Dimanche 31 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Mort de Fallou Sène : "Le déni de justice est exclu"

Single Post
Mort de Fallou Sène : "Le déni de justice est exclu"

Avocat de la famille de la victime, Me Assane Dioma Ndiaye fait un «constat amer» : «Trois mois après la mort de Mouhamadou Fallou Sène, tué lors d’affrontements entre forces de l’ordre et étudiants de l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis, on n’a senti aucune procédure mise en branle.»

Interrogée par la Rfm, la robe noire regrette le coup de frein noté dans le traitement du dossier. Il rappelle : «Au départ, c’est vrai, il y a eu l’action du Procureur près le Tribunal de Saint-Louis, qui a transmis le dossier au Procureur près le Tribunal régional de grande instance de Dakar pour, semble-t-il, des raisons de compétence du fait de la qualité de la personne présumée auteur du coup mortel (un gendarme, Ndlr). Mais depuis lors, il n’y a eu aucune évolution. La famille ne cesse de se poser des questions. Les étudiants également. On ne sent pas la justice bouger.»

L’avocat de la famille de Fallou Sène «ne comprend pas réellement ce qui se passe» avec «cette justice qui sait être diligente, expéditive par rapport à certains dossiers, mais qui marche au pas de caméléon par rapport à d’autres dossiers». Sans doute une référence à l'affaire Khalifa Sall dont le délibéré du procès en appel est fixé au 30 août. 

«Dans les jours à venir, si rien ne bouge, vous entendrez la famille qui va tenir une conférence de presse avec les étudiants qui, aujourd’hui également, sont sur le pied de guerre. Il est exclu qu’il y ait déni de justice de cette affaire, avertit Me Assane Dioma Ndiaye. Aussi bien l’exécutif, la chancellerie et le Procureur près du Tribunal de Grande instance de Dakar doivent savoir que cette affaire sera élucidée d’une façon ou d’une autre. Nous avons d’autres actions, la possibilité de saisir le Doyen des juges par une plainte avec constitution de partie civile, mais il y aussi d’autres juridictions extra-nationales qui pourront être saisies.»


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Soyons Responsables

    En Août, 2018 (20:08 PM)
    On ne peut pas avoir comme revenu qu'une bourse d'étude et se marier et avoir des enfants car cette bourse devient alors une question de vie ou de mort. Donc soyons responsables et de maisons ce que nous pouvons et nous formulons tranquille. Encore une fois paix à son âme.
  2. Auteur

    Soyons Responsables

    En Août, 2018 (20:10 PM)
    On ne peut pas avoir comme revenu qu'une bourse d'étude et se marier et avoir des enfants car cette bourse devient alors une question de vie ou de mort. Donc soyons responsables et faisons ce que nous pouvons et nous formulons tranquille. Encore une fois paix à son âme.
    Auteur

    Anonyme Laye

    En Août, 2018 (20:30 PM)
    assane tu est trop nul les forces de l ordres en service commander sont proteges par la loie
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (01:08 AM)
    Putain de merde. C'est toi le connard qui est très nul. Même si les forces du désordre sont protégés par la loi, qu'ils viennent au moins dans un procès s'expliquer et dire aux sénégalais ce qui s'est réellement passé.

    Assane dioma connait très bien ce qu'il dit. Et ce qu'il ne dit pas publiquement, c'est que la justice est actuellement paralysée dans cette affaire fallou sene par augustin tine qui n'a pas délivré l'ordre de poursuite...c'est un obstacle à la poursuite. J'aurai aimé serigne bassirou Gueye faire une conférence de presse pour fustiger ce comportement du pouvoir exécutif à travers son ministre des forces armées.

    Pour accélérer la machine, fort heureusement Me Assane dioma Ndiaye peut exploiter la voie de la constitution de partie civile en saisissant le juge d'instruction. En pareil cas, le procureur sera dans l'obligation de poursuivre.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email