Mardi 18 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

L'avocat François Serres: "Je crains que Habré meurt en pleine audience"

Single Post
Me François Serre, Avocat

La comparution forcée de l'ancien président tchadien Hissène Habré occupe encore les devants de l'actualité. Le procès très mouvementé a repris hier au palais de justice Lat-Dior de Dakar, après une suspension de 45 jours.
Face à la presse, ses avocats ont fait état de leur crainte de voir leur client y laisser la vie avant la fin du procès. Ainsi mettent-ils en garde le Garde des Sceaux ainsi que le président Macky Sall. "Le président Macky Sall et le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, sont personnellement responsables de la santé et de la vie du président Habré. Je crains qu'il meurt en pleine audience", redoute l'avocat francais de Habré, François Serres. 

Dans les colonnes du quotidien Walfadjri, il accuse: "On nous cache le rapport médical qui a été rendu sur l'état de santé de notre client".
François Serres de dénoncer des violences exercées sur leur client. "Nous sommes en face d'une situation de violence absolue, contre laquelle la défense de Habré réagit avec beaucoup d'indignation. Le président Gberdao Gustave Kam s'est inscrit dans une logique de mensonge. Il a menti en prétendant que Habré avait été amené de son plein gré au tribunal. C'est un pur mensonge", s'écrie-t-il.

liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:06 PM)
    sa vie vaut peut être plus que celles des pauvres gens qu'il a tué tout au long de son règne?
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:08 PM)
    Tiens donc, on l'a déjà entendu ce refrain là, bizarre que tous les accusés se trouvent quasi à l'agonie dès que l'on veut les juger !
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:08 PM)
    ce qui ce passe au tribunal de dakar est incroyable prendre l,accuse par la force par des gardes penitenciers le maintien assie par force meme au temps de l,aparteid les racistes de l,afrique du sud ne fesait pas comme ca :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Ma Crainte

    En Septembre, 2015 (15:15 PM)
     :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: françois hollande se fout de notre gueule  :rigolo:  :rigolo: 

    déza on a pas encore tout réglé avec enprenti sorciers djihadiste traite

    et lui françois nous dis que migrant syrien dagno nieuw france ? khaana guyane la yéél di yobou ?

    et s il y a des térroriste de daésh parmis ces migrants ? juste parce que la dame de fer fait son cinéma pour que l allemagne oublie la page d hitler ? en tout cas dou meu voté plus pour hollande ,on a po besoin d enprenti sorcier de daésh en france ,doyneu seuk tchi traite djihadiste magrébo français ! mangui haarr hollande 2017 ,waanéé ba dé ,il n a pas de couille ,c est pour ça que sarko va revenir à l élysée ! raousste enprenti de daésh caché parmis ces migrant ! encore si on prend que migrants chretien de syrie là on est d accord ,ils ne vont pas nous ammerdé avec repas allale burqua

    et leur térreure djihadiste  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Bigg John

    En Septembre, 2015 (15:16 PM)
    S'il meurt, on l'enterre et ça n'empechera pas au soleil de se lever le lendemain. Combien de vie en a-t-il otées
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:21 PM)
    c'est un proces de la france afrique on a tous compris malgre toutes les choses qui se sont passees au tchad on traine une personne pour la juger ce n'est serieux abdou diouf et wade avaient bien compris lls avaient refuse de cautionner ce parodie de la justice mais aujourd'hui ils ont manipule le president sall pour se venger et lancer un message aux dirigeants africains qui tenteraient de se liberer de la coupole franceafrique.
    Auteur

    Desseres

    En Septembre, 2015 (15:27 PM)
    s'il crève en pleine audience ça sera tant mieux et tout bénéf pour tout le monde :fbhang: 



    sauf pour les connards d'avocaillons sénégalo-français :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Franchement

    En Septembre, 2015 (01:32 AM)
    Si Hisséne Habré meurt en pleine audience , ça nous fera vraiment pas une très grosse PERTE . Ce vieux monstre payera de ses actes Odieux . La justice divine existe .
    Auteur

    Franchement

    En Septembre, 2015 (01:33 AM)
    Si Hisséne Habré meurt en pleine audience , ça nous fera vraiment pas une très grosse PERTE . Ce vieux monstre payera de ses actes Odieux . La justice divine existe .
    Auteur

    Ahmat Abakar

    En Septembre, 2015 (09:10 AM)
    bizarrement même nous les tchadiens sommes surpris, par l'attitude irresponsable des autorités sénégalaises, de la façon dont l'ancien président est traité.....c'est coe s'il est écrit quelque part que ce président est coupable même avant d'être jugé.....la honte pour la justice africaine...................................................

    je suis tchadien et je ne pense pas qu'il y ait des victimes de Hissein Habré
    Auteur

    Chighali

    En Septembre, 2015 (09:50 AM)
    Pourquoi remuer le couteau dans la plait; cet ancien chef d état a trouve au senegal pays très hospitalier un asile politique; s il a commis des crimes au Tchad ; la meilleur solution s est de l extrader .. chez lui .. devant ses compatriotes et son gouvernement pour le juger ou en faire ce qu ils veulent....je ne vois pas pourquoi le senegal se substitue; aux tchadiens pour ce procès fantaisiste; inutile et stérile......pour disent certains avoir l argent des occidentaux....c est inimaginable...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email