Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

REBEUSS-TAHIBOU NDIAYE REVIENT A LA CHARGE ET SAISIT LA COUR SUPREME

Single Post
REBEUSS-TAHIBOU NDIAYE REVIENT A LA CHARGE ET SAISIT LA COUR SUPREME
L’ancien DG du cadastre dans les liens de la détention depuis le 4 décembre 2013 ne compte pas croiser les bras à Rebeuss. Ses conseils vont déposer ce mardi même, un recours à la Cour suprême aux fins d’annulation des ordonnances rendues par le juge Cheikh Tidiane Bèye et Cie de la CI de la CREI. Une demande de cassation qui se justifie selon les avocats de Tahibou Ndiaye par diverses raisons. Au fait pour la défense du tout nouveau détenu de Rebeuss qui avait déjà introduit une requête aux fins de refus d’informer à la CI qu’Alioune Ndao avait rejetée, il n’y a aucun fait nouveau dans cette affaire.

La réouverture du dossier de leur client ne s’impose donc pas du tout selon les robes noires dans la mesure où sur la première mise en demeure, une médiation pénale a été faite au cours de laquelle, Tahibou Ndiaye avait cédé des terrains ainsi que d’autres biens estimés à plus de trois (3) milliards. A cet effet, pour le même dossier, le procureur ne peut demander et obtenir réouverture de l’information alors que dans le dossier qui été censé être clôturé, aucun autre fait n’est intervenu.

En lieu et place, l’Etat ayant buté sur l’exécution de la médiation, le bras armé du recouvrement des deniers publics saisis par des conservateurs des domaines, avait de nouveau mis en branle la machine judiciaire contre l’ancien DG du cadastre qui a fini cette fois-ci par rejoindre Karim Wade, le fils du président sortant Wade dans les liens de la détention depuis le 17 avril, à Rebeuss. Ce, au moment où ses avocats continuer de dénoncer que le Parquet spécial ne peut pas intervenir même lorsqu’il y a blocage de l’exécution de la médiation. Cela relève selon eux de l’administration des domaines. Affaire à suivre.


6 Commentaires

  1. Auteur

    Karimwade

    En Décembre, 2013 (14:32 PM)


    Ah celui là , où en était -il encore avec ses menaces de deballer mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 



    Attend que l’été te trouve à Reubeuss , tu n'as encore rien subi ! ( plus de 40° )



     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Djiban

    En Décembre, 2013 (15:13 PM)
    Mais au juste Monsieur Tahibou N'Diaye tu nous pompes de l'air dans la vie il faut être honnête rend ce qui ne t'appartiens pas comme ça tu seras libre pense qu'un jour tu seras devant Dieu ce que tu as pris est le bien de tout les Sénégalais tu devrais avoir honte de prendre tout ça pour toi seul et ta Famille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zizosooow

    En Décembre, 2013 (15:20 PM)
    On recherche AZIZ SOW. L'amener a la CREI qui a des questions sur le Fesman a lui poser. Pourquoi se terre-t-il? Avant il etait si bruyant. Bon, tu ne peux pas echapper le gars, sors de ton trou sinon, comme Saddam, on viendra t'y chercher. Wassalam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Comble!

    En Décembre, 2013 (19:08 PM)
    @Pakao: les grands hommes ne volent pas. On ne peut user de sa position pour arnaquer tout un peuple. Il se cache derriére " l'Etat ne peut pas faire de la spéculation pour augmenter les prix des terrain ..." pour acheter des terrains à vil prix. En tant que Directeur du cadastre, s'il était patriote, il allait faire des propositions pour le prix du terrain à Dakar soit revu à la hausse selon le coût réél du marché.

    C'est ce qu'à fait Mbackiyou Faye aussi à l'époque pour monter son deal avec le Président Wade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Daanuleer

    En Décembre, 2013 (21:16 PM)
    Djiban and co., allez vous informer si le Directeur du cadastre dispose d'un budget quelconque dans lequel il pourrait puiser . En tenant ces propos ,vous montrez que vous ignorez qu'il n'en dispose pas . Je vous fais remarquer que son ex-patron ( DG des Impos et domaines ) est le ministre de l'économiste et des finances . En clair, le Directeur Général a moins de possibilité de puiser dans des fonds publics inexistants que le simple Directeur : le chef reçoit une promotion et le subordonné est envoyé en taule . Lii moy Senegaal njie !
    Top Banner
    Auteur

    Pakao

    En Décembre, 2013 (08:40 AM)
    Il y a tahibou ndiaye, amadou bâ ancien DG devenu ministre des Finances qui a une maison avec ascenseur aux almadies, amadou Abdoulaye badiane, Mouhamadou momar badiane, mbaye mboup qui était le courtier de tahibou, kiné diop ancienne secrétaire qui a construit un château aux almadies (j'ai dit secrétaire, comment une simple secrétaire peut se permettre de construire aux almadies), maty mbaye agent d'assiette (comment un simple agent d'assiette peut se permettre de contruire un R + 3), de grace, faites une enquête aux impôts, et vous allez découvrir de vilaines choses.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email