Vendredi 18 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Me Ousmane Sèye : "Pourquoi Cheikh Béthio n'ira pas en prison"

Single Post
Me Ousmane Sèye : "Pourquoi Cheikh Béthio n'ira pas en prison"

Avocat du guide des Thiantacounes, Me Ousmane Sèye a soutenu, dans une interview accordée au quotidien Libération de ce mardi, que Cheikh Béthio Thioune ne mettra pas les pieds en prison pour purger sa peine. Selon la robe noire, son client reviendra au Sénégal et va "se constituer prisonnier" pour mettre à plat le jugement et bénéficier d'un autre procès.

Me Sèye de plaider : "Le juge l'a condamné à 10 ans de travaux forcés, mais n'a pas décerné un mandat d'arrêt. Cela veut dire que si Cheikh Béthio revient au Sénégal, il sera libre de tous ses mouvements. Personne ne peut le mettre en prison parce que le juge n'a décerné ni mandat d'arrêt, ni mandat de dépôt. Mieux, le juge est allé plus loin en n’ordonnant pas la contrainte par corps".


Article_similaires

23 Commentaires

  1. Auteur

    Bara

    En Mai, 2019 (08:31 AM)
    Ca c'est la justice des hommes mais bethio n’échappera pas a la justice de dieu a 80 ans le cercle de la mort est entrain de se fermer autour lui Allahou Akbar
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (11:20 AM)
      je ne comprends pas cet article . donc pourquoi le condamner sachant qu'il n'ira pas en prison ou on nous prend pour des imbéciles ou cet avocat se fout de nous . khalifa sall pour peu est en prison et là maitre séte nous apprend que béthio a un permis de tuer . nom de dieu. les familles des victimes n'ont qu'à se venger comme la loi n'est pas respectée.
    • Auteur

      Fx

      En Mai, 2019 (11:22 AM)
      dans un pays de droit des personnes comme bethio et autres devraient pas exister car l'etat devait les freiner depuis fort longtemps ..on est dans le resultat du grand laisser aller ...au nom de quoi moi senegalais nee et grandi a dakar y habitant et payant toutes les taxes qui me sont imposees dois me mettre a l'ecart en faveur du cortege d'un tel ou tel "marabout" au prix de risquer ma vie si je ne me soumets pas ?...c'est du nimporte quoi au yeux de l'autorite ts les jours ...et ca me revolte !
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (08:40 AM)
      essaies de t'assurer si tu en échappera toi...idiot nul n’échappera à celle divine pas la peine de d'en parler aigris que vous êtes yakhamti guéne reude ak wakh lou ngéne khamoul t oumpeulé....parler pour parler écrire pour écrire.
      niit mo sokhorr wayé kiii mom naniou ko baye saliou ak ku tedd ki térrul aljana nafa féki ay gaayam t khaar fa niassa dess yagul ina lilahi wa ina ileyhi rajihun.
      akassa
  2. Auteur

    Ology

    En Mai, 2019 (09:16 AM)
    es ce qu'il va au moins payer les dommages et intérêts , on ne peut quand même pas dire que ce sont des extraterrestres qui ont commis ces meurtres , nous assistons à du par parlo , les juristes doivent expliquer au peuple ce type de verdict où vous êtes condamné fermement mais vous êtes libre de circuler
    Auteur

    Béthio

    En Mai, 2019 (09:25 AM)
    si ce que Ousmane Seye dit est vrai, cela signifie simplement que la justice n'a pas été dite dans cette affaire.
    Auteur

    En Mai, 2019 (09:31 AM)
    Ca c'est la justice des hommes.....................non:.DU BLED

    DE TON BLED

    DE MON BLED

    DU CROTIN DE TRUMP
    Auteur

    En Mai, 2019 (09:39 AM)
    Encore une fois la justice a été écorchée et béatement. Diantre nous sommes dans quelle planète. Autant je suis d'accord avec Macky par rapport aux fautes lourdes d' Abdoulaye Wade, autant j'oppose à Béthio la liberté de se dandiner n'importe où pour autant que sa responsabilité est établie dans cette affaire. L'âge ne doit pas prévaloir sur la justice. Ce jugement est alambiqué par endroit bien dit, par endroit trop tordue, car il jouit de toutes ses facultés mentales et ne souffre d'aucune paralysie psychique pouvant le soustraire à la rigueur de la justice.

    Deux poids deux mesures, la république où il existe des premiers citoyens et des citoyens de seconde zone

    Hélaas.............................c'est triste..La république déshabillée, violée, ................
    Auteur

    En Mai, 2019 (09:40 AM)
    fumisterie en taule il y a longtemps qu ' il devrait y etre ..si c ' était un citoyen lamda il y a longtemps que ce serait fait
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (08:41 AM)
      essaies de t'assurer si tu en échappera toi...idiot nul n’échappera à celle divine pas la peine de d'en parler aigris que vous êtes yakhamti guéne reude ak wakh lou ngéne khamoul t oumpeulé....parler pour parler écrire pour écrire.
      niit mo sokhorr wayé kiii mom naniou ko baye saliou ak ku tedd ki térrul aljana nafa féki ay gaayam t khaar fa niassa dess yagul ina lilahi wa ina ileyhi rajihun.
      akassa
    Auteur

    En Mai, 2019 (09:47 AM)
    Cet avocat dit n'importe quoi le mandat d'arret peut etre decernee apres par le juge d'application des peines, d'autre part s'il revient au Senegal il sera rejuge. Maintenantau Senegal on a la jurisprudence Luc Nicolai, qui est libre comme l'air malgre une condamnation et un mandat d'arret.
    Auteur

    En Mai, 2019 (09:53 AM)
    C'est ecoeurant mais Me Seye a parfaitement raison. Le Juge a manque de courage. Il a fait semblant d'etre du cote de la justice mais il a plutot joué avec le droit. Comme d'habitude les politiciens de metier et les juristes sont le cancer de ce pays. Ils font tout dans le "faire samblant", la manipulation, le mensonge intellectuel..rien de moral. Cela dit, qu'ils sachent tous tant qu'ils sont qu'ils rendront compte devant Dieu des actes poses face a leurs respobsabilites sur terre. Prison ou pas , A moins qu'il ne repantisse serieusement, Bethio repondra de ses actes inshalla avant de mourir. Que Dieu fasse que tout le monde en soit témoin.
    • Auteur

      La Prière Des Méchants C’est D

      En Mai, 2019 (10:08 AM)
      dis !mourrez de votre rage!
      ceux qui détestent cheikh bethio le sont par ignorance de la religion mais aussi par haine et jalousie doublée d’hypocrisie.
    Auteur

    Wakhe_deugueu

    En Mai, 2019 (10:02 AM)
    Ils s'acharnent sur Khalifa Sall, mais ont peur de Bethio. Le citoyen lambda aurait ete cpndamne a la prison a vie avec effet immediat. Un petit voleur peut etre condamne a des annes de prison; un meurtrier va passer chaque nuit avec une de ses multiples femmes. Quelle honte!!!!!!!!!
    Auteur

    Sentinelle Bleue

    En Mai, 2019 (10:15 AM)
    Aucune vérité ne sort de la bouche de cet avocat. Que Béthio revienne se constituer prisonnier et on verra s'il ressortira de prison avant son jugement en appel. ET s'il quittera le tribunal libre si la peine était confirmée en appel.

    Auteur

    En Mai, 2019 (10:21 AM)
    A DÉFAUT DE LE FOUTRE EN PRISON SAISISSEZ LES 200MILLIONS QU IL DOIT AUX PARTIES CIVILES ILS SONT CONDAMNÉS SOLIDAIREMENT À LES PAYER ET BETHIO VISIBLEMENT A L ARGENT
    Auteur

    En Mai, 2019 (10:32 AM)
    Devant Dieu le seul juge.
    Auteur

    En Mai, 2019 (10:37 AM)
    Me Ousmane Seye est un mercenaire.

    Quant à la justice senegalaise, toujours prompte à rendre service, personne ne l'a prend au sérieux.





    Auteur

    En Mai, 2019 (11:37 AM)
    Mon Dieu! Qu'est devenu l'Etat sénégalais?

    Elle est belle la justice sénégalaise!
    Auteur

    Avis

    En Mai, 2019 (12:13 PM)
    L'avocat est un métier maudit.En tout cas a Galsen, ce job rime avec mensonge. Maître SEYE il est temps de se rectifier tu as fait trop de mal aux sénégalais.P ense à ta famille, à ton peuple, ta tombe à Allah.Un musulman ne doit pas mentir. Ramadan Moubarek !
    Auteur

    Ernest

    En Mai, 2019 (12:38 PM)
    Me Sèye ton métier est Kharam...pitié pour ceux que tu nourris
    Auteur

    Lébou

    En Mai, 2019 (12:39 PM)
    Là où il est , il est déjà en prison , car avoir toutes ces femmes et ne les regarder que de loin , c'est déjà une grosse punition en plus dans sa tête il n'est pas tranquille malgré tous les biens qu'il a .



    On ne peut échapper à la justice divine . Nos juges ne font que jouer avec la loi avec des interprétations sans conviction
    Auteur

    En Mai, 2019 (13:14 PM)
    Beaucoup d'entre nous n"ont cessé de le repeter : dans ce pays LE 2 POIDS 2 MESURES regne en maître

    Tout est affaire de COPAINS & COQUINS

    Maias nak les peuples n'ont que les dirigeants qu'ils meritent ........
    Auteur

    En Mai, 2019 (13:44 PM)
    Comme a dit láutre, Bethio n échappera pas a la justice dÁllah dans cette affaire de meurtres. Il náura pas pour longtemps dans ce monde. Les Thiantacounes doivent se reveiller. Mettre son paradis entre les mains de quelquún comme Bethio qui n a aucun pouvoir pour sa propre sante nést pas sur. Quelquún a dit que Bethio a enseveli dáutres personnes dans sa propre demeure. Létat doit mettre les moyens pour chercher cela.Mor
    Auteur

    Vérité

    En Mai, 2019 (13:51 PM)
    C'est un piège tendu a Bethio.

    Je lui conseille de ne pas revenir et de rester là-bas pour le reste de sa vie , pour faire expirer le délai de prescription de 20 ans.

    S'il revient, il sera prisonnier et ne bénéficiera pas de liberté provisoire.

    Cet avocat politicien, d'ici peu n'aura pas ton temps. Il sera sur les plateaux pour défendre le fast track de Macky Sall .

    Bethio reste en France ..c'est mieux
    Auteur

    Détroit

    En Mai, 2019 (15:46 PM)
    C'est vrai puisqu'il vient de mourir en France.
    Auteur

    Xalass

    En Mai, 2019 (17:25 PM)
    LA JUSTICE DIVINE EST LA PLUS PROPRE ET EFFICACE.
    Auteur

    En Mai, 2019 (21:43 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR