Mardi 26 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Pouquoi la Crei enquête sur le défunt père de Me Ousmane Ngom

Single Post
Pouquoi la Crei enquête sur le défunt père de Me Ousmane Ngom
L’on comprend maintenant pourquoi la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) traque le défunt père de l’ex-ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom.

En effet, selon des sources du journal Actusen.com, les enquêteurs, dans le cadre de leurs investigations au sujet de la traque des biens supposés mal acquis, se sont particulièrement intéressés au patrimoine de l’ex-premier flic du défunt régime de Me Abdoulaye Wade.

Et à force de fouiller le patrimoine immobilier de Me Ousmane Ngom, les enquêteurs sont tombés sur une des Villas de ce dernier construite à Saint-Louis et qui est estimée à environ deux cent millions de F Cfa, informe le site du journaliste Daouda Thiam.

En grattant le marbre qui recouvre ledit patrimoine, les fouineurs ont estimé que la Villa de toutes les attentions est immatriculée au nom du « pater » du responsable libéral de Saint-Louis.

A cet effet, ils ont voulu savoir si, en réalité, cette immatriculation n’était pas une sorte de prête-nom que Me Ousmane Ngom a utilisée pour ne pas susciter la curiosité de la Crei.

Pour rappel, ce dernier a presque fini de « geler » ses activités au sein de la Direction du Parti démocratique sénégalais, dont il ne participe plus à aucune activité, depuis plusieurs mois. Au motif que, dans le cadre de la traque des biens supposés mal acquis, lui, son épouse et ses proches sont constamment persécutés. 


liiiiiiiaffaire_de_malade

19 Commentaires

  1. Auteur

    Seydy

    En Octobre, 2013 (18:48 PM)
    vergogna d'enquetter sur un defunt pour 200 mlliosn
    • Auteur

      Xeme

      En Octobre, 2013 (18:57 PM)
      parce que la crei était un outil politique, elle devient un outil inhumain, un outil vampire.
    • Auteur

      Le Vrai

      En Octobre, 2013 (07:58 AM)
      la mort n'éteint-elle pas l'action publique? si enquête il y a sur un défunt et que suite donnée, cela veut dire que la justice sénégalaise est nulle.


      le vrai.
    • Auteur

      Show Spectacle

      En Octobre, 2013 (17:03 PM)
      lancement de l'operation bourse familliale ( 2 bagettes de pain par famille pour 50 000 familles sur trois mois - - - - -- c'est a dire 25 000 cfa par famille par mois sur trois mois -- - - - - - - - - - - = = = = = = = = =en lieu et place de quelques financement pour la creations de petite entreprises familliales pour une autonomie long term - - - - - - - - - - - - - - --

      bonne idee - - - --seulement cela n'auras pas fait d'eclat ou boom mediatique en faveur de macky..........


      clientelisme politique - - - - - entetient de la dependance - - - - - - - politique du pain:




      macky est comme wade - finalement apres avoir observe l'homme depuis son arrivee au pouvoir - j'ai fini par conclure ou je dirais meme realiser que macky aime le show bizz les actions populaire - c'est un self centred man comme disent les anglophones - il resume tout a lui - il prefere les action spectaculaire en faveur de son image a l' action efficiente et durable en developpement mais a moins ou long term, c'est a dire au merite d'equipe gouvernementale et non a celui du presdient.





      pour macky - etre populaire ici au senegal meme sur la base d'initiatives improductives etetre populaire sur les medias occidentaux parceque allie irrevocable et absolu des interets occidentaux sur tout - - - - - - - - voila ce qui peut faire la puissance et assurer lareellection.




      voila - la conclusion de ma longue observation depuis l'arrvee de macky -- - - - - - - - macky est exactement wade -- - -sur le mode operatoire - - - et l' eggocentrisme - - - -et la soif ardue du pouvoir - - - - - - et la hantise des prochaines echeances -- - - - - - - -- -





      avec macky il n'ya pas eu de rupture......




      seneweb - arretez de bloquer mes commentaires = = = == depuis quelques jours -----vous le faites - - - - - - - quand cela n'arrange pas macky - - - - - - - - - -- - -- -





      seneweb, auriez vous recu votre part des 7,7 milliards de bonus gratifie aux media par macky ???





      quant a ousmane ngom: 20 ans de prison ferait une bonne chose - -- -ainsi il purgerait quelques deux ans jusqu'a l'arrivee du prochain gouvernement qu i va remplacer macky - - - lequel gouvernement va amnestier ousmane ngom et les autres ex alternoceurs- - - - ---et poursuivra sans doute les macky, farba ngom et aminata tall.....
  2. Auteur

    Desperate

    En Octobre, 2013 (18:51 PM)
    l'esprit des noyés de lampedusa va hanter tous ces voleurs de la republique. ces vieux impuissants vampires qui se nourissent du sang des populations devraient etre demembrés devant tt le peuple. dafa yomb sama khol mo diekh. dara yagatoul cette vie est tellement breve. figli di cani.
    • Auteur

      Xeme

      En Octobre, 2013 (18:59 PM)
      l'esprit des noyés hantera plus des madiambal diagne qui tirait, pour les encourager: "mieux vaut une fin atroce qu'une atrocité sans fin". et ces noyés ont eu une fin atroce, c'est ce que madiambal avait recommandé.
    Auteur

    Saint Louisien

    En Octobre, 2013 (18:57 PM)
    C EST UN BANDIT IL A VOLE PLUS QUE CA QU IL MEURT EN PRISON OPPORTINISTE
    Auteur

    Jojo

    En Octobre, 2013 (18:58 PM)
    satchla, traitre la, celui-la ya meme pas a hesiter
    Auteur

    Titen

    En Octobre, 2013 (19:04 PM)
    quand meme du n'importe quoi , ousmane ngom etait tres riche bien avant l'alternance 2000 !!! arreter bos conneries allez voir les personnes qui n'avaient rien bien avant genre macky &co ...
    • Auteur

      @titen

      En Octobre, 2013 (19:48 PM)
      ya meneu doul, donc toi tu ne connaissez pas ousmane ngom.il n`avait rien avant 2000.nous somme de st-louis et on le connais bien
    Auteur

    Maïmoune

    En Octobre, 2013 (19:05 PM)
    C'est dramatique pour ces pauvres Africains qui ont voulu aller mener une meilleure vie ailleurs. Il faut signaler que toutes les victimes sont de l'Érythrée et de Somalie. Comme toujours les passeurs qui ont encaissé en moyenne 3000 euros par passager sont des Tunisiens, alors qu'il y a moins d'un an c'était les Marocains et Libyens qui s'adonnaient à ce trafic
    Auteur

    Deux Poids Deux Mesures

    En Octobre, 2013 (19:30 PM)
    Et qu'attend la CREI pour ENQUETER SUR LES 4 MILLIARDS DE MACKY? :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    Auteur

    Pas D'accord

    En Octobre, 2013 (19:33 PM)
    deux poids deux mesures il faut aussi fouiller le patrimoine immobilier de aminata tall a diourbel :cry: 
    Auteur

    Sant Yalla

    En Octobre, 2013 (20:31 PM)
    Je ne suis pas surpris que ce gros porc implique son père dans ces magouilles , ce vieux ne mérite surement pas ce qu'il lui arrive et peut etre de son vivant il n'a pas été consulté pour donner son avis.(que la terre lui soit légère) . Ousmane ba gueth di feer on oublie pas ta responsabilité dans la profanation du mausolée de CHEIKH EL HADJ MALICK (rta) tu peux crever la gueule ouverte.
    Auteur

    Senegalais

    En Octobre, 2013 (20:43 PM)
    voila ce que je disais toujours dans notre sunugal dano sokor hypocrites lii rek motal sunugal bi di diigu sasounee wakh rek ak sosse ak doule mofi aam, mais lou waye reendi sisa loko leey nadji, di sosse baay sossale dioulite bou gueene adouna,mais deem leene rek souba aam na dee et chacun de vous vont rendre compte un jour
    Auteur

    Diop

    En Octobre, 2013 (22:34 PM)
    Cela devient malsain cette façon dont fonctionne la CREI. Il est temps que Maky décide d'arrêter cette mascarade. Je ne comprends pas pourquoi Maky va aussi loin dans l’indécence vis à vis de ses adversaire politique. Je me souvient qu'il avait fait emprisonner la femme de Bara Gaye pour faire du chantage sur son mari. Je me souviens aussi qu'il avait fait convoquer la femme de Ousmane Ngome pour enquêter sur elle. C'est un manque total d'élégance qui consiste à aller jusqu'à brutaliser les femmes de vos adversaire. Maintenant c'est sur le père de Ngome déjà décédé. Senghor, Diouf et Wade n'ont jamais été aussi loin dans des pratique malsaine de la politique. C'est un manque totale de dignité et de courage. Un président courageux accepte d'avoir des opposants et va batailler contre eux programme contre programme au lieu de les empêcher de s'exprimer par l'intermédiaire de la CREI. C'est minable.
    Auteur

    Thiotu Ndeye Wlolf Way

    En Octobre, 2013 (23:02 PM)
    macky puisse que c'est un serère c'est notre cousin quant a les wolof tu baises leur maman
    Auteur

    Pepes

    En Octobre, 2013 (00:49 AM)
    IL FAUDRAIT FELICITER OUSMANE NGOM POUR AVOIR CONSTRUIT POUR SON MERE UNE MAISON....C'EST LE REVE DE TOUT BON SENEGALAIS!ON PARLE DE MILLIONS ET NON DE MILLIARDS ET C'EST L'OCCASION POUR LA CREI DE MANIFESTER SON IGNARDISE JURIDIQUE!!!
    Auteur

    Aminata Tall

    En Octobre, 2013 (01:14 AM)
    et ma villa construite en moins de 6 mois à la senelec de Diourbel c'est à vérifier ne serait ce pour l'équité, il faut que niass nous rende la villa de fann résidence, eh madiambal et ton problème avec thierno lo ?
    Auteur

    Andabo

    En Octobre, 2013 (09:21 AM)
    je pense que ce n'est pas nécessaire d'aller jusque - là , je ne cautionne pas l'acharnement sous toutes ses formes , la traque oui car j'ai l'intime conviction qu'on ne peut rien tirer chez les cols blancs sans des dispositions spéciales car pouvant facilement se mouvoir dans les dispositions de droit commun ..
    Auteur

    Tou

    En Octobre, 2013 (09:25 AM)
    TEMOIGNAGNE



    le pére de ousmane ngom est un homme pieux. je me rappelle qu'il avait battu une mosquée dans sa demeure à leona et ne manqué jamais la priére du vendredi méme lorsqu'il était trés vieux on le tenait pour l'amener à la mosqée de el rawame ngom .il y'avait toujours ce canari (Ndaa en woloff) trés propre qu'on mettait en l'entour de la maison pour les passants assoifés. que dieu le gratifie...
    Auteur

    Joe

    En Octobre, 2013 (10:56 AM)
    MES LARMES NE SONT PAS LIEES A LA SOUFFRANCE MAIS A L INCOMPREHENSION QUE LES SENEGALAIS AIENT PU IMAGINERQU ASPIRANT A ETRE MUSULMANQUE J AI PU LEURMANQUER DE RESPECT OU NEPAS LES CONSIDERER OU ETRE DISTANTVIS-A-VIS D EUX OU DE LEURS SOUFFRANCES ALORS QUE C ETAIT MA PROPRE SOUFFRANCE QUI M ENVELOPPAIT
    Auteur

    Beuz

    En Octobre, 2013 (11:49 AM)
    tout ce que je sais c est ousmane ngom n a jamais travaillé à part faire de la politique

    c est un voleur
    • Auteur

      @beuz

      En Octobre, 2013 (14:07 PM)
      bien sûr que si ce gros ousmann a travaillé d'arrache-pied dans le gouvernement et à titre individuel pour se remplir les poches ; se souvenir des fameuses cartes d'identité où des millions ont été investis pour les fameuses machines à imprimer qui n'ont jamais vu le jour. le sénégalais a décidément la mémoire courte et juge d'une manière arbritaire dans le mauvais sens du mot pour dédouaner l'homme de main du vieux de versailles.
    Auteur

    Domo Ndar

    En Octobre, 2013 (14:25 PM)
    Les gens de la CREI sont tous simplement bêtes. La maison dont il est question est une maison familiale acquise par le père de Ousmane Ngaom en son nom de son vivant. La famille a toujours habité là. quand Ousmane Ngom en a eu la possibilité, il a fait ce que tout bon fils doit faire: réhabiliter la maison familiale pour améliorer les conditions de vie de son père, sa mère, ses frères et soeurs. Le fait que Ousmane Ngom ait réhabilité la maison familiale n'est pas une raison pour sortir le nom de son père et mettre la maison en son nom. La maison reste une propriété de la famille donc de tous les enfants de son père. Voilà pourquoi le nom du défunt papa est encore sur les papiers de la maison. Wassalam.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email