Samedi 04 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

« Le délit d’offense au chef de l’Etat doit être abrogé de notre code pénal »

Single Post
Le Délit d'offense au chef de l'Etat

Il faut faire en sorte que l’offense au chef de l’Etat et autres délits similaires « Ne fassent plus l’objet de privation de liberté ». Les propos sont de Seydi Gassama qui envisage à la place de la détention, « des sanctions pécuniaires ». Le directeur exécutif d'Amnesty international Sénégal réclame la libération du journaliste Adama Gaye détenu pour offense au chef de l’Etat et atteinte aux bonnes mœurs.

Il estime que le délit d’offense au chef de l’Etat « ne doit plus exister, il faut réformer le code pénal et supprimer toutes ces sanctions. Adama doit être libéré », exige le défenseur de droits de l’homme, intervenu sur Sud fm ce midi. Gassama reste convaincu que « L’Etat cherche à museler certaines personnes.

Après Guy Marius Sagna, c’est Adama Gaye, après ce sera une autre personne ». Toutefois, demander leur libération « ne veut pas dire que nous cautionnons les injures publiques », recadre-t-il. Adama Gaye va être incessamment déféré, informe Sud Fm


liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (12:07 PM)
    Macky defal loula nekh ba kene wakh fi Dara..Senegal nio la meriter
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (12:07 PM)
    doul waye vous avez elu un dictateur un imbecile legui Lolene beugeu??
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:40 PM)
    Si vous estimez qu’il y a injures publiques, alors vous admettez une faute . Maintenant si cette n’est pas que verbale, ce qui peut-être que maladresse, mais écrite, pensée et délibérément publiée sur Facebook, c’est que l’auteur a bien l’intention de nuire .

    Enfin si cet auteur n’est plus un enfant mais un Adama Gaye, quelle déception : comment a t’il pu descendre à ce niveau ?
    Auteur

    Nitt

    En Juillet, 2019 (12:44 PM)
    SEYDINA GASSAMA VOUS VOULEZ INSTAURER L ANARCHIE DANS NOTRE PAYS MAIS CELA NE PASSERA PAS
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (12:56 PM)
      a ce jour, le délit est bien dans le code pénal. point barre !
      jusqu'à son abrogation.

      de là à dire qu'il faut libérer une personne sous le coup de la loi...???

      je n'ai jamais entendu ces droits de l'hommiste dire aux citoyens qu'il faut respecter la loi.

      des centaines de citoyens sont en prison pour injures, diffamation, port atteinte de l'honorabilité d'un autre citoyen lambda... silence total de " seydi_grand_défenseur " des libertés individuelles (genre celles de mlle seck, omzozozo et autres).
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Juillet, 2019 (13:10 PM)
    Nous attendions les réactions de Seydi GASSAMA, Alioune TINE, Assane Dioma NDIAYE sur la question de l'homosexualité qui a fortement secoué le Sénégal la semaine dernière. Comme d'habitude ces messieurs se croyants plus malins que tous les Sénégalais réunis, font le mort pour ne pas se mettre en porte- à- faux avec leurs bailleurs de fonds, et sortent aujourd'hui de leur mutisme coupable pour venir nous parler d'anachronisme du délit d'offense au Chef de l'Etat, une question d'atteinte à l'honneur et à la réputation d'un citoyen de surcroît Chef de la Nation. Les hypocrites,tombent le masque.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:54 PM)
    Merci pour cette question . ILS NE PARLERONT JAMAIS DE CE FLÉAU que le monde en général condamne. Ils ne sont intéressé que par l'argent des bailleurs LGBT.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:39 PM)
    Sans politiser quand même, faut pas mélanger les choses. On peut être contre Macky Sall et être raisonnable. Le gars ne fait qu'insulter, et ça c'est personnel; personne n'accepte d'être insulter, en tout s'il te reste un minimum de dignité. Quand on dit par exemple à Macky corrompu ou voleur, c'est acceptable en démocratie parcequ'il s'agit de sa gestion mais insulter, c'est de la haine, de l'indiscipline et je pense personnellement que ce gaye là on doit l'amener à Bango pour l'enseigner un peu de civisme
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:12 PM)
    il faut coffrer ce cancre et dire merde à ses defenseur de longues dents comme seydi gassama grand defenseur des homosexuels
    Auteur

    En Juillet, 2019 (17:29 PM)
    Il n à qu à s excuser vu tout ce qu il a dis de notre président .togne bakhoul
    Auteur

    Soumaoro

    En Juillet, 2019 (18:31 PM)
    Merci soigneur de fous de votre belle contribution. Ces speudo défenseurs des droits de l'homme ont complètement perdu la raison et je pense qu'ils ont besoin d'un soigneur comme vous. Vous vous rendez compte comment peut on parler de délit et c'en est plus qu'un d'ailleurs et demander son abrogation. Ils sont complètement fous veuillez les aider Monsieur le soigneur.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email