Mercredi 13 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Procédure judiciaire sur la mort de Mamadou Diop : La Dic n’a pas conclu au meurtre

Single Post
Procédure judiciaire sur la mort de Mamadou Diop : La Dic n’a pas conclu au meurtre

La Division des Investigations Criminelles (DIC) a démenti avoir conclu au meurtre dans l’enquête sur la mort l’étudiant Mamadou Diop. Même si ses enquêteurs soutiennent que le camion-dragon a mortellement heurté Mamadou Diop, ils affirment n’avoir jamais conclu au meurtre. « La Dic n’est pas habilitée à tirer des conclusions. Nous avons mené une enquête qui nous a permis de savoir que c’est l’un des deux dragons engagés le jour des manifestations du M23, le 31 janvier dernier, à la place de l’Obélisque, qui a heurté mortellement Mamadou Diop », ont expliqué les limiers, selon nos confrères de L’Observateur. « Nous avons interrogé sur procès-verbal les deux chauffeurs des deux dragons. Les deux véhicules sont, en effet, identiques et sans immatriculation. Les deux chauffeurs ont tous nié avoir heurté Mamadou Diop. Mais nous avons pu identifier celui dont le dragon est passé à l’emplacement où Mamadou Diop a été heurté. Il y a des indices qui semblent accréditer la thèse selon laquelle c’est son engin qui a occasionné la mort de l’étudiant », poursuivent les limiers. Par ailleurs, sur les circonstances de la mort, Mamadou Diop « a été mortellement heurté et non écrasé, sinon ses boyaux seraient dehors, car le dragon pèse entre 50 et 60 tonnes. Et l’autopsie indique qu’il est mort d’hémorragie interne », révèlent les mêmes sources.


Article_similaires

22 Commentaires

  1. Auteur

    Sopey Naby

    En Avril, 2012 (11:15 AM)
    Que bon Dieu l´accueil ds son paradis, ameene
    • Auteur

      Une Claque Nationale

      En Avril, 2012 (14:20 PM)
      wade doit etre expose a la place de l'independance et chaque senegalais et senegalaise sur les 14 millions passera pour lui mettre une bonne claque. c'est tout ce qu'il merite car il a tellement abuse du pouvoir. vieux con.
  2. Auteur

    Lumière

    En Avril, 2012 (11:16 AM)
    Nous voulons juste la lumière sur cette affaire.



    Il faut un jour que chacun soit responsable de ses actes.
    Auteur

    Anta

    En Avril, 2012 (11:27 AM)
    DANS QUEL PAYS SOMMES NOUS ALORS? UN VEHICULE FONCE SUR LA FOULE TUE UNE PERSONNE ET EN BLESSE PLUSIEURS AUTRES NGUEN NANE LAN? IL Y A MORT D'HOMME DONC AU MOINS HOMICIDE. MAINTENANT VOLONTAIRE OU PAS, C'EST A LA JUSTICE D'EN DECIDER.

    MAIS SI LE CHAUFFEUR DU DRAGON A FONCE COMME CELA DANS LA FOULE, ET NON VERS UN ARBRE, C'EST QU'IL SAVAIT OU IL VOULAIT ALLER.IL L' A DONC PREMEDITE, OU ON LE LUI A DEMANDE.......DONC IL Y A BEL ET BIEN EU MEURTRE.....

    YEN BOULENE NIOU YAPP.AUTO POLICE DOU DEMARRE TE DIOTOUL AY ORDRES......
    • Auteur

      C ça!

      En Avril, 2012 (11:41 AM)
      bien dit anta! si nos experts sont incapables de faire la différence entre un meurtre et un accident qu'ils aillent tous à la retraite. tout le monde a vu ce camion démarrer et foncer sur la foule, ça ne se passera pas comme ça quitte à aller chercher des experts étrangers.

      justice pour mamadou diop un homme qui était épris de justice et qui aimait son pays et son peuple ainsi qu'à tous les victimes de la democratie!!!!!!!

      vive le senegal juste!!!!!!!!
    • Auteur

      Kepi

      En Avril, 2012 (12:07 PM)
      cheuteuteut! apprenez à lire nak. la dic a fait son enquête. il appartient au procureur à qui le dossier sera remis de décider s'il y a meurtre ou pas. attendons voir.
    Auteur

    àndandoo Nir Yàlla

    En Avril, 2012 (11:34 AM)
    Bépp ànd boo xam ne Yàlla rekk moo koo waral sanatante rekk moo cay mujj

    waaye bépp ànd bu yàlla taxut sagaante rekk moo cay mujj
    Auteur

    Waxoon

    En Avril, 2012 (11:36 AM)
    L'acte ayant entraîné la mort était délibéré, donc il y a eu bel et bien "meurtre " !
    Auteur

    Brigadier De Police

    En Avril, 2012 (11:42 AM)
    meme en circonstance de guerre on a pas droit de filer dans une foule avec de tels engins tenons compte aussi l agent qui conduisait n est pas un auxillaire de police ni en formation a l ecole nationale de police donc il doit prendre ces responsablites et assumer les consequences
    Auteur

    Jex

    En Avril, 2012 (11:49 AM)
    De grace laissons Mamadou Diop et toutes les autres victimes reposer en paix, ne faisons pas de la politique sur le compte des morts. Prions que Dieu les accueille dans son Paradis, le jugement des hommes n'a aucune incidence sur celui du Seul Juge.
    • Auteur

      Diop

      En Avril, 2012 (12:42 PM)
      toi au moins tu réfléchis. le vrai problème des sénégalais c'est qu'il restent enfermés dans leur querelles internes de façon aveugle. il y a eu plusieurs morts dont un jeune policier tué par les manifestant en direct. mais on ne parle que de mamadou diop comme si les autres morts étaient des quantités négligeables. l'explication c'est que mamadou diop était membre du m23 alors que les autres morts n'étaient que de simple sénégalais anonymes mais qui méritent autant d'attention et de tristesse que diop. mais ces autres sénégalais anonyme comptent énormément pour leur propre famille. quand la politique abrutit autant les gens jusqu'à leur enlever toute forme d'humanité cela devient grave.
    Auteur

    Fangoless

    En Avril, 2012 (12:00 PM)
    doul reck
    Auteur

    Diop

    En Avril, 2012 (12:44 PM)
    Le vrai problème des sénégalais c'est qu'il restent enfermés dans leur querelles internes de façon aveugle. Il y a eu plusieurs morts dont un jeune policier tué par les manifestant en direct. Mais on ne parle que de Mamadou Diop comme si les autres morts étaient des quantités négligeables. L'explication c'est que Mamadou Diop était membre du M23 alors que les autres morts n'étaient que de simple sénégalais anonymes mais qui méritent autant d'attention et de tristesse que Diop. Mais ces autres sénégalais anonyme comptent énormément pour leur propre famille. Quand la politique abrutit autant les gens jusqu'à leur enlever toute forme d'humanité cela devient grave. Laissez la justice faire son travail aussi bien pour le cas de Mamadou Diop que pour les autres sénégalais morts et pour lesquels leur famille sont inconsolables
    Auteur

    Damani

    En Avril, 2012 (12:50 PM)
    kou dé ya perte, say mbock dioye, kéne diaroul khoulo wala khékh ba dithi perte sa bakéne. ana gnimou andalol di khéy? faténagn ko. mais sa famille ne l'oublira jamais.

    il adit devant
    Auteur

    Damani Suite

    En Avril, 2012 (12:59 PM)
    il avait dit devant tout le monde qu'il va mettre s'il le faut le prix de sa VIE ( sama baquéne la thiy téck ...) et c'est fait . Bougnou keine sonnal kou dé yaye perte

    Auteur

    @diop

    En Avril, 2012 (13:22 PM)
    merci Diop rien a ajouter tu as tous dit.
    Auteur

    Ce N'es Pas Un Meurtre

    En Avril, 2012 (13:37 PM)
    c'st un accident
    Auteur

    Saphycodou

    En Avril, 2012 (14:18 PM)
    Seneweb ou furum de menteurs hier un journaliste de seneweb a ecrit que le PRocureur demande l'inculpation du Commissaire Arona Sy, aujourd'hui vous nous servez autre chose, c'est dire que vous prenez vos desirs pour des réalités, meme votre derniere declaration n'est pas fiable, je prends beaucoup plus au serieux les declarations d'un bambin qu'à votre salade de piments, ya vraiment de quoi moraliser cette presse alimentaire
    Auteur

    Une Claque Nationale

    En Avril, 2012 (14:21 PM)
    Wade doit etre expose a la place de l'independance et chaque senegalais et senegalaise sur les 14 millions passera pour lui mettre une bonne claque. C'est tout ce qu'il merite car il a tellement abuse du pouvoir. Vieux con.
    Auteur

    Des

    En Avril, 2012 (14:24 PM)
    a cause de ces pseudo journalistes,je commence a virer vers wade.j'ai horreur de l'injustice.on parle de resultats d'audit qui sont en cours,d"enquetes non encore bouclees et.n"oublier que macky a passe 10ans ds le gouvernement de wade et occupe tous les postes de responsabilite graduellement.un policie a ete tue etc.ces journalistes qui ont a peine le bepc .salam :sn:  :sn: 
    Auteur

    Fish

    En Avril, 2012 (14:25 PM)
    Le journalisme au senegal se resume au mensonge. Aucune integrite...ca fait vraiment peur!
    Auteur

    Lucide

    En Avril, 2012 (14:47 PM)
    Quelle intelligence? Il faudrait bien que ça commence quelque part. Ici on parle de Mamadou Diop, mais tous les autres meurtres devront être élucidés. Que ce soit celui du policier que du simple citoyen tué pendant les manifestations et dont on parle le moins, tous et je dis bien tous les meurtres devront être éclaircis, du moins si nous prétendons vivre dans un état de droit. Il ne doit pas y avoir de passe droit dans un pays qui se dit République. La justice ne doit pas faire deux poids deux mesures. Elle doit s'appliquer à tout le monde, y compris ceux à qui nous avons confié la mission de diriger ce pays. L'ère des impunités doit être révolue au Sénégal. Que ceux qui ont tué soient arrêtés et enfermés pour au moins honorer l’âme des victimes! Que ceux qui ont volé rendent compte de leurs forfaitures, remboursent l'argent volé et qu'on les emprisonne s’ils méritent la prison. ZÉRO IMPUNITÉ. NOUS SOMMES TOUS ÉGAUX DEVANT LA LOI. EN BAS LES PRIVILÈGES INDUS. VIVE LA RÉPUBLIQUE DU SÉNÉGAL.
    Auteur

    Mita

    En Avril, 2012 (15:49 PM)
    je lavais dis le sénégalais avale tout ce k'on lui sert comme infos....90% des infos qu'ils (journalistes) nous donnent sont soit tronquées, soit éxagérées ou simplement fausses....mais cela est lié à un manque de professionnalisme et à une course effrénée pour les Scoops...c 'est un métier qui mérite d'être revu et reconsidéré
    Auteur

    Fish

    En Avril, 2012 (17:20 PM)
    Tu as vraiment raison Mita...could not agree more.
    Auteur

    Rafiki

    En Avril, 2012 (19:03 PM)
    c est impossible que ce camion pese entre 50 et 60 tonnes. d abord il ne serait pas facile de manipuler a ce poids et la vitesse serait tres reduite pour servir de vehicule anti emeutes.
    Auteur

    B

    En Avril, 2012 (21:27 PM)
    jattends toujours 48heures pour croire a une information publiee sur le net en attendant le dementi comme toujours

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email