Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Me El Hadji Amadou Sall avocat de Karim Wade : « Ils ont perdu partout et il ne leur reste que le Sénégal où ils comptent corrompre les magistrats »

Single Post
Me El Hadji Amadou Sall avocat de Karim Wade : « Ils ont perdu partout et il ne leur reste que le Sénégal où ils comptent corrompre les magistrats »
 L’avocat de Karim Wade, Me El Hadji Amadou Sall s’est lâché contre ses adversaires sur l’affaire opposant son client à l'Etat du Sénégal. La raison ? L’avocat ne trouve, visiblement pas juste, que l’Etat du Sénégal pense se constituer «partie civile» après que le Parquet de Paris a classé sans suite la plainte contre son client.


« Le Président de la République et son ministre de la Justice se comportent comme des voyous. Ils ne disent pas la vérité. Ils ont fait une plainte en bonne et due forme signée par leurs avocats et cette plainte a fait l’objet d’un classement sans suite. Il faut qu’ils disent la vérité aux sénégalais. Ils font de la manipulation. Ils n’ont pas ce droit. Ils ont perdu, il faut qu’ils assument et qu’ils arrêtent de raconter des histoires aux sénégalais. C’est indigne. Ils disent qu’ils vont se constituer partie civile. Mais où, quand et comment ? Qu’ils le fassent ! La plainte est passée entre les mains du Parquet financier de Paris qui a tous les instruments exceptionnels et qui a l’expertise qui lui permet de tracer n’importe quel flux financier dans n’importe quel système, si ces gens-là, après tant de mois, en arrivent à la conclusion qu’il n’y a rien, c’est qu’il n’y a rien. Ils le savent très bien. Ils peuvent manipuler la Justice sénégalaise, mais pas celle française. Le reste du combat se passera au Sénégal et partout, ils perdront. Ils ont perdu en France, à Monaco, au Luxembourg, à Singapour, il ne leur reste que le Sénégal et ils ne comptent que sur une chose : corrompre les magistrats », a déclaré Me Sall.



78 Commentaires

  1. Auteur

    Galsen For Ever

    En Juin, 2014 (09:25 AM)
    Les mauvais perdants, ils ne leur reste que le mensonge. Pauvre Macky
    Top Banner
  2. Auteur

    M Gueye

    En Juin, 2014 (09:28 AM)
    En tous cas Maky Mimi et crei doivent rendent compte et justifier les montants qu ils investissent alors que les senegalais meurent de fain d insécurité de maladies .



    {comment_ads}
    Auteur

    Con

    En Juin, 2014 (09:28 AM)
    Ce con de voleur d'amadou sall TU ES PIRE QUE kARIM vous tous vous êtes des voleurs .Vous allez sortir l'argent volé des sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Sall

    En Juin, 2014 (09:31 AM)
    Me Amadou Sall est vulgaire. Et dire qu'il fut Ministre de la République !
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Juin, 2014 (09:33 AM)
    ON PEUT ETRE AVEC CE POUVOIR, vouloir aider le Président, mais il faut reconnaitre que sur ces dossiers dits traque des bien supposés mal acquis, le Président Macky SALL a été induit en erreur par Mimi Touré et quelques revanchards, des méchants qui l'entourent ! Il est vrai que pour le Tribunal de Paris, l'affaire Karim n'existe plus à leur niveau. M° Sall a raison, si 0 Monaco, à Paris, au Luxembourg, et dans quelques semaines à SINGAPOUR, il n' y a rien, il faudra que ceux qui ont entrainé MACKY SALL devraient payer!
    Top Banner
    Auteur

    For Real

    En Juin, 2014 (09:39 AM)
    Pour une fois , je suis d'accord avec Me Sall.

    En effet, le Ministère de la Justice ou la CREI doivent tenir une conférence de Presse comme ils savent le faire pour dire/informer les sénégalais de la déculotté qu'ils ont reçu de la Justice française.



    Macky Sall en si peu de temps à plus de 8 Milliards en Patrimoine, et pourquoi Karim "Fils Biologique de Wade" ne peut pas avoir de Milliards ?? Wala Golo moye Baye Baboune di Doundé ??



    Quoi qu'on puisse dire sur ce dossier, il y'a acharnement, car le Pouvoir veut faire de Karim l'agneau du Sacrifice, un Symbole fort qu'il veulent lancer au Monde entier dans leur lutte inéquitable de detourneurs de biens Publics.



    On le sait tous, Karim Wade est jugé d'avance et sa peine de prison déjà défini, car CETTE JUSTICE N'EST PAS INDÉPENDANTE.



    Moi je dis tout simplement. CONDAMNEZ AUSSI LES DETOURNEURS CACHÉS A L'APR !!!!!!!!



     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Malheur

    En Juin, 2014 (09:39 AM)
    Malheureusement la CREI c'est Macky (lui ki a bénéfice des privilèges de wade pour justifier ces 8 ponkallou milliards ce ki n'est pas admit par les dispositions de sa cour)

    Sur la base de cela la CREI à comdamné MACKY (le chef du parti de l'alliance pour la REPUBLIQUE qui avait voté sans pièce d'identité oui c'est un grand REPUBLICAIN).

    ça m'est personnell mais je pense Macky est un dictateur et le sort Karim dépend de L8



    {comment_ads}
    Auteur

    Mof Euvy

    En Juin, 2014 (09:44 AM)
    Est-ce que Macky peut justifier ses 8 milliards ? De grâce, il faut libérer Karim et lui demander pardon et la vie continue.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Juin, 2014 (09:45 AM)
    À force de fréquenter-exister-cohabiter-vivre avec certains-es & certainisés-es, sans prendre la distance qui s'impose à cet effet, ce farceur Me El Hadji Amadou Sall se laisse aisément manipuler-user-abuser par le sinistre wade. Perdant ainsi, à régulières doses, sa dignité qui ne devrait jamais être négociable! NOUS connaissons le rôle de l'avocat dans un Etat de droit! Dans les Etats de droit aussi les criminels-assassins-corrompus-voleurs-violeurs ont droit à des avocats chargés de défendre leurs intérêts indéfendables. Le Sénégal est redevenu un Etat de droit! Depuis l'arrivée salutaire à la Magistrature Suprême du Président de la République-plurielle-laïque-démocratique-sociale du Sénégal, Son Excellence, le Géophysicien Macky SALL, Peul pure Souche, digne-noble-de bon sens-du sens de l'honneur-de bonne moralité, courageux-compétent-capable-honnête-sincère-efficace-efficient-travailleur acharné-rigoureux-vigoureux-humble-poli-ouvert au monde civilisé. Vous vous humiliez en direct, pauvre avocat, si vous soutenez que l'Etat du Sénégal n'a rien trouvé d'immonde à greffer sur les crânes arides de vos minables patrons!!! Alors que les faits y relatifs sautent à l'œil complétement nu, même à ceux des tarés-es certains-es & certainisés-es. PEULS.
    Top Banner
    Auteur

    Outré

    En Juin, 2014 (09:52 AM)
    Comment cet ancien ministre de la justice par accident peut accuser les magistrats d'être des corrompus. L'UMS doit porte plainte contre lui. Ce quidam est d'une impolitesse et arrogance qui n'égalent que son incompétence!!! Avocat quel est le procès qu'il a gagné? Personne ne le cite parmi les meilleurs avocats au Sénégal. Me El hadji Amadou Sall est une calamité: Insultes, insolence, manque de retenue, irrespectueux. Allah te garde de la haine viscérale que tu as contre le Président Sall. Que tu le veuilles ou non, il est le Chef de l'Etat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Juin, 2014 (09:53 AM)
    On ne peut pas faire comprendre aux sénégalais que Karim Wade n'a pas bouffé l'argent du pays. On était là et on a tout vu et vécu. Il peut être certainement malin pour utiliser des prête noms mais il personne n'est dupe. KARIM EST UN VOLEUR DE LA PIRE ESPECE lui et son père. Comment son père peut-il affirmer que c'est lui qui a donné les milliards qui sont dans un des ses multiples comptes? C'est du n'importe quoi. Il n'y a qu'en Afrique qu'on peut dire de telles sottises. Ses piètres avocats comme Me SALL sont dans le même sac que lui. CE SONT TOUS DES VOLEURS.ILS ETAIENT DANS LE MEME SYSTEME. ARRETEZ DE NARGUER LES SENEGALAIS. TROP C'EST TROP. KARIM doit croupir en prison jusqu'à la fin de sa vie. MAKY A ETE ELU POUR CELA. RECUPERER L'ARGENT VOLE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi

    En Juin, 2014 (09:58 AM)
    macky sall et cie sont des mauvais perdants mè s'ils ne liberent pas karim wade ,sè le peuple qui le fera a leur place ,on en marre trop sè trop :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Modoundiogou

    En Juin, 2014 (10:05 AM)
    C'est Max on a tous entendu son père dire que pour la gestion de l'ANOCI c'est Abdoulaye BALDE qui doit être entendu parce que KARIM n'a rien géré. Le pauvre BALDE, il s'est fait avoir par le petit métis. EN TOUT CAS KARIM A VOLE DE L'ARGENT. Il doit être poursuivi jusqu'au bout.
    Top Banner
    Auteur

    Astu

    En Juin, 2014 (10:09 AM)
    macky sall ragalal yalla togne baxoul arrete ces pratiques qui n'honnorent pas la justice senegalaise :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Saboteur

    En Juin, 2014 (10:12 AM)
    L'acharnement pour défendre Karim wade par Me Amadou Sall est question de survie pour lui. Parce qu'il sait qu'il fait partie des voleurs. Tu as intérêt à crier!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lop

    En Juin, 2014 (10:20 AM)
    guni ay deumb lanou lek domou diambour rek nguen beug mechants ke vs etes
    {comment_ads}
    Auteur

    Alhadj

    En Juin, 2014 (10:21 AM)
    Meme le plus idiot des senegalais sait que c un scandale poiltico- juridique qui se deroule au senegal, cette afaire des biens mal akis.au lieu de travailler pour diminuer la soufrances des senegalais, MAKY a fait de la vangenge sa priorite, son projet,en executant les projets de WADE. Le senegalais moyen ne comprendera pas cela et le tour est joue.La question est, reussira- t- il son coup? RV au 31 juillet 20014.
    Top Banner
    Auteur

    Equité

    En Juin, 2014 (10:21 AM)
    Bravo Me Sall ! le ministre de la justice et Président aura des comptes à rendre très bientôt aux sénégalais.

    restez serein attendant le procés mais encore une fois je dis que si c'était en France KARIM serait déjà en liberté provisoire. Ca fera de lui un bon Président et ILS ONT PEUR Courage Karim la fin est proche
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiakhane Fakhe

    En Juin, 2014 (10:25 AM)
    Le Président Macky Sall doit mettre fin à toutes ces histoires qui desservent notre pays et lui-même.

    La dernière réunion du Népad - marquée par l'absence de bon nombre de ses collègues chefs d'états - et les dernières déconvenues enregistrées par notre diplomatie - boycotte du Sénégal lors de certaines conférences sous régionales - montrent à suffisance que le leadership de notre pays s'est érodé.

    Le Président Sall doit prendre de la hauteur et se défaire des politiciens qui le détournent de l'essentiel de sa mission et le focalisent inutilement dans une guerre de tranchées interminable. Il doit considérer chaque Sénégalais comme une ressource pour l'accomplissement de sa mission. Il se fait tard.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Juin, 2014 (10:33 AM)
    En France, le mesquin Sarkozy, ami du sinistre Wade, (dites-NOUS avec qui vous exister, NOUS vous dirons, sans risque d'erreur, qui vous êtes vraiment!), & ses bandes ont leurs crânes à la merci de toutes les épées les plus tranchantes de Damoclès, pour cause de corruptions avérées, d'abus d'une personne ne jouissant pas de toutes ses facultés! La majorité plus qu'écrasante des Français-es, de la droite de toutes les Droites à la gauche de toutes les Gauches, applaudissent-exigent que la Justice soit rendue. Au Sénégal, certains-es & certainisés-es défendent l'indéfendable, même face à l'évidence évidente! Sinistres "êtres"! Le reptile en chef de l'étang politique en ruine est un corrompu, un voleur cruel, un détourneur de fonds publics, un arrogant-impoli, qui méprise les dignes-nobles peuples sénégalais qu'ils ignorent sottement. L'ex porte-foutaises du sinistre wade, le machin ndiaye avait raison de crier sur tous les cimes que la CHASSE du sinistre wade conduirait une dense foule de crocodiles féroces de la mare wadienne, de reptiles les plus venimeux du monde de l'étang politique en ruine au repos bien mérité. Il y a une raison de ce mea-culpa public du sinistre wade éjecté par la gueule de son ex porte-foutaises.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbayzou

    En Juin, 2014 (10:37 AM)
    on ne gere pa 1 pays avec une méchanceté et 1 reglement de compte. macky ya bone

    Top Banner
    Auteur

    Bok Xalaat

    En Juin, 2014 (10:37 AM)
    KARIM: PLUS IL INCARNE L ESPOIR EXCLUSIF DES SENEGALAIS PLUS IL DEVIENT LA CIBLE EXCLUSIVE DE QUELQUES UNS PAR DES MANOEUVRES QUI NE SONT PAS DIGNES. :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhatideugue

    En Juin, 2014 (10:44 AM)
    KARIM NE SERA JAMIS DANS LE COEUR DES SENEGALAIS. UN VOLEUR EST UN VOLEUR. IL EST RUSE MAIS IL N'ECHAPPERA PAS A LA JUSTICE SENEGALAISE. Il va vomir ce qu'il a avalé. LUI, SON PERE, SA SOEUR sont tous des voleurs.

    KARIM VOLEUR

    WADE VOLEUR

    SINDIELY VOLEUSE

    FAMILLE VOLEUSE
    {comment_ads}
    Auteur

    Bebs

    En Juin, 2014 (10:49 AM)
    le cas karim ne méritait même pas qu'on s'attarde déçu, c'est wade lui même qui a tout fait pour mettre son fils en prison ; il l'avait tellement choyé qu'il croyait que son règne était éternel: la il veut faire passer son fils pour une victime et des moyens important ont été déployé; mais avec la communication de souleymane jules diop sur les télé et sur RFI, la tendance a vraisemblablement été inversé, et heureusement que le président n’écoute pas les gens qui combattent ce patriote, parce qu'il vient encore de prouver son efficacité et son bon sens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mld

    En Juin, 2014 (10:55 AM)
    nekho ma dara Me Sall, tu as visage méchant, tu dis que des méchancetés
    Top Banner
    Auteur

    Daruber

    En Juin, 2014 (10:57 AM)




    {comment_ads}
    Auteur

    Neuboubeuboufègne

    En Juin, 2014 (10:58 AM)
    Il faut que ceux qui dirigent arrêtent de détourner les deniers publics. Combien de pauvres souffrent dans ce pays quotidiennement alors que des voleurs se la coulent douce. IL FAUT ARRETER. KARIM ET TOUS CEUX QUI SONT MOUILLES DANS CES HISTOIRES DE BIEN MAL ACQUIS DOIVENT PAYER. QUE LA JUSTICE AILLE JUSQU'AU BOUT.

    LES OLEURS DOIVENT ETRE TRAQUES

    JUSTICE DOIT ETRE FAITE
    {comment_ads}
    Auteur

    ???

    En Juin, 2014 (10:58 AM)
    Karim YALLA NALA YALLA DIAPALé CI BARKé SEYDINA MOUHAMMAD SALLALAHOU ALEYHI WASSALAM
    {comment_ads}
    Auteur

    Beye Alassane

    En Juin, 2014 (10:59 AM)
    les sénégalais ne sont pas dupes, il faut arrêter ; karim est en prison et attend son jugement s'il y a pas de charge il sera libéré et si c le cas contraire il sera condamné, parler de la France de sa justice c un faux débat, il faut respecter notre justice un peu quand a jules qu'on l'aime ou pas ,il a le mérite de mettre les pied dans le plat avec sa communication sue RFI et a la télé, il a éclairé le débat et franchement macky a intérêt à ne pas écouter les jaloux qui le combattent et qui ne peuvent rien lui apporter, il est tout simplement un patriote.

    il faut continuer le travail remarquable que vous faites grand jules.
    Top Banner
    Auteur

    Ok

    En Juin, 2014 (11:06 AM)
    Me j ai pas compris corrompre un magistrat , là c'est grave .
    {comment_ads}
    Auteur

    Lysa

    En Juin, 2014 (11:22 AM)
    c'est la preuve que ces personnes connaissent bien les circuits des paradis fiscaux qui savent mettre à l'abri des sommes faramineuses qui ne risquent pas d'etre retrouvées.

    mE Sall ,le Senegal ne retrouvera pas son argent,car trop bien caché,mais vous ne nous ferez pas croire que Karim est innocent .

    NOUS NE SOMMES PAS DE VOTRE AVIS QUI SE RESUME A: pas vu ,pas pris.

    VOTRE RANCOEUR VOUS AVEUGLE.CE N'EST PAS MACKI SALL QUI POURSUIT KARIM ,C'EST LE PAYS QUI RECLAME JUSTICE;
    {comment_ads}
    Auteur

    Lmd

    En Juin, 2014 (11:27 AM)
    ce maître sall doit être contrôler, est ce qu'il n'est pas complice ? n'a t'il pas gardé cet argent dans des comptes.

    {comment_ads}
    Auteur

    Sexp

    En Juin, 2014 (11:33 AM)
    Vous êtes une fille, vous avez bien envie de jouir devant votre cam? Alors n'hésitez point à ajoutez boubou.boubou61 sur skype et hop c'est parti pour un chaud show !!!
    Top Banner
    Auteur

    Arame Thioye

    En Juin, 2014 (11:33 AM)
    les bien de karim qui se chiffre a 11milliards sont des preuves que karim a volé de l'argent et cela rien qu'en France, beaucoup de sénégalais n'avaient pas bien compris cette affaire mais avec l'intervention de souleymane jules diop, tout est devenu claire a leur yeux; il ne faut pas oublier que wade pere a deployé un arsenal de guerre de plusieurs milliard pour sortir son fils de prison et souleymane jules diop a eu raison de nous éclairer.

    maitre sall quand a lui a tout simplement insulté notre justice; dire que les magistrats sénégalais vont etre corrompu c les insulter et insulter notre justice.

    {comment_ads}
    Auteur

    Maan

    En Juin, 2014 (11:34 AM)
    C'est au Sénégal que c'est important. Et vous savez bien qu'ils n'ont pas perdu partout. Apparemment vous ne comptez que sur la communication et la politisation. Vous savez parfaitement que Karim Wade n'a aucune ambition politique au Sénégal. On le libérerait aujourd'hui, il ne demanderait pas ses restes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Juin, 2014 (11:37 AM)
    L'honorable Hillary Rodham Clinton, épouse de l'ex Président des USA, l'honorable Bill Clinton, ex Ministre des Affaires étrangères de Son Excellence, le Prof. Dr. Barack Obama, premier Nègre à trôner sur les USA, vient de publier ses Mémoires, intitulées "Le temps des décisions, 2008 - 2013", Fayard, juin 2014. Dans ce mémorable ouvrage qui retrace son compagnonnage avec le Prof. Dr. Obama, l'Avocate Clinton a aussi réservé un Chapitre entier à l'Afrique. Elle y a rappelé la phrase du Prof. Dr. Obama tenue à Accra à l'intention des Africains-es que "L'Afrique n'a pas besoin d'hommes forts. Elle a besoin d'institutions fortes". Aux Africains-es et Européens-nes confondues, le Prof. Dr. Obama avait asséné: "L'Afrique a besoin de partenariats, pas de charité". À la page 330 du même ouvrage, Mme Clinton affirme à propos de corruption: "J'ai abordé certaines de ces questions dans un discours prononcé au Sénégal à l'été 2012. J'ai souligné que l'Amérique privilégiait "un modèle de partenariat durable qui permet d'ajouter de la valeur, pas d'en extraire". À la page 331, Elle enfonce les clous: "Quand je me suis rendue au Sénégal, un pays qui était depuis longtemps considéré comme un modèle démocratique n'ayant jamais connu de coups d'Etat militaires, il sortait tout juste d'une crise constitutionnelle. En 2011, abdoulaye wade, ce président si singulier âgé de 85 ans, avait tenté d'enfreindre la constitution et de se représenter pour un troisième mandat, soulevant de vives protestations. Ce problème était récurrent en Afrique: des gouvernants âgés, notamment d'anciens héros des mouvements de libération nationale qui se considéraient comme les pères de leur nation, refusaient de lâcher les rênes le moment venu ou de laisser leur pays avancer sans eux. L'exemple le plus emblématique est celui de Robert Mugabe au Zimbabwe, qui s'accroche au pouvoir tandis que son pays est plongé dans la souffrance. Au Sénégal, quand wade a décidé de rester à la tête du pays, un groupe de musiciens et de jeunes militants a lancé un mouvement de masse avec seul slogan "On a marre". Johnie Carson, mon adjoint aux Affaires africaines, a tenté de convaincre wade de penser d'abord au bien de son pays, mais il ne voulait rien entendre........". Fin de citation. Vous voyez certains-es & certainisés-es? La France savait que le sinistre wade & famille avait abîmé la République. Elle ne disait rien. Parce que la famille du sinistre wade est française. À cause aussi du féroce complexe de supérieure supériorité qui anime de nombreux Français-es. Les USA savaient que le sinistre wade & famille & sbires & certains-es & certainisés-es & archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux & affluents, des corrompus-voleurs-violents-trafiquants-malhonnêtes-tribalistes-confréristes-ethnicistes-clanistes-racistes jusqu'aux viscères, n'agissaient que pour détruire le Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT. Les USA, à travers plusieurs canaux, dont l'Ambassadrice d'alors (insultée en direct TV par le sinistre wade!) a, à maintes reprises, mis en garde le sinistre wade. En vain! Le sinistre wade & famille & sbires & certains-es & certainisés-es & archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux ont, 12 ans durant, à des degrés divers, saccagé les deniers publics, détourné les fonds publics, bradé les terres, pillé les ressources, tué-assassiné des Sénégalais-es, égratigné les Institutions, violé les lois, règles, règlements de la République, divisé-segmenté-compartimenté ethniquement-culturellement-linguistiquement-confessionnellement le Sénégal, pour l'affaiblir afin de perpétuer leurs saletés. Dans tout pays civilisé, le reptile en chef de l'étang politique en ruine aurait récolter au moins 20 ans de bagne, sous les applaudissements chauds de l'ensemble des populations. Mais au Sénégal, certains-es & certainisés-es & archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux & affluents, les seuls vrais bénéficiaires du régime fasciste-corrompu-criminel du sinistre-sénile-ethniciste-claniste-confrériste-régionaliste-raciste wade n'ont pas intérêt que la Justice soit DITE! PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Me Sall

    En Juin, 2014 (11:43 AM)
    Tu en sais quelk chose au sujet de corrompre les magistrats
    Top Banner
    Auteur

    Pr Abdou Diouf

    En Juin, 2014 (11:47 AM)
    « J’ai créé le tribunal de la lutte contre l’enrichissement illicite dont j’avoue que c’était un échec. Parce que je n’ai pas été suivi. Le peuple sénégalais est ainsi fait puisqu’il n’accepte pas des sanctions trop fortes. Et comme la cohésion sociale est trop forte, je me suis rendu compte que ceux-là que je pouvais accuser même de corruption partageaient cet argent avec une famille et toutes les concessions, toutes les classes de gens, qui évidemment se liguaient. Et c’est la période où j’ai eu la CAMPAGNE DE PRESSE la plus dure contre moi autour de la corruption (…). Alors qu’il y avait dans la loi des délits de corruption qu’on pouvait sanctionner que l’on ne sanctionne jamais ! J’ai moi-même eu l’occasion de déférer en Conseil de discipline un fonctionnaire quand j’étais Premier ministre. Et je savais que ce fonctionnaire était corrompu, mais avec la corruption vous ne pouvez jamais avoir les preuves (…) Parce que personne ne parle, ni le corrupteur ni le corrompu, je n’avais donc pas les preuves. Et comme j’avais l’intime conviction, je l’avais déféré en conseil de discipline, et ses pairs l’ont blanchi. Je leur ai adressé à chacun une lettre qui était très dure ! Ils étaient tous malades, mais ils disaient qu’ils n’avaient pas de preuves. Mais la preuve de présomption qu’est-ce que vous en faites ? Et tout le monde sait que cet homme-là est corrompu ! ( …)
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Sall Vole 15 Milliards

    En Juin, 2014 (11:49 AM)
    moi macky sall enfant né d'un père gardien et d'une mère vendeuse de thiaf, je voudrais dire aux sénégalais et sénégalaises que j'ai volé aux contribuables sénégalais de 2000 à 2008 8milliards dans les caisses de l'état du sénégal et 7milliards des fonds taiwanais. à partir d'aujourd'hui, en tant que voleur du PDS, je veux aller en prison retrouver mon ami et frère voleur karim meissa wade pour que nous croupions ensemble dans la même cellule à robeusse. merci de me comprendre car je ne dort plus: je suis voleur et les gens honnêtes et patriotes le savent, donc je demande à ce qu'on me remplace à la tête de l'état pour se retrouver en prison comme karim meissa wade. wassalam!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pr Abdou Diouf (suite)

    En Juin, 2014 (11:51 AM)
    Donc j’ai créé ce tribunal d’enrichissement illicite pour faire un pas de plus… Et comme je ne peux pas obtenir des aveux ni du corrupteur, ni du corrompu, je me base sur les signes extérieurs de richesse. Il faut que la personne puisse prouver comment elle a réussi à avoir cette voiture rutilante, comment elle a pu avoir toutes ces villas compte tenu du niveau de son salaire. J’ai subi un blocage total de la part des MAGISTRATS, de la part des POLICIERS chargés de l’enquête… et cette loi est restée lettre morte ! Et si la PRESSE cachait la corruption de ceux qui étaient ses amis ou dénonçait ceux qui n’étaient pas ses amis ?… Je dis oui et non ! ( …) Et de grands CHEFS RELIGIEUX se sont déplacés jusque chez moi pour me demander de céder sur tel ou tel point… et ils sont repartis fâchés contre moi (…) »
    {comment_ads}
    Auteur

    Listo

    En Juin, 2014 (12:12 PM)
    Ce Monsieur, qui a été Ministre de La Justice, déclare publiquement que l'on peut corrompre les Magistrats au Sénégal, cela indique trés clairement que c'est possible!

    C'est grave comme accusation: cela signifie clairement que notre pays, ou la corruption peut etre au sommet de l'Etat, et par des gens qui sont sensés exercer le droit et aplliquer la justice, est en réalité une République bananiére ou la Justice peut etre dévoyée, et conduite selon qui on est, si on a le pouvoir et les moyens de la téléguider!

    Cela fait mal, au citoyen ordinaire que nous sommes!

    Attendns peut etre une réaction de l'Ums, mais nous nous faisons d'illusions et compte tenu surtout de la qualité de celui qui tient pareils propos car il nous difficile de croire que c'est seulement une boutade ou une bravade de politiciens, car il a été Ministre de la Justice!
    Top Banner
    Auteur

    Guèye

    En Juin, 2014 (12:19 PM)
    Avez vous remarquer l'eau nauséabonde qui coule dans nos robinets(je l'ai remarqué dans les zones de Médina et Liberté)

    Ça sent et c est saumâtre.

    Vos témoignages
    {comment_ads}
    Auteur

    Maiin

    En Juin, 2014 (12:19 PM)
    Vraiment je salue le courage et l'engagement de Maitre Sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Guèye

    En Juin, 2014 (12:20 PM)
    Avez vous remarqué l'eau nauséabonde qui coule dans nos robinets(je l'ai remarqué dans les zones de Médina et Liberté)

    Ça sent et c est saumâtre.

    Vos témoignages
    {comment_ads}
    Auteur

    Faye

    En Juin, 2014 (12:43 PM)
    TOUS CES CRIMINELS QUI ONT DETOURNE L ARGENT DU PAYS PENDANT QUE DES FEMMES MEURENT EN COUCHES, QUE DES JEUNES CHOMENT, QUE NOS ENFANTS PRENNENT DES BATEAUX POUR FUIR LA MISERE. CES GENS OUVRENT DES COMPTES DANS D AUTRES PAYS, NOUS NARGUANT. PENDANT 12 ANS, KARIM WADE NE SE DEPLACAIT QUE PAR UN JET PRIVE AU MOMENT OU IL Y A PAS D AVION POUR EVACUER LES SENEGALAIS DANS LA BROUSSE POUR LES SOIGNER. IL FAUT QU ILS PAYENT
    Top Banner
    Auteur

    Cidiguebi

    En Juin, 2014 (12:51 PM)
    qui se ressemblent s`assemblent, seul un criminel oserait defendre karim.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mof Euvy

    En Juin, 2014 (13:17 PM)
    Abdoulaye WADE a eu combien de ministres en 12 ans ? Seul Karim est en prison. Cela veut dire quoi ? Qu' il est le seul à voler ? Laissez Karim rentrer chez lui et demandez pardon au Vaillant peuple Sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Litiliti

    En Juin, 2014 (13:18 PM)
    POURTANT CE K AMADOU SALL A DIT EST BIEN VRAIE....UNE BONNNE PARTIE DES MAGISTRATS SONT CORROMPUS ET CA NOUS LE VIVONS CHAQUE JOUR.



    FAITES UN TOUR DANS LES DEPARTEMENTS VOUS VERREZ QU'ILS SONT COMME LES POLICIERS , GENDARNES OU DJOUTIS.......EXEMPLE LA VILLE DE MBACKE



    MEME AU NIVEAU DE L'INSPECTION GENERALE D'ETAT LE VIRUS DE LA CORRUPTION Y EST
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape Dop

    En Juin, 2014 (13:20 PM)
    on essaie de nous convaincre que Karim Wade est blanc comme niege . balivernes

    ce monsieur SALL est l`homme le plus arrogant et le plus irrespectueux k je connaisse

    en tant que avocat il ne répète même pas les magistrat

    et puis il est mal placé pour parler de corrupion puisque faisant parti du régime de Wade.

    Top Banner
    Auteur

    Véridique

    En Juin, 2014 (13:25 PM)
    Et dire que cet énergumène fut ministre de la justice. Quelle incorrection et quelle irresponsabilité mais surtout quel manque de considération pour les magistrats sénégalais qui apprécieront surement. Je me demande pourquoi ces gars du PDS n'ont aucun sens de la retenue, j'allais dire aucun sens de l'Etat. Ma khalaaa ce connard en tant que ministre de la justice passait tout son temps à essayer de corrompre les magistrats c'est pourquoi il pense que c'est possible d'obtenir tout ce que l'on veut par la corruption. Shame on you !
    {comment_ads}
    Auteur

    1passant

    En Juin, 2014 (13:34 PM)
    Que je sache y'a 11 milliards qui ont été découverts dans ses comptes à Paris. Quelqu'un qui loue un jet privé à 1.3 milliards par mois je ne pense pas qu'il se fasse du soucis pour le bas peuple. Bien que la détention soit longue, le tâtonnement du régime agaçant, néanmoins ça ne fait de karim une victime.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jazz

    En Juin, 2014 (13:41 PM)
    ohhhhhhhhhhhhhh, maitre wédi, les senegalais daw depense lanou tal, parsk toi et ta progeniture, vous avez detournez tous les biens de ce pauvre senegal, alors on a rien a cirer de votre fils, ou ete les senegalais quand tu disai a karim que: je dirai a maman que tu as bien travaillé. ou ete les senegalais quand tu disai que: si t'avai deux karim tu n'aurai pas besoin de ministre. ohhhhhhhhhhhhhhhhhh maitre wédi, yreum nala sakh, toll si diamou yalla wara preparer barsakh, di daw si birou adouna. ohhhhhhhhhhhhhhhh maitre wedi: decaisser notre argent et votre vfils sera libre. ohhhhhhhhhhhh maitre wedi, ce proces de karim ne se gagnera pas par l'opinion, mais par votre capâcite a rembourses nos bien mal acqui par vous et votre famille, merci et bye ......................
    {comment_ads}
    Auteur

    B

    En Juin, 2014 (14:03 PM)
    Monsieur sall na repete que ce que tout le monde savait deja. ALIoune Ndao et dione ne cherchent pas la verite dans ce dossier. ils cherchent seulemnt a atteindre karim wade comme cest le souhait de macky et son gouvermément. Leur reaction en apprenant la verite sur les accusations contre karim en france prouvent que qu ils ne cherhcainet pas seulement la verite dans cette AFFAIRE
    Top Banner
    Auteur

    Léép

    En Juin, 2014 (14:27 PM)
    cette déclaration est grave venant d'un avocat, il ne leur reste qu'à corrompre les magistrats, le simple fait d'insinuer la corruption pour ses pairs sénégalais et non étrangers constitue une insulte envers notre justice. Présentez vos excuses cher maitre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alba

    En Juin, 2014 (14:46 PM)
    Les voleurs du 21e siècle ne sont pas betes,ils mettent les moyens pour cacher leur butin.

    Ces pays en crise comme la France ont tjrs ete complices de ces voleurs africains,la France Elle meme pille au quotidien nos ressources.

    Si Nguema est innocent,Bongo ,Nguesso,etc de meme,alors Wade et compagnie le seront.

    En 12 mois,rien de serieux ne peut être trouvé et cela les voleurs le savent,cela ne leur profitera point en tout cas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dialloyabe

    En Juin, 2014 (15:22 PM)
    C MILITANTS DU PDS ET DE LA G C SONT TRES MAL INFORMES S GENS SONT DES RANCUNIERS KARIM WADE A VOLE C 1 GRAND VOLEUR KI ES A REBEUSS IL A DISSUMULES L ARGENT PARTOUT DANS LE MONDE CROYANT K IL ES PLUS INTELLIGENT K LES SENEGALAIS IL SE TROMPE ENORMEMENT CE KI RESTE A SES GENS C LA CALOMNIES LA DIFFAMATION A L EGAR DES BONS SENEGALAIS KI TRAVAIL ET LE SENEGAL EST DANS DE BONNE MAIN ON TAVAIL ET SES PERROQUET QUI PASS TOUT LEUR TEMP A VOCIFERER EN L AIR SANS POUR AUTANT FAIRE UNE CAMPAGNE SERIEUSE DE PROGRAMME D IDEE C EUX KI LA PERTURBE EN SEMANT LE DESORDRE PARTOUT AU SENEGAL SANS REPECT DES LOIS SERONT BATTU PARTOUT AU SENEGAL ET ILS NE REVIENDRONT JAMAIS AU POUVOIR LES SENEGALAIS LES ONT COMPLETEMENT TOURNER LE DOS LE PDS NEXISTE PLUS ET LA G DES CONTS
    {comment_ads}
    Auteur

    Modoumodourek

    En Juin, 2014 (15:27 PM)
    Infraction insuffisamment caractérisée ne signifie pas absence d’infraction.

    Le Parquet peut ne pas poursuivre pour différentes raisons :

    • les faits portés à sa connaissance ne peuvent recevoir de qualification ; il y a absence d'infraction ou l'infraction est insuffisamment caractérisée.

    • l'auteur de l'infraction est demeuré inconnu (cas des procédures contre X), le plaignant se désintéresse de l'affaire, le comportement, le préjudice ou le trouble sont minimes. C'est l'application du principe de l'opportunité des poursuites. À ce titre, chaque procureur de la République définit une politique pénale.





    Le procureur est-il tenu d'engager des poursuites, à la suite d'une plainte ?

    On nomme classement sans suite la décision que prend un magistrat du parquet de ne pas donner suite à une affaire, conformément au principe d'opportunité des poursuites (articles 40 et 40-1 du Code de procédure pénale).



    Cette décision n'a aucun caractère définitif, elle peut être révisée à tout moment et ce jusqu'à ce que la prescription soit acquise. Elle n'a donc aucune autorité et n'est soumise à aucun formalisme.



    En pratique, il existe un "formulaire de classement sans suite", avec différents motifs (prescription, infraction insuffisamment caractérisée ou victime indemnisée, ...), et le substitut du procureur va cocher la case appropriée et signer.



    La victime peut, après une telle décision, se constituer partie civile, contraignant le parquet à diligenter une enquête judiciaire.



    Top Banner
    Auteur

    Mfdc

    En Juin, 2014 (15:30 PM)
    maky aussi c un grand voleur
    {comment_ads}
    Auteur

    Xippil

    En Juin, 2014 (15:50 PM)
    mai vs vs rendez compte'meme si c 1000fr cfa karim devra les sortir c notre argent c un crime de vouloir defendre ce gars c inadmissible
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Juin, 2014 (15:57 PM)
    NON SAMA GAYII !!bayil wéréne tébi !!!



    COMBAT DAFA LEER BA DEH !!



    MAKY DEF 5 APPUIS.



    MOTAKH ARBITRE JUSTICE FRANCE SIFFLAIT FIN DE COMBAT !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice For Ever

    En Juin, 2014 (16:57 PM)
    Cet avocaillon du Diable prédateur de contorsionne et se démène

    comme un vilain démon, mais même l'air que nous respirons au Sénégal

    est temoin que le rejeton de www est l'un des plus gros pilleurs que l'Afrique ait connu

    et la justice divine et humaine tranchera dans la vérité.

    Ce qui n'ont rien fait ne sont pas inquietes
    Top Banner
    Auteur

    Mahamba

    En Juin, 2014 (18:01 PM)
    Mr Sall Contre Mr Sall



    Ya t'il des Sages ?



    NARBI DA FA né BI MA AMMé ki ma xamon ba ma naikké yalle na Dé



    Mr le PR IL FAUT METTRE TOUT LE PDS EN PRISON



    {comment_ads}
    Auteur

    Babcar

    En Juin, 2014 (20:48 PM)
    yen a mare des gens "siborou" au prés

    du président pour dire n'importe quoi si ce que vous reprocher a karim c'est vraix aller montrer nous les preuves nous sommes fatiguer de ces juges qui ne font leur travail qu'au profil du président maky sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yen A Marre

    En Juin, 2014 (21:05 PM)
    ils peuvent corrompre les magistrats mais jamais ils ne vont corrompre le peuple....Les senegalais vont liberer Karim...le sang va couler mais la dignite etla liberte restera
    {comment_ads}
    Auteur

    Amna

    En Juin, 2014 (22:01 PM)
    Dans tout ca Il nya que,,,,,,Malheur,,,,que j,aprecie beaucoup,qui a parfaitement dis la verite rien que la verite about tous ceux qui nous ont dirrige,tous des voleurs.et maintenant c esr seulement karim qu on veut enmerder.thank you malheur..
    Top Banner
    Auteur

    Fans

    En Juin, 2014 (23:29 PM)
    ce sal est un complexe c est un traitre car sinon il n aurit dit ce qu il a dit ,, il doit appartenir a la famille de dlemba war sal le traitre ,, tomeur de lat dior espion des francais contre SERIGNEBI ,,, CE SAL A FAI LFFENSE VERBALE CONTRE LES MAGISTRATS ,, il devait etre convoque par le juge pour qu il donne des preuves de ce qu il dit ,, il a terni comme wade l image du senegal ,,, mais ce qu il dit n engege que lui il doit reflechir car tous ceux qui defendent ces detourneurs le paieront cher ,,s ils arriveront a assister la derniere audience de leurs clients ,, sal est un pur produit des esclaves il es complexe et ca se voit ,, mais qu il sache que la france n est pas le monde et le monde n est pas la france ( ahmed sekou toure )
    {comment_ads}
    Auteur

    L'éclaireur

    En Juin, 2014 (23:31 PM)
    Maître Sall est un schizophrène, il n'est pas saint d'esprit bref c'est un malade mental et le pds en profite pour lui faire dire des sottises et des bêtises. Ce n'est pas la France de blanchir son citoyen Karim wade; oui vous l'oubliez karim n'a voulu être sénégalais qu'en 2002 date d'obtention de sa carte d'identité sénégalaise alors qu'il avait celle français depuis longtemps, il n'a voulu être sénégalais qu'après l'accession de son père au pouvoir et projet de dévolution monarchique obligeait. ils ont tout fait pour éviter le procès et qu'ils sachent que les internautes et les sénégalais ont compris la manipulation entrepris sur la toile par un cabinet de communication payé à cet effet. Comme la guerre de troie avait finalement lieu , le procès de karima aura lieu inchala
    {comment_ads}
    Auteur

    Lemss

    En Juin, 2014 (00:54 AM)
    Krim, kouko diapp, diappagua sathieu, kouko bayi , bayigua sathieu !!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Amna

    En Juin, 2014 (03:38 AM)
    Yaw us maneu Kew,yow lems.
    Top Banner
    Auteur

    Sage

    En Juin, 2014 (04:39 AM)
    Toi dit mole per de macky gardien decol sa mere vendeuse dearachide ou il doit svoir largrnt sa femme menagere cest luie voleuron a beaucoup regreter elu
    {comment_ads}
    Auteur

    Diao

    En Juin, 2014 (07:52 AM)
    macky sall khana sayaye genewola si datambi kana lotakh dou wakh dagou yaw lo wakh ai fenla
    {comment_ads}
    Auteur

    Honoris Causa

    En Juin, 2014 (07:56 AM)
    SÉNÉGALAIS NOBLES ET INTELLIGENTS CESSEZ D'INSULTER GRATUITEMENT VOTRE PROPRE PEUPLE ! OUI, DE GRÂCE EXPOSEZ CLAIREMENT VOS IDÉES ET ESSAYEZ D'IMAGINER UN SEUL INSTANT QUE C'EST UN MONDE ENTIER DE TOUS LES PAYS DE TOUS LES PEUPLES DE TOUTES LES CULTURES ET DE TOUTES RELIGIONS QUI VOUS LIT SUR CETTE TRIBUNE. POURQUOI INSULTER BASSEMENT LE PÈRE OU LA MÈRE DE QUELQU'UN QUI A L'AGE DE VOTRE PÈRE OU DE VOTRE MÈRE ? MAIS LE PIRE EST QUE CELUI QUI INSULTE GRATUITEMENT MENT D'ABORD ET AVANT TOUT A SA PROPRE CONSCIENCE. OUI POUR DIRE LA VÉRITÉ AU VENT SOUS LE CIEL DU BON DIEU UN ÊTRE HUMAIN NOBLE ET DIGNE D’ÊTRE APPELÉ PAR CE NOM DE DIGNITÉ HUMAINE N'A PAS ET N'AURA JAMAIS BESOIN DE FORGER DES MENSONGES OU DE PROFÉRER DES INSULTES GRATUITES SIGNÉES SOUS LE SCEAU DE L'ANONYMAT
    {comment_ads}
    Auteur

    Yout

    En Juin, 2014 (08:23 AM)
    fdfgeghghgdzzd
    Top Banner
    Auteur

    Laskha

    En Juin, 2014 (08:27 AM)
    Ce mec c 1 petit minable tout simplement; je me demande comment il a fait pour être ministre de la république mais j'ai oublié avec Wade même les Farba ont eu leur part du gâteau, du butin plutôt. MDR!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Daanuleer

    En Juin, 2014 (08:36 AM)
    Vous cesserez de bomber la poitrine lors du procés de Karim qui sera public et tous les Sénégalais suivrons en direct l'exibition des preuves irréfutables du pillage que le clan Wade a perpétré pendant ses 12 ans de règne . Quand aux prétendus 8 milliars. de Macky ,chiffre distillé par la presse sans faire référence à la liste des avoirs déposée par ce dernier à la Cour Suprême . Avec les organes de lutte contre le détournement de deniers publics et la corruption que le gouvernement a mis en place avec un pouvoir renforcé et une indépendance garantie , il serait suicidaire qu'un membre du gouvernement de Macky se laissé aller aux pratiques du régime Wade .
    {comment_ads}
    Auteur

    Assur

    En Juin, 2014 (09:31 AM)
    rien ke pour le jet privé et son personel de bord francais merite le poteau l ils sont coeur sans karim et famille meprisent les senegalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Papaasy

    En Juin, 2014 (11:41 AM)
    C'est indigne de la part de cet avocat homosexuel. Son langage, ses réactions et démarche de goordjguenè sont autant de signes . Son gigolo est un jeune de thiaroye.........ne me fait pas révéler certaines choses.
    Top Banner
    Auteur

    Fred2265

    En Juillet, 2014 (08:09 AM)
     :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email