Mercredi 29 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Port autonome de Dakar : Le juge d’instruction désigne un expert pour fouiller la gestion de Bara Sady

Single Post
Port autonome de Dakar : Le juge d’instruction désigne un expert pour fouiller la gestion de Bara Sady

Le juge du deuxième cabinet, Samba Fall, vient de désigner un expert pour fouiller la gestion de l’ancien Directeur général du Port. On reproche à Bara Sady d’avoir fait des travaux fictifs dans le chenal du Port qui a coûté à l’État vingt (20) milliards de francs Cfa. Des découvertes faites par le nouveau patron du Port, Dr Cheikh Kanté, suite à une étude de bathymétrie démontrant que les profondeurs du Port sont restées à moins (-) 11 et non mois (-) 13 comme convenus lorsque cette somme était dégagée. Devant le juge d’instruction, Bara Sady a nié avec véhémence les accusations portées à son encontre, obligeant ainsi le magistrat instructeur à désigner un  expert pour vérifier l’état des travaux effectués par Bara Sady.


Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    Liiii

    En Mars, 2014 (09:22 AM)
    thiey
  2. Auteur

    Abou

    En Mars, 2014 (09:48 AM)
    Si je comprends bien c'est sa parole contre celle de Cheikh KANTE et pendant ce temps lui est en prison en attendant l'expertise. Et s'il s'avère qu'il a raison ? Quel système on a maintenant au SENEGAL ! Voyez le cas SAMBA LAOBE DIENG discrédité depuis quelques jours et puis rien , dossier classé sans suite alors que le mal est fait sur sa réputation , on ne soucie pas de sa famille et de ses proches , tout le mal qu'on leur a fait. En attendant un autre titre dans les journaux
    • Auteur

      Buju Banton

      En Mars, 2014 (11:27 AM)
      tu te demandes quel systeme prevaut desormais au senegal ?

      et bien c'est le systeme dont on vous parlait des que vous avez allegrement mis mack 10 au pouvoir.

      cela s'appelle un systeme totalitaire, ou l'arrestation est avant tout arbitraire et ou la presomption de culpabilite est prioritaire a celle d'innocence. et ce ne sont que des coups d'essais pour le moment.

      attendez juste que les choses basculent et que les milices entrent en action....

      a bon entendeur
      banton
    • Auteur

      Diop

      En Mars, 2014 (18:09 PM)
      avec ce nouveau régime nous avons une justice qui fonctionne comme dans les anciens pays totalitaires. du jour au lendemain on te met en prison et on cherche les preuve aprés. on ne se soucie même pas du tort qu'on fait aux gens en les privant de leur liberté avant même de les juger ou de trouver des preuve. le problème de bara sady c'est d'avoir été recruté sous le règne de wade. donc on fera tout pour lui trouver une faute afin de pouvoir justifier pourquoi on l'a fait remplacer pour donner le port à bolloré. voila la raison de son emprisonnement. je crois qu'il ne sortira pas rapidement. et c'est dommage cette façon de combattre ses adversaires en utilisant l'emprisonnement arbitraire
    • Auteur

      Buju Banton

      En Mars, 2014 (21:46 PM)
      @diop,

      nous vous avons prevenu depuis le 1er jour de l'election accidentelle de
      macky, que le regime totalitaire fait partie de son programme onusien.

      apres les politiques de l'ancien regime le systeme s'elargira a tout individu
      lambda. ce n'est pas pour rien que des milliers de jeunes chomeurs ont
      ete eriges en milice. ils serviront justement a faire la sale besgone contre
      le citoyen recalcitrant aux nouvelles methodes totalitaires a venir.

      cordialement
      banton
    Auteur

    Maïmoune

    En Mars, 2014 (10:25 AM)
    C'est l'inversion de la charge de la preuve, on met en prison d'abord et on mène les enquêtes après. Cela n'existe nulle part dans les Etats de droits. Vous avez raison de faire le parallèle avec l'affaire Samba Laobé Dieng. Au Sénégal, il suffit de désigner une personne dans son quartier, en disant il m' a forcé à venir dans sa chambre, et après il m'a violé et hop, les pandores viennent le cueillir pour la mettre en prison et elle peut y rester des années, en attendant, si les accusatrices(souvent fille et mère) persistent! Le plus grave c'est que de grand juristes, des intellectuels et autres membres de la société civile ne s'occupent pas de ce scandale dans notre juridiction, mais s'occupent plus d'élections, de Constitution à modifier .
    Auteur

    Justice

    En Mars, 2014 (11:58 AM)
    JE TRAVAILLE A LA MARINE MAIS JE ME RAPELLE BIEN LES ANNEES PASSEES IL Y'AVAIS UN DRAGUEUR MAROCAIN QUI FAISAIT DES TRAVAUX DE DRAGAGE DANS LA RADE DU PORT ET CELA A DURE TRES LONGTEMPS PRES DE TROIS MOIS DONC SI J'APPRENDS AUJOURD'HUI QUE C'EST DU TRAVAIL FICTIF QUI A ETE FAIT C'EST VRAIMENT CURIEUX CAR CE DRAGUEUR COMMENCAIT LE TRAVAIL A 07H00 POUR NE DESCENDRE QUE VERS 19H00; ET ENCORE ON VOYAIT CE DRAGUEUR PRENDRE DU SABLE DES FONDS DE L'EAU ET LE METTRE DANS SA GRANDE CUVE.JE NE MENT PAS ET BEAUCOUP DE MARINS PEUVENT ETRE TEMOINS DE CELA. YALLA MO MA TAKHA WAKH. JE SUIS APOLITIQUE CAR ETANT MILITAIRE MAIS JE NE SUIS PAS EXEMPT DE DONNER UN AVIS SUR UN ARTICLE OUVERT A TOUS.
    Auteur

    Moustapha Amar

    En Mars, 2014 (12:28 PM)
    il est preferable de liberer un coupable que de condanne un innocent.

    Auteur

    Mbao Ext

    En Mars, 2014 (13:29 PM)
    ENTRE LE LYCEE DE MBAO ET LE MARIGOT DE MBAO SE TROUVE UN QUARTIER SANS COURANT DEPUIS 2003.UN POSTE COURANT DE 4mx4m EST ERIGE SUR PLACE ET SA CONTRUCTION A DURE 2ANS.L'ARGENT DE CE PROJET A ETE DETOURNE PAR CES RESPONSABLES DE LA SENELEC OU SUGELEC QUI ONT LA SOUS TRAITANCE.DONC NOUS SOMMES DECIDES ET ENGAGES A BLOQUER LA NATIONALE 1 VERS MBAO CAR C INADMISSIBLE DE VIVRE AU COEUR DE DAKAR SANS COURANT ALORS LES VILLAGES LES PLUS RECULES EN ONT. LES FEMMES VONT RENCONTRER LA PRESSE LES JOURS A VENIR PENDANT QUE LES JEUNES VONT OPTER POUR AUTRE CHOSE
    Auteur

    Mounass

    En Mars, 2014 (14:04 PM)
    actuellement les portuaires donnent leurs nouveaux nés à bara sady il a beaucoup fait pour et le sènègal il est le meilleur directeur général du port depuis indépendance jusqu à nos jours yalla naco yalla dèffal diam
    Auteur

    @port

    En Mars, 2014 (14:09 PM)
    Vraiment je suis senegalaise d'origine mais ce genre de l'injustice ne me donne plus le courage de server pour mon pays. Comment on peut metre un citoyen honnete digne comme Mr Bara Sady en prison sans aucune prevue comme s'il n'a pas de famille et ensuite allez verifier maintenant après trois mois..... Ca alors. Priyons les guars tout le monde peut tomber ds la meme situation. Que le bon Dieu nous protege :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Djolofian

    En Mars, 2014 (14:53 PM)
    les agents de securité de proximité sont de futurs miliciens (tonotons macoutes) pour le compte de APR.
    Auteur

    @ Port

    En Mars, 2014 (13:53 PM)
    Vraiment ce Mr a besoin de la liberte totale. Les experts n'ont qu'a fait leur travail sans influence par le respect des Senegalais .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email