Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Le tribunal arbitral de l'Onu somme le Sénégal de libérer Bibo Bourgi

Single Post
Photo : Seneweb.com

La Commission des Nations unies sur le droit commercial international (Cnudci) a ordonné ce mercredi 13 avril à l’État du Sénégal « de prendre toute disposition pour permettre à Bibo Bourgi d’aller se soigner en France, et ce, dans un délai de 20 jours ». Une autorisation valable pour un séjour de 30 jours, renouvelables en fonction de l’évolution de l’état de santé de l’intéressé, informe « Jeune Afrique ».

En effet, l’homme d’affaires, considéré comme le complice de Karim Wade et condamné à 5 ans ferme et à une amende de 138 milliards de FCFA, avait saisi trois juridictions arbitrales internationales en vue de contester la confiscation par l’État du Sénégal de plusieurs sociétés dont il est actionnaire.

Parmi les juridictions saisies, il y a la Commission des Nations unies sur le droit commercial international (Cnudci). Le 5 avril, à l’occasion d’une audience préliminaire, les avocats de Bibo Bourgi avaient plaidé pour que l’instance arbitrale, au titre des mesures conservatoires, ordonne à la justice sénégalaise de l’autoriser à aller recevoir des soins en France, puisqu’il souffre d’une lourde pathologie cardiaque.

Le lendemain de cette audience arbitrale, le parquet spécial de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) a ordonné le placement sous écrou de Bibo Bourgi. Le 7 avril, il a ainsi été arrêté par la Section de recherches de la gendarmerie à son domicile et incarcéré au pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec, un démembrement de l’administration pénitentiaire.

 



61 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (11:58 AM)
    L'ONU ce machin
    Top Banner
  2. Auteur

    Ndiayeespagne

    En Avril, 2016 (11:58 AM)
    Avec cela comment notre pays preuve avance des voleur protege par l'onu que dieu protege notre chere pays c'est c'est triste et quant je vois des gens qui defendre karim et d'autre je demande si nous les senegalais on oublie le temps de wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Pompom

    En Avril, 2016 (12:06 PM)
    Cette commission est sous la pression de puissant cabinets de lobbyistes , on le paie et ils poussent ses fonctionnaire a dire n importe quoi. Il n ont qu' a parler de ce Sarkozy a fait en Lybie. De demander a la suisse de nous l argent des dicteurs confisque en suisse. De sassou qui tire sur son peuple.  :emoshoot:  vous faite chier cette commission.
    {comment_ads}
    Auteur

    Warthog

    En Avril, 2016 (12:11 PM)
    ALLEZ MACKY SALL LIBERES BIBO SINON TU AURAS A FAIRE AVEC NOUS NOUS LES COLONS ET TOI LE COLONNISE TOI LE SOUFFIFRE DE LA FRANCE ACTIVES SINON ON TE FAIT LA MISERE :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:12 PM)
    LA JUSTICE AU SÉNÉGAL EST DE PLUS EN PLUS POURRIE AVEC MACKY SALL ET

    CES MINABLES DE BENNO
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:13 PM)
    L’ONU cette machine qui ne sert à rien à part à enrichir les blancs ,ou est vous étiez lorsque les forces étrangères envahissaient l'IRAK, la LIBYE ...vous avez d'autres chats à fouetter
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor

    En Avril, 2016 (12:17 PM)
    Dites a macky d'écouter l'onu

    les gens de son pouvoir sont en train de le tromper

    Gbagbo l'a fait il n a pas voulu écouter l'onu

    Oû se trouve t il aujourd'hui?

    Là bas seul dans une cellule en train de se debattre comme un gros porc ou un rat

    ou est Kadafi? oû est sadam ?Hugo Chavez?

    dites à Macky d'ecouter l onu
    {comment_ads}
    Auteur

    Dr Diop

    En Avril, 2016 (12:18 PM)
    L'ONU , ce grand machin et son Tribunal Arbitral , on s'en fiche ! Israël s'est toujours assis sur les résolutions votées par Machin, lorsque ces dernières n'allaient pas dans le sens de ses intérêts! Bibo et Karim sont des voleurs a col blanc , condamnes par la Justice sénégalaise , et incarcérés comme il se doit ! Tout ce tintamarre c'est pour que Bibo aille en France soit disant pour se soigner! , en réalité c'est pour se soustraire des griffes de la justice ! Si jamais il retourne en France , il ne reviendra jamais au Sénégal! S il décède en prison , il sera enterre comme n’importe quel détenu de droit commun .

    {comment_ads}
    Auteur

    David_sow

    En Avril, 2016 (12:21 PM)
    On as rien à foutre de cette présumée instance , Le Sénégal n'as pas de compte à rendre à qui que ce soit , Ce bandit devait même être admis au pavillon spécial , et tout ceux qui ont toucher aux deniers publics devais être pendu . Aller du coté de la chine , de la Russie , ou meme chez vous ( Etat Unis ) qui bafouent aux quotidien aux libertés les plus élémentaire des droits humains ( Guantánamo en est un exemple ) . alors de grace foutez nous la paix .  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:34 PM)
    Et les palestiniens victimes du sionisme? Cette organisation ne vaut rien et a toujours déçu lorsqu'il s'agit de régler les questions vitales des peuples opprimés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:38 PM)
    :qu'il vont a la merde quand ont detourne des millard des pauvre senegalais il dis rien c tous des complice c imbècule

    emoshoot: :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: :
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:39 PM)
    tous les commenteurs ci-dessus n'ont apparemment pas lu l'article et se sont contentés du titre racoleur et manipulateur de l'article. Tell rek ngéén né damm na!!!



    il est question de laisser le gars aller se soigner en france et non de le libérer (comme le titre de l'article veut faire passer).



    Simple que ca!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Avril, 2016 (12:44 PM)
    Ah; ah; ah; ah; ah; ah, c'est ça le Sénégal !
    Top Banner
    Auteur

    Leral

    En Avril, 2016 (12:47 PM)
    Comment un juge civil peut il ordonner des mesures concernant une décision pénale. Vraiment avec cette affaire de karim on est entrain de créer un nouveau droit international soupoukandje peut être qui ne s'appliquera qu' aux pays sous développé . Je doute de cette information certainement d une simple manipulation . Je précise que toute décision rendue par cette instance ne sera applicable au Sénégal après exequatur accordé par le juge sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés,

    En Avril, 2016 (12:47 PM)
    L'ONU a d'autres sinistres chats à massacrer que de s'immiscer illégalement-indignement dans les affaires intégralement du ressort unique de la Justice de la République plurielle, laïque, démocratique, sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout en tout.

    Quand un pays africain,

    Quand un Etat africain,

    Quand une Justice d'une République africaine

    connue-reconnue-admise comme démocratique, libre,

    impose aux cruels corrompus-prédateurs-trafiquants-mafieux-criminels-assassins ses LOIS-REGLEMENTS-REGLES,

    l'Occident s'agite pour ses stricts intérêts matériels ou stratégiques, dès fois en échange de sous souillés érivant des collines de sous volés par les mêmes traitres mis au repos mérité pour leur indigne indignité.

    Au lieu d'applaudir chaudement le Sénégal, la République du Sénégal, la Justice sénégalaise, qui démontre démonstrativement son attachement aux valeurs universellement universelles,

    l'Occident combine avec les éternels corrompus-traitres-prédateurs-fascistes Africains pour perpétuer ses intérêts au détriment de ceux des peuples africains.

    L'Occident est totalement insolent-arrogant-méchant dès lors qu'il est question de l'Afrique. NOUS aurions voulu entendre l'ONU attaquer l'Egypte pour la mort suspecte d'un Italien sur son sol.

    Ou bien que l'ONU condamne les tueries de Nègres aux USA, ou bien des murs indignes que dresse l'Occident pour empêcher des êtres humains qui fuient les guerres de rentrer en Europe. Ou bien les pendaisons en vogue en Arabie Saoudite, etc..

    Qu'avait fait l'ONU quand le sinistre Sarkozy foutait les bordels en Libye? Ou bien en RCI?

    Et le Maroc avec le Sahara?

    Derrière cette abjecte manoeuvre, il y a encore les mains souillées du sinistre-sénile-toxique-méchant-raciste wade qui tient à foutre en l'air le Sénégal pour les funestes yeux de son corrompu-prédateur-détourneur-trafiquant-magouilleur de fils,

    chef des reptiles les plus vénimeux du monde de l'étang politique désormais ruineusement en ruine ruinée.

    Que l'ONU ou ses branches souillées, corrompues jusqu'aux viscères, s'occupent de leurs pourries oignons.

    Foulbés.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:52 PM)
    Une commission des Nations Unies peut elle donner des ordres a la justice d'un pays !!!! Les nations Unies respecte la souveraineté des pays, il n'appartient pas a une commission commerciale de juger d'une affaire pénale. Ceci est une affaire penale pas commerciale, le Senegal ne doit meme pas repondre a cette commission. Ceci aussi montre l'Etat de la corruption dans le monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés,

    En Avril, 2016 (13:01 PM)
    Le Journaliste Antoine Glaser, qui a écrit de nombreux ouvrages sur l'Afrique où il a vécu pendant plusieurs années, vient de publier un ouvrage qui s'intitule "Arrogant comme un Français en Afrique", Fayard, mars 2016.

    M. Glaser, pendant 30 ans directeur de "La lettre du Continent" (africain), met en exergue l'indignité indigne d'une grosse tranche de l'élite africaine qui a toujours collaboré indignement avec les colons-pouvoirs français pour détruire l'Afrique, affamer ses peuples.

    Cet ouvrage ne contient rien que NOUS ne savions pas depuis belle lurette. Il y a même des choses que M. Glaser n'a pas abordées.

    Comme le coup d''état perpétrer contre l'ex Président du Mali, le Général Amadou Toumani Touré, à quelques mois seulement de son départ du pouvoir,

    ou bien de l'assassinat de l'éternel Thomas Sankara,

    ou bien les combines-complots orchestrés par la mafia française pour destituer Maodo Mamadou Dia en 1962.

    Beaucoup de choses cruelles absentes de cet ouvrage.

    Mais il vaut la peine de lire cet ouvrage. Attentivement.

    C'est un ouvrage qui devrait inciter les traitres-corrompus-prédateurs-mafieux africains de se faire enfin de sérieux examens de conscience.

    Foulbés.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme Bilarassouli Lah

    En Avril, 2016 (13:04 PM)
    Que la justice sénégalaise refuse de céder à ce soi disant commission des NU, puisque cette commission n'a rien fait quand Israël tue et emprisonne les palestiniens, quand Bush faisait la même chose en Irak, quand les Russes et français lançaient des bombes en Syrie, quand Sassou nguesso tue et emprisonne ses opposants, quand Sarkozy tuaient les llybiens et les emprisonnaient, etc

    Bourgi est un citoyen comme les autres, même s"il est d'origine libanaise, il a volé et complice d'un voleur, donc il doit rester et se soigner ici. S'il meure, il sera enterré comme n’importe qui dans les cimetières du pays. Et les détenus qui moins volé que leui et qui ne peuvent pas avoir comme parrain cette Commission des NU, pour aller se soigner en Italie et ailleurs ? NON NON NON le Sénégal ne doit pas céder.
    {comment_ads}
    Auteur

    Robin Des Bois

    En Avril, 2016 (13:08 PM)
    Tu as parfaitement raison de nous le rappeler, mon cher. Mais , ne déconsidère non plus l'agacement et la sideration de nos compatriotes face aux injonctions à la senteur arrogante ,, su goût d'irrespect et d'immixtions permanentes dans les affaires judiciaires d'un pays souverain et démocratique qui n'a guère à prendre ni recevoir justement de quelques leçons de vertus , de droits , de justice même de la part d'une institution où la complaisance , les connivences malsaines vis à vis des états dominants font objets de lois courantes et influent sans cesse sur les décisions rendues.

    Pour preuves. et Dieu sait elles sont foisonnantes ; Ou est l'ONU depuis qu'un menteur sadique et plus grand criminel de guerre injuste : nul autre que l'ecervele De Georges Walker Bush ( pris en flagrant délit de mensonges d'armes de destructions massives et de parjures devant le congrès américain)/

    Où était l'ONU lorsque l'armée américaine s'arroge une légitimité factice et incompréhensible de commettre des assassinats de masse + plus 400 milles morts d'Innocents irakiens
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Niominka

    En Avril, 2016 (13:25 PM)
    C'est parce qu'il est plus ou moins blanc qu'ils se soucient de son sort. Je leur rappelle l'article 1 de la déclaration universelle des droits de l'homme (Tous les hommes naissent libres et égaux en dignité et en droit...). Niany bagne na!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (13:27 PM)
    Pourtant le Ministre de l'Injustice a bien déclaré :"Me Sidiki Kaba ajoute que l’État de santé de Bibo Bourgi et Diassé vont être examinés et si leurs conditions sanitaires sont incompatibles avec une incarcération, l’État du Sénégal prendra la décision qui s’impose. Me Sidiki Kaba informe, en effet, qu’il n’est pas exclu que Bibo Bourgi soit autorisé à aller se soigner en France." pauvres ignorants fanatisés que vous êtes, haineux et méchants. :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Tribunal Arbitral

    En Avril, 2016 (13:28 PM)
    Il n y a que les journalistes Sénégalais qui accordent autant d'importance à ce Tribunal et qui a chaque fois qu'il émet un avis sur l'affaire Karim Wade et ses complices nous tympanisent avec ce genre de titres outranciers du genre :"Il somme le Senegal de libérer..."

    Comme si le Senegal n'est pas un pays souverain!

    Journalistes Sénégalais, arrêtez de vouloir rabaisser le Sénégal et apprenez qu'aucun organe d'aucune institution internationale ne peut sommer aucun pays a faire quoique ce soit!

    Sachez au moins et ne faites plus montre de cette ignorance stupide!

    Et pour cela, il n'est nécessaire ni suffisant d'être savant ou cultive, il vous faut être curieux et de vous intéresser a ce qui passe ailleurs.

    Regardez par exemple l'affaire Julian Assange que dans une certaine mesure on peut mettre en parallèle avec l'affaire Karim Wade, tout au moins, pour les avis qu'émet ce Tribunal arbitral, puis ensuite cherchez à comprendre ce qu'en pense ou fait la Gde Bretagne !

    Pourtant la Gde Bretagne est membre permanent du Conseil de sécurité mais surtout membre fondateur du système des Nations Unies, aucun pays ne connait mieux que la Gde Bretagne les Nations unies qu'elle a contribue a créer.

    La Gde Bretagne ne reconnaît aucune compétence à ce tribunal et Julian Assange est la ou il est et personne ne viendra jamais sommer la Gde Bretagne a quoique ce soit!

    Pourquoi donc voulez vous que le Sénégal le soit?
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Avril, 2016 (13:35 PM)
    MESSIEURS de l'onu commercial, vous n'aidez pas votre pote puisque desormais vous dressez tout le pays contre lui et vous. et d'ailleurs c'est quoi votre probleme? celui ci est un citoyen senegalais qui a vole et s'est fait complice de voleur, juge et emprisonne par la justice de son pays, vous vous permetez de donner un ultimatum a ce pays pour le liberer par ce qu'il serait malade. moi je dis non . souverainement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Harouna

    En Avril, 2016 (13:43 PM)
    Cher journaleux, cessez de vouloir manipuler l'opinion à cause de vos prises de positions politiques. Notre SENEGAL est prioritaire.Tous ceux,aujourd'hui spéculent pour leur propre intérets disparaitront deux pieds sous terre laissant notre beau pays continuer son chemin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Enfin!

    En Avril, 2016 (13:50 PM)
    Oui enfin une juridiction qui respecte les droits de l'homme. Vraiment j'ai honte d'^etre sénégalais. Bande de racistes pourquoi libérer thione seck , taib socé, bethio thioune et pa bibo bougui parce qu'il est libanais. Bande de cons bande de raciste. Le droit international vous rattrapera et vous fera honte partout dans le monde . Liberez Karim Wade sinon on n'aura jamais la paix dans ce pays et il sera toujours pauvre et jamais vraiment independant puisque notre justice n'est pas indépendante.
    Top Banner
    Auteur

    Karmi

    En Avril, 2016 (13:51 PM)
    Comment un tribunal de l'ONU peut dire a une justice independante du Senegal de liberer un criminal voleur de deniers publics? c'est aberrant. L'ONU n'a meme pas le dossier de BOURGI pour savoir tout son continu. Bourgi a eu ses jours au tribunal pour se defender. Ses avocats jouent le jeu de la maladie pour lui tirer d'affaire, Cela ne marchera pas. BOURGI restera en prison. Le Senegal ne cedera pas a une pression etrangere.
    {comment_ads}
    Auteur

    Arissoi

    En Avril, 2016 (14:04 PM)
    A MACKY SALL LA DECISION ......ON ATTEND



















     :looney:  :looney:  :looney: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (14:10 PM)
    a lire les commentaires je me demande si un sénégalais ca sait lire ??? L 4 onu N ' a pas demandé de libérer bourgi mais de le laisser aller se soigner , c ' est totalement différent , vu que la peine devra être exécuté .......c ' est marrant mais vous avez fait beaucoup moins de bruit quand l ' autre assassin de marabout de béthio est allé se faire soigné et lui est toujours libre mais cela ne choque personne .................
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (14:18 PM)
    Franchement ce tribunal arbitral battant des Nations unies, juste une grande Comedia dell'ARTE.

    Honnêtement que peut bien valoir d'ailleurs une décision de L'on ou de ses institutions ?

    Ce n'est guère secret qu'au sein de toutes les institutions de L'on, (tribunaux et conseils compris) les jeux cyniques de clienteliques, les effets de lobbying au nom d'états (souvent considérés comme dominants) ou de structures où le compagnonnage pour des intérêts occultes de petits nombres, mais aussi et le plus dérangeant: la grande docilité de L'islam Onu devant les puissances et sa piteuse instrangeance à faire semblant de rappeler le droit pour les inconsidérés et pris comme faibles ( structures où états) , et par dessus tout sa mollesse devant le vrai droit et le bafouement du droit des moins lotis de cette planète, eh bien tout ceci est venu à bout de cette chose, (qui fait dans l'hypocrisie quotidienne, le flagrant penchant pour l'iniquité entre les terriens, les territoires, les continents, les états, et même les religions).

    La grande bienveillance de L'Onu vis à des 2 Bush (père et fils) au prétexte que ces 2 êtres cruels et criminels sont des présidents américains, et toute la rigueur pas moins cruelle que cet agrégat de connivences indicibles à été si prompt à encourager pour d'autres chefs d'états de pays dits du Tiers-Monde, ce paradoxe onusien suffit pour déclarer nulles et non advenues toutes les maudites décisions du tribunal arbitral de cette honteuse Organisation.

    Car, malgré les morts, sous leurs responsabilités, les iniques dirigeants américains jouissent de leur liberté de mouvement, et donnent sans répit ni dépit des conférences gracieusement rémunérées à travers le globe. Et, surtout, que L'Onu ne vienne nous rétorquer que les Usa ont voté l'immunité pour leur anciens présidents et leur soldats ne peuvent être jugés en dehors de leur territoire, et ce, quoiqu'ils commettent en crimes sur d'autres personnes et peuple.

    En vérité, L'Onu a entériné au sortir de la deuxième guerre mondiale l'injustice et l'iniquité de traitement comme carburant. Le respect, la considération qu'elle donne dépendant simplement du rang mondial du pays, du portefeuille du requérant. Bel élan de impartialité, L'Onu.

    Il n'est donc, et d'ailleurs, que d'une logique que le lobbying permanent du parterre des connivences entre la famille Wade, et le pool des avocats (sans cesse dans un mélange des genres malsain) vienne contredire ne rendu judiciaire de nos tribunaux. Ce tribunal arbitral roulait déjà pour une partie.

    L'ONU? Juste Ô comme organisation, N comme nuisible, et U: à toute union.

    Et réunis ceci donne Organisation nuisible à l'union: juste Onu quoi!

    Voilà.

    Alors, respectons, et exigeons le respect des décisions de nos institutions judiciaires, car, il y va de notre souveraineté nationale.

    Et L'Onu, que foutre de ses injonctions. Cette organisation s'en fout des dommages envers les contribuables sénégalais.

    Alors, on s'en fout! Car, s'il y'a vraiment lieu d'une évacuation sanitaire, les autorités judiciaires sénégalaises ( des sénégalais comme nous, pas mieux et non plus pires) le décideront en toute souveraineté, et espérons sans pression.

    Wassalam.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (14:19 PM)
    lA HONTE

    ON DIRAIT QUE CE PAYS N'A NI MEDCINS NI HOPITAUX.

    FERMONS CE PAYS ET ALLONS NOUS EMIGRER
    {comment_ads}
    Auteur

    Patali

    En Avril, 2016 (14:37 PM)
    De gaule a eu raison de baptiser l onu ce machin. Ce machin ne condamne jamais les pays développés et certains qui emprisonnent et tuent d autres peuples en leur prenant leur territoire  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (14:58 PM)
    Ce "machin" semble plus HUMAIN que ce "TANGUE KHOL"
    {comment_ads}
    Auteur

    Djily

    En Avril, 2016 (15:04 PM)
    Yes true okk
    Top Banner
    Auteur

    Djily

    En Avril, 2016 (15:04 PM)
    Yes true
    {comment_ads}
    Auteur

    Djily

    En Avril, 2016 (15:04 PM)
    Yes true
    {comment_ads}
    Auteur

    Djily

    En Avril, 2016 (15:04 PM)
    Yes true
    {comment_ads}
    Auteur

    Djily

    En Avril, 2016 (15:04 PM)
    Yes true okk wiiîîiiiîiiiiiîi
    Top Banner
    Auteur

    Djily

    En Avril, 2016 (15:04 PM)
    Yes true okk wiiîîiiiîiiiiiîi
    {comment_ads}
    Auteur

    Djily

    En Avril, 2016 (15:04 PM)
    Yes true okk wiiîîiiiîiiiiiîi
    {comment_ads}
    Auteur

    Djily

    En Avril, 2016 (15:04 PM)
    Yes true okk wiiîîiiiîiiiiiîi
    {comment_ads}
    Auteur

    Djily

    En Avril, 2016 (15:04 PM)
    Yes true okk wiiîîiiiîiiiiiîi
    Top Banner
    Auteur

    Djily

    En Avril, 2016 (15:04 PM)
    Yes true
    {comment_ads}
    Auteur

    Djily

    En Avril, 2016 (15:04 PM)
    Yes true
    {comment_ads}
    Auteur

    Djily

    En Avril, 2016 (15:04 PM)
    Yes true
    {comment_ads}
    Auteur

    Djily

    En Avril, 2016 (15:04 PM)
    Yes true
    Top Banner
    Auteur

    Djily

    En Avril, 2016 (15:04 PM)
    Yes true
    {comment_ads}
    Auteur

    Djily

    En Avril, 2016 (15:04 PM)
    Yes true
    {comment_ads}
    Auteur

    Djily

    En Avril, 2016 (15:04 PM)
    Yes true
    {comment_ads}
    Auteur

    Djily

    En Avril, 2016 (15:04 PM)
    Yes true
    Top Banner
    Auteur

    Djily

    En Avril, 2016 (15:04 PM)
    Yes true
    {comment_ads}
    Auteur

    Djily

    En Avril, 2016 (15:04 PM)
    Yes true
    {comment_ads}
    Auteur

    Leral

    En Avril, 2016 (15:12 PM)
    Sidiki kaba n a aucune compétence en la matière. Seul le juge de l application des peines peut décider du mouvment d un condamné en dehors du transfèrement , il n'est pas sous l autorité de ce ministre sur le plan juridictionnelle.

     :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés,

    En Avril, 2016 (15:27 PM)
    Quel est le rôle de "La Commission des Nations unies sur le droit commercial international (Cnudci)"?

    Principal organe juridique du système des Nations Unies dans le domaine du droit commercial international. Organe juridique à participation universelle spécialisé dans la réforme du droit commercial dans le monde depuis plus de 40 ans, la CNUDCI s'attache à moderniser et à harmoniser les règles du commerce international.



    Le commerce stimule la croissance, améliore le niveau de vie et crée de nouveaux débouchés. Afin d'accroître ces débouchés dans le monde, la CNUDCI élabore des règles modernes, équitables et harmonisées sur les opérations commerciales. Ses travaux prennent la forme:

    "De conventions, de lois types et de règles acceptables dans le monde entier

    De guides et de recommandations juridiques et législatifs revêtant une grande utilité pratique

    D'informations actualisées sur la jurisprudence et l'adoption de législations commerciales uniformes

    D'une assistance technique dans le cadre de projets de réforme du droit

    De séminaires régionaux et nationaux sur le droit commercial uniforme".

    Fin de citation.

    La définition de la mission de cette commission est claire, nette.

    Comment alors se permet cette commission de s'octroyer l'autorité autoritaire de fourrer son nez dans les affaires intérieures du Sénégal,

    une République redevenue démocratique, laïque, sociale, non plus seulement sur le papier, depuis qu'à sa Tête, s'est dignement-noblement-courageusement-démocratiquement hissé Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall, Peul pure Souche, donc éternellement digne-noble-courageux atavique?

    Si c'est vraiment vrai que cette commission a osé cracher ces inepties, il n'est pas donc à exclure que derrière s'abrite encore la mafia mafieuse composée de la FrançAfrique, des traitres-corrompus-prédateurs-indignes Nègres, et de quelques voraces indignes fonctionnaires,

    manpulés par le sinistre-sénile-toxique-méchant-raciste-menteur-comploteur-fasciste-prédateur-corrompu-manipulateur Wade, en échange de sacoches de sous souillés issus de ses saccages-détournements-prédations-bradages-pillages des sous-terres-ressources du Sénégal.

    Mais la prudence sur la véracité de cette nouvelle s'impose.

    Rappelons-NOUS des pseudos décisions que certains-es disaient prises par un groupe de travail de l'ONU qui imposait au Sénégal la libération immédiate du reptile en chef de l'étang politique désormais ruineusement en ruine ruinée, légalement-licitement condamné au repos mérité,

    suite à ses basses-immorales-illicites-illégales œuvres commises indignement dans le cadre

    de ses fonctions de ministre du ciel et de la terre lâchement offertes par son sinistre-sénile-toxique-méchant-tribaliste-ethniciste-claniste-confrériste-régionaliste-raciste-menteur de père,

    le sinistre-sénile-toxique-cruel-criminel-assassin wade.

    NOUS y reviendrons, si nécessaire.

    Foulbés.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (15:35 PM)
    C'est cette ONU qui oublie que le Senegal est un pays souverain. L'ONU n'intervient que pour les voyoux aux cols blancs . Qu'elle s'occupe de Chabra et chatilah , de la Libye , Irak et crux qui ont intervenu là-bas pour tuer des innoncents et mettre ces pays dans la situation que nous connaissons tous .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (15:39 PM)
    Modérateur de merde . J'ai toujours été poli mais là tu l'as voulu sa thiotou ndeye
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (15:40 PM)
    C'est cette ONU qui oublie que le Senegal est un pays souverain. L'ONU n'intervient que pour les voyoux aux cols blancs . Qu'elle s'occupe de Chabra et chatilah , de la Libye , Irak et crux qui ont intervenu là-bas pour tuer des innoncents et mettre ces pays dans la situation que nous connaissons tous .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (15:42 PM)
    Encore sa n'deye
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (15:46 PM)
    L'onu le plus grand ça serre a rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (16:25 PM)
    Bonjour,

    de toute façon, c'est peine perdu. je préfère libérer les personnes et qu'elles s'engagent à rembourser que de les retenir dans des prisons.

    Cette image choquante de ce Bibo me revient toujours à l'esprit lors du projet.

    Je crois qu'une justice sans humanisme n'est que de la BARBARIE.

    Le SENEGAL VIT CELA AVEC CE MONSIEUR.

    {comment_ads}
    Auteur

    Ansa

    En Avril, 2016 (16:45 PM)
    Procès politique jugement politique qui entraine une situation infamante pour le Sénégal gardez ces commentaires poubelles qu'on les ressorte le jour ou Mr Bourgis passe l'arme à gauche en prison. Honte à ceux qui insultent .

    Il n'y a jamais eu de tels propos pour l'ex sénatrice ,bizarre !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Kamasoutra

    En Avril, 2016 (17:07 PM)
    Chers camarades, rien n'est vrai dans cette histoire. C'est Seneweb et les journalistes corrompus qui se permettent de balancer n'importe quoi au profit de l'argent.

    Encore une fois, rien n'est vrai, ils racontent des histoire.

    Aussi, il faut noter que les Senegalais sont tellement complexes que des que quelqu'un qui travail a l'ONU donnne son avis sur cette histoire, ils disent immediatement que c'est l'ONU. Is font les memes betises concernant les Americains. Des que un groupe de deux ou trois Americains descendent au Senegal bien habiller en costume pour aller visiter un prisonier, ils disent que les Americains meme sont venus le voir . C'est que bien des Senegalais ne comprennent gere, c'est que l'Americain lamda ou le senateur isole sont au meme pieds d'egalite que le Senegal lamda. Is n'ont absolument aucun pouvoir judiciaire ni auxEtats Unis ni au Senegal. Par exemple, le seneteur Americain ne peut nullement obliger le congress a travailler sur des sujets non important tout de meme que le fonctionnaire de l'onu ne peut pas obliger l'organisation a travailler sur des sujets puerils.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email