Samedi 28 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Quatre gendarmes envoyés devant la Chambre criminelle

Single Post
Quatre gendarmes envoyés devant la Chambre criminelle

Ils se faisaient passer pour des éléments de l’Unité en charge du terrorisme. Quatre gendarmes ont été envoyés devant la Chambre criminelle pour association de malfaiteurs, vol en réunion avec usage d’armes et extorsion de fonds.

Ibrahima Faye Ndiaye, Waly Diop, André Dockel Ndiaye et Aly Diop ont enlevé et rançonné le ressortissant marocain, Mouhamed Fagoul qu’ils ont accusé de détenir des explosifs.

Selon Libération, l’affaire remonte à avril 2016. Et l’instruction aura duré 2 ans, avant que les gendarmes ne soient renvoyés devant la Chambre criminelle.

1er avril 2016 : Mohamed Fagoul a rendez-vous  avec un de ses fournisseurs à hauteur de la station Oil Libya de Diamniadio. Alors qu’il attend son partenaire, il se fait embarquer par 5 individus dont 2 portant un uniforme. Ceux-ci le conduisent en direction de la forêt de Keur Massar avant de lui révéler qu’ils appartiennent à l’Unité de lutte contre le terrorisme et qu’ils détiennent des informations selon lesquelles, il serait en train de confectionner des explosifs.

Fagoul nie. Mais les gendarmes lui rétorquent qu’ils ont le pouvoir de lui coller n’importe quel délit. Avant de lui confisquer les 1200 euros (840000 FCFA) qu’il détenait par devers lui.

Les 4 gendarmes se rendent, ensuite, chez lui pour une perquisition. Sur place, ils trouvent un chéquier et force le Marocain à leur signer un montant de 4 millions FCFA avant de disparaître.  
Fagoul saisit la gendarmerie. Dans sa déposition, il donne le numéro de matricule du véhicule dans lequel il a été embarqué. Sans se douter de rien, Ibrahima Faye Ndiaye se rend à la brigade de la gendarmerie de la Foire à bord du même véhicule. Il est tout de suite appréhendé et placé en garde à vue. Il reconnaît les faits et balance ses autres complices qui seront arrêtés à leur tour. En attendant d’être jugés par la Chambre criminelle, les 4 gendarmes ont été radiés de la gendarmerie nationale.


liiiiiiiaffaire_de_malade

38 Commentaires

  1. Auteur

    Triste

    En Mars, 2018 (07:47 AM)
    les enseignants propriétaires de la plupart des écoles privées sabotent l'école publique pour pousser les parents à inscrire leurs enfants dans leurs écoles privées; ils sont devenus riches avec leurs trois salaires (public, privé, "khar mate") et se permettent de défier la nation en continuant leur grève malgré les nombreux efforts de l'Etat pour satisfaire leur plateforme à 90%.

    ce CONFLIT D'INTERET doit être dénoncé par les parents d'élèves et la société civile, on ne peut pas saboter l'école publique et poursuivre ses cours dans ses propres écoles privées, et en recevant indument les salaires des jours de grève.

    c'est triste.
    • Auteur

      Mansawali Walimansa Bill Haqq

      En Mars, 2018 (08:18 AM)
      si cette information c'est du vrai en roc et en bloc nous dirons que cette bande des
      quatre faux pandores a dû faire du mal et du tort à toutes les deux nobles familles
      des diop et des ndiaye qui n'ont conséquemment et subséquemment rien à y voir
    • Auteur

      Baour

      En Mars, 2018 (09:01 AM)
      tu fais hors sujet jeune homme. il s'agit là de quatre escrocs gendarmes qui ont été arrêtés pour faux et usage de faux, association de malfaiteurs... et toi tu nous parles d'enseignants qui font la grève. con ngua.
    • Auteur

      Baour

      En Mars, 2018 (09:01 AM)
      tu fais hors sujet jeune homme. il s'agit là de quatre escrocs gendarmes qui ont été arrêtés pour faux et usage de faux, association de malfaiteurs... et toi tu nous parles d'enseignants qui font la grève. con ngua.
    • Auteur

      Baour

      En Mars, 2018 (09:01 AM)
      tu fais hors sujet jeune homme. il s'agit là de quatre escrocs gendarmes qui ont été arrêtés pour faux et usage de faux, association de malfaiteurs... et toi tu nous parles d'enseignants qui font la grève. con ngua.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (08:00 AM)
    Fans,

    Quel rapport entre ton commentaire et le contenu de l'article? On parle de gendarmes racketteurs, criminels avérés et toi tu t'en prends aux enseignants. Serais tu gendarme et donc dérangé par ces actes honteux commis par tes "frères d'arme"?
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (08:03 AM)
    Ces écoles sont connues et les enseignants propriétaires sont les portes drapeaux de ces grèves.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (09:46 AM)
      arretez de détourner l'attention des gens. si ces écoles privées fleurissent c'est parceque l'etat a saboté l'école publique et ceci depuis la fermeture des ecoles normales. les écoles privées sont bien une issue de secours. il suffit à l'etat de faire comme le rwanda pour inverser la tendance vers une école publique efficace. c'est l'etat qui gére et coordonne la politique éducative et recrute ses "mauvais enseignants mal formés" et les mettent dans des abris provisoires!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (10:56 AM)
      l'etat a laissé faire, et a permis à ses écoles d'exister... maintenant si ces personnes sont devenues puissantes et en mesure de poser des arguments autoritaires... la faute à qui? je ne blâmerai pas les enseignants en tt cas.

      l'etat est le seul qui doit garantir le respect des règles, mais pas être passif pour ensuite essayer de décrédibiliser les enseignants sur des blogs... c'est vraiment tomber très bas; il faut affronter le problème de face, car c'est vraiment inquiétant
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (08:08 AM)
    Mais la haine des enseignants contre les forces de l'ordre qu'ils disent ne pas mériter des salaires et indemnités parceque certains n'ont que le Cèpe ,hors que les servitudes ne sont pas les mêmes. Aussi en passant demandez le nombre de bacheliers ,licenciés et maîtrisais à l'école de police.Le CÈPE C'EST L'AN IENNE HISTOIRE.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (08:10 AM)
    ce que je deplore c'est la place que les enseignants grevistes occupent dans les medias. à longueur de journées et de nuits ont les entend vociférer sur les radios et tv avec les mm mots.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (08:12 AM)
    CES GENDARMES méritent d'etre sévérement sanctionnés. Au lieu de protéger les citoyens, ils rackettent
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (08:23 AM)
    Faux! Ils ne peuvent etre radies alors qu'ils ne sont pas encore juges et condamnes definitivement.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (08:40 AM)
      faux, ils peuvent bien être radiés. ils ont reconnu le délit. c'est un aveu qui ne nécessite plus de preuve
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (08:41 AM)
      erreur cher ami , ça entre dans la gamme des sanctions qui vont du blâme jusqu'à la radiation qui selon le grade peut provenir d'un décret comme le cas sonko ou du commissaire keita qui ne sont passés par un jugement !
    Auteur

    Thiessois

    En Mars, 2018 (08:25 AM)
    Quelle triste et honteuse affaire ! Racketter d honnete gens, surtout des gendarmes! Il est bien loin le pays ou je suis ne ! Qu il est loin le pays de Senghor ! Un grand foutoir qu on est devenu. Qui peut nous sauver de cette mauvaise trajectoire ? Naturellement, pas ceux la aux mains sales qui n ont plus que le beau verbe de la demagogie et de dissimulation. Assane Diouf a eu son succes d insolence a cause du ras le bol qui nous gagne de plus en plus et de jour en jour. Quand le grand Boum arrivera , les soupapes de securite que sont les maraboutailles n y pourront rien, car ceux parmi eux qui denoncent sont devenus rares. Rien n est encore perdu: Le Ciel nous aidera si nous decidons enfin de nous changer. Et pour ca les lecons de morale ne suffisent plus. La ?oi dans toute sa rigueur, appliquee a tout le monde, voila le seul chemin de notre salut.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (09:02 AM)
    khana boy yi khamouniou louy HONNEUR ET PATRIE

    Auteur

    Citoyen

    En Mars, 2018 (09:08 AM)
    bjr à tout les lecteurs, il est vraiment regrettable d'entendre des faits du genre venant de nos vaillant pandore. Mais l'acte réconfortant et républicain est que leur hiérarchie à condamnée fermement l'acte et en a pris une mesure strict vis à vis de ces quatre bandits. Ce pendant j'invite aux autorités militaires et étatiques de bien revoir le cadre de vie des éléments des forces de défenses et de sécurité car ils sont dans une grande muette rien ne leur autorise à s'exprimer ou faire des revendications en public, Ces derniers sont surendettés ils perçoivent des salaires dérisoires et pourtant ils ont à leur charge la sécurité des populations et leurs biens mais aussi la défense national. Je pense que l'état devrai audité les forces de défenses et revoir comment amélioré leur revenu mensuel pour paré à cres genre de situation sinon il verra tant d'autres.

    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (16:36 PM)
      propos de même nature que ceux de songue diouf . "augmentez mon salaire ou je deviens agresseur." et les millons de sénégalais chômeurs ? ils sont donc fondés à être des agresseurs ?
    Auteur

    Neup

    En Mars, 2018 (09:16 AM)
    HONTEUX

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (09:16 AM)
    gendarmes voleurs y en a plein! lou way déf boppam!
    Auteur

    La Verite

    En Mars, 2018 (09:20 AM)
    Bien fait pour leur gueule, les Gendarmes sont de vrais délinquants. Ils profitent de la tenue pour terroriser la population. Ils méritent une prison à vie ou à défaut 10 à 20 ans de prison.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (09:22 AM)
    bien parlé citoyen letat doit revoir le traitement des forces de defense et de securité qui vivent parfois dans la misere et nosent pas parler. contrairement aux autre agents de letat qui passent tout leutr temps a reclamer des indemnités que l'etat ne peut pas satisfaire cest aussi une autre forme de raquette organisé.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (09:24 AM)
    Qu'ils soient maudit ces gens la Comment on peut accuser quelqu'1 pour lui voler il faut avoir peur de cet pays :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (09:32 AM)
    JAI VRAIMENT HONTE .jai un fils gendarme j espère que que l'éducation qu'il a reçu fera de lui un bon gendarme pour servir son pays et les citoyens
    Auteur

    Respect Au Gendarme

    En Mars, 2018 (09:48 AM)
     :sunugaal: Il faut saluer la rapidité dont ils ont été neutralisés et éjectés de la gendarmerie.

     :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (11:38 AM)
      la rapidité ????? cela fait bientôt 2 ans que l'affaire s'est passée !

      je pencherai plutôt sur le fait que notre indolent maquisard veut faire semblant de mettre le pays sur les rails....avant de revendiquer un 2ème mandat.

      republique bananiere !
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (11:51 AM)
      il faut saluer la rapidité avec laquelle...

      apprenez à bien écrire et parler waay
    Auteur

    Patriote

    En Mars, 2018 (09:59 AM)
    A la gendarmerie ces genres de choses ne sont pas tolérer c'est la radiation directe. d'ailleurs ils ont été arrêté par leurs frères d'armes  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (10:04 AM)
    d'abord une pensé à TOUT les gendarmes et force de l'ordres qui veillent réellement sur notre sécurité face au terrorisme, qu'il soient toute la journée debout sur les bords de nos routes ou dans l'ombre , merci ,merci,merci,respect :sunugaal: 



    et puis Espérons que ces malfaiteur soient sanctionnés au maximum !
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (10:06 AM)
     :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (10:23 AM)
    Des ripous y'en a partout et y'en aura toujours
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (11:03 AM)
    PAS BIEN INSPIRÉ CES GENDARMES
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (11:51 AM)
    C'est 2 Ndiayennes et 2 Ndiobènes c'est bizarre non !!!!!!!!

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (11:59 AM)
    RIPOUS VOYOUS POUX SATHIE BOON
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (11:59 AM)
    Fier de mon pays où l'impunité ne règne pas en maître. Tous les escrocs de toutes corporations à mettre hors jeu
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (11:59 AM)
    Fier de mon pays où l'impunité ne règne pas en maître. Tous les escrocs de toutes corporations à mettre hors jeu
    Auteur

    Ecoresponsable

    En Mars, 2018 (12:00 PM)
    Fier de mon pays où l'impunité ne règne pas en maître. Tous les escrocs de toutes corporations à mettre hors jeu
    Auteur

    Ecoresponsable

    En Mars, 2018 (12:00 PM)
    Fier de mon pays où l'impunité ne règne pas en maître. Tous les escrocs de toutes corporations à mettre hors jeu
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (12:06 PM)
    on ne peut plus faire confiance meme aux gens censé protéger et servir la loi.



    Police Gendarme etc ..



    Jusqu'où va la cupidité humaine ?





    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (12:16 PM)
    AVEC ACTES IRRESPONSABLES, QUI VA ASSURER LA SECURITE PEUPLE SENEGALAIS? :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (12:30 PM)
    du grand bandistisme
    Auteur

    Mamadou Bamba Diouf Thies

    En Mars, 2018 (13:13 PM)
    Bravo la Gendarmerie sur la célérité avec laquelle les malfrats ont été appréhendés. La Justice militaire ne doit pas seulement se limiter à la radiation et à la sanction mais aussi de les avoir à l'œil (sous surveillance judiciaire) pendant 10 ans minimum, parce que ces gens-là ne vont pas se limiter à cette dernière gaffe. Ils seront des aigris parce que tout simplement ils ont été éconduits de leur carrière qui devrait être leur rêve. Ils ont été simplement cupides et voyous et la Gendarmerie aussi a failli il faut le dire quand même, car ces gens-là ne méritaient même pas d'intégrer ce corps de par leur attitude. L’enquête de moralité, aurait été bien faite, ils se seraient simplement remerciés et on allait prendre des jeunes sur la liste d'attente. Combien de jeunes souhaitent aujourd'hui être Gendarmes, Policiers, douaniers, agents pénitenciers, Eaux et Forêt etc… des étudiants de licence, Master etc.… la crème des jeunes. Hélas ces 4 voyous méritent la peine de mort. On doit exploser leur crane sinon à leur sortie de prison, ils seront de potentielles bandes armées, et vont semer la merde dans ce pays.

    Les Corps militaires et Paramilitaires, surtout la police et la Gendarmerie devront être plus regardants sur les éléments qu’ils enrôlent. Les enquêtes de moralité ne doivent pas être une simple banalité de respect des procédures de recrutement, les parents des gosses ou leurs proches, voisins doivent prendre des engagements formels auprès de ces corps lors des recrutements quitte à ce que leurs empreintes soient relevées et qu'ils garantissent que l'élément sujet à enquête est de bonne famille, bonne réputation, des antécédents propres entre autres.

    C’est à partir de là que ces corps chargés de défendre la nation soient bien dotés.

    L’on doit se poser des questions où va le pays avec cela ? c'est vraiment honteux et inadmissible que des gens chargés de maintenir l'ordre, perturbent la quiétude des gens.

    Les concours doivent être basés sur le mérite et non sur du clientélisme, du népotisme. On recrute des bandits et on laisse en rade des jeunes bien éduqués, bien formés de bonne famille qui pourraient au moins apporter de la valeur Ajoutée au Pays.

    La Justice devra revoir les peines pour au moins apporter la protection des paisibles gens qui veulent vivre dans un havre de paix. Les gens ont peur de dénoncer des bandits ou faire de la délation car à leur sortie, ces bandits vont se venger de ça. Pourquoi lors des interpellations on ne montre pas ces bandits pour que nul n’en ignore. Un bandit pris en flagrant délit, on lui permet de masquer sa figure pour les populations qui habitent avec lui ne le reconnaissent pas ? c’est pas sérieux et le bandit constitue un danger que les populations vont ignorer même si vous vous partagez le même quartier.

    En Amérique du Sud, ce problème est réglé les Bandits sont présentés devant la télévision nationale à visage ouvert.

    L’Assemblée Nationale devrait se saisir de ces cas délicats au lieu de parler d’indemnités et d’autres avantages qui ne profitent qu’à eux.



    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:41 PM)
    Meme la gendarmerie est là dans?
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:42 PM)
    c'est vraiment déplorable pour mon pays surtout pour ceux qui sont senssée nous protéger
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (14:44 PM)
      c'est vraiment déplorable pour mon pays surtout sur ceux qui sont senssé nous protéger
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (14:44 PM)
      c'est vraiment déplorable pour mon pays surtout sur ceux qui sont senssé nous protéger
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (15:10 PM)
    Arrêtons de fragiliser nos forces de l'ordre a cause de ces pourris
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (16:16 PM)
    OUSMANE SONKO EST L'HOMME DE LA SITUATION POUR RELEVER CE PAYS QUE CES CORROMPUS ONT COMPLETEMENT RUINE. Y’EN A MARRE DES HERITIERS WADIENS ET SOCIALISTES. NOS CARTES D'ELECTEURS C'EST LE VRAI COMBAT QUI VAILLE . DOYEN MODY NIANG DOIT VOIR UN JOURNALISTE QUI TRADUIT SES CHRONIQUES EN WOLOF CAR TROP BENEFIQUE POUR LE SENEGALAIS LAMBDA QUI N’EST PAS INSTRUIT. ALY NGOUILLE NDIAYE DEGAGE
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (17:47 PM)
    B­ie­n­v­e­n­ue s­ur le m­e­i­l­le­ur s­i­t­e de r­e­n­c­o­n­t­re­s d­e s­e­x­e ==>> w­w­w.H­o­t­2­4.t­o­p
    Auteur

    Moi Moi

    En Avril, 2018 (14:17 PM)
    Désolé vs dîtes l'affaire est à la chambre criminelle ils ne sont pas encore vs vs permettez de les envoyez déjà au gnouf.oh le problème au Sénégal les gens sont experts en tt.dommage

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email