Samedi 24 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

La Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar autorise Cheikh Béthio Thioune à voyager

Single Post
La Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar autorise Cheikh Béthio Thioune à voyager

La Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar a accordé, hier, une autorisation de sortie du territoire pour une durée de trois (3) mois à Cheikh Béthio Thioune. 

À en croire nos sources, il a un rendez-vous médical et doit, à cet effet, se rendre en France à la fin de ce mois. Si cela ne dépendait que de la volonté de ses conseils, le marabout bénéficierait de la main levée du contrôle judiciaire. 

D’après Enquête, les avocats de Cheikh Béthio Thioune l’ont demandée dans leur requête. Mais le Parquet général a apposé son veto par rapport à la levée du contrôle judiciaire. En revanche, il a donné son quitus pour une autorisation.

 

 

(Source : Enquête)



 

Article_similaires

18 Commentaires

  1. Auteur

    Lom

    En Janvier, 2014 (11:22 AM)
    Tous les sénégalais connaissent bien la fin de cette histoire avant même qu'elle n'est arrivée. Allez-y droit au but et arrêtez de nous tympaniser avec.



    Les victimes et leurs familles sont les seules perdantes!
    • Auteur

      [email protected]

      En Janvier, 2014 (14:11 PM)
      qu'est ce que les sénégalais ont compris, j'espere que ce n'est pas, ce que toi, tu penses avoir compris que tu veux mettre dans la tete des sénégalais. n'as tu plus confiance en la justice, soit patient. en quoi les victimes et leurs familles sont les seules perdantes?
      arretez vos charges contre cheikh béthio: il est évident qu'il n'est en rien lié a cette malheureuse affaire qui a opposé des talibés entre eux. mr lom rappelez vous des déclarations du procureur de thies lors de sa fameuses rencontre avec la presse. des charges visant uniquement a diaboliser le cheikh devant l'opinion et commandité d'en haut. la justice aprés enquetes, reconstitutions des faits entre autres tests adn, n'a fait que rejoindre les déclarations du cheikh. parmi les talibés mis en cause, il y'a sans doute les acteurs de bataille, donc des accidents qui ont conduit a la mort de leur condisciples. au vu de ce petit résumé de cette "affaire" je pense que tu vas user de ta jugeote si tu en as biensure, mais pas de ta haine ou de ton mépris vis a vis d'un disciple agreer de serigne saliou qui n'a eu que le tort d'avertir les sénégalais sur les difficultés du moment qui ne t'épargnent pas. alors aie confiance en ta justice,nous avons tous espoirs que le droit sera dit, le cheikh et ceux qui n'ont rien a voir avec la mort desdits disciples "paix a leur ames" seront blanchi, tandis que les coupables purgeront les peines approppriés. désolé pour ceux qui voint déja le cheikh de serigne saliou entre quatres murs. que le tout puissant vous vienne en aide et que vos maladies du coeur et de l'esprit prennent fin. pour ceux qui sont sans arguments je pardonne volontier les injures signe de votre incurie et des maux dont vous souffrez, pour les autres a bon entendeur .......
    • Auteur

      Cff

      En Janvier, 2014 (16:41 PM)
      en réalité, le juge d'instruction a donné un non lieu au cheikh en ce qui concerne le meurtre de bara sow et de diagne. il n'a été renvoyé aux assises que pour le fait de n'avoir pas averti les gendarmes. donc il est important que les gens le sachent.le cheikh est totalement blanchi sur les meurtres!
  2. Auteur

    Pouffff

    En Janvier, 2014 (11:24 AM)
    la honte qu'un phacochère comme ce fou existe !
    Auteur

    Etat

    En Janvier, 2014 (11:32 AM)
    L etat doit arréter de jouer la comédie avec Béthio. Liberez le pour de bon. Tout le monde sais que vous n avez pas de couilles pour le mettre en prison

    Auteur

    Goor Yomboul

    En Janvier, 2014 (11:33 AM)
    Je défendais Béthio, mais depuis je l'ai entendu dire devant Serigne Bass Abdou Khadre que Soda Mama Fall chantait au moment de la prière et que Serigne Saliou lui a dit de continuer, je me suis dis que cet homme est dangereux pour l'islam et même le mouridisme.
    • Auteur

      Gegame

      En Janvier, 2014 (14:59 PM)
      je pensais etre le seul a avoir entendu ca! que serigne saliou avec tout ce qu'on nous rabache sur li i couldn't believe my eyes, mais ca c'est le mouridisme. ils sont aux antipodes de l'islam.
    • Auteur

      Akhenaton

      En Janvier, 2014 (23:04 PM)
      salam @ goor yomboul!
       :love:   :sn:  serigne saliou est la misericorde de dieu.
      serigne saliou n'entreprend aucun act qui deshonore son hote et soda mama fall etait l'hote de serigne.
      le prophete psl a dit :"« quiconque croit en dieu et au jour dernier, doit bien traiter son hôte »
      voulais tu que serigne saliou laisser ces gens deshonorer cette dame ?
      savais tu ou pas si soda mama avait entendu l'appel a la priere?
      gardez vous de speculer hypocritement sur des choses dont vous ignorez les raisons.
      ne sais tu pas qu'un jour un bedouin etait entrain pisser dans l'enciente meme de la mosquee du prophete psl et quand des musulmans se sentanmt offusques se sont rues sur lui pour le corriger ,le prophete psl leur a commande de le laisser finir et d'y verser simplement du l'eau apres.

      vous ne connaissez rien de l'islam mais vous etes prets a l'ouvrire a chaque fois.
      l'islam est devenu invivable a cause des ignorants aux coeurs durs et qui emettent des fatwa sanguinaires a chaque fois :-d ah non wayye les thiants des thiantacones font le bonheure du monde.
      qu'allah swt protege cheikh bethio et ses thiantacones et leur sert du bonheure en tout temps kacirane a la kouli hall amine  :love:   :sn: 
    • Auteur

      Talibee Serigne Saliou...

      En Février, 2014 (03:56 AM)
      ya bakh, ya wokh deugueu, te yllah takh... yana na allah faye... amine.... point.
    Auteur

    Fx

    En Janvier, 2014 (12:12 PM)
    Il n’est pas normal que cette personne avec sa bande assasinent de la facon la plus barbare un autre citoyen comme eux et on le laisse tranquillement trimbaler a sa guise…On nous parle de justice ? laquelle alors? C’ est pas juste!
    Auteur

    Alphaone

    En Janvier, 2014 (12:30 PM)
    Ce serait bien aussi que TOUS ces marabouts justifient la provenance de leurs fortunes.
    Auteur

    Thug

    En Janvier, 2014 (12:45 PM)
     :hun:  :hun:  :hun:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :down:  :down:  :down:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Julio

    En Janvier, 2014 (13:25 PM)
    c'est une honte pour le pays de laisser ce type faire tout ce qu'il souhaite !

    Une honte et une génération de jeunes endoctrinée, quand il va mourrir que vont ils faire de leur vie ?
    Auteur

    Papesoumare

    En Janvier, 2014 (13:57 PM)
    la chambre ou les juge sont tout des mouride bétio ne seras jamais en prison le Senegal est pourri y a aucune loi  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Fddfgfdg

    En Janvier, 2014 (14:24 PM)
    vous nous tympamiser way. Bethio-petit pagne ne retournera pas en prison. Lorsque le procureur, les juges, les temoins a charge sont otus de foutus mourides, comment pensez vous que cela va se terminer.
    Auteur

    Jah

    En Janvier, 2014 (15:02 PM)
    [email protected] TU PEUX ME DIRE QUI EST LE TOUT PUISSANT ???? :?: 
    Auteur

    Thiobé

    En Janvier, 2014 (15:50 PM)
    Bethio n'a tué personne je ne suis pas mouride de un, mais si il y a eu des morts c'est que des gens ont eu le courage de tuer et ce sont eux les responsables..meme si Bethio a pu leur dire de tuer ils ne devaient pas, ils iront en enfer, et je vous assure que çà n'a rien à voir avec la vie d'ici bas...
    Auteur

    Mbathio Diallo

    En Janvier, 2014 (16:32 PM)
    dieuredieufety serigne saliou serigne bethio diamou serigne saliou yalla nafi yague te weer serigne bethio mom sa kanam rek ligueuyalna serignamae ba raw tazfekh rek doundal sa yag dounya moy souniou taweff tawfekkh santati nagne yaniou khamal lou khamoul wone khamal niou kouy borom touba diamgual niou dieufal kou ted ki diadieuf thioune

    Auteur

    Pfuut

    En Janvier, 2014 (17:43 PM)
    QU IL AILLE SUR LA LUE , IL PAIERA LE MAL QU IL A FAIT A TOUTES LES FAMILLES VICTIMES DE SES SATANEES FORFAITURES
    Auteur

    Meuse

    En Janvier, 2014 (18:55 PM)
     :dedet:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Coq Cornu

    En Janvier, 2014 (19:06 PM)
    Wa yenn talibe bethio yi, wakh lenn ma naka ba jebbeulu ci cheikh bi. Non man cheikh bi, il me fait trop rire quoi . khamnani sumsko jegewoon di na re ba exploser. Non dama fonk nit ku may retannlo!
    Auteur

    Nice

    En Février, 2014 (07:35 AM)
    Vous etes dans l ombre.
    Auteur

    Thiantakone

    En Février, 2014 (09:50 AM)
    santate SERIGNE SALIOU anniou dém bathia kanam rek lép dana gueuna ler dieurdieufate SERIGNE SALIOU CHECKH BETHIO diamou SERIGNE SALIOU YALLA naffi yague té wer

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR