Lundi 11 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Massata Diack : «Si les juges français viennent au Sénégal…»

Single Post
Massata Diack : «Si les juges français viennent au Sénégal…»

Poursuivi dans le cadre du scandale de corruption qui vaut à son père, Lamine Diack, ex-président de l’Iaaf, une mise en examen, Massata Diack est au Sénégal. Les autorités refusent de le mettre à la disposition des juges français, qui réclament son extradition

Mais, une procédure a été ouverte à son encontre par la justice sénégalaise. «J’ai été entendu par la police et par le juge d’instruction à Dakar, a lancé le fils de Lamine Diack. Nous attendons toujours les juges français pour voir où en est leur enquête, car depuis quinze mois, ils tardent à venir m’interroger officiellement. Tout ce que je vois, ce sont des fuites dans la presse.»

Massata Diack se dit prêt à s’expliquer face aux enquêteurs français. Mais uniquement au Sénégal. Il dit : «S’ils viennent au Sénégal dans le cadre de l’entraide judiciaire entre les deux pays (il est prêt à parler). C’est ce qu’ils devraient faire s’ils veulent que l’enquête aboutisse. L’instruction judiciaire au Sénégal m’impose un contrôle judiciaire. Mon passeport est actuellement détenu par le juge d’instruction. Je suis donc bloqué au Sénégal.»

Dans tous les cas, le patron de Pamodzi nie les faits qui lui sont reprochés, notamment sur la base du rapport de l’Agence mondiale antidopage (Ama). «Ce rapport est tout à fait mensonger, affirme-t-il. Il a été fait à charge. Il est motivé par une vendetta personnelle de Richard William Pound (le président de la commission d’enquête de l’AMA, NDLR) et de Craig Reedie (le président de l’AMA, NDLR) vis-à-vis de Lamine Diack. J’en conteste les conclusions avec la plus forte énergie.»

(Source : Jeune Afrique)


Article_similaires

19 Commentaires

  1. Auteur

    Payenne

    En Février, 2017 (11:02 AM)
    Tu as sacrifié ton père
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2017 (14:40 PM)
      mais mr diack ce faux .tout le monde que ton pere et toi etes corrompu et que vous avezencaisse bcp dargent avec les russeset autresathketes dopes .alors digerez et laissez nous tranquille .en tous cas on est dec de oamine diack a qui on qvait bcp de respects
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (11:16 AM)
    KI MO DJARA DJOUR NDEYSSANE.........UN DIGNE FILS SÉNÉGALAISE DE SON PÈRE !
    Auteur

    Ray

    En Février, 2017 (11:21 AM)
    Hit the road Diack !
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2017 (18:40 PM)
      ahahaha.. tu m'as tuÉ ray... hit the road jack ... and don't you come no more no more.. ahahahahaha... hit the road kagnnnn
    Auteur

    Deug

    En Février, 2017 (11:24 AM)
    va repondre en rance. tu as sacrifié ton père. l état doit prendre ses responsabilités et te faire livrer
    Auteur

    Cheikh Amadou Mbaye

    En Février, 2017 (11:52 AM)
    Si on lui disait de répondre à la justice française pour dégager son père, Est-ce que ce monsieur accepterait ? Ce que l'on sait de l'enquête, les paroles de son malheureux père, et comme ils présente aux gens tout l'indique comme la main sale de l'affaire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2017 (12:20 PM)
      c'est lui même qui avait refusé d'aller en france pour être entendu sur l'affaire. la justice sénégalaise s'en est saisie et à confisqué son passeport en attendant les juges français.mascara n'est pas sérieux. c'est un joueur. je sais qu' il regrette amèrement d'avoir mis son père dans cette situation.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (11:53 AM)
    Il n'a pas sacrifier son pére,mais plutôt le contraire

    C'est son pére qui a décider de participer à faire partir WADE et par tous les moyens,donc il a demandé à son fils à s'y mettre et ce fiston n'a aucune autre alternative que d'user dans le faux et la corruption.

    Alors,tous les deux n'ont eu que ce qu'ils ont mérité
    Auteur

    Roger Borniche

    En Février, 2017 (12:14 PM)
    ET QUE FAIS TU DE LA CONFESSION DE TON CORROMPU DE PERE QUI A LUI MEME DIS QUIL A PRIS L ARGENT DU DOPAGE POUR FAIRE TOMBER WADE
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (12:19 PM)
    L'Etat senegalais n'a pas refusé de l'extrader c'est sa legislation qui ne le permet pas,ceci dit, si diak pense qu'il est innocent,qu 'il aille se défendre en France ou il fait l' objet de poursuites au lieu de se vautrer à Dakar au détriment de son pére qui apparait comme un otage. Sa tradition devant la justice senegalaise peut compromettre la réputation de cette justice à cause de la consideration laissée par le pére au Senegal qui jugé au Senegal aurait beneficié de beaucoup d'égards.
    Auteur

    Inspecteur Y

    En Février, 2017 (12:31 PM)
    C'est toi qui a demandé d'être bloqué au Sénégal puisque tu ne veux pas aller répondre en France. Il n'y a jamais de fumée sans feu.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (12:34 PM)
    Père et fils même ADN de maffieux !



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (13:04 PM)
    waytoubabyi nagnou yeureum gni bayi lène way ay maklagnou
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2017 (22:26 PM)
      sa way toubab khamoul lolou déh . lolou senegal rek la am ak makiyage sall
    Auteur

    Un Cadre Dakarois

    En Février, 2017 (13:14 PM)
    Massata se fiche de sa Famille.

    Les Diack ne doivent pas attendre la justice sénégalaise qui semble complaisante sur ce dossier. Ils doivent livrer Massata à la justice française. Tout le monde sait que c'est lui le coupable. A partir de ce moment, l'Etat serait à l'aise de demander la libération de Lamine Diack.

    C'est aux Diack de prendre leur responsabilités avant que le vieux ne meurt à l'étranger.

    Il n' a aucune vergogne ce garçon. " Amou ress, Du rouss". A le voir avec sa masse, ça sent le riba. Et puis, il a sali l'image du Sénégal dans le monde sportif.

    Et puis vous les journalistes, arrêter de prendre l'argent de ce pourri et nous empoisonner avec les opérations com de ce gus, qui pue la HONTE. Vous ne faites que vous dévaloriser.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (13:18 PM)
    Pourquoi au Sénégal on est pas solidaire ? Qui sont ces francais ....waye sene sarappe ndeye...depuis l´esclacage ...la colonisation ..l´impérialisme contemporain ..lane lenou toubayi défoul .....et Platini ils l´ont inquité ...alors ...quand il est des toubabes réke ..niouye mélbéli ba khagne ...il y a quelques temps on nous montré une video ou ces francais viennent pomper le pe´trole des congolais ...comme ca ....ces pauvres congolais n´ont aucun controle de ce que ces francais pompent sur leur pétrole ...ces voyous pillent l´Afrique comme ils veulent ..ils nous emmerde....ne nous maye djame ....il faut solidariser avec cette Famille ....faut surtout pas les lacher ...quand meme ...eux ( les francais sont le s premiers voleurs ) Mais nakh les Diack ...séne loko tange ne hannnn !!!

    • Auteur

      Kazlaf

      En Février, 2017 (18:42 PM)
      mais anonyme,,,,sous cet angle ....et les platini,blatter et autres gros bonnets de la mafia des grandes structures du sport....ya beaucoup de sous donc....oui c'est international ...mais a dernière phrase m' a tue lol !
      voila l"état d'âme dans lequel on se trouve quand on devient objectif...
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (13:34 PM)
    Vous pensez vraiment qu'un français aurait accepté de venir au Sénégal pour être entendu par un juge sénégalais? Jusqu'à présent, le juge français n'a rien prouvé du tout contre Lamine Diack. Faites preuve d'un peu de compassion et solidarité envers un compatriote qui a fait notre fierté!
    Auteur

    Fuck The World

    En Février, 2017 (13:51 PM)
    Affaire bi, lolou la, lokho bou tangue.

    Diack n'a fait que "door mou daanou"

    Allez vous faire enculer avec vos commentaires de aigri wah!

    Au moins Diack n'a pas pris le contribuable des sénégalais, mais parlez plutôt les Mackiciens qui ont nous fait saigner chaqu'un plus de 8 milliards  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (14:11 PM)
    Diack, toute vie humaine est fragile. Pensez à si quelque chose arrivait à votre père pendant qu'il est retenu en France. Ce serait une HONTE POUR TOI POUR TOUTE LA VIE. Sois un Homme et va libérer ton père.
    Auteur

    Watt

    En Février, 2017 (15:24 PM)
    Tu reconnais le Sénégal à présent ? Où en es tu avec ton élevage de poulets ? Quand tu abusait des autres, tu n'avais pas demandé l'avis des Sénégalais. Donc va régler ton problème là bas, petit poltron.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (21:13 PM)
    Massata doit assumer ses responsabilités et faire libéré son père , tant qu'il restera au Sénégal à nier les faits , les juges français seront sourds aux appels pour laisser libre sont père , de toutes les façons , ils ont magouillés avec les russes pour faire chuter Wade et la c'est un retour de baton assez dur parce que les personnes que vous avez financé et aidé ne peuvent rien faire pour vous sortir de cette merde , c'est dure la vie de magouilleur et de bienfaiteur pour les politiques , allez courage Massata , il faut arreter de parler et aller prendre la place de ton père , c'est bon l'air de la liberté sauf quand il faut sauver l'honneur de la famille  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Max

    En Février, 2017 (05:43 AM)
    Tu ne devrais pas parler dans la presse car tu es mal placé actuellement pour dire quoi que soit car ton cas n'est pas encore jugé et tu as fait assigner ton père en France ce qui est inconcevable pour notre culture même si la justice française n'a pas fini avec cette affaire

    ton père était une fierté pour le Sénégal et l’Afrique

    il faut laisser a la justice de faire son oeuvre et apres on verra

    Toute la famille diack est régulièrement insultée ou dénigrée a cause de toi donc évite la presse

    l'argent gagné honnêtement est la meilleure des choses pour un homme car ribah égale problème

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email