Vendredi 06 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

"Diffamation" : Le ministre Oumar Guèye réclame 500 millions à Jeune Afrique

Single Post
"Diffamation" : Le ministre Oumar Guèye réclame 500 millions à Jeune Afrique

Le ministre des Collectivités territoriales et de l'Aménagement du territoire, Oumar Guèye veut laver son honneur et sa dignité. Et, pour cela, il a intenté une action en justice contre Jeune Afrique pour diffamation. Le dossier a été plaidé, ce mercredi, devant le tribunal correctionnel de Dakar. Toutefois, la défense a brillé par son absence. 

 La partie civile représentée par Me Bamba Cissé a réclamé la rondelette de 500 millions de FCFA pour toutes causes et préjudices confondus. En fait, l’article incriminé a fait état de la présence du ministre Oumar Gueye sur la liste des personnalités ayant bénéficié d’un virement de 6 432 328 de FCFA de la société Defex de droit espagnol spécialisé dans l’armement militaire. Laquelle est au cœur d’une vaste entreprise de corruption qui a même fait tomber l’ancien ministre de la Défense au Cameroun. 

Selon l’avocat, son client « ne connaît ni le ministre camerounais et n’est pas concerné par cette affaire ». « La volonté de nuire avec article écrit à la veille de la constitution du gouvernement est manifeste. On a tout manigancé. On voulait le salir pour que Macky Sall ne le nomme dans le nouveau gouvernement. Ainsi, le ministre a été obligé d’initier cette procédure car les propos incriminés sont indubitablement mensongers et diffamatoires », a plaidé Me Cissé. 

 De son côté, le parquet a requis l’application de la loi. Le délibéré est attendu au 26 novembre prochain.

Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 semaines (17:56 PM)
    Eh oui quand on accuse quelqu'un on met sur la table ses preuves, sinon c'est le procès pour diffamation. SONKO le comprendra bientôt.
    • Auteur

      Le Berger

      il y a 3 semaines (18:56 PM)
      et quand on se sent diffamé on porte plainte tout de suite, on n'attend pas que des amis parlementaires mettent en place une commission de blanchiment...
  2. Auteur

    il y a 3 semaines (18:40 PM)
    ce ministre veut laver son honneur et sa dignité ! tout ceci me parait bien exagéré dans un pays ou les ministres sont réputés par leurs mensonges et détournements d'argent !
    Auteur

    Amel

    il y a 3 semaines (12:59 PM)
    Le Ministre est bien dans son droit. Il est trop facile d'accuser les gens sans preuves et ne recourir aucune poursuite. Cette dépêche a fauté qu'elle paie pour ne plus avoir à diffuser de fausses informations à nous les lecteurs.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email