Lundi 26 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Procès Khalifa Sall - Sauve-qui-peut : Un oiseau sème la panique au palais de justice

Single Post
Procès Khalifa Sall - Sauve-qui-peut : Un oiseau sème la panique au palais de justice

Il y a eu plus de peur que de mal au procès de Khalifa Sall ce vendredi 23 février 2018. La présence d'un oiseau au niveau des sièges réservés au public a semé la panique. Il était 15 heures 30 minutes passées.

L'incident parti du côté gauche de la salle d'audience a suscité le sauve-qui-peut dans la salle. Cela à cause de la rumeur selon laquelle il s'agirait d'un serpent. Les cris et les manifestations de panique ont envahi la salle. Les forces de l'ordre se sont mobilisées vite. Mais il faut relever que tout cela s'est passé sous le regard du président Malick Lamotte, ses assesseurs, du parquet et de toutes les parties prenantes du procès.

À noter que l'incident est survenu au moment où Me Abdou Dialy Kane qui avait pris la parole.

Mais, le calme revenu, le président a voulu reprendre la parole mais il a été freiné dans son élan par Me Khassimou Touré. "C'est un réquisitoire d'une autre façon. Cela provient certainement de l'autre bord", a dit celui-ci en pointant le doigt vers le parquet. Celui-ci jouant le jeu a dit : "C'est ça", ce qui a fait rire le public.

Cette étape franchie, Me Abdou Dialy Kane a repris sa plaidoirie. Il a aussi contesté l'existence d'une quelconque infraction comme celle relative aux faits reprochés aux prévenus. Ce, en contestant les propos du procureur de la République qui mettait en garde le président pour lui dire que les avocats le flattaient.

"Nous ne vous flattons pas. M. Le président, nous avons joué tant bien que mal notre mission. Il vous reste de rendre la justice. je conçois cette affaire comme étant un soutien qu'on apporte au gouvernement qui projette de rester au pouvoir. Rappelez-vous, les déboires de Khalifa Sall ont commencé lorsqu'il est revenu de Tambacounda, le fief d'un ministre. Un gouvernement qu'on soutient est un gouvernement qui tombe", a-t-il conclu.

Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    Sans Papier

    En Février, 2018 (16:36 PM)
    Nos cartes d'identité et enrôlement des autres citoyens
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (19:14 PM)
      abî ‘al-‘awâm a dit :
      ‘oumar ibn al-khattâb a écrit à moûssâ al-ach’arî en ses termes :
      après cela, rendre la justice est une obligation indiscutable et une tradition qu’il convient de suivre. sois attentif aux cas qui te sont soumis, car il est inutile de proclamer la vérité sans l’appliquer. montre-toi juste envers tous afin que le noble ne puisse espérer ta partialité, ni le faible désespérer de ta justice. c’est au plaignant de fournir la preuve ; le défenseur doit, pour sa part, prêter serment. le compromis entre musulmans est permis, sauf lorsqu’il transforme ce qui est illicite en licite et inversement. si tu rends un jugement puis reviens sur ta décision après réflexion, ta première sentence ne doit pas t’empêcher de te rétracter : il est préférable de revenir à la vérité que persévérer dans l’erreur.
      Étudie longuement les questions qui te troublent et auxquelles ni le coran ni la sounnah (tradition prophétique) n’apportent de réponse. réfère-toi aux cas similaires, raisonne par analogie (qiyâs) et choisis la solution qui serait la plus susceptible de plaire à allâh, et la plus proche de la vérité. accorde au plaignant un délai pour fournir la preuve dont il a besoin. s’il l’apporte, rends-lui sont droit ; sinon, rends la justice selon la législation. tout musulman peut témoigner à l’exception de celui qui a été condamné à une peine, celui dont un précédent témoignage s’était révélé faux et celui qui est susceptible d’être partial en raison d’un lien de parenté : allâh seul connaît les secrets enfouis dans les cœurs et vous livre des preuves pour vous épauler dans votre tâche. ne te montre pas ambigu, mécontent et impatient lors des audiences car les jugements portés dans les lieux avec une intention pure, allâh leur suffira à établir la vérité, tandis que ceux qui se forgeront une image auprès des autres se verront déshonorer par allâh. certes allâh le très haut n’accepte rien de ses serviteurs si ce n’est de ceux qui sont sincère. souhaites-tu donc obtenir la récompense et la miséricorde d’allâh ?
      que la paix et la miséricorde d’allâh soit sur toi. [1]
      notes
      [1] i’lam al-mouwaqi’in ’an rabb il-’Âlamin de ibn al-qayyim, 1/158-159
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:45 PM)
    Khaffff. President
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:48 PM)
    TOUT LE MONDE SAIT CE QUE FAISAIT KHALIFA SALL AVEC LES KHARFA FOUFA .

    IL VOULAIT LA PLACE DE L'INDEPENDANCE POUR CONSTRUIRE UN ARSENAL DE KHARFA FOUFA .

    DEPUIS SA JEUNESSE IL SE LANCE DANS CES PRATIQUES MYSTIQUES .

    ALLER PARLER AVEC DES PERSONNES QUI CONNAISSENT BIEN KHALIFA SALL AVEC SES PRATIQUES .
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (16:59 PM)
      doul. il jeune tous les jeudi et vendredi et ca c' est pous les kharfa foufa. le maitre des pratiques mystiques c est bien celui qui veut marcher sur des cadavres pour rester au palais, lui et sa femme. ils tuent les khalifs generaux pour mettre en place ceux qui leur sont dociles, ils sement la zizanie dans les familles religieuses et coutumieres rien que pour des soutiens alors qu' ils oublient que dieu est le maitre supreme et rien ne se passe sans son accord. yaya diamey avait plus de fetiches mais il est tombe. il en sera ainsi in shaa allah.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:55 PM)
    Kounek di diémeu rawalé sa bakane ,foulard ,mbakhana  :angle:  :contaan: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:56 PM)
    aller inscrire les enfants et das fana nale
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (17:00 PM)
     :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    Auteur

    Africando

    En Février, 2018 (21:55 PM)
    pauvre volatile il a été transi de froid cest pourkoi il s'est refugié labas. arretez de voir le diable partout. khalifa se sait perdu et ça les kharfa khoufa n y peuvent absolument rien; Allah est au dessus des créatures.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (23:48 PM)
    CEUX QUI CROIENT AUX KHAFA FOUFA C'EST MACKY ET MAREME FAYE ILS NE VIVENT QUE PAR CA BIEN AVANT LA PRESIDENCE CEUX QUI LES CONNAISSENT LE SAVENT ALIOU SALL A PRIS NOS 200 MILLIARDS AVEC TIMISS CA VOUS N'EN PARLEZ PAS MERCENAIRES DU CLAVIER PAYES PAR LA CAISSE NOIRE DE MACKY
    Auteur

    La Verite

    En Février, 2018 (07:42 AM)
    Vous nous avez demandé de juger le droit, nous jugerons le droit. Nous veillerons à faire preuve d’impartialité vis-à-vis de toutes les parties. Voila quelques mots du Président de la Cour, MALICK LAMOTTE. Ces propos me rassurent que le droit sera dit et s'il est vraiment dit, KHALIFA SALL sera libéré le 30 Mars sans aucune autre forme de procès, puis que nous sommes tous d' accord, MBAYE NDIAYE (APR) en premier que KHAF est en prison parce qu'il ambitionne de succéder à MACKY SALL en 2019 au lieu de le soutenir comme MAMADIOP a fait pour ABDOU DIOUF, comme PAPE DIOP a fait pour Me WADE.
    Auteur

    Jalopich

    En Février, 2018 (16:03 PM)
    C'EST PAS ÉTONNANT AVEC LES MILLIERS DE PETITS OISEAUX QUE LES NOMBREUX VISITEURS DE REBEUSS ACHÈTENT ET LIBÈRENT POUR FAIRE LIBÉRER LEURS PRISONNIERS ???C'EST LA FÊTE A TALLY JALO !!!!
    Auteur

    La Verite

    En Mars, 2018 (11:49 AM)
    Libérez KHALIFA SALL car MACKY ne peut pas continuer à piétiner ses adversaires La Justice sénégalaise plus malade que nos pauvres malades qui sont à l'Hôpital Un Procureur marionnette, c'est du jamais vu et cela ne grandit pas les vaillants procureurs que le Sénégal, notre cher pays a toujours eu En matière de Justice, le Sénégal 1 OOO pas en arrière avec ce moribond magistère de notre BENEITEZ National ( MACKY SALL )

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR