Vendredi 18 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Procès en appel : Les avocats de Khalifa Sall boudent l'audience

Single Post
Procès en appel : Les avocats de Khalifa Sall boudent l'audience

Coup de tonnerre dans le procès en appel de Khalifa Sall. Les avocats de la défense ont décidé de définitivement quitter le procès. Motif invoqué : la partialité supposée de la Cour. Le maire de Dakar est, donc, sans avocat. Nous vous proposons l'intégralité de leur déclaration.

DÉCLARATION DU COLLECTIF DES AVOCATS DE M. KHALIFA ABABACAR  SALL

L’Etat du Sénégal, sous une fausse qualité de partie civile a engagé des poursuites pénales contre M. Khalifa Ababacar SALL, Maire de la Ville de Dakar et Député à l’Assemblée Nationale.

Par arrêt du 29 juin 2018, la Cour de Justice de la CEDEAO a jugé de façon définitive que :

-       le droit à un procès équitable de M. Khalifa Ababacar SALL a été violé.

-       son droit à la présomption d’innocence a été violé.

-       sa détention est arbitraire.

-       ses droits de la défense ont été gravement violés.

-       l’Etat du Sénégal a été condamné à des dommages et intérêts dont le montant a été fixé à la somme de 35 millions de Francs CFA.

La Cour d’Appel de Dakar n’accepte pas d’appliquer cette décision de justice définitive et d’en tirer les conséquences de droit, notamment de faire cesser la détention arbitraire intolérable et inadmissible dans un état de droit.

La Cour d’Appel de Dakar n’a pas non plus accepté d’annuler la procédure et le jugement et ce en dépit de la présentation des nullités du jugement de condamnation de M. Khalifa Ababacar SALL caractérisant la violation des droits de la défense tel que prévu par le code de procédure pénale sénégalais.

Elle a décidé :

-       par le rythme inédit imposé au présent procès.

-       par les nombreuses manifestations de partialité qui transparaissent dans ses décisions déjà rendues contre M. Khalifa Ababacar SALL et les débats d’audience.

-       par le refus de saisir le Conseil Constitutionnel des exceptions d’inconstitutionnalité présentées par la défense et leurs jugements et rejets sans base légale.

-       par la décision de joindre au fond les exceptions dont le caractère préjudiciel sont évidentes.

La Cour d’Appel de Dakar à la suite du Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar et du Juge d’Instruction, a achevé de démontrer que le présent procès ne sera plus jamais qu’une justice expéditive pour rendre inéligible notre client M. Khalifa Ababacar SALL à l’élection présidentielle de février 2019.

Dans ces conditions, et pour ne pas se rendre complice d’une défense de connivence avec les atteintes répétées aux droits de leur client, le collectif des Avocats en concertation avec M. Khalifa Ababacar SALL, a pris la décision de quitter le prétoire pour marquer sa désapprobation absolue.

L’opinion publique nationale et internationale sera informée plus en détails sur les circonstances de ce procès purement politique pour lequel la justice sénégalaise refuse l’application de ses lois et règlements et instruments juridiques internationaux.

Fait à Dakar, le 24 juillet 2018

Le Collectif des Avocats de M. Khalifa Ababacar SALL


Article_similaires

71 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:10 PM)
    je l'avais dis c'est un grand thatre national. c'est une parodie de justice.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (12:26 PM)
      c'est une parodie de justice, il ne sert à rien d'assister à ce cinéma. leur but est d'éliminer un adversaire gênant, je ne voit rien qui leur fera reculer.
    • Auteur

      Diomi

      En Juillet, 2018 (12:53 PM)
      khalifa sall doit entamer une grève de la faim. a la seconde ce tapette va le libérer
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (13:03 PM)
      mascarade de justice.
      juge corrompus
      violence policière (meutre de saliou sarr, fallou séne)
      impunité des partisans de macky sall (mbaye prodac et cie)
      macky sall le réveille sera brutal !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (13:54 PM)
      le fait de n'être pas d'accord avec la justice est juste une grosse excuse !
      ils savent qu'ils n'ont aucune chance donc ils préfèrent quitter le bateau avant de prendre un coup à leur réputation
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (14:10 PM)
      j'en veux gravement à macky pour cette affaire khalifa sall inventée de toutes pièces pour nuire à un citoyen honorable.

      depuis que khalifa sall a refusé à leur proposition de rejoindre le parti de macky au lendemain des locales de 2014, macky n'arrête pas d'utiliser la justice, l'état, le pouvoir pour attaquer khalifa sall dans l'unique but de le détruire et de l'empêcher de se présenter aux présidentielles.

      c'est le plus grand recule démocratique que notre pays ait jamais connu.

      de toutes façons, macky s'en fout de la démocratie puisqu'il a déjà voté par la force, sans sans carte d'identité.

      et ce même macky donne une promotion à tous ses partisans épinglés par les corps de controle de l'état dans des affaires sombres impliquant des dizaines, voire des centaines de milliards.

      la dernière en date est la démission très spectaculaire de son ministre mame mbaye niang accusé dans l'affaire des 29 milliards du prodac. et macky est allé en personne empêcher à son ministre de démissionner pour se rendre à la justice.

      ce même macky qui a avoué avoir volé 8 milliards en pretextant que c'est cadeau de wade. ce que wade a démenti publiquement.

      cet aveu de macky devait conduire le procureur à s'autosaisir.

      nous avons commis la plus grossse erreur de notre histoire en élisant cet ethniciste qui risque de détruire le pays, pourtant si soudé.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (15:18 PM)
      dire que nous avons été outragé par les propos de ce connard de trump!!! mon pays lui donne raison... pays de merde; justice qui refuse d'appliquer le droit qd le maître claque les doigts, silence coupable de la justice quand la police qui doit nous protéger, nous massacre...
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (15:30 PM)
      on est entrain de manipuler l'opinion publique. demba kandji n'a pas rejeté les exceptions, il les a joint au fond. il ne pouvait d'ailleurs y statuer maintenant car le juge lamotte a déjà statué sur toutes ces questions. donc une décision de la cour d'appel sur ces exceptions ne peut intervenir qu'avec l'arrêt définitif avec lequel la cour confirmera ou infirmera la décision du juge lamotte sur toutes ces questions.
      on manipule trop l'opinion dans cette affaire
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (16:30 PM)
      il faut surtout rappeler que dans cette prétendue affaire, l'état du sénégal n'a subi aucun préjudice. dans un état de droit, l'état ne se serait même pas mêlé de cette affaire. c'est aux dakarois de porter plainte contre le maire s'ils pensent qu'ils sont victimes de détournement et non l'état du sénégal. dans un état de droit, en cas de problème entre le maire et ses administrés, l'état n'a pas à s'en mêler. on est dans un pays qui marche sur la tête. et puis vu qu'ils ne veulent pas exécuter l'arrêt de la cour de la cdeao, les avocats de la défense ont plus que raison. que l'opposition adopte la même attitude si c'est macky et ses complices qui organisent les élections présidentielles.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (16:31 PM)
      khalifa voleur
      macky voleur
      idrissa voleur
      karim voleur
      tanor voleur

      le sénégal patauge vraiment dans la merde !
      y a t il dans ce pays un homme ou une femme visionnaire, capable, honnete pour nous sortir de la misere et nous faire avancer ?
      nous sommes fatigues du sous-developpement : ignorance + incompetence + insecurite + violence + injustice + insalubrite + maladie + faim + mensonge
      nous sommes les thiounes de la planete.
      nous ne reussissons foutrement rien a part des sabar, des taneber, des djangues, des khaware et des ziarras : absolument rien qui rime avec developpement humain;
      nous n en pouvons plus de la misere. doyena seuk ak barke
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (17:16 PM)
      alerte: faites des captures d'écran fréquentes pour avoir une idée des commentaires que supprime seneweb... je vous le répète: À seneweb il y a des complices du régime de mack.. ils suppriment les commentaires les plus sensés !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (17:41 PM)
      je demande à seneweb de surveiller son personnel. des corrompus tapis dans l'ombre, suppriment des commentaires qui n'ont que le tort d'être pertinents...
      les avocats de la défense ont plus que raison . je trouve même qu'ils ont mis du temps à prendre une telle décision. l'état du sénégal n'a subi aucun préjudice dans cette affaire pour s'empresser d'emprisonner le maire de dakar. cette prétendue ''affaire khalifa sall '' est une affaire entre le maire de dakar et ses administrés. c'est aux dakarois de prendre un avocat et de déposer plainte contre leur maire s'ils pensent qu'ils ont été floués. mais que l'état du sénégal s'en saisisse et s'empresse d'emprisonner le maire de la capitale avant un procès, montre qu'on est dans un pays qui marche sur la tête. le sénégal n'est plus un état de droit. j'appelle l'opposition à en faire de même si les élections présidentielles sont organisées par macky et ses complices. ce serait une parodie d'élections !
      ,
      la copie est en attente si mon commentaire est enlevé
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (17:55 PM)
      seneweb arrêtez la triche !
      je demande à seneweb de surveiller son personnel. des corrompus tapis dans l'ombre, suppriment des commentaires qui n'ont que le tort d'être pertinents...

      les avocats de la défense ont plus que raison . je trouve même qu'ils ont mis du temps à prendre une telle décision. l'état du sénégal n'a subi aucun préjudice dans cette affaire pour s'empresser d'emprisonner le maire de dakar. cette prétendue ''affaire khalifa sall '' est une affaire entre le maire de dakar et ses administrés. c'est aux dakarois de prendre un avocat et de déposer plainte contre leur maire s'ils pensent qu'ils ont été floués. mais que l'état du sénégal s'en saisisse et s'empresse d'emprisonner le maire de la capitale avant un procès, montre qu'on est dans un pays qui marche sur la tête. le sénégal n'est plus un état de droit. j'appelle l'opposition à en faire de même si les élections présidentielles sont organisées par macky et ses complices. ce serait une parodie d'élections !

      ,

      la copie est en attente si mon commentaire est enlevé
    • Auteur

      Un Peuple-un But-une Foi

      En Juillet, 2018 (19:25 PM)
      bientôt 2019, le changement est imminent. le peuple réclament les candidature de ousmane sonko et ibrahima deme. nous voulons le changement, nous voulons des hommes nouveaux. nous en avons marre de ces politiciens
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (19:47 PM)
      je demande à seneweb de surveiller son personnel. des corrompus tapis dans l'ombre, suppriment des commentaires qui n'ont que le tort d'être pertinents...

      les avocats de la défense ont plus que raison . je trouve même qu'ils ont mis du temps à prendre une telle décision. l'état du sénégal n'a subi aucun préjudice dans cette affaire pour s'empresser d'emprisonner le maire de dakar. cette prétendue ''affaire khalifa sall '' est une affaire entre le maire de dakar et ses administrés. c'est aux dakarois de prendre un avocat et de déposer plainte contre leur maire s'ils pensent qu'ils ont été floués. mais que l'état du sénégal s'en saisisse et s'empresse d'emprisonner le maire de la capitale avant un procès, montre qu'on est dans un pays qui marche sur la tête. le sénégal n'est plus un état de droit. j'appelle l'opposition à en faire de même si les élections présidentielles sont organisées par macky et ses complices. ce serait une parodie d'élections !

      ,

      la copie est en attente si mon commentaire est enlevé
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (22:00 PM)
      les avocats savent que la condamnation est déjà décidée par macky depuis longtemps et ne changera pas quel que soit ce que khalifa sall et ses avocats apporteront comme preuve.

      déjà le le site gfm de youssou ndour avait dèjà publié des décisions longtemps avant que le juge ne les prenne. comment le ministre youssou ndour le sait-il avant que le juge lui-même ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (22:03 PM)
      de fausses factures ont été émises pour prendre de l'argent publique. voilà les faits. tout le reste n'est que jeu de petits bourgeois.
    • Auteur

      Alouer Meublé Pour Vos Sejours

      En Juillet, 2018 (22:47 PM)
      interservice propose un sublime appartement hautstanding meublé virage avec vue sur mer ascenseur et camera surveillance au 2ème étages nettoyage et gardiennage 24h/24 proche du plage de virage et des almadies proche toutes commodités( ocean; plage; restaurant ; supermarché ; commerces ; banques et autres ) avec location minimum d'un mois(1mois) composé de 3chambre lits avec salledebain climatiseurs et armoires + 1chambre bonne non Équipée avec clim et placards + salon cuir de 7places +table à manger 6places+machine alaver+dressing avec pujament+chauffeau + cuisine Équipée gaziniére four micronde frigo side by side avec ustensiles +2salledeau
      prix : 1.500.000f /mois..voir et acheter photos sur : www.facebook.com/senvente...contact service clientèle : +221771844808/706748365
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (23:11 PM)
      alerte !!!
      je demande à seneweb de surveiller son personnel. des corrompus tapis dans l'ombre, suppriment des commentaires qui n'ont que le tort d'être pertinents...

      les avocats de la défense ont plus que raison . je trouve même qu'ils ont mis du temps à prendre une telle décision. l'état du sénégal n'a subi aucun préjudice dans cette affaire pour s'empresser d'emprisonner le maire de dakar. cette prétendue ''affaire khalifa sall '' est une affaire entre le maire de dakar et ses administrés. c'est aux dakarois de prendre un avocat et de déposer plainte contre leur maire s'ils pensent qu'ils ont été floués. mais que l'état du sénégal s'en saisisse et s'empresse d'emprisonner le maire de la capitale avant un procès, montre qu'on est dans un pays qui marche sur la tête. le sénégal n'est plus un état de droit. j'appelle l'opposition à en faire de même si les élections présidentielles sont organisées par macky et ses complices. ce serait une parodie d'élections.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (02:05 AM)
      quoi qu'il en soit s'il est des senegalais qui pensent encore voter pour karim, idy ou macky, nous ne sommes pas encore sortis de l'auberge. tous trois voleurs, tous trois enrichis illegalement mais senegalais que vous faut-il d'autres pour arreter de vous laisser prendre par des opportunistes criant plus fort les uns que les autres. tant que vous n'aurez pas compris qu'il nous faut des gens aux mains propres , nous obtiendrons toujours le meme resultat: des menteurs, des voleurs, des non patriotes, et le wax waxet de ces viperes que vous appeles candidats. tournez vous vers sonko, le juge dem, le journaliste gueye, l'ingenieur derneville si vous etes serieux dans votre desir de changement. sinon vous referez les memes bettises et vous plaindrez encore dans 5 ou 7 ans. usez de vos cervelles, differenciez vous des animaux, montrez au monde entier que vous voulez le changement. la solution hier, aujourd'hui et demain, n'est rien d'autre que les mains propres. wa salam!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (08:00 AM)
      ce qui se passe sur notre portail préféré en l'occurrence seneweb me choque. la censure partisane va tuer votre site. je demande à seneweb de surveiller son personnel. des corrompus tapis dans l'ombre, suppriment des commentaires qui n'ont que le tort d'être pertinents... les avocats de la défense ont plus que raison . je trouve même qu'ils ont mis du temps à prendre une telle décision. l'état du sénégal n'a subi aucun préjudice dans cette affaire pour s'empresser d'emprisonner le maire de dakar. cette prétendue ''affaire khalifa sall '' est une affaire entre le maire de dakar et ses administrés. c'est aux dakarois de prendre un avocat et de déposer plainte contre leur maire s'ils pensent qu'ils ont été floués. mais que l'état du sénégal s'en saisisse et s'empresse d'emprisonner le maire de la capitale avant un procès, montre qu'on est dans un pays qui marche sur la tête. le sénégal n'est plus un état de droit. j'appelle l'opposition à en faire de même si les élections présidentielles sont organisées par macky et ses complices. ce serait une parodie d'élections copie
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:12 PM)
    Bonne décision, la seule à prendre.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (12:28 PM)
      bravo les avocats, prochaine étape : il faut saisir la cpi pour que macky, ismaila madior , le procureur bass, les juges kandji et la dic soient arreter dés qu'ils sortent du sénégal
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (14:04 PM)
      evidemment ils ont préféré fuir afin de limiter les dégâts de leur réputation
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (18:08 PM)
      bravo bravo bravo !
      je demande à seneweb de surveiller son personnel. des corrompus tapis dans l'ombre, suppriment des commentaires qui n'ont que le tort d'être pertinents...

      les avocats de la défense ont plus que raison . je trouve même qu'ils ont mis du temps à prendre une telle décision. l'état du sénégal n'a subi aucun préjudice dans cette affaire pour s'empresser d'emprisonner le maire de dakar. cette prétendue ''affaire khalifa sall '' est une affaire entre le maire de dakar et ses administrés. c'est aux dakarois de prendre un avocat et de déposer plainte contre leur maire s'ils pensent qu'ils ont été floués. mais que l'état du sénégal s'en saisisse et s'empresse d'emprisonner le maire de la capitale avant un procès, montre qu'on est dans un pays qui marche sur la tête. le sénégal n'est plus un état de droit. j'appelle l'opposition à en faire de même si les élections présidentielles sont organisées par macky et ses complices. ce serait une parodie d'élections !

      ,

      la copie est en attente si mon commentaire est enlevé
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (20:39 PM)
      macky, idy, karim etc. tous pareils, tous des politiciens qui ne sont intéressés que par le pouvoir. les sénégalais veulent un changement, une vraie alternance avec des hommes nouveaux. a part ousmane sonko et ibrahima deme tous les autres moy lolou
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:16 PM)
    Banded'idiots au lieu de vous épancher dans la presse allez défendre votre client ! Le juge a toute la latitude de juger les "faits" incriminés SANS VOTRE PRESENCE ET MEME SANS LA PRISE DE PAROLE DU PRESUME COUPABLE OU PIRE SANS LA PRESENCE DU PRESUME COUPABLE. Vous êtes des éléments privées et vous êtes tenus de tenir vos engagements avec votre client attrait à la barre ou démissionner. Le juge peut nommer un avocat pour la partie civile, et reculer la date du procès pour au moins d'ici 3 mois. Et pendant ce temps khalifa sall soufre en prison ! LES MEDIAS ET LA RUE C EST POUR LES COMBATS DES MILITANTS ET POLITICIENS ! VOUS VOTRE COMBAT C EST DEVANT LA BARRE PAS DEVANT LA PRESSE.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (12:24 PM)
      tu confirme que c'est une mascarade judiciaire votre plan b est de commettre des avocats d'office comme le cas de hissen habbre et de terminer votre sal besogne
      vraie justice de pays de merde
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (12:25 PM)
      les avocats ont raison de ne pas être complice d'une parodie de justice. il est plus qu'évident que la cour cherche a évacué ce dossier au plus vite pour confirmer la condamnation de m. sall et le rendre inéligible aux prochaines elections. c'est une honte pour notre justice, c'est une honte pour notre démocratie!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (12:30 PM)
      macky est le champion des voleurs de ce pays. c'est lui qui doit être emprisonné et rendu inéligible
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (15:59 PM)
      et si la barre appartient a ounk ? la presse ne lui appartient pas bande didiots wa apr
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:22 PM)
    dolène Katt Ndéyou Démba Kandji c'est un vrai doom aram

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:24 PM)
    Bonne decision. Ils sont decides a ne dire le droit et pire meme ils preparent des decisions de justice qu'ils distribuent a la presse du pouvoir avant le jugement.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:33 PM)
    Ca il fallait le faire depuis le debut. Khalifa aurait du refuser des avocats et leur dire " vous avez decide d'appliquer les decisions du Palais, faites le et qu'on en finisse". ils auraient ete dans de beaux draps s'il avait adopte cette posture.

    ils ont perdu trop de temps, d'energies et d'argent pour un proces que tout le monde savait perdu d'avance.
    Auteur

    Cris

    En Juillet, 2018 (12:37 PM)
    Bande d'incapables d'avocats, vous savez tres bien que votre client est indéfendable, arrêtez votre cinéma!

     :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Mbayeprodac

    En Juillet, 2018 (12:39 PM)
    Mr Démba kandji qui part se soigner en France pris en charge par sont bienfaiteur, qui mène une vit de PACHA qu’un simple salaire de fonctionnaire fut il de haut niveau ne peut subvenir. Il sait que l’objectif de ce procès est de rendre éligible Khalifa sall il est dans ce dynamique de confirmer le jugement de la première instance.

    Cette décision devait être prise en première instance tout ceux qui ont suivi ce procès savait Le juge Lamotte était très PARTIAL vaut mieux tard que jamais il faut boycotter ce procès pour ne pas être complice d’une mascarade judiciaire. Maintenant les autorités judiciaires en complicité avec l’Etat ont leur plan B , commettre d’office des avocats pour continuer la comédie.

    TRUMP avait raison nos PAYS SONT DES DÉMOCRATIES DE MERDE
    • Auteur

      Reply_authorg

      En Juillet, 2018 (14:03 PM)
      il faut arrêter les juges car c’est malhonnête de leur part de ne pas prendre en compte l’avis de la cour de justice de la cedeao.
    • Auteur

      Maa Waarou Si Sénégal

      En Juillet, 2018 (15:37 PM)
      ce que je ne comprend pas , c'est qu'on reproche à demba kandji de faire un bilan de santé en france pour...600.000 fcfa (avec son argent, j'en suis sûr! car 600.000 fcfa pour sa santé n'est pas une fortune).
      et dans le même temps, ceux qui reprochent cela à demba kandji, défendent khalifa sall qui a reconnu:
      1/avoir pris un milliards 800 millions de francs des caisses de la maire grâce à l'usage de fausses pièces
      2/qui ne parvient pas à justifier l'emploi de cette somme
      3/qu'il a offert , avec les deniers de la mairie, un mouton de 1.000.000 f à yakham mbaye qui n'est pas nécessiteux (1.000.000, c'est quand même presque le double des 600.000 dépensés par demba kandji pour sa santé...)

      ce qui fait que nous soyons un pays de merde, c'est l'attitude des gens comme khalifa sall qui font ce qu'ils veulent avec nos deniers publics et des gens comme vous qui les défendent.
      n'importe quel fonctionnaire moyen peut se payer des soins de santé à 600.000 f à fortiori un haut magistrat ayant fait presque 40 ans de magistrature et occupé de ,postes importants dans la hiérarchie judiciaire.
      il faut arrêter ce délire!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (20:29 PM)
      le peuple veut et exige les candidatures de ousmane sonko et ibrahima deme dit juge deme
    Auteur

    Pith

    En Juillet, 2018 (12:39 PM)
    C'était previsible, la justice est une marionnette à la solde de Macky SALL et de sa femme.

    Le pays appartient exclusivement à Macky et à sa femme.

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:41 PM)
    Fallait le faire depuis le debut . Le résultat était deja écrit au palais.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:42 PM)
    A quoi ça sert de se défendre face à un juge corrompu qui refuse d'appliquer la loi et qui est au service du Macky.

    Le pouvoir à placer ses juges corrompus au tribunal de dakar à la cour d'appel et à la cour suprême.

    Le boycott de ce théâtre juridique s'impose
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:45 PM)
    Plus c'est long, mieux c'est pour leurs porte-feuilles ! Ce sont des pompes à fric incapables de défendre un tel dossier...et tout le monde n'est pas...Me Verges ! Bien que fautif sur certains points, K. Sall est très mal défendu par ses "suceurs de sous" qui sont loin d'être talentueux !
    Auteur

    La Verite

    En Juillet, 2018 (12:47 PM)
    Le gouvernement veut manger KHALIFA SALL, eh bien mangez-le si vous voulez. Pourquoi tant d'acharnement, tant de méchanceté et tant de haine.?
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:50 PM)
    Du courage Khalifa Dieu est avec les patients
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:56 PM)
    Fermée la faculté de justice, les tribunaux car on est plus un pays de Droit .

    C'est triste mais c'est la réalité si ces juges n'ont plus la vergogne, la dignité de faire des coups "d'Etat juridiques".

    Ragalle len Yalla Di Wakh Deug. Kou dé Sa Bamelle.

    Sen Biir Bamelle Dou Macky Sall mou len Wallou.



    ------------------------------

    Rafettelene Seni Waye Pour Seni Dom Euleuk.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:58 PM)
    foulah moye diaye dakhar
    Auteur

    Beuk Be Dè

    En Juillet, 2018 (12:59 PM)
    khalifa du courage dieu est le seul juge. nous aimons dans nos coeurs .et rien ne changerai la donne.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:00 PM)
    Quelle mascarade ce Pays, on a Mbaye Prodac ici avec ces 32 milliards.
    Auteur

    Décision

    En Juillet, 2018 (13:00 PM)
    bravo! bonne décision. procès politique
    Auteur

    Saly

    En Juillet, 2018 (13:04 PM)
    Bravo maitres et L’honnable député Khalifa Sall c’est la position la plus sage et la plus digne face à cette situation je demande à Khalifa de rester dans sa cellule un jour dieu ouvrira les portes pour lui et les autres. Quant à Macky sall on verra …….
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:06 PM)
    au sénégal on défend plus les voleurs que les honnêtes citoyens
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:07 PM)
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (13:09 PM)
      senegal bayilene di defendre sathi je ne comprends plus ce pays laisser la justice tranquille ce sont de braves hommes et femmes
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (13:43 PM)
      ku sathie nu jaap la! jaapal nieup wala bayii niuep! muno bayi sa raak akk say faradooo, di sonal been wala niary niit !
    Auteur

    Bra

    En Juillet, 2018 (13:08 PM)
    enfin ! la decision qui s'imposait
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:17 PM)
    Bande d'incapables!!! mbeulei  mbeulei 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:19 PM)
    C'est triste pour nos enfants :

    L'appât immodéré de l'argent, comme celui du pouvoir, a un prix : la dignité



    Plus de dignité dans ce Sénégal à cause des privilèges et des peurs.

    La peur, la peur , la peur , la peur de perdre un salaire, des privilèges ndeyssan, macky ne donne rien , c'est Dieu qui donne.



    Telles sont aujourd'hui nos mœurs, qu'une grande fortune sans dignité est préférée à une grande dignité sans fortune, et qu'une grande dignité sans mérite est plus estimée qu'un grand mérite sans dignité.

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:20 PM)
    khalifa doit commencer immédiatement une greve de la faim . Mais c'est un poltron . Il faut qu'il soit dur avec lui même et endurant s'il veut diriger ce pays . Il encaisse les coups sans rien dire. Il ne devait pas aller devant ces juges politiciens .
    Auteur

    Anonymefranchement

    En Juillet, 2018 (13:22 PM)
    Si j'étais le président de la république du Sénégal, je laisserai volontiers Karim et Khaff aller aux élections. Quel con s'il n'a pas un intérêt personnel irai voter pour ces deux là. Je pense que les juges font du zèle parce qu’ils savent que Macky va remporter les élections et c'est pour se faire bien voir.Si j'étais le président de la république du Sénégal, je interférerai en aucun cas dans les décisions de justice. Je pense que c'est ce qu'il fait. A tort, il devrai pousser les juges à qualifier Khaf et Wade pour qu'ils se présentent. Sa victoire sera plus éclatante. Merci de m'avoir lu.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (13:37 PM)
      crains dieu. tu as les preuves que le président intervient dans ce procès. ce n'est pas macky qui l'a envoyé en prison, mais ses propres actes: voler l'argent public et vouloir le justifier par des fausses factures; dans tous les pays démocratiques tu vas en prison et tu ne trouveras personne pour te défendre. a moins que vous nous apportez les preuves que khalifa n'a pas volé
    • Auteur

      Reply_authorfranchement

      En Juillet, 2018 (13:59 PM)
      je suis d'accord avec toi. je dis juste que politiquement je préférerai les laisser aller aux élections. je suis convaincu qu'ils sont coupables du reste. si je pouvais voter , je voterai sans hésiter macky.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:31 PM)
    IL FALLAIT LE FAIRE DEPUIS BIEN LONGTEMPS

    LAISSEZ CES JUGES DEVANT L HISTOIRE ET DIEU

    CE EST PAS PARCEQUE LES MÉDECINS

    VOUS ONT DIT QUE VOUS ÊTES EN TRÈS. BONNE SANTÉ QUE. OUE VOUS ALLEZ METTRE DIEU. ENTRE PARENTHÈSE
    Auteur

    Anonyme Saer

    En Juillet, 2018 (13:32 PM)
    Je ne reconnais plus certains Sénégalais. Je précise bien certains Sénégalais. Pourquoi je dis ça, le Sénégalais a d’habitude une capacité d’analyse et de discernement qui le plaçait au dessus de bcp d’autres. Si vous vous rappelez, là Maire de Paris avait depéché quatre avocats du barreau de Paris dont, Olivier sur, Maître Stasi qui est fils de Bernard et deux autres. Après un jour de procès. Rappelez vous bien, ceux sont eux qui avaient demandé le renvoi du procès au 3 janvier pour consulter le dossier.. pourquoi, vous n’avez plus vu ni entendu ses avocats. Parcequ’ils Ont considérés que c’est une histoire de droit commun. Khalifa est voleur point final. Les avocats ont fini par jeter l’eponge Parcequ’ilS savent que l’appel sera rejeté . Reveillez-vous. Ne défendez des voleurs, comme Khalifa, Karim et Idrissa .
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (16:38 PM)
      effectivement, ce qui m'a intrigué, c'est la "disparition" des avocats français de khalifa sall! ils savaient qu'ils n'auraient rien à dire face à un dossier pareil! en france, quiconque se serait rendu coupable des faits reprochés à khalifa n'aurait pas espérer 1% de soutien que khalifa a présentement.
      c'est cela la différence entre un pays sérieux et un pays de merde.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:39 PM)
    MAITRE WADE A BIEN RAISON IL FAUT BRILLER CE PAYS AVEC MACKY ET SA BANDE DE VOYOUS
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:40 PM)
    Mais un voleur doit être jugé normalement (donc comme les autres) et non pas en procédure exceptionnelle, expéditive et expresse. Combien, de temps pour l'enquête/le jugement pour CRIMES de Béthio ? Combien de temps pour l'enquête pour détournements de 32 MILLIARDS du prodac etc., etc, Ce qui nous préoccupe c'est une justice qui puisse s'appliquer à, tout le monde et non pas une justice-sur-mesure pour les opposants
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:44 PM)
    Heuresement k vs avez suivis pape ale Niang

    Il faut tt bouder et aller vers l'international

    Aller à l'ONU

    A la CPI

    Mener le combat avec Karim et vous aurez gain d cause publiez ta les documents et rapports sur les gens d l PAR mettez les à nu partout guerre dafay saf mondial on verra ndah Macky mo mom deuk bi
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:47 PM)
    Mais quand même quelquun qui vole l'argent des contribuables senegalais et essaie de justifier tout celà par des fausses factures de mil merite la prison à vie, les avocats ont bien fait de bouder ce type car il n'est pas defendable!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (14:22 PM)
      est ce que tu sais que tout ceux qui sont avec machy ont volé l,argent du contribuable a commence par leur chef lui mm.
      dans un pays de droit tout ce gouvernement serait en prison aujourd'hui bayiléne naafékh
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:51 PM)
    DES GUIDES CORRIGÉS AUX CONCOURS ENA DOUANES POLICE GREFFE GENDARMERIE FASTEF CREM CFJ ESP EPT EAUX ET FORÊTS BACCALAURÉAT BFEM CFEE DISPONIBLES AUX NUMÉROS 779139515 POSSIBILITÉ DE LIVRAISON À DOMICILE OU AU BUREAU
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:56 PM)
    Repondez a cette question de societe de cafe touba, Khalifa a vole oui ou non?
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:04 PM)
    Il faut arrêter les juges car c’est malhonnête de leur part de ne pas prendre en compte l’avis de la Cour de justice de la CEDEAO.

    Auteur

    Mbayeprodac

    En Juillet, 2018 (14:12 PM)
    Arrêtez de nous faire croire que Khalifa Sall a volé l’argent du contribuable :

    Nafi Ngom Keita éjecté de l’OFNCA après avoir voulu fouilliez chez Aliou Sall

    Aliou Sall épinglé par un rapport de l’IGE est libre

    Le directeur du COUD aussi épinglé par un rapport de l’IGE libre

    Le directeur De la poste épinglé par un rapport de l’IGE libre

    Mbaye PRODAC toujours ministre malgré un scandale de 29 milliards détournées

    Amadou kane Diallo franchi parce que transhumant

    Ameth Fall Braya branchi parce qu’il est presque rejoint la prairie marron

    Awa coudou Ndiaye parce que transhumant

    Baldé n’est pas allait en prison parce que prés à rejoindre le Macky

    Toutes ces personnes ont un seul et unique dénominateur commun LEURS DOSSIERS EST MIS SOUS LE COUDE.

    Khalifa Abbabacar Sall en PRISON parce que qu’ayant des ambitions présidentielles.

    En disant que je ne céderais a aucune pression internationale on a voulu dire au juge et au procureur ne tenaient pas compte de la décision de la CEDAO.

    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (14:55 PM)
      vas t faire ftr mame mbay a fait 30fois s k u accuz khalifa il a détruit l'espoir d ts les chômeurs y compris toi ki es payé à la sueur d tes doigts automatiq gnak diom woutil kheuy coutimbawmbaw
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (15:09 PM)
      apparemment tu ne comprends pas le français je suis un farouche défenseur de khalifa sall.
      je dénonce deux poids et deux mesures dont il est victime
    Auteur

    Pour Les Nuls

    En Juillet, 2018 (14:19 PM)
    Simple comme la bible: Un maire detourne 30 millions par mois et se fait confectionner de fausses factures par un GIE fermé depuis 2009 pour justifier l'achat fictif de Riz et de Mil...Ce n'est pas de l'algèbre ni des mathématiques de Einstein...c'est simple, limpide et clair
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:41 PM)
    Vive le DOIT , vive le collectif de défense . Je m'y attendais d'un moment à l'autre qu'il quitte la salle au nom du droit .

    Quid des dossiers PRODAC , COUD , MINISTERE DE LA FAMILLE ? sous le coude du locataire dont le bail finit au soir d'un certain dimanche du mois de fevrier 2019?sans reféré.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:57 PM)
    Aliou vole et rien

    Mame mbaye vole rien

    Ciré dia vole rien

    Hann vole rien

    Yainako tay way les répondeurs automatiques yala ngain shh rekkk  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Elimane Diagne

    En Juillet, 2018 (14:57 PM)
    Gueum Sa Bopp est là présent avec détermination pour un vrai changement en 2019 . Car il y'a trop de politique politicienne dans le pays ; il faut remédier impérativement à tout cela . Avec le Pr Bougane Guèye pour de nouvelles méthodes plus adéquates à nos réalités . Place à la relève pour du concret avec du sang neuf et le potentiel de notre jeunesse .
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:10 PM)
    Tiotou ndeyou juges yi. Ma teey wakhko
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (15:29 PM)
      j'ai peur pour mon pays car la justice joue avec le feu; mais que ces juges sachent qu'ils seront à la barre pour déni de justice et abus de pouvoir ce sera en mai 2019 et ce qui fait plaisir c'est qu'aucun homme religieux n'osera piper mot car ils sont tous complices de ce qui se fait.
    Auteur

    Matar Faye

    En Juillet, 2018 (15:22 PM)
    Bougane Guèye a le meilleur profil pour ramener l'unité de tous dans le travail . Vu que ces politiciens sont toujours dans des guerres de positions sans fin . Avec Gueum Sa Bopp pour défendre et faire respecter les intérêts des sénégalais .
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:40 PM)
    Le Senegal est un pays de droit ..la justice fait son travail mais ce sont les senegalais qui manquent de foi en tout..C'est un pays de farfalo ' d'hypocrite ou personne n'a jamais tort..





    C'est au Senegal seulement que des fonctionnaires sont milliardaire sans avoir aucune activite commerciale ou proprietaire d'usine, voire employeur..Reveillez vous et arretez ce Farfarlo..





    Khalifa sall c'est la politique qui l'a denonce mais Justice l;a condamne par prevue de faux usage de faux en ecriture..La CDEAO a juste condamne le Senegal sur le non respect des certain procedure et non sur le fond du dossier..Donc Ces avocats cherche a manipuler l'opinion
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:43 PM)
    Bien fait.Il fallait le faire depuis fort longtemps car tout le monde connait le verdict. La cour d’appel va confirmer la peine d’emprisonnement de Khalifa SALL. Même Khalifa ne doit plus comparaître il doit boycotter et laisser les juges avec le tribunal de leur conscience. Fouleu moy diay dakhar.
    Auteur

    Fab

    En Juillet, 2018 (15:46 PM)
    Ils veulent que leur client soit libéré sans que le peuple ne sache s'il a pris ou pas cet argent.

    Un prétendant pour le poste de président doit chercher à être jugé sur des accusation pur être quitte avec sa conscience et avoir la confiant du peuple.

    Ces politiciens sont blizzards. Demain si jamais tu prends le pouvoir, ils vont te le rappeler.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (22:03 PM)
      nous juges prostitues kabdji lamot on s en fout du droit on vend bien nos culs la cdeao c est le vrai droit ici on juge pas on se prostitue
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (22:03 PM)
      nous juges prostitues kabdji lamot on s en fout du droit on vend bien nos culs la cdeao c est le vrai droit ici on juge pas on se prostitue
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (22:03 PM)
      nous juges prostitues kabdji lamot on s en fout du droit on vend bien nos culs la cdeao c est le vrai droit ici on juge pas on se prostitue
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:47 PM)
    KHAF FAUSSES FACTURES EST UN VOLEUR AUCUN AVOCAT NE PEUT LE NIER  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 









    KHAF FAUSSES FACTURES EST UN VOLEUR AUCUN AVOCAT NE PEUT LE NIER  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 









    KHAF FAUSSES FACTURES EST UN VOLEUR AUCUN AVOCAT NE PEUT LE NIER  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 







    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:51 PM)
    Mame mbaye le voleur du siècle personne nebp le nier
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:51 PM)
    Les juges sénégalais préfèrent leur carrière à tout. Ils pensent parcelles gratuites et indemnités.



    Demba kandj veut remplacer badio Camara de la Cour suprême.



    C EST BIEN DE BOYCOTTER LE PROCÈS



    ISMAILA MADIOR FALL ET MAKY NOUS LE PAIERONS.







    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:53 PM)
    L observateur est un journal gouvernemental. Il faut arrêter de l acheter.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:00 PM)
    Les avocats ont pris la bonne decision car leur presence n'allait servir àrien.

    Leur presence serait une figuration pour valider un proces dont l'issue est deja conne.

    Dieu jugera ici bas ou audela.

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:10 PM)
    préparez vous après Macky chasse à la sorcière
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:13 PM)
    Dans cette affaire khalifa sall, beaucoup de gens se trompent sans le savoir, Macky sall est entrain de travailler pour que khalifa sall le succède aprés 2019 il est entrain de lui donner une cote de popularité et une base nationale qu'il ne pouvait pas avoir. Et tout cela est un projet mûrement réfléchis par le club de la france afrique qui font et défont les présidents d'afrique francophone. Analyser trés bien les déclarations de Robert Bourgi dans la presse ce matin sur Karim Wade, Idrissa Seck, Macky sall et khalifa sall vous aurez la preuve. Les motifs de la caisse d'avance pour emprisonner Khalifa sall sont trés légers en plus Avant qu'il ne soit en prison khalifa ne représentait aucune menace pour Macky sall.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:18 PM)
    Depuis le début du procès , vous n’avez pas amené de preuves que votre client est innocent. Vous nous saoulez avec la procédure. Amenez des preuves et il sera libre. Vous manipulez les sénégalais ignorants mais la plupart des sénégalais heureusement réfléchissent...
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:20 PM)
    Discours Cissé Lo

    https://youtu.be/TU4j4CmCoCY
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:21 PM)
    https://www.youtube.com/watch?v=PRbrhw9Wk5g
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:29 PM)
    THE WORST PRESIDENT SENEGAL HAS EVER HAD !
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:45 PM)
    on boycotte parce qu'on sait qu'on va maintenant aborder le fond...Parce que le fond moome, doyna war
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:39 PM)
    IL FAUT MEME PAS ESSAYER DE PLAIDER. IL Y A PAS DE JUSTICE ET LA LOI NE SERA PAS APPLIQUE.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (18:29 PM)
    On veut liquider un adversaire politique



    Certains juges ont choisi au nom de considérations carriéristes d



    être les bras armés d un régime DYNASTIQUE et corrupteur ayant



    à sa tête un poltron complexé.







    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (18:54 PM)
    Refusez d'être des jouets entre les mains de Demba Kandji!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (19:07 PM)
     :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :rigolo:  :rigolo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (19:58 PM)
    Sur le fond il est indéfendable le maire voleur  :contaan:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (19:59 PM)
    J'ai vraiment honte pour mon pays. Quelle décadence :triste::triste::triste:
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (20:25 PM)
    Ces avocats tous plus ou moins véreux qui n'ont pas de couilles , apres avoir vociférer perndant des mois et des mois préferent se retirer car ils n'ont aucun argument .....le post 38 a parfaitement raison : LKalifa Sall est un gros con qui s'est fait prendre avec les doigts dans le pot de confiture (30 millions par mois ) qu'il reste en prison et qu'il ne pollue pas la prochaine

    campagne Présidentielle .....
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (20:43 PM)
    Khalifa Sall voleur rend nos milliards
    Auteur

    Malick Ndiaye

    En Juillet, 2018 (20:56 PM)
    Il est sûr que tout ces poursuites que fait ce régime sur ses éventuels adversaire pour 2019 . Sont les preuves palpables que notre justice est manipulée par ce dernier à sa guise . Et tout ceci est déplorable pour une nation comme le notre qui se dit démocratique . Cause pour lesquelles on voit de nouvelles têtes comme le PDG Bougane Guèye . Qui sont certes pas des politiciens ; commencé à instaurer d'autres types d'approches en la chose . Cela pourrait amener un changement de l'opinion négatif ; qu'a le peuple sénégalais sur la politique de nos jours .
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (22:19 PM)
    Face à ce régime degueulasse prenons nos responsabilités.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (06:37 AM)
    quand vous partez prendre les chinois qui ne veulent rien savoir de droits humains et rien que le pouvoir et l'argent c'est presque toute l'afrique qui devient comme ca sans coeur du tout entre sall et son precedent le vote a ete purement democratic propre equitable l'un sort l'autre rentre maintenant il se transforme en lion les chinois influence la politic africaine q'ont ne vous trompe pas avec leurs marches las ils savent que le changement peut etre bon ou mauvais ils prefere continuer avec celui qu'ils ont signe avec lui
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (08:32 AM)
    Il est évident que Khalifa SALL doit son emprisonnement à la seule volonté du président de la république pour l'écarter des prochaines élections présidentielles.

    Ce pendant khalifa SALL n'a pas le cul propre sur la gestion des finances de la mairie, comme tous les autres d'ailleurs, ainsi je ne vois pas comment il peut être acquitté, à moins que la justice ne fasse pas son travail .

    Je vous rappelle que WADE avait viré l'actuel procureur de la république de la cour d' appel en l'occurrence M. Lanssana DIABY parce que ce dernier avait refusé de servir d'instrument à l'ancien président sur le dossier Idrissa SECK. Ce même procureur qui supervise le procè de Khalifa SALL en appel refusera de se laisser influencer par qui que ce soit, et pour cela qu'il avait d'ailleurs demandé au juge Demba KANDJI de tenir compte de la décision de la CEDEAO.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:01 AM)
    Ce comportement des avocats de la defense, ne me surprend pas ,on aura remarqué quece proces depuis son commencement est marqué d'une agitation inhabituelle de ses defenseurs dans la rue comme au palais et cela va continuer jusqu'au bout et cela ses juges l'ont compris et s'y preparent , les seules arguments à la portée de ses avocats est de creer une confusion et des perturbations dans la gestion de ce proces ou des faits constants (dont on parle tres peu ) le condamne irrevocablement ,on a pas besoin d'etre juge pour le savoir ,si c'est ce proces qui doit faire la promotion poitique de Khalifa ,on doit desesperer de la democratie dans ce pays.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR