Lundi 25 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Le calvaire de 15 Sénégalaises détenues en Arabie Saoudite

Single Post
Mbayang Diop condamnée en arabie Saoudite

Une quinzaine de femmes sénégalaises, candidates à l’émigration, sont présentement détenues en Arabie Saoudite dans des conditions inhumaines. L’information est rapportée par plusieurs radios de la place ce matin et fait état de conditions de vie très difficiles pour ces compatriotes, détenues avec des citoyens d’autres pays dans des lieux qui ne respectent pas la dignité humaine. Selon le témoignage de l’une d’elle, au téléphone, ces détenues font la queue pour manger, pour se doucher ainsi que pour tout autre besoin élémentaire.

Elles boivent de l’eau chaude et il leur est interdit de communiquer sur leurs conditions de détention, ce que cette dernière a osé, à ses risques et périls. Si on ignore pour le moment les motifs de leur détention, ces Sénégalaises implorent les autorités de l’Etat de s’intéresser à leur sort. Leur plus grand souhait : rentrer au bercail au plus vite.

Présentement, le cas de Mbayang Diop, une Sénégalaise emprisonnée pour le meurtre de sa patronne, reste l’affaire la plus médiatisée et relance la polémique autour du départ des femmes sénégalaises, dans pays comme l’Arabie Saoudite ou la Mauritanie, où l’esclavage moderne est en vigueur selon plusieurs organisations de défense des droits de l’homme.


liiiiiiiaffaire_de_malade

35 Commentaires

  1. Auteur

    Conditionhumaine

    En Août, 2016 (11:33 AM)
    Pour ces gens les noirs sont des esclaves rien d'autre.

    Il n'ya qu'au sénégal que vous entendez, machallah etc.

    Ces gens n'ont aucune humanité envers les africians qui ne le savent pas.

    • Auteur

      Bossoudiambour

      En Août, 2016 (13:16 PM)
      ah les sénégalais et leurs sénégalaises ils sont tellement dingues, pour se rendre chez les pires des négriers. les arabes précurseurs de le traite des africains.
    • Auteur

      Bossoudiambour

      En Août, 2016 (13:16 PM)
      ah les sénégalais et leurs sénégalaises ils sont tellement dingues, pour se rendre chez les pires des négriers. les arabes précurseurs de le traite des africains.
    • Auteur

      Tiij

      En Août, 2016 (14:36 PM)
      de gràce arreter d'aller dans les pays arabes. je sais pas si vous savez mais quand ils payent aux agences au senegal au madagascar etc.. pour trouver des bonne ou ouvrier pour eux ils ont acheté des esclaves.

      ils considèrent les noirs comme des esclaves. je les connais très bien les naars c'est la pire race surtout vis a vis du noir.

      ce qui est triste c'est leurs freres noirs comme eux qui les vendent a ces arabes comme jadis avec nos ancêtres…arréter d'y aller de grâce..la plupart c'est des incultes, ignorants et sauvages
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (11:55 AM)
      le jour ou les musulmans noirs arretterons de fair les leche culs des arabes. c est ce jour la qu'ils seront respecter.

      un africain chretien, quand il a probleme avec un blanc, il met jesus de cote et defit le blanc. comme la plus part de nos independantistes.

      un africain musulman n osera jamais, au grand jamais defier un arabe. si les arabes avaient colonises l afrique, nous serions toujours dans la colonisation parceque les idiots d africains musulmans les soutiendrons.

      ce n est pas un probleme noir , c est un probleme noir musulman.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:42 AM)
    c'est vrai que les arabes sont de vrais connards mais les sénégalais devraient éviter certaines destinations comme le Maghreb le Liban l'Arabie saoudite
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (14:10 PM)
      là où passe l'islam, l'humain trépasse. toutes les autres religions se sont améliorées au cours du temps. l'islam est resté barbare et inhumain: flagellation, lapidation, décapitation, esclavage, génocide (soudan, turquie, le mufti ami d'hitler).
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (16:03 PM)
      mais au maroc le sénégalais est généralement très apprécié et privilégié.vive l amitie senegalo marocaine.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:47 AM)
    Il faut que les Sénégalaises cessent d'émigrer chez les Arabes qui les considèrent toujours des esclaves parcequ'elles sont noires!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:48 AM)
    senegal mome quand c trop tard c'est en ce moment que tout le monde se la péte .et se la joue
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:50 AM)
    le Royaume Saoudien (51ème Etat des USA)



    En 2014, l’amitié d’un homme et la grâce Divine m’ont permis de visiter les lieux Saints de l’Islam. J’étais revenu atteint du syndrome de Jérusalem. J’avais envi d’aller à travers l’Afrique, l’Asie, à travers toute la Oumma islamique pour haranguer les musulmans de peaux noirs, les perses, les chinois, les hindous pour leur demander d’arrêter d’aller enrichir des bédouins qui les méprisent royalement.

    Allez en pèlerinage tout en ne quittant pas votre voisinage le plus proche! Safa et Marwa se trouvent aussi entre votre maison et celles de vos frères nécéssiteux! Musulmans des pays pauvres, Allah vous accorde une dispense pour le Hajj! et je me voyais distribuant des compilations de sourates et de hadiths, dans les marchés, les aéroports, les gares routières, tout de blanc vêtu comme un nouveau Cheikh sans barbe touffue, à travers le tiers-monde.

    95% des pèlerins proviennent des classes moyennes des pays les plus pauvres de la planéte. Et pourtant il leur est permis d’utiliser leurs trousseaux du hajj pour venir en aide à leurs entourages et renoncer au pèlerinage tout en étant assurer que Dieu dans sa miséricorde leur a accordé les bienfaits de ceux qui se sont rendus jusqu’en Arabie Saoudite. Alors qu’allons nous chercher là-bas ? Surtout avec tous les risques, les brimades, les moqueries et le mépris des Arabes….. les grues qui tombent sur vos têtes et Satan qui réplique à vos cailloux en écrabouillant des pèlerins par millier. N’y allons plus car la sécurité n’y est plus garantie et les saoudiens se moquent de nous.

    Oui ! Même la police de la Kaba se moque de nous, de notre façon de prier et de supplier Allah dans notre arabe approximatif, mal articulé et teinté de nos dialectes païens. Les saoudiens se moquent de nous, de nos chapelets et de nos saints. Ces Saints et leurs chapelets qui nous ont convertis à l’Islam sont estampillés « HARAM » par ces fondamentalistes, extrémistes Saoudiens Wahhabites.

    J’ai croisé un journaliste Iranien, un médecin Pakistanais, un avocat espagnol andalous, un musulman des îles Fuji, un sunnite de Maltes, un soufi d’Irak. Nous avons discuté entre « Intellectuels » et nous étions repartis chacun avec son émerveillement. Toutefois je me demandais si le Royaume Saoudien (51ème Etat des USA) ne devrait pas reverser le pactole du Hajj à la Oumma sous forme d’investissement structurant dans les pays de provenance des pèlerins. Deux à trois pays par an et au bout de 20 ans le tour de la Oumma est bouclé. Mais non ! Il y a le Kentucky Fried Chicken (KFC) tout prêt de la KABA et les Princes Saoudiens aiment aller siroter champagne à VAGAS.

    J’ai vu les travaux Pharaoniques qui détruisent la mémoire de l’Islam pour ériger des palaces dignes du World Trade Center version Halal à l’ombre desquels des enfants et des femmes mendient honteusement en tendant la main aux pèlerins.

    Et voilà qu’en 2015, le Trône Wahabite nous fait l’injure d’insulter notre pauvreté, notre ignorance et notre faim qui l’enrichissent et l’engraissent. La couronne salafiste oublie soudainement que « Tous les musulmans sont frères ». L’impoli, l’indiscipliné, c’est bien le Prince Mohammad Bin Salman Al Saoud héritier du Trône de son Père qui voulait venir contempler, comme sur les hippodromes, cette populace qui court comme des chevaux de course pour aller lancer la pierre à SATAN. Il avait misé sur le Hajj et voulait s’assurer que ça en valait la peine en venant estimer ses gains potentiels. Et voilà qu’il a causé la mort de plus de 2236 et des blessures à plus de 800 hôtes d’Allah. Il y a là un signe pour les gens doués d’intelligence….. Musulmans des pays pauvres restez chez vous et donnez le prix de votre Hajj à vos frères et voisins et vous serez El Hajj et Hajja sans aller enrichir ses impolis. Allah est en nous, plus proche encore que notre veine jugulaire.

    Le monde se porterait nettement mieux si les anciens dictateurs irakien Saddam Hussein et libyen Mouammar Kadhafi étaient toujours au pouvoir, a estimé Donald Trump, en tête des sondages de la primaire républicaine pour 2016 aux Etats-Unis, dans une interview diffusée dimanche.



    « Sans nul doute! », a répondu le milliardaire américain à la question posée par un journaliste de CNN. Saddam Hussein et Mouammar Kadhafi ont été renversés en 2003 et 2011 respectivement, lors d'interventions militaires menées ou soutenues par les Etats-Unis.



    « Regardez la Libye. Regardez l'Irak. Avant il n'y avait pas de terroristes en Irak. Il [Saddam Hussein] les tuait immédiatement. [L'Irak] est maintenant devenu l'université d'excellence du terrorisme », a justifié M. Trump.



    « Franchement, désormais il n'y a plus d'Irak ni de Libye. Ils ont volé en éclats. Il n'y a plus aucun contrôle. Personne ne sait ce qui se passe », a-t-il poursuivi.



    Le candidat républicain à la prochaine présidentielle a jugé que l'Amérique était confrontée à un retour à « l'époque médiévale », avec des violences au Moyen-Orient d'une brutalité inédite « depuis des milliers d'années ».



    Les gens sont décapités, les gens sont noyés dans des cages », a-t-il insisté. « C'est pourquoi je veux renforcer notre armée. Nous en avons besoin aujourd'hui bien plus que par le passé ». Selon lui, « la doctrine Trump est simple : c'est la force ».



    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (12:06 PM)
      merci pour votre post contenant autant de vérités. je lis rarement les longs commentaires mais le votre ne m a pas deçue.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (14:27 PM)
      cher commentateur,
      1. vous n'enrichissez point l'arabie saoudite par le hajj, ils n'ont récolté que le fruit de l'hospitalité de leurs aïeuls (les descendants d'abraham par ismaël).

      2. vous portez des accusations très graves à l'encontre du prince héritier (j'aimerais bien voir vos preuves);

      3. lancer une étude sur la zakat acheminée par l'arabie saoudite dans les pays d'origine des pèlerins comparée ce que les musulmans de ces pays sortent comme zakat!

      enfin, le hajj et la oumra sont pour allah; tu le fais tu seras rétribué par lui pas par l'arabie saoudite wa salam.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (14:27 PM)
      cher commentateur,
      1. vous n'enrichissez point l'arabie saoudite par le hajj, ils n'ont récolté que le fruit de l'hospitalité de leurs aïeuls (les descendants d'abraham par ismaël).

      2. vous portez des accusations très graves à l'encontre du prince héritier (j'aimerais bien voir vos preuves);

      3. lancer une étude sur la zakat acheminée par l'arabie saoudite dans les pays d'origine des pèlerins comparée ce que les musulmans de ces pays sortent comme zakat!

      enfin, le hajj et la oumra sont pour allah; tu le fais tu seras rétribué par lui pas par l'arabie saoudite wa salam.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (14:27 PM)
      cher commentateur,
      1. vous n'enrichissez point l'arabie saoudite par le hajj, ils n'ont récolté que le fruit de l'hospitalité de leurs aïeuls (les descendants d'abraham par ismaël).

      2. vous portez des accusations très graves à l'encontre du prince héritier (j'aimerais bien voir vos preuves);

      3. lancer une étude sur la zakat acheminée par l'arabie saoudite dans les pays d'origine des pèlerins comparée ce que les musulmans de ces pays sortent comme zakat!

      enfin, le hajj et la oumra sont pour allah; tu le fais tu seras rétribué par lui pas par l'arabie saoudite wa salam.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (14:27 PM)
      cher commentateur,
      1. vous n'enrichissez point l'arabie saoudite par le hajj, ils n'ont récolté que le fruit de l'hospitalité de leurs aïeuls (les descendants d'abraham par ismaël).

      2. vous portez des accusations très graves à l'encontre du prince héritier (j'aimerais bien voir vos preuves);

      3. lancer une étude sur la zakat acheminée par l'arabie saoudite dans les pays d'origine des pèlerins comparée ce que les musulmans de ces pays sortent comme zakat!

      enfin, le hajj et la oumra sont pour allah; tu le fais tu seras rétribué par lui pas par l'arabie saoudite wa salam.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (14:27 PM)
      cher commentateur,
      1. vous n'enrichissez point l'arabie saoudite par le hajj, ils n'ont récolté que le fruit de l'hospitalité de leurs aïeuls (les descendants d'abraham par ismaël).

      2. vous portez des accusations très graves à l'encontre du prince héritier (j'aimerais bien voir vos preuves);

      3. lancer une étude sur la zakat acheminée par l'arabie saoudite dans les pays d'origine des pèlerins comparée ce que les musulmans de ces pays sortent comme zakat!

      enfin, le hajj et la oumra sont pour allah; tu le fais tu seras rétribué par lui pas par l'arabie saoudite wa salam.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (14:27 PM)
      cher commentateur,
      1. vous n'enrichissez point l'arabie saoudite par le hajj, ils n'ont récolté que le fruit de l'hospitalité de leurs aïeuls (les descendants d'abraham par ismaël).

      2. vous portez des accusations très graves à l'encontre du prince héritier (j'aimerais bien voir vos preuves);

      3. lancer une étude sur la zakat acheminée par l'arabie saoudite dans les pays d'origine des pèlerins comparée ce que les musulmans de ces pays sortent comme zakat!

      enfin, le hajj et la oumra sont pour allah; tu le fais tu seras rétribué par lui pas par l'arabie saoudite wa salam.
    Auteur

    Anonymeriyadh News

    En Août, 2016 (11:51 AM)
    aloor des info mensongere info n,a plus de valeurr 15 senegalaise s c,est faux ,,, plus que faux , nous sommes ici a riyadh et au courrant de tout



    info si c,est vrai ................ sale journaliste sale metier menteur .







    info n,a plus de valeur , si vous n,avez pas d,information il ne faut cree



    manque d,information ...... oublier l,arabie saoudite nous des senegalais et nous bien ici , mieux que chez nous ......... ou les hommes politique font la loi . vive l,arabie saoudite





    journaliste pardon ................ parle ce qui ce passe en israel . en belgique
    • Auteur

      Mdr

      En Août, 2016 (15:48 PM)
      mdr. nous sommes nombreux à être passés par l'arabie saoudite. nous savons ce qui s'y passe.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:54 AM)
    Se sont vos frères en Islam non?

    C'est bien là bas qu'il fait aller car ils pratiquent la même religion que vous et non chez les mécréants occidentaux.

    Il n'est pas trop tard, il faut changer vite de religion. A bon entendeur.

    • Auteur

      Reply_authorv

      En Août, 2016 (14:44 PM)
      tu es chrétien! le pape est à rome capitale des catholiques8. pays européens racistes dont la majorité est chrétienne. ou habitait hitler. qui ont fait la traite négriers
      qui ont largué la bombé nucléaire ? tous des chretiens.
    • Auteur

      Non

      En Août, 2016 (15:51 PM)
      le vatican est un État indépendant ce n'est pas l'italie. vas t'informer. la mecque et médine elles sont bien la propriété des saouds! ces ville, pourtant saintes pour l'ensemble des musulmans ne sont pas indépendantes.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:02 PM)
    Les problèmes d'esclavage des noirs ont débuté avec l'envahissement du nord de l'afrique par des cohortes d'arabes venus de la péninsule arabique, qui ont repoussé vers le sud du sahara, les populations noires, qui y vivaient. Ceux qui sont restés ont été réduits en esclaves par les envahisseurs arabes. Ces derniers se sont même permis de venir, plusieurs siecles après, de traverser le tracé du fleuve sénégal pour capturer des noirs et en faire des esclaves. Les arabes n'ont jamais voulu abandonner la traites des noirs, qu'ils ne considèrent pas comme des êtres humains.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:03 PM)
    Conditions humaines t as un Problem avec toi meme .CES femmrs et tous ces Senegalais qui ont quitte leur bled l ont fait sans contraintes.donc il faut assumere et arreter de gueuler.ou essayer de verser ta haine sur une Religion ou un pays qui ne t a rien fait On fait des. Conneries dans un pays . d autrui et apres crier partout ,pleurrnicher meme.:Cet Esprit negro .Demande toi pourquoi le noir.a ete fait Esclave et trouves toi la Response ....you only get what u give don t to fotget
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:03 PM)
    Les Saoudiens se moquent de la fraternité islamique que tu mets en avant.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:15 PM)
    Vérifier vos informations avant de les publier. Ou est ce que cette détenue a pu trouver le téléphone pour vous appeler., surtout dans un lieu de détention, de surcroit dans un pays étranger. alors............!!!!!! soyez pro quand même

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:24 PM)
    Une femme seule ne doit pas émigrer . Car elle s expose à des dangers que seul l homme peut affronter. Une femme a besoin d être soutenue .
    • Auteur

      Émigrée

      En Août, 2016 (15:58 PM)
      je suis venue en france pour étudier, à l'issue de mes études, j'ai trouvé un emploi et je suis restée. il y a de nombreuses femmes dans mon cas ici. je vis bien, je fais un métier que j'aime et j'aide ma famille. je ne vois pas de quel danger tu parles? Émigrer n'est dangereux que dans les pays où les femmes n'ont aucun droit. il faut choisir sa destination. la france par exemple, et l'occident en général sont même plus faciles et plus sûrs pour des femmes seules que le sénégal... malheureusement.
    Auteur

    Vérité

    En Août, 2016 (13:04 PM)
    tu crois que les prostituées vont t écouter
    Auteur

    Kalkulart

    En Août, 2016 (13:08 PM)
    La critique objective adoucit l'âme.

    Osez regarder en face ce qui se passe et user du bon langage pour informer est plus efficace que les injures et les injonctions.

    Por mieux connaitre l'arabie saoudite il faudrait remonter à l'histoire et eviter surtout de coller l'islam au regime e=actuel et aux erreurs humaines.

    L'esclavage est un fait inscrit dans les tribus arabes plusieurs siecles avant l'avanement de l'islam et la traite negriere par les arabes est anterieur à l'islam pour preuve le premier muezzin de l'islam qui s'appelle BILAL est un esclave noir affranchi.

    C'est à la race noire de reinventer et de s'approprier son histoire afin de décoller dans la dignité et la justice, ainsi cette race noire pourra traiter d'égal à egal avec tous les peuples dans l'espace du donner et du recevoir.
    Auteur

    Autre

    En Août, 2016 (13:41 PM)
    D'un côté c'est bien des informations pareilles afin que la population comprenne que l'arabie et d'ailleurs tous les pays arabes ne sont pas pour nous. Tous ces problèmes ont tjrs existé chez les arabes mais personne n'en parler vraiment. Merci le nouveau système d'information mondiale.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:06 PM)
    l'islam interdit l'esclavage. tout cela est dû à une mauvaise pratique de l'islam voilà tout.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (16:22 PM)
      l'islam interdit l' esclavage tu dis? va apprendre ta religion...:
      ici quelques versets pour ta gouverne.
      xxxiii- 50, xxxiii- 52, iv, 24. il ne l'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît, à l'exception des esclaves que tu possèdes. et allah observe toute chose.

      xvi, 71. allah a favorisé les uns d'entre vous par rapport aux autres dans [la répartition] de ses dons. ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à donner leur portion à ceux qu'ils possèdent de plein droit [esclaves] au point qu'ils y deviennent égaux. nieront-ils les bienfaits d'allah ?
      v, 43. l'épouse n'a aucun droit de s'opposer à son mari de posséder des esclaves femelles et d'avoir des rapports [sexuels] avec elles [de les violer]. et allah sait mieux.

      xxxiii- 50, xxxiii- 52, iv, 24 et surtout xxiv- 33. ne forcez pas vos femmes esclaves à se prostituer pour vous procurer les biens de la vie de ce monde, alors qu'elles voudraient rester honnêtes. mais si quelqu'un les y contraignait […], allah est celui qui pardonne, il est miséricordieux.
      lxx, 29-31. les hommes qui n'ont de rapports qu'avec leurs épouses et avec leurs captives de guerre ne sont pas blâmables, tandis que ceux qui en convoitent d'autres sont transgresseurs
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:10 PM)
    Bakhna tchi niome lougnou faye wout. Mbindanou djaroul dem ba fofa. Meunagnoo mbindanou senegal mba gnou dem djayi marche wal niou bayi wala niou wouty metier. Yen djiguenou senegal khaliss djiaralnalene loune. Dagno tite.
    Auteur

    Wakh Deug Rekk

    En Août, 2016 (14:26 PM)
    Malheurement au Senegal on ne peut pas critiquer ouvertement le Moyen Orient tout simplement a cuase de la religion musulmane qui, quand meme il faut le dire, a ete plus ou moins imposee en Afrique noire tout comme le christianisme.

    Le senegalais, en general, peut toujours critiquer l'esclavage du temps de Kounta Kinte et parler fierement de Goree mais ne parle JAMAIS de l'esclavage pratiqué par les arabes. Et les autorites arabes aussi ne prononcent pas de discours allant a condamner l'esclavage ou demander pardon au peuple noir comme les europeens et americains l'ont fait. Les sengalais et africains noirs sont toujours passifs.

    Si on deplore certains traitements des noirs en 2016, alors essayer d'imaginer ce qui s'est reellement passe du temps des Almoravides, du temps de Ibn BAtouta, Ibn Khaldoum, etc...

    En Afrique, les pressions parentales et socientales font que l'on ne peut pas critiquer le passé et questionner certaines pratiques qu'on herite de nos parents. Osons avoir une certaine libere individuelle, mais bien sur n'allant pas a glisser dans le desordre.

    Trop de lobbies "musulmans" au Senegal...

    Ou sont nos soit-disant religions paiennes? Au fond, comment une personne peut dire a son prochain que la religion qu'elle pratique n'est pas la bonne? Et tuer au nom de Dieu?
    Auteur

    Colon

    En Août, 2016 (14:29 PM)
    Que la NASA ne soit pas surprise de voir un jour des ossements humains sur la planète Mars. Si cela devait arriver , ce serait des Sénégalais.

    Il sont partout ces gens à la recherche de milliards.

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:36 PM)
    et dire qu'on a pris leur religion, qu'on va dans leur pays pour le pèlerinage de la Mecque! et ils nous traitent comme çà! Nous sommes vraiment stupides de faire cela. Changeons de religion car Dieu est grand et Dieu n'a pas donné aux arabes le droit d'exploiter les gens à travers leur religion!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (16:11 PM)
      je comprends parfaitement mais le probleme au senegal est qu'on ne peut pas critiquer la religion musulmane. premier obstacle... sinon nous avons nos croyanaces aussi et il faut etre fier de soi pour se developer et non s'appoprier d'autre chose pour se developper.
    Auteur

    Zal

    En Août, 2016 (15:04 PM)
    l'esclavage est dans nos murs avec ces libanais ici a dakar meme

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (15:15 PM)
    L'Arabie saoudite est le 3 éme pays qui donne autant que les USA et l'Europe réunie pour les pauvres dans le monde. Vous parlez une langue qui n'est pas la votre. Vous avez aucune notion de civilisation et vous osez dire sur les arabes sont sauvages? Mais qui vous a sortie de vos forêts tout nue? Les sauvages sont chez vous, c'est vous qui allez vous aglutiner chez les gens d'autre pays. Ils vous on pas obliger à venir non?
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (15:20 PM)
    Avis de recrutement 2016-2017



    La société Great Wall Motors lance au titre de l’académie

    2016-2017

    un recrutement en recherchant des gents qui ont au moins un diplôme

    scolaire et autre diplôme pour travailler dans cette société. Apres

    vos inscription Certain papiers sont à fournir gratuitement au postulant de

    cette année comme : le billet d'avion aller-retour, carte de séjour,

    hébergement et l'aide pour sont visa (Pays de provenance-ANGLETTERRE

    LISBURN).Contacter le chef représentant pour votre inscription :



    [email protected]



    http://www.lisburgreatwall.onlc.eu
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (16:10 PM)
    tout ceuci est pour enseigner tout ceux qui sont ignorant , les africains ont aime les cultures des autres et ony oublie la de leurs ancetres , tout ce qui trahi ton ancetre sera hai persecute dans le monde
    Auteur

    Lemechant

    En Août, 2016 (16:11 PM)
    Toi connard degage de ce forum va chier les mouches t attendent au cabinet tu crois que ce sont ces dons qui ont changer nos vies ou un certain impact sur nos vies moi g suis au Senegal mais pour rien au monde j'irai meme en aventure a fortiori dans les pays arabes jamais on n'aime plus entendre ces genres de paroles les dons et autres on a compris de toute les facons g suis vis chez moi et j'en suis content g vis dans ma grotte mais vraiment heureux

    Auteur

    Eukhdil

    En Août, 2016 (17:08 PM)
    la fille a tué une personne qui était en état de grossesse , et vous les sénégalais vous voulez qu'on la pardonne ? je me demande bien le pour quoi car je ne vois pas l'intérêt de pardonner une meurtrière ! vous êtes là a mené un combat au nom de quoi ? vous êtes tous des hypocrites peu importe ce qu'elle a subi mais ce qu'elle a fait est impardonnable ! on doit la juger et condamné au nom de la loi de ce pays où elle a commit le meurtre bande de cons .!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (18:03 PM)
      " peu importe ce qu'elle a subit.. " et la légitime défense..?? tu le mettra certainement dans l'anus de ta mére. il est temps que vous compreniez que nous senegalais face a certaines situations extrémes nous ne reculerons devant rien ni personne..! koudoul yalla fallé wougnou laa.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (17:46 PM)
    Qu'est ce que vous allez foutre ces pays de merde? Le soleil a rendu leurs coeurs aussi secs que leur sol. Baayi lèèn deukkou naar yi té took sèèn deukk.  :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme. Va

    En Août, 2016 (17:55 PM)
    Je me demande pourquoi dans les pays arabe , moi je suis musulman je préfère travaillé dans les pays non musuleman . Seul un arabe mort est un bon arabe
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (06:50 AM)
      tu mérite aucun respect. pour quoi tu ne travaille pas chez toi? pour quoi ce besoin d'aller chez les autres?
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (18:18 PM)
    Demain ils vont comprendre meme les policiers sont des sauvages dans ce pays j'aime pas du tout
    Auteur

    @5

    En Août, 2016 (18:26 PM)
    SVP CITEZ VOUS SOURCES (copié collé)

    Oumar ndiaye-Dimanche 27 septembre, 2015
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (20:18 PM)
    dire que tout le commerce est aux mains des libanais, ça fend le cœur
    Auteur

    Sambajuuf

    En Août, 2016 (11:39 AM)
    Tapez sur youtube: les noirs en Irak, au Mroc, et en général dans les Pays musulmans jusqu'au Vatican et vous aurez des reportage qui vous feront comprendre que l'African ne doit pas laisser ses religions et ses cultures pour rien au monde!!!

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:07 PM)
    Le jour ou les musulmans noirs arretterons de fair les leche culs des arabes. C est ce jour la qu'ils seront respecter.



    Un africain chretien, quand il a probleme avec un blanc, il met Jesus de cote et defit le blanc. Comme la plus part de nos independantistes.



    Un africain musulman n osera jamais, au grand jamais defier un Arabe. Si les arabes avaient colonises l Afrique, nous serions toujours dans la colonisation parceque les idiots d africains musulmans les soutiendrons.



    Ce n est pas un probleme noir , c est un probleme noir musulman.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:08 PM)
    Le jour ou les musulmans noirs arretterons de fair les leche culs des arabes. C est ce jour la qu'ils seront respecter.



    Un africain chretien, quand il a probleme avec un blanc, il met Jesus de cote et defit le blanc. Comme la plus part de nos independantistes.



    Un africain musulman n osera jamais, au grand jamais defier un Arabe. Si les arabes avaient colonises l Afrique, nous serions toujours dans la colonisation parceque les idiots d africains musulmans les soutiendrons.



    Ce n est pas un probleme noir , c est un probleme noir musulman.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:44 PM)
    Le jour ou les musulmans noirs arretterons de fair les leche culs des arabes. C est ce jour la qu'ils seront respecter.



    Un africain chretien, quand il a probleme avec un blanc, il met Jesus de cote et defit le blanc. Comme la plus part de nos independantistes.



    Un africain musulman n osera jamais, au grand jamais defier un Arabe. Si les arabes avaient colonises l Afrique, nous serions toujours dans la colonisation parceque les idiots d africains musulmans les soutiendrons.



    Ce n est pas un probleme noir , c est un probleme noir musulman.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email