Vendredi 20 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Me Ousseynou Fall : "Pourquoi l'État doit être écarté du dossier"

Single Post
Me Ousseynou Fall : "Pourquoi l'État doit être écarté du dossier"

Le procès en appel de Khalifa Sall a repris ce 18 juillet après une pause de 8 jours. La défense a plaidé l'irrecevabilité de l'État dans le dossier de la caisse d'avance. Me Ousseynou Fall explique les motifs qui fondent leur requête.

Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (00:55 AM)
    Vous êtes malades..Une commune est un démembrement de l'état qui lui a délégué quelques compétences (9). La commune gère de l'argent publique et lzes finances ne sont pas une compétence transférée...On a pas besoin d'être un agrégé en droit pour le comprendre!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (03:33 AM)
    Donc si un Senegalais paye la Patente a la mairie et que le maire les vole,l'Etat ne peut pas ester en justice pour l'interet des payeurs de patentes a la mairie?

    L'etat comme la mairie n'ont rien qui leur appartieent ,tout appartient au public et l'etat doit defendre l'interet public.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (06:49 AM)
      les lois sont faites pour être respectées. je comprends ce que vous voulez dire.mais si chacun interprète la loi au lieu de l'appliquer on n'en finira jamais. comme dirait l'autre , sed lex dura lex..la loi est dure mais c'est la loi
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (07:10 AM)
    Dans tout pays de droit digne de ce nom l'etat n'a aucun besoin de s'imiscier dans les affaires juducieres.



    Il laisse la justice faire son travail ca s'appelle la separation des pouvoirs.



    There is no if or but about it



    au cas echeant le Senegal meritera d'etre traite de pays de Merde.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (07:23 AM)
    KARIM COMME KHALIFA

    Réveillez-vous sénégalais !coup d’état politique, coup d’Etat électoral permanent !sabotage organisé des législatives, Karim comme khalifa traqués pour des raisons politiques et ethniques, avez-vous vu maky traquer un poular ? Nafi OFNAC virée pour avoir osé convoquer Aliou sall. Aliou Sall DG de la CDC, Maky arrache à l’ARMP un droit de regard sur ce que fait son frère qui gère des milliards exempts de contrôle. Pour maky, il faut éliminer avant la présidentielle les candidats wolofs sérieux en oubliant la leçon de Moïse dégageant le pharaon. Le verdict de Maky est dans la poche du juge. Tout le reste c’est théâtre et mackillage juridique destinés à la consommation des moutons, à l’explosion de l’audimat des medias manipulés et aux frais d’honoraires des avocats. Maky délivre aux organismes de contrôle comme l’IGE, la Cour des comptes, ARMP, OFNAC des ordres de mission ciblée vers ses adversaires, reçoit les rapports, fait le tri, met le coude sur les dossiers de son clan, sélectionne et dicte la conduite à la justice qui organise un simulacre de procès.

    Karim , deuxième après les lègislatives truquées, wolof , maky l’exclut

    Khalifa, troisième après des législatives truquées , wolof maky l’exclut

    Attention danger avec l’ethnicisme émergent

    Djolof fign, alias Tuubé waalo



    Auteur

    La Verite

    En Juillet, 2018 (08:59 AM)
    Tous les Sénégalais savent que KHALIFA à lui seul, peut freiner MACKY SALL à la présidentielle du 24 Février prochain. Ainsi, pour ne pas aller au deuxième tour, MACKY se sert de la justice pour écarter le Charismatique maire de DAKAR. Peine perdue puisque, le peuple sénégalais n'aime pas l'injustice, il votera massivement contre le pouvoir, quelque soit le candidat qui sera autorisé à se présenter. Tout sauf MACKY SALL et sa gestion familiale des biens de l' Etat. KHALIFA est plus honnête que tous les membres du gouvernement sénégalais. LIBERER KHALIFA, L'ESPOIR DE TOUS LES SENEGALAIS.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:59 AM)
    Ce n'est pas Ousseynou Fall mais Me Ousseynou GAYE

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:38 AM)
    Soyons serieux ! le probleme qui nous preoccupe ce n'est pas la presence de l'Etat ou non ,s'agissant de deniers publics à coup sur ,il est question de savoir si Khalifa a detourné notre argent ou non , tout le reste n'est que bavardage et brouillage des esprits . .
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:45 AM)
    numéro 6, tous les Sénégalais que Khalifa Sall , un homme entouré de vauriens du genre Barthelemy et Bamba Fall est incapable de battre Macky dans aucune élection. Khalifa s'est laissé embobiné par des gens sans foi ni loi de ton genre qui lui ont fait croire qu'il n'avait rien à faire que cueillir le pouvoir sans aucun effort. Ce sont ces memes individus qui lui ont suggéré de se faire un trésor de guerre pour financer sa prochaine campagne. Au fait , dites nous les réalisations de Khalifa à Dakar? Quelqu'un qui n'est pas arrivé à gérer une ville peut-il gérer un pays de grandes gueules comme le Sénégal. Revenez sur terre, vous mangiez dans la main de Khalifia, mais en toute sincérité , ce Monsieur n'a pas le profil d'un Président car il n'a ni le charisme, ni l'intelligence, ni la compétence. Allez circuler ........
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:07 PM)
    J AI RECU L ARGENT MAIS JE NE VOUS DIRAIS PAS OU JE L AI MIS ...CA NE SE PASSE QU AU SÉNÉGAL

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR