Dimanche 29 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Plainte contre Pape Alé et Mody Niang : Les précisions de l'avocat de Hann

Single Post
Plainte contre Pape Alé et Mody Niang : Les précisions de l'avocat de Hann

L'ex-directeur du Coud a déposé une plainte contre Pape Alé Niang devant le Tribunal correctionnel.  Le journaliste est poursuivi pour diffamation ainsi que l'écrivain Mody Niang qui a préfacé le livre intitulé « Scandale au cœur de la République ». Pape Alé Niang indexe la gestion de l'actuel ministre de l'Enseignement supérieur alors à la tête du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (Coud). 

Pour Me Baboucar Cissé, avocat de Cheikh Oumar Hann, cette plainte vise à laver l’honneur de Cheikh Oumar Hann qui a été sali par le livre en question. " Je précise qu’il n'est pas le seul qui est poursuivi dans cette affaire. Nous avons fait la plainte contre M. Pape Alé Niang mais aussi contre M. Mody Niang qui a préfacé le livre pour laver l'honneur de Cheikh Oumar Hann. En fait, Mody Niang est l'auteur de propos que notre client considère comme diffamatoires. C'est pour cela que les deux sont poursuivis pour le délit de diffamation ", a-t-il soutenu sur Iradio. 

Avant de poursuivre : " M. Niang aurait dit qu’il ne s'est basé que sur des faits mais en fait la loi lui donne la possibilité de rapporter ses preuves parce que quand vous faites une procédure en diffamation, c’est parce que vous considérez que des allégations ou des imputations ont été faites sur votre personne et qui portent atteinte à votre honneur et à votre considération. Donc la loi dit que la personne qui est visée à un délai de 10 jours pour rapporter la vérité des faits qualifiés de diffamatoires par la personne qui a déposé plainte. Puisque Pape Alé Niang et Mody Niang ont les éléments qui prouvent le contraire, la loi leur donne la possibilité de notifier cela à la partie civile qui se trouve être M. Cheikh Oumar Hann". 

liiiiiiiaffaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    Lolesque

    En Février, 2020 (16:20 PM)
    Une plainte ?

    Bien !

    Comme ça les derniers qui n’étaient pas au courant de l’inflation sur le kilo de nièbè seront informés !

    Na djoly !
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (20:38 PM)
      sathiééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (20:38 PM)
      sathiééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (20:38 PM)
      sathiééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
    • Auteur

      Yatt

      En Février, 2020 (21:29 PM)
      qui a compris quelque chose de concret dans l'approche imputée à l'avocat de l'hânne ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (00:49 AM)
      khana les deux agents pénaux apportent la preuve de leurs allégations mossi desss
  2. Auteur

    Athiou

    En Février, 2020 (16:21 PM)
    On nous insulte,

    On nous pille et on veut nous museler

    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (18:49 PM)
      personne ne vous a insulté et personne ne vous a volé. votre problème c'est votre haine envers quiconque détient une autorité ou une richesse. comme vous avez raté votre existence, vous voulez pourrir celle des autres. vous avez des preuves apporter les au juge, le reste c'est du blabla
    Auteur

    En Février, 2020 (16:25 PM)
    A vos preuves vous les haineux menteurs!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (18:30 PM)
      il y a ni haineux ni menteur, on est en face d'un voleur pris la main dans la poche et qui pense que faisant partie du pouvoir, il est intouchable. au-delà de ce cas,macky cherche à museler tout ceux qui luttent contre le pillage de ce pays par son clan car il se sent visé par ce combat. vous qui défendez ce voleur vous saurez que la vie sur terre est très courte et les miettes que vous recevez de ces voleurs seront comme des braises dans vos bedaines .
    Auteur

    En Février, 2020 (16:31 PM)
    Beaucoup pensaient que Anne n'allait pas porter plainte pour diffamation mais là c'est fait et il donne l'occasion à Pape Alé et Mody Niang de porter plainte et d'exhiber leurs preuves s'ils en dispose et qu'ils ne se victimisent pas nak
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (18:52 PM)
      cest du cinema tout ce cirque. cette plainte n’ira nulle part. c’est un voleur qui crie au voleur. qui ne se souvient pas de la plainte par mamour diallo contre sonko? elle en est où? c’est de la comédie pour amuser la galerie et museler ceux qui dénoncent le vol dans ce pays.

      en tout cas, c’est bien fait pour les idiots qui avaient voté macky. ce mec ne peut même pas diriger un quartier de façon efficiente et vous lui confiez un pays. laissez moi rire.
    Auteur

    Saga

    En Février, 2020 (16:32 PM)
    Je demande au Ministre Hann qu'il aille jusqu'à bout Mody Niang est un vrai mécréant pape ale niang est un alcoolique tous deux sont des gens qui ne croient en Dieu ils ne font que salir des gens honnêtes ils n'ont aucune idées c'est pourquoi ils parlent des autres.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (17:03 PM)
      pour ceux qui ne le savent pas encore « saga » est un propagandiste apero …
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (18:36 PM)
      seul un bâtard comme toi a peut taxer les gens de mécréant.le monstre qui a gaspillé le jus de ses couilles en inséminant la salope qui t'a fait venir au monde nous doit des comptes.
    Auteur

    En Février, 2020 (16:34 PM)
    A la guerre comme à la guerre. Attaque contre-attaque
    Auteur

    En Février, 2020 (16:58 PM)
    Et rebelote. Ils nous ont laissé sur notre faim sur l'affaire des 94 milliards avec sonko comme acteur principal, là ce sont deux guignols quiveulent jouer au meme jeu. C'est à dire accuser sans preuves. Un soupçon est different d'un fait.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (19:08 PM)
      cest a cause des cons comme toi qui supportent les voyous qui te pille que ce pays est pauvre. des voleurs qui crient au voleur au lieu d’être mis derrière les barreaux. quand trump nous traité de pays de merde, c’est la triste réalité.

      en parlant de sonko, ou en est la plainte de mamour diallo?
    Auteur

    Aly

    En Février, 2020 (17:21 PM)
    POURQUOI NOUS LES CONTRIBUABLES NOUS DÉPOSONS PAS PLAINTE POUR DÉTOURNEMENT DE DENIERS PUBLICS CONTRE HANNE
    Auteur

    En Février, 2020 (17:46 PM)
    Vous qui défendez Hanne NIEBE vous êtes cons ou vous faites exprès pape ale n a écrit que ce que les corps de contrôle ont constaté lors de la gestion de Hann NIEBE. Arrêtez de divertir.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (20:02 PM)
      c’est les cons de l’apr. on ne peut pas de l’apr et être intelligent, c’est impossible. il faut être un con parfait pour militer dans ce parti
    Auteur

    Guilé De Ndangalma

    En Février, 2020 (19:13 PM)
    Hann a porté plainte par diversion, mais il sait que cela ne peut pas prospérer. Parce que Pape Alé n'a rien inventé, il n'a fait qu'exploiter le rapport de l'OFNAC. Si le rapport était un faux, Pape Alé se serait sans aucun doute retrouvé dans la merde. Mais là, il s'agit d'un document officiel, émanant d'un organisme de contrôle de l'Etat du Sénégal, qui est la source des faits qu'expose Pape Alé. D'ailleurs, ne pouvant pas la stratégie du gouvernement (Macky, Boun Abdallah, Youm) ce n'est pas de contester l'authenticité do document mais de discréditer le contenu. Tout juge, ne disant que le droit, ne pourra que débouter Hann. Le cas de Sonko est différent. Pape Alé, on connait ses preuves, car le rapport de l'AFNAC est dans le domaine public. Par contre pour Sonko, l'ennui pour le gouvernement c'est que 1) la probabilité qu'il détienne effectivement qque chose est énorme, à cause des fonctions qu'il a occupées et de son réseau d'information dans l'administration fiscale, 2) et on ne sait pas ce qu'il détient et qui pourrait faire bcp de dégâts. Donc, un procès Pape Alé est plus probable qu'un procès Sonko sur les 94 milliards. Ne soyez pas naïfs: Macky n'aurait aucun scrupule en embastiller Sonko, s'il avait une base légale pour le faire, comme il l'a fait avec Khalifa Sall avec les fausses factures, en piétinant au passage la procédure.
    Auteur

    En Février, 2020 (19:30 PM)
    Tout cela ne fait que remettre au goût du jour une situation dans laquelle mr Hanne ne doit pas être à l’aise . . S’il avait de bons conseils il n’aurait pas pris un acte qui prolonge le débat ; ce n’est ni bon pour lui ni pour le régime dans lequel il sert
    Auteur

    En Février, 2020 (19:36 PM)
    A la suite du procureur Nafi, le juge d'instruction Pape a retenu les charges, le président de la cour Mody a donné la sentence.

    Circulez, il n'y a pas d'appel possible. Tout est clair: COUPABLE!

    Auteur

    En Février, 2020 (19:56 PM)
    La justice médiatique est incompétente pour condamner les gens. Chacun est libre d'accuser , mais les mis en cause ont également bel et bien le droit de porter plainte contre ceux qui les accusent en réclamant des preuves. Ceux qui croient que l'affaire des 94 milliards présumés détournés est classée se trompent lourdement. Le temps de la justice n'est pas celui du bavardage sur Seneweb.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (22:22 PM)
      tu as raison la justice, s'occupera de ces cas sereinement qu'a partir de 2024 . le dossier de sonko est enterre car le gars est epingle par tous les corps de controle. ce cas est un gros bluff, on nous disait que hanne allait deposer une citation directe si tel est le cas c'est a hanne d'apporter la preuve du delit et non pape alle ou mody niang et il peut meme etre condamne pour abus de la procedure
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2020 (20:47 PM)
    Pape alé bayil iniane ak sokhar, dangay crise cardiaque dé
    Auteur

    Baye

    En Février, 2020 (20:58 PM)
    J’espère que les sénégalais comprendront vu que y’a une plainte,faudra sortir les preuves et que justice soit faite pour une fois nous aurons la chance de savoir si c’est des diffamations ou des choses avérées que les fautifs soit puni
    Auteur

    Dampsey

    En Février, 2020 (21:09 PM)
    C'est comme ça qu'on veut construire ce soit disant État,commetre une infraction ensuite avoir le culot de se tenir devant une pseudo juridiction pour ensuite divertir le peuple .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email