Samedi 25 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

L'ex Dg du Port, Bara Sady, tombe pour 48 milliards

Single Post
L'ex Dg du Port, Bara Sady, tombe pour 48 milliards

C'est pour la faramineuse somme de quarante huit (48) milliards de francs Cfa que Bara Sady, l'ex Directeur général du Port autonome de Dakar (Pad), a été place, hier, sous mandat de dépôt par le juge du deuxième cabinet d'instruction de Dakar.

Il est accusé des délits d'escroquerie de deniers publics et corruption passive. M. Sady est poursuivi en même temps que vingt sept (27) autres personnes. Ce qui est proprement décapant dans cette affaire, c'est que le budget du Pad s'élève à... vingt huit (28) milliards F Cfa, bien mois donc que la somme en cause. En attendant d'y voir plus clair, Bara Sady a passé sa première nuit à la prison centrale de Rebeuss.

Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    Xanderex

    En Novembre, 2013 (10:39 AM)
    Je me pose la question de savoir si tous nos politiciens et directeurs de societe au Senegal sont des voleurs. A chaque fois que je lis Seneweb, 48 milliards par ci, 1000 milliards par la. C'est de la realite ou de la fiction ?

    Je suis sidere avec tous ses detourneurs de derniers publics....il faut peut etre instaure la peine de mort... pour ces leaders qui sucent le sang de notre pauvre Senegal.
    • Auteur

      Verite001

      En Novembre, 2013 (12:46 PM)
      c'est vraiment triste de voir de tels detournements de deniers publiques au senegal ,finalement je suis fiere et heureux de vivre en occident,parfois meme j'ai honte d'etre senegalais ,quand des freres africains d'autres pays m'interpellenet en me demandant ce qui se passe dans mon pays? comment ils peuvent ils detourner autant de milliards? je dis souvent que le senegalais est l'africain le plus hypocrite et surnois,nous sommes dans un pays a majorite musulmane et une minorite chretienne,et pourtant tous (chretien et musulman) se disent croyants,mais comment des croyants peuvent detourner autant d'argent,c'est un genocide financier!!!!!!!!!!! et le comble est que ces gens la vous les voyez toujours dans les premiers rangs lors des prieres a la mosquee ou a l'eglise.si on se targue d'etre l'un des rares pays d'afrique qui n'a jamais connu de coup d'etat,force est de reconnaitre que cette situation n'a pas empeche le senegal d'etre parmi les pays les plus corrompus du monde,il ne se passe un jour sans qu'on entende parler d'histoire d'argent,tout le monde est corrompu au senegal,les douaniers,les politiques,les marabouts,les imams.
      wade une calamite pareille,que dieu nous aide a ne plus avoir un president comme lui.la ou je wade condamne c'est la corruption ,le nepotisme,le favoritisme qu'il avait erige en regle.ces gens qui sont arretes (bara sady ,carmelo sagna) ont ete epingles par l'armp depuis lontemps,a l'epoque wade etait president ,mais jamais il n'avait demande a la justice de s'en saisir,si wade etait honnete ,il n'aurait jamais traine les pieds jusqu'a ce qu'il soit degage et que macky decide enfin d'eclaircir ces affaires.
      je le dis souvent souvent beaucoup de nos feres ont peri en mer juste parce qu'ils voulaient ralier l'espagne afin d'avoir un avenir meilleur (paix a leurs ames ) ,alors que pendant de ce temps des cretins de senegalais se mettaient a voler leur argent a coups de milliards ,mais tous ces milliards voles a l'epoque de wade pouvaient servir a retenir les jeunes sur place en les octroyant des projets locaux,vraiment wade et ses accolytes sont des criminels,ils peuvent etre heureux de vivre au senegal,en chine ces histoires de detournements c'est la peine de mort,aux etats unis c'est 50ans de prison .c'est vrai nul n'est parfait ,chacun a ses defauts,mais lorsqu'on est a l'exterieur et qu'on entend toujours ces histoires de detournements a coup de milliards au senegal,c'est tout simplement la honte.
    • Auteur

      Fierté

      En Novembre, 2013 (13:04 PM)
      je suis d'accord avec tes idées mais il faut toujours être fier de ce que l'on est surtout d'être sénégalais car actuellement avec tous ses voleurs qu'on traque ça montre la fin de l'impunité. le sénégal est sur la bonne car dans beaucoup de pays des grands voleurs existent mais personne n'en parle au risque d'être mis en prison et d'être tué tout simplement au moins au sénégal on dénonce. vive la traque des biens mal acquis surtout il faut aller jusqu'au bout et que l'argent ramené ne soit pas encore volé.
    • Auteur

      Mame

      En Novembre, 2013 (23:47 PM)
      avant de parler remue ta langue 7 fois yawe.tu n'as honte nane dama rouss naike senegalais bara sady dou nike kouye sathie 1frcfa sakh baye laye lale aye milliard nakh da bokou si famille bou bakh gnou yare ko si dinè donc bo khamoul boule wakh khanna gournement mo daimè ni rek mais nak dou kaine kou dou ki diètè rèwmi nakh mome si sathie you make yi la boke amena gno khamnè dou laile meusse lale nakh gno boke done sathie no wantè wolof gnaye naina lou waye deff sa boke bamèle.khate na trope kou yabo deff lou bakh
  2. Auteur

    Fjk

    En Novembre, 2013 (11:03 AM)
    Quand une racaille tue un honnête citoyen, on lui cherche des circonstances atténuantes... Quand un honnête citoyen tue une racaille, on lui cherche des circonstances aggravantes...
    Auteur

    Cj

    En Novembre, 2013 (11:03 AM)
    ce n est pas possible toujours des milliards detournes par ci par la ou allons nous et vous voulez que les europeens qui travaillent dur hiver etee vous aident je ne suis pas d accord en tant que senegalais vivant en europe c est ecoeurant
    Auteur

    Chateaubriand

    En Novembre, 2013 (11:34 AM)
    C est du n'importe qoui comment peut on detourner autant d'argent a cela s' ajoute le fait que le budjet du port s'eleve a 20 mds.

    C'EST UN REGLEMENT DE COMPTE AUX ALLURES POLITIQUES .NOUS NE SOMMES PAS DUPES C'EST KARIM QUI EST VISE

    Mr SADY EST UN GRAND HOMME HONETE ET COMPETENT QUI A FAIS SES PREUVES

    IL S'ORTIRA GRANDI DE CETTE EPREUVE

    JE ME RENDS COMPTE QUE C'EST LA FIN DE L'INNOCENCE AU SENEGAL
    • Auteur

      Wade

      En Novembre, 2013 (14:42 PM)
      tu ne connait pas mr sady ou tu nest son parent.la vie luxueuse kil menait.je ne suis pas surpris kil soit au ngouff.il a voler le double du budget du pad.et vous parler d reglement de compte aux allures politik soyez serieux.prie dieu pour k l`investigation s`arrete la.ces vautours ont mis le pays a genou.
    • Auteur

      [email protected]

      En Novembre, 2013 (16:06 PM)
      merci monsieur wade t'as raison dÉÉ; c'est ce qui fait k le senegal est en retard, meme les pays limitrophes du senegal nous dÉpasse maintenant. j'ai la chance de sortir et je sais tres bien a se k je suis en train de dire.
      toutes ces milliards perdus pourais developper le senegal sur certains domaine.
      vraiment je viens de savoir k macky sall est la solution de l'instance au senegal.
      mais sa sera dure au niveau de la population senegalaise. prions dieu rekk koiiii dina bakh incha'allah
    • Auteur

      Mame So

      En Novembre, 2013 (23:51 PM)
      wade nike kou bakh dagne wakh deugeu yako guiss thiey senegal gnake dina takh nite di wakh.lounaike
    Auteur

    Idrissa Sall

    En Novembre, 2013 (11:52 AM)
    Durant une decenie le senegal a ete' pille' ;vole' cambriole';devalise' ;escroque' par un clan connu et reconnu;ce qui a mis notre cher pays aux maigres ressources dans la situation ou il se trouve actuellement .la rediition des comptes a titre d'exemple devra aller jusqu'au bout









    Auteur

    Verité

    En Novembre, 2013 (12:08 PM)
    C'est du n'importe quoi cette affaire. Mr Sady est un homme honnête compétent qui a fait toute sa carrière professionnelle au PAD. Il faut faire une étude comparative du PAD avant sa gestion par Mr Sady et aprés. Ce grand monsieur a développé le port. l'actuel régime n'aime pas la compétence et se sert de la justice comme d'un instrument de guerre
    • Auteur

      [email protected]

      En Novembre, 2013 (16:11 PM)
      vraiment vous vous etes des toccars. ces gens sont en train de vous dévaliser vous dites koiii?
      soyer raisonable waayyy.
      ne vous laisser pas emporter a se kon vous fais croire.
      utiliser votre espris critique souma wadji
    Auteur

    Narou Kadior

    En Novembre, 2013 (12:35 PM)
    Macky yangui dora lale lalaké dinga khamni kene dou torokhal Darmanko. Dinga torokh , mimi torokh
    Auteur

    Deuguentane

    En Novembre, 2013 (12:49 PM)
    fouté nous la paix.dans quel pays sommes nous.il ne faut pas étre l'avocat du diable.ces personnes là mérite méme la pendaison.ils ne méritent pas de vivre.
    Auteur

    Yawkham

    En Novembre, 2013 (12:52 PM)
    YAW MAY GNOU GNINKH WAY GANANE DARMANKO ? KI DI SATH BOU MAK GUANANE AY SATHMANKO??? PFFFFF DEUK BI SI BOPPAM DOU MA FI AME YARAM DAKH SA GENRE YI KOI , AYE VRAI FAKES GNO FI BARIIII KOI........
    Auteur

    Deugu Rek

    En Novembre, 2013 (14:24 PM)
    ligua done soko bagné dafa fek gua gueune sé gnaw
    Auteur

    Sdd

    En Novembre, 2013 (14:57 PM)
    Ce qui est dommage est que l actuel DG du port fera pire que son predecesseur

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email