Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Khalifa Sall en appel : "Nous avons de fortes inquiétudes" (Me Seydou Diagne)

Single Post
Khalifa Sall en appel : "Nous avons de fortes inquiétudes" (Me Seydou Diagne)

Avocat de Khalifa Sal, Me Seydou Diouf s'interroge sur le timing de la Cour d'appel qui a enrôlé le dossier Khalifa Sall deux mois après que ce dernier a fait appel.

"On constate que Dame justice est très pressée et on s'interroge sur les garanties minimales d'un procès équitable. On ne comprend pas pourquoi la justice sénégalaise est aussi pressée d'expédier cette affaire Khalifa Sall. Alors qu'il y a des millions de Sénégalais qui sont condamnés en première instance et doivent être jugés par la Cour d'appel mais ils ne le sont toujours pas. Khalifa Sall a interjeté appel il y a moins de deux mois et on accélère les choses. Ce n'est pas quelque chose de rassurant pour nous.

Mais quand on entend les déclarations des avocats de l'État, on comprend que l'État a un calendrier clair, net et précis d'éliminer le maximum de candidats à l'élection présidentielle en utilisant la justice sénégalaise. Ce que nous n'acceptons pas et que nous dénonçons depuis un moment.

On est accusé à tort et condamné à tort. On fait l'objet d'une campagne de médiatisation d'État abominable. La justice n'est pas équilibrée pour nous. Je vous assure que ce n'est pas quelque chose d'agréable pour nous.

Nous avons de fortes inquiétudes mais on va être combatifs. On va se battre pour dénoncer des choses pour que tous les citoyens sénégalais soient égaux, que ceux qui veulent être candidats à l'élection présidentielle le soient. Le Sénégal a ratifié des instruments juridiques internationaux et c'est dans notre Constitution. Les personnes qui sont accusés en justice doivent disposer du temps nécessaires pour préparer leurs défense."



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:28 PM)
    Y a rien a comprendre, le gars a décidé depuis longtime que khaf dou bokk ci présidentiel yi, il est dans cette logique, et toutes les "dame" de compagnie de sa magesté sont "mises" à contribution, et elles feront toutes leur part de la sall besogne!!! Maiiis, demain fera jour
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (16:35 PM)
    BOUFEKENE JUSTICE KESSE NGENE YAKAR ..vous pouvez aller dormirent khalifa wao mome khana amoul ay mbok .thiey tapette fipou rek mba mou khour thi cassobi wassalame
    {comment_ads}
    Auteur

    Sunugaal

    En Juin, 2018 (20:46 PM)
    Des avocats plus politicien que les politiques. Si la cour d'appel veut vider l'affaire c'est un problème. Si Khalifa reste trop longtemps en prison c est un problème



    Arrêter de nous faire croire que vous vous soucier des autres qui sont en détention rien que de la com politicienne
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (21:11 PM)
    Macky Sall doit dégager et remis à la justice
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (21:17 PM)
    N'espérez rien,la justice Sall est toujours favorable à Macky.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email