Jeudi 21 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Meurtre Saliou Sène à Touba : 2 mois de prison pour les 4 prévenus reconnus coupables

Single Post
Meurtre Saliou Sène à Touba : 2 mois de prison pour les 4 prévenus reconnus coupables

Une infinie clémence pour les uns, une parodie de justice pour d'autres. En somme, la décision rendue ce jeudi par le tribunal des flagrants délits de Diourbel a été diversement appréciée. Et pour cause, les quatre prévenus qui comparaissent à la barre pour avoir mortellement tabassé le jeune Saliou Sene à Touba, ont écopé d'une peine de deux ans dont deux mois ferme et 200 mille francs Cfa d'amende. Les faits remontent à la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dernier.

Saliou Sène qui rentrait du Magal de Darou Rahmane est pris à partie par quatre individus, l'accusant d'avoir volé deux téléphones portables chez Cheikh Abdou Guèye. Ayant réussi à lui mettre la main dessus, Cheikh Abdou Guèye, Maguette Sall, Seyni Ndiaye et Fallou Guèye séquestrent Saliou Sène au domicile du premier cité et le bastonnent violemment, au point que l’infortuné jeune homme finit par décéder des suites de ses blessures six jours après les faits.

Le Dr Ndèye Niasse Sène de l’hôpital Matlaboul Fawzeyni de Touba conclut que le décès de Saliou Sène est consécutif à des coups et blessures ayant entraîné la mort. Le Dr Ibou Thiam, agrégé en anatomie et en cytologie pathologique, professeur assimilé à l’hôpital Aristide Le Dantec de Dakar, a attesté «de multiples foyers d’hémorragies sous cutanée, consécutives à des coups et blessures par un objet allongé et contondant d’environ un centimètre de diamètre, hypertrophie cardiaque avec foyer d’ischémie myocardique, mort à la suite de coups et blessures par objet contondant ayant aggravé une cardiopathie préexistante».

Dès lors inculpés pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort, après la plainte déposée par Abdourahmane Sène, oncle maternel du défunt, Cheikh Abdou Guèye, Maguette Sall, Seyni Ndiaye et Fallou Guèye sont arrêtés et placés en détention. Mais les tentatives des plusieurs autorités mourides de régler l’affaire à l’amiable, se sont finalement avérées vaines.

Face aux juges, tous les prévenus ont reconnu les faits, à l'exception de Seyni Ndiaye qui a indiqué n'avoir pas levé la main sur le défunt. Au terme des débats lors desquels l'oncle de Saliou Sène s'est désisté au nom de la famille, le procureur a requis cinq ans de prison ferme contre les quatre accusés. Quant à Me Serigne Diongue de la défense, il a plaidé pour une application bienveillante de a loi tout en invitant la Cour à imiter le geste de clémence de la partie civile. Finalement, ils ont été condamnés à deux ans dont deux mois ferme et 200 mille francs Cfa d'amende.


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Khatior-bi

    En Avril, 2019 (13:04 PM)
    Apologie du terrorisme plusieurs annees en prison et une condamnation de quelques mois, pourtant il n'a rien fait.

    Battre quelqu'un jusqu'a ce que mort s'en suive. On les juge tres rapidement, apres avoir resiste a kes arreter et on les laisse partir. Est-ce un poisson d'avril?
  2. Auteur

    En Avril, 2019 (14:33 PM)
    Une fois de plus les salopards de Mourides ont voulu régler cette affaire en douce ....d'ou un verdict aussi clément !
    Auteur

    En Avril, 2019 (15:35 PM)
    le verdict n est pas encore tombe je crois que c est un poisson d avril
    Auteur

    Ndiaye

    En Avril, 2019 (18:46 PM)
    Pourquoi insulter les mourides. Post 2. Tu le regretteras ici bas et dans l au dela. Les juges ont certainement tenu compte du désistement de la partie civile et du rapport d autopsie qui fait état d une cardiopathie préexistante. Qu Allah SWT absolve les péchés du défunt et le gratifie de Janatou Firdaws
    Auteur

    En Avril, 2019 (03:50 AM)
    Pour quoi insulter les mouride

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email