Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Pathé Seck annonce 4 milliards pour améliorer le travail des policiers

Single Post
Pathé Seck annonce 4 milliards pour améliorer le travail des policiers

Le personnel de la Police nationale bénéficiera de la mise en œuvre en 2013 d'un projet de 4,119 milliards de francs CFA destiné à l’amélioration de ses conditions de travail, a indiqué le nouveau ministre sénégalais de l’Intérieur, Pathé Seck.

‘’Pour ce faire, un important projet d’amélioration des conditions de travail du personnel de la Police nationale d’un montant de 4.119.168.000 FCFA sera, entre autres, mis en œuvre en 2013’’, a-t-il dit, devant les députés de l'Assemblée nationale, lundi.

Selon M. Seck, il s'agira également ‘’d’amoindrir le déficit en personnel par l’augmentation des quotas de recrutement, de doter les forces de police de matériels adéquats et de poursuivre la mise en œuvre d’une police de proximité en renforçant le maillage du territoire national par la construction et la réhabilitation des hôtels, des commissariats et des postes de police’’.

Pour combattre la criminalité transfrontalière, a-t-il signalé, la Direction générale de la Police nationale, par l’intermédiaire de la Direction de la police de l’air et des frontières, a en perspective, la modernisation des moyens de contrôle aux frontières terrestres à l’image de ce qui se fait à l’Aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar. 

‘’Les effectifs du Commissariat spécial de l’aéroport ont été renforcés d’une trentaine d’éléments, il y a de cela deux semaines pour aider à mieux traiter les arrivées et les départs’’, a fait savoir le ministre.

Dans cet ordre d’idées, des contacts ont été noués avec les partenaires au développement tels que l’Union européenne et l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) qui sont disposés à accompagner notre pays dans l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie nationale de gestion des frontières.

‘’Cette stratégie repose sur le renforcement en quantité et en qualité des ressources humaines et des moyens matériels des postes frontaliers et sur une réorganisation de la carte des secteurs frontaliers qui devra épouser les contours des dix régions limitrophes (Saint-Louis, Matam, Tambacounda, Kédougou, Kolda, Sédhiou, Ziguinchor, Kaolack, Kaffrine et Fatick)’’, a expliqué le ministre de l'Intérieur.

Il a en outre annoncé pour 2013 la mise en œuvre du Projet d’appui à la création de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (2,726 milliards), du Projet de prévention et de lutte contre les incendies dans les marchés et les accidents causés par la foudre (700 millions) et du Projet d’acquisition et d’installation sur site de paratonnerres (1,5 milliard).

Par ailleurs, les députés se sont inquiétés de l’état de vétusté des édifices publics abritant les gouvernances, préfectures, sous-préfectures, notamment la sous-préfecture de Dodji qui menace ruine ou la sous-préfecture de Sagata qui a aménagé à Dahra. A ces effets, l'Assemblée nationale a demandé à un programme spécial.

Pour répondre à leurs préoccupations, le ministre Pathé Seck a annoncé que la délocalisation de la sous-préfecture de Sagata fait partie des priorités de son département ministériel.

Adopté lundi par les députés, le budget du ministère de l’Intérieur est passé de 48 milliards 67 millions en 2012 à 50 milliards 78 millions de francs en 2013 (+4,18%), indique le rapport de la Commission des finances de l'Assemblée nationale.

 



4 Commentaires

  1. Auteur

    !!!

    En Décembre, 2012 (22:30 PM)
    comment faire pour arreter la corruption dans la police...le racket des citoyens, chauffeurs et particuliers? That's the question?
  2. Auteur

    Det

    En Décembre, 2012 (22:33 PM)
    ENFIN QUELQUN QUI SAURA REGLER LES VRAIS PROBLEMES DE SECURITE ET LESSENTIEL DE LA DEMANDE SOCIALE EN LA MATIERE. IL CONTRIBUERA A METTER FIN A CETTE GUERRE DES POLICES ENTRE LA GANDARMERIE ET LA POLICE. EN UNISSANT LES FORCES CEST LA PAYS QUI EN SPORTIRA GRANDIE ET VA EN TIRER LES BENEFICES . EN FINLES POLICIERS ET GENFARMES SAURONT QUIL SONT LA POUR LA MEME CAUSE ET QUE CHACUN SE SENTIRTA DANS SON DOMAINE QUILS SOIT DE LUN OU DE LAUTRE COTE. JE SUIIS TRES CONTENT DE CETTE NOMINATION..
    {comment_ads}
    Auteur

    Victorine

    En Décembre, 2012 (10:24 AM)
    Il était temps car, j'ai remarqué que ni la police, ni la gendarmerie ne possèdent les moyens pour identifier les bandits, on a été victime de vol et quand la gendarmerie est arrivée sur les lieux, ils ont été incapable de prendre les empreintes alors qu'il y en avait partout !!!, incapable de prendre des photos des dégâts causés. J'en profite de l'occasion pour dénoncer qu'une bande armée, cambriole les maisons à partir des Almadies jusqu'au Virage, ils s'attaquent aux femmes en leur prenant tout leurs bijoux et de l'argent ! celà fait au moins 3 mois que cette bande sévit, je pense qu'il est temps que les autorités penchent sur ce cas alarmant avant qu'il n,'y ait mort d'homme. Il parait qu'ils ont cambrioler 40 maisons, mais moi j'en connais 6 personnellement visités en 1 mois, dont moi - même. IL faut traquer les gens bizarres qui squattent cette zone (vendeurs de cartes, Rastamen du virage, ceux de la montage derrière la station Eydon.... )il y a trop de gens qui errent dans ces quartiers de Dakar alors qu'ils n'y habitent pas. ON veut être protégé et se sentir en sécurité. On fait ce qu'on peut en payant des gardiens, mais la rue doit être surveillé par les éléments de la gendarmerie. Merci.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cad

    En Décembre, 2012 (11:12 AM)
    Pour eradiquer la corruption a la police il faudrait bien les payer.Un salaire qui ne vous permet pas de manger de la viande pendant deux week end successifs.

    Voyez les poiciers que l'autorite etait obligee de deloger des camps Diasse et autres parcequ'ils sont restes 2 voire 3 ans dans les logements de fonction apres la retraite parceque bcp d'entre eux avaient des maisons mais n'avaient pas assez d'argent pour finir la construction.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email