Samedi 24 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Khalifa Sall en appel : "La défense veut retarder le procès pour…" (Me Felix Sow)

Single Post
Khalifa Sall en appel : "La défense veut retarder le procès pour…" (Me Felix Sow)

Pour Me Moussa Félix Sow, avocat de l’État, la stratégie de la défense saute aux yeux : retarder le procès en appel pour permettre à Khalifa Sal, condamné à 5 ans de prison, de pouvoir se présenter à la présidentielle de 2019.

"La Cour elle est souveraine. Elle peut décider de renvoyer une affaire sur demande des parties. Et vous l’aurez constaté ici, le dossier est en état. Le parquet général est prêt et nous, en tant que représentant de l’État, nous sommes prêts. Les avocats de la défense ont estimé qu’ils ne sont pas prêts et la Cour a dit qu’elle va renvoyer pour leur permettre d’être prêts.

Ce qui sous-tend tout cela, à mon avis, c’est le fait de vouloir prolonger les débats de telle sorte que la Cour ne puisse pas le juger avant qu’il ne puisse déclarer sa candidature à l’élection présidentielle. C’est cela l’astuce. Les avocats de la défense veulent retarder le procès pour permettre à Khalifa Sall de déposer sa candidature.

Vous verrez au cours du procès énormément d’exceptions qui seront soulevées pour davantage retarder le procès. J’estime que quand on accuse quelqu’un d’infraction, la moindre des choses c’est de veiller à ce que cette personne soit lavée de toute accusation et donc d’accepter que ce procès ait lieu. En tant que partie civile, nous sommes prêts à défendre les intérêts de l’État du Sénégal."

Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:24 PM)
    Par contre vous, vous faites tout pour accélérer les choses et lui barrer le chemin de la présidentielle.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (15:01 PM)
      lou mou lene diaral, diaral nako khalifa sall mi teudeu prison, guissoul yayam diou magatte dji sokhla ko, guissoul ndiambotame wala sokhname fou niouye fanane wala lou niouye nekher chaque jour. rien que karma, je vous le dis, marquez les noms de tous ceux qui participent volontairement a cette mascarade, dou niou moudj fou bakh. maky sou khamone li kaye yott, dina tale rawaler bopam que di attaquer khalifa sall pour le disqualifier. militaire ya ngui sa kaw. togal rek di kholer.
    • Auteur

      Grrrr

      En Juin, 2018 (16:32 PM)
      mr felix sow est un excellent avocat ainsi que le juge kandji
      ...
      macky sera tres content et positif. ils auront droit á un dessert contrairement aux autres africains.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:34 PM)
    Et vous le pouvoir, vous changez les juges, faîtes des magouilles pour l'enliser d'avantage. Mais élections arrivent, on se taper comme on ne s'est jamais tapé dans notre vie. Courte queue se paie avec courte queue.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:42 PM)
    procès de la honte !
    Auteur

    Atiou

    En Juin, 2018 (14:51 PM)
    Auriez - vous maître peur d'une candidature de Khalifa , qu'es ce qui vous dérange ? si la loi permet un renvoi, c'est la loi et le juge n'y peut rien !
    Auteur

    Jamm

    En Juin, 2018 (15:08 PM)
    Le bâtonnier Felix SOW vient d'administrer à la face du monde un aveu de taille.

    A la lecture de ses propos, on en déduit que le pouvoir veut juste écarter Khalifa SALL de la présidentielle. Ce n'est plus un secret ! BRAVO Maître.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:30 PM)
    Mais Maitre SOW, c'est de bonne guerre que la défense use de stratégie pour faire triompher son client. Ni hérésie, ni faute simplement de la pugnacité.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:58 PM)
    supposons Khalifa candidat admis à se presenter et meme par miracle elu PresidenT mais une fois condamné ,hypothese à ne pas negliger ,commenr il va diriger le pays en prisonet meme si la loi le lui permettait? il faut raison garder , ce monsieur a mal mené sa politique et avec des risques enormes ,dans la periode ou il a geré cette mairie maintenant il paie les pots cassés ,c'est cela la triste verité .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR