Mercredi 16 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Procès Imam Ndao : L'avocat de Diokhané fait appel

Single Post
Procès Imam Ndao : L'avocat de Diokhané fait appel

20 ans de travaux forcés : c’est la peine que la Chambre criminelle spéciale de Dakar a infligée à Matar Diokhané, reconnu coupable de crime d’actes de terrorisme par association de malfaiteurs. Insatisfait de cette décision, Me Alassane Cissé, avocat de l’accusé a interjeté appel afin d’obtenir l’infirmation du jugement en première instance et la libération de son client. « J’ai interjeté appel dès le lendemain de la décision (le 20 juillet 2018). Je suis allé voir Matar Diokhané, nous en avons discuté et nous sommes sur la même longueur d’onde », a informé Me Cissé joint par Seneweb. 

Selon lui, il ne s’attendait pas à ce qu’une peine aussi lourde soit décrétée contre son client. « Même ceux qui l’ont jugé ne s’y attendaient pas. Ils sont allés chercher une qualification pour la retenir contre lui car, il n’était pas poursuivi pour le crime pour lequel il est condamné », a dénoncé Me Alassane Cissé. Qui pense que cette condamnation est inédite parce que, se désole-t-il : « Je ne sais pas par quelle alchimie on est parvenu à le condamner. Nous estimons n’avoir pas été condamnés en bon droit ». 

Quid de l’état d’esprit de Matar Diokhané  ? La robe noire renseigne que son client est serein et espère être libre lorsque qu’il sera jugé devant la juridiction d’appel. « Il n’arrive pas à comprendre sa condamnation d’autant plus qu’il a été acquitté de tous les crimes retenus contre lui à la base. Les juges sont allés chercher le crime d’actes de terrorisme par association de malfaiteurs avant de le condamner. C’est une condamnation totalement injustifiée. Nous attendons à ce qu’il soit lavé de cette condamnation lorsqu’il sera entendu en appel », plaide l’avocat. 

Les deux épouses de Matar Diokhané en l’occurrence Amy Sall et Coumba Niang ont été acquittées alors qu’elles risquaient respectivement 5 ans et 10 ans de prison ferme.

 


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:59 PM)
    le procureur doit également faire appel car 20 ans c'est vraiment insuffisant pour diokhané, l'ami de aboubacar shaku
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:02 PM)
    MAIS POURQUOI MBAYE SY NE PEUT PAS FERMER SA GRANDE GUEULE,SALE VIEUX CON DE RACISTE,ON SE MARIE AVEC QUI ON VEUT,FACHO DE MERDE
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:19 PM)
    pourtant il y'a des toubabs qui comprennent wolof et qui savent ce que le khalife dit d'eux. Un toubab est un être humain comme nous. Un musulman peut se marier à une toubab (ce n'est pas interdit par le coran). Un toubab musulman peut épouser une musulmane.

    Le prophète,dans son dernier discours, a bien précisé que tous les êtres humains (noirs ou blancs) sont égaux et que seul celui qui est plus pieux (qu'il soit blanc ou noir) est meilleur.

    Ce khalife a besoin d'un conseiller en communication. Ses propos peuvent lui valoir des poursuites judiciaires en france ou l'interdiction de s'y rendre.

    Il est temps que certains khalifes se dotent de vrais services de communication
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:48 PM)
    il faut des conseillers en communication pour nos guides religieux.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (18:29 PM)
    beaucoup de toubabs comprennent wolofs, sont musulmans et sénégalais. Beaucoup de sénégalais sont mariés à des femmes toubabs, ont des enfants qui n'aimeraient pas entendre dire que certaines insanités sur leurs mères. Donc, oui, il faut des conseillers en communications pour nos guides religieux. Personne n'est supérieur à son prochain, si ce n'est par la foi (le prophète dixit).

    Certains propos sont même passibles de poursuites pénales en france. Donc attention.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (20:47 PM)
    MBAYE SY,TOUBAB YII GNOLA GUEUNN,NGUAYE NOUROK BABOUNN AK SA MOUSTASS,TOPAL FEULE,NIAKEU KHORROM VA
    Auteur

    Koum

    En Juillet, 2018 (10:56 AM)
    Me AVOCAT BOUL SONOU MATAR DIOKHANE CE QUIL A FAIT CEST DANGEREUX ET IL OSE LE DIRE PUBLIQUEMENT

    ALORS IL NA QUA ASSUMEE LA TAULE PAS DE DJIHAD EN PRISON CAR LES MATONS SONT ROIS DES LIEUX

    LISLAM NAIME PAS LES TRAITRES DE LEUR PATRIE

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR