Lundi 01 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Me Babou : « L'affaire Boughazelli comporte de nombreuses défaillances »

Single Post
Me Babou sur l'affaire Boughazeli
L’affaire Seydina Fall Boughazelli comporte de nombreuses défaillances. C’est le sentiment de l’avocat Me Abdoulaye Babou qui estime que ce serait dommageable pour la justice que cette affaire soit passée par pertes et profits, comme le craignent certains.

Se basant sur le code de Procédure pénale, l’avocat s’est voulu formel. Il estime que "l’affaire Boughazelli comporte de nombreuses défaillances". « Il faut revenir sur les textes. Tout le monde est d’accord que cette affaire relève du flagrant délit. Néanmoins, Boughazelli bénéficie de la présomption d’innocence. 

Maintenant, la question est de savoir comment les enquêteurs doivent agir en matière de flagrant délit. Si on fait référence aux premiers articles du Code de Procédure pénale, on nous dit clairement que l’auteur d’un flagrant délit doit être recherché, arrêté et mis à la disposition de la justice. Et ça, c’est la voie normale », affirme Me Abdoulaye Babou.

Pour me Abdoulaye Babou, « l’ex-député devait être traité comme le commun des Sénégalais. Ce serait dommageable pour notre justice que cette affaire soit passée par pertes et profits, comme le craignent certains ».

liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2019 (11:30 AM)
    Lol... mais où est Aliou Sall ??? Mamour Diallo ?? Prodac ??
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (11:41 AM)
      je ne reconnais plus mon pays, on peut tuer, voler, vendre de la drogue et jurer sur les religieux pour que tous les sénégalais ferment les yeux. dieu n'est plus au sénégal ça fait un bon petit moment qu'il est parti à cause de votre hypocrisie. par contre vous pouvez toujours vous raccrochez aux gris gris et en cas de rupture de stock vous pouvez vous ravitailler chez les lutteurs, et si jamais c'est un problème financier, vous pouvez toujours aller voire boughazelli dans peu de temps il sera libre, on est bien au sénégal sous l'ère macky sall.
  2. Auteur

    Beugue Khaliss

    En Novembre, 2019 (11:37 AM)
    Mais il n'est plus député. donc nos FDS ont maintenant les coudées franches. Nos gendarmes doivent maintenant le traiter comme tout faussaire ou tout "Ablaye Ndiaye" qui se commettrait un acte criminel. Ils doivent faire leur boulot correctement et livrer les résultats de l'enquête au Procureur. Maintenant si ce dernier joue à l'avocat de Macky Sall et manœuvre afin de blanchir ce monsieur pris la main de le sac du diable, alors il devra s'expliquer un jour ou l'autre devant les Sénégalais. Parce que tôt ou tard le Président Macky quittera le pouvoir et l'Apr avec.



    Auteur

    Dabs

    En Novembre, 2019 (11:59 AM)
    Honte a la justice senegalaise.

    On veut nous faire croire la présomption d'inonnocence alors que Bougazeli est pris la main dans la poche avec les billets faux.

    je ne comprends pas quelle veracité des faits veulent ils sur ce cas?

    je ne reconnais pas la justice de mon pays. Nous sommes minables .Le monde nous regarde et le peuple senegalais reste inerte.

    c'est très très grave . Cela confirme tous les dossiers de détournement au senegal n'aboutiront à rien avec toute la médiatisation faite.

    le senegal fait vraiment partie des pays corrompus du monde. c'est ça la verité.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:27 PM)
    la procedure de flagrant delit me semble -t*il n'est pas obligatoire quand les faits constatés demandent une enquete plus approfondie pouvant mener à l'ouverture d'une information
    Auteur

    Ndiaye

    En Novembre, 2019 (12:30 PM)
    Meme pris la main dans le sac il est présumé innocent jusqu'à ce que le Tribunal en décide autrement.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (13:15 PM)
    Maitre Babou ta gueule ! De toutes façons, tu n'es pas une référence.
    • Auteur

      Gaye Abdou

      En Novembre, 2019 (13:35 PM)
      c'est à toi de fermer ta gueule. Ça devient difficile de justifier son thiompal. sale répondeur apr automatique.
    Auteur

    Bana Camara

    En Novembre, 2019 (16:00 PM)
    SALUT MAITRE BABOU ET LES COMPÜATRIOTES SENEGLAIS-ES



    POUR L AMOUR DE DIEU LE SENEGAL NE MERITE PAS UN GOUVERNEMENT COMME CELUI DE MACKY SALL----- UNE HONTE----POUR LE SENEGAL ET TOUT SENEGALAIS NON SEULEMENT BOUGAZELLI -----OU EST RESTER ALIOUNE SALL LE FRERE DE MACKY SALL DANS TOUT CELA-----. JUSTICE DOIT ETRE FAITE VRAIMENT POUR L HONNEUR DES SNEGALAIS ET DU SENEGAL AINSI, TOUT CES GROS BONNETS QUI VIVENT DE LA PAUVRETE DES SENEGALAIS-----MERCI ET SALUT------LA DIASPORA ET NOS PARENTS AUX SENEGAL VOULONS SONKO COMME PRESIDENT MAINTENANT IMMEDIATEMENT---AVEC CE GOUVENEMENT ACTUEL ON NE TROUVE PAS DE MOTS DU JAMAIS VU AU SENEGAL

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email