dificil de liberer quelqu'un mentallment que de liberer un esclave qui a ses mains enchainées.



    Nous sympatisons plus avec la cause des arabes ou europeens qu'avec la cause de no freres noire.



    Le Francs CFA est une abberation et tous les economistes en sont d'accord ..Seul les exclaves mentales y tiennent..
    Auteur

    Anonyme Revolution

    En Septembre, 2017 (21:27 PM)
    pourquo ivous devez critiquez kemi,alors que vous savez qu'il est entrain de faire un combat noble,pourquoi l,africain doit etre l'ennemi de l'africain,,,reveillezvous ¡¡¡¡¡ la france a compris que a partir de gens comme kemi seba ,,, une revolution pour une cause juste et noble peut aneantir leur interets qu'ils ont en afrique pendant des annees,et la il sont entrain de mettre tous les maneuvres pour couper l'herbe qui commence a pousser
    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2017 (21:32 PM)
    Gainsbourg a brulé un billet de 500 f francais en france. rien ne lui est arrivé. mais nous nous sommes encore des esclaves. on nous dicte et on fait surtout quand on veux plaire au maitre toubab
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (21:59 PM)
    LES AFRICAINS SONT EXPULES DE L'OCCIDENT ET C'EST MACKY SALL QUI EXPULSE UN ENFANT DE L'AFRIQUE CHEZ MACRON

    C'EST UNE PREMIERE DANS LA FRANAFRIQUE DANS LE GUINNESS RECORD AFRICAIN

    LE PRESIDENT DU SENEGAL

    QUELLE HONTE



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:17 AM)
    mon grain de sel

    AFRIQUE notre AFRIQUE éternel pauvre ..........pauvre jusqu'a la moelle

    quand allons nous nous réveiller en enfer certes; depuis nos ancêtres a travers l'esclavage l’Europe nous pompe nous divise

    VRAIMENT DIEU faut nous venir en aide a travers un catastrophe engloutir l'AFRIQUE dans l'ATLANTIQUE à jamais

    comme nous avons des cacas a la place du cerveau nous n'avons pas besoin d'exister

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR