Mercredi 21 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

« La vie de notre client est plus précieuse qu’un procès », soutiennent les avocats de Bibo Bourgi

Single Post
« La vie de notre client est plus précieuse qu’un procès », soutiennent les avocats de Bibo Bourgi

Bibo Bourgi, poursuivi pour complicité d’enrichissement illicite dans l’affaire Karim Wade, ses avocats ont tenu hier une conférence presse pour faire part de l’état de santé dégradant de leur client. 


Selon Me Papa Laïty Ndiaye, Baboucar Cissé et Moïse Mamadou Ndior, « la vie de leur client est plus précieuse qu’un procès». 


Mieux, à les en croire, s’ils ont décidé de prendre la parole, après huit (08) mois d’enquête préliminaire, 12 mois d’instruction préparatoire et 04 mois d’audiences publiques, c’est pour deux raisons. « D’abord, parce que l’heure est grave. Ensuite, nous avons entendu ces derniers jours des propos absolument inadmissibles dirigés contre M. Bourgi ».


Etayant leurs propos, les conseils de Bougi de dire : « il a été soutenu, en effet, qu’il s’agit d’un malade imaginaire et que notre projet est de l’exfiltrer pour le soustraire au procès. Ces brèves de prétoire ne nous auraient arraché qu’un sourire amusé s’il ne s’était pas trouvé que dans le cas qui nous occupe, un homme, un être humain, est à l’article de la mort mais, l’institution dont – en dépit des enjeux du moment – il était en droit d’attendre une réaction positive, rapide et efficace à ses cris du cœur, ses rappels de détresse, a décidé de le laisser mourir à petit feu ».

Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Tawheed

    En Août, 2014 (10:37 AM)
    karim wade ainsi que bibo sont des voleurs que justice sois faite vive la justice !!!!!!!!!!!!!!!!
  2. Auteur

    Mbackéndome

    En Août, 2014 (15:03 PM)
    Sous préfet des almadies aidez les populations de touba ouakam cité avion personne ne dort dans ces quartiers à cause de 6 Talibés de kara qui passent toute la nuit à danser du djembé avec des chants ya des malades des gens qui viennent du travail personne ne peut se reposer à cause de ces talibés chomeurs qui passent la journée à dormir. C'est un trouble à l'ordre public la gendarmerie de ouakam doit intervenir, l ne doit pas y avoir ces chants et danses la nuit . LE Sénégal est le seul pays où le sommeil des gens n'est pas respecté pauvre pays de bruit

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR