Lundi 18 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Révocation de Khalifa Sall : Me Bamba Cissé corrige Ismaïla Madior Fall [Audio]

Single Post
Révocation de Khalifa Sall : Me Bamba Cissé corrige Ismaïla Madior Fall [Audio]

Me Bamba Cissé, avocat de Mbaye Touré, co-accusé de Khalifa Sall, prend le contrepied du ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall. Contrairement au Garde des Sceaux, qui considère que le chef de l’État a choisi le bon timing en prenant le décret mettant fin aux fonctions d’édile de la capitale de Khalifa Sall, juste après sa condamnation en appel, Me Cissé parle de «précipitation». Il était l’invité de Rfm Matin, ce lundi.


Article_similaires

21 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:09 AM)
    x7x7x4x8x1x0x2x1x4xTRAITEMEN FAIBLESSE SEXXXUELLE PAR LES PLANTES EFFICACITE GARANTIE x7x7x4x8x1x0x2x1x4x TRAITEMENT FAIBLESSE SEXXUELLE
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2018 (09:32 AM)
      il est dans son role de defenseur mais dans son ame et conscience il sait tres bien que khalifa a volé et que sa révocation est legale
    • Auteur

      Rfm

      En Septembre, 2018 (10:11 AM)
      merci bamba pour avoir étalé la vérité malgré les tentatives malhonnêtes des pseudo-journalistes de la rfm (radio faral macky). ce sont des prostitués au même titre que le ministre madior.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2018 (10:19 AM)
      la vérité est facile à entendre. il suffit d'être de bonne foi. ce pouvoir est tellement minable que ces gens là ne savent pas écrire un décret. se baser sur un arrêt qui n'est même pas encore disponible, donc qui n'a pas de numéro. ce sont des amateurs ,
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:21 AM)
    Merci pour votre honnetete intellectuelle Me Cissé. Aux ames bien nees la valeur n attend point le nombre des années
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2018 (09:56 AM)
      bien dit maître ! les juristes corrompus devraient dans leurs petits souliers .
    Auteur

    Paks

    En Septembre, 2018 (10:06 AM)
    Vraiment babacar Fall est nul
    Auteur

    Paks

    En Septembre, 2018 (10:06 AM)
    Vraiment babacar Fall est nul
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (10:21 AM)
    Ce jeune merdeux d'avocat pourri sait tres bien que le ministre de la Justice a raison , il préfère mentir pour se faire de la pub !!! ...la cour d'Appel a confirmé les faits reproché à Khalifa Sall et donc Macky a raison de le limoger le maire de Dakar .....et j'espere que son mandat de député lui sera retiré
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2018 (10:48 AM)
      ce jeune avocat vous a donné une leçon de droit claire et nette. ses interventions sont toujours pertinentes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2018 (19:14 PM)
      avec ces commentaires vous voulez meriter vos salaires frauduleux.
      mais fadiar dina diot.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (10:39 AM)
    Madior Fall est un juriste mais pas un practicien du droit. L'interpretaion des textes est le propres des magistrats et avocats....Plusieurs fois des theories universitaires ont ete desavouees par des decisions rendues devant les tribunaux. D'ailleurs pour mieux outiller les edutiants dans la comprehension et interpretation des textes les TD sont faits sur la base des decisions/ arrete rendus par instances judiciaires.

    Macky est induit en erreur par son tailleur intellectuellemt malhonnete et dangereux.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (11:00 AM)
    SAMA GAYI AFFAIREBI DAL MOYE NE JAMAIS SE METTRE ENTRE LES MAINS DES AVOCATS
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (11:04 AM)
    Même un étudiant en première année de droit sait qu'une condamnation n'est définitive que lorsque tous les recours ont été épuisés.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (11:12 AM)
    La médiocrité des ces 2 journaleux m'afflige.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (11:20 AM)
    Maitre Bamba, doit retourner à l'université car apparemment il n'a rien compris de ses cours.Voilà un futur candidat à la Présidence de la république , comme le juge Dem
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (11:29 AM)
    Vérité absolue. En âme et conscience et la loi est suffisamment claire le PR avait la l'attitude de le révoquer des le dépôt des rapport de l inspection générale d état confirmant les fautes commises.
    Auteur

    Simple Juriste

    En Septembre, 2018 (11:48 AM)
    je ne ne pretends pas etre un specialiste du droit ni un professionnel du droit mais en tant que simple juriste, je sais que c"est seule la peine d'emprisonnement prononcée par la Cour d'Appel est suspensive ,les dommages interets accordés par cette Cour sont devenus definitifs , ces interets civils sont obligatoirement basés sur une ou des fautes civiles ou administratives de Khalifa rendues constantes et refinitives par cette Cour et pouvant donc servir de fondement à la mesure administrative de radiation de Khalifa comme faute de service,c'est donc à juste raison que ce decret a visé l'arret dont partie la penale est suspensive et sa partie civile qui nous interresse est definitive et justifie donc parmi d'autres motifs non relevés la legalité voire absolue voire la legitimité de ce decret
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (11:59 AM)
    Pour répondre au Post 10

    Il aurait fallu dans ce cas invoquer une enquête administrative pour justifier le décret.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (12:02 PM)
    Merci maître lep leerna
    Auteur

    Profane

    En Septembre, 2018 (12:21 PM)
    Question d'un profane : qu'est-ce qui va se passer si la cour suprême casse la décision visée qui sert de soubassement et de justuficatif au décret ?
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (12:39 PM)
    Quand on ne veut pas comprendre on ne peut pas comprendre. Ce qu'il dit est pourtant clair : étant donné que le décret invoque l'arrêt de la cour d'appel, cela constitue une erreur. Il ne fallait pas mentionner l'arrêt mais le rapport administratif. Voilà c'est clair non?
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (13:16 PM)
    Macky comme Staline Macky comme Mao tous les deux brimaient, opprimaient leurs peuples au prix du "socialisme" ou du "communisme" ( les massacres de la place Tian'anmen, la répression féroce par Staline de l'opposition, l'exil de Trotsky, son exécution à Mexico par un nervis de Staline). Macky n'est réellement pas un démocrate. Il dit qu'il est social libéral, moi je trouve que c'est un néo-stalinien tortionnaire dans la stratégie de conservation du pouvoir, néo-libéral dans la politique économique. Macky ne connait pas le centralisme démocratique dans un parti, il décide les autres exécutent. Il demande l'avis de ses collaborateurs mais n'en tient souvent pas compte, il décide seul. Il faut dire qu'il est entouré par des brebis galeuses très nombreuses. Pour Macky ce qui est important, c'est de surtout pas s'opposer à lui. Il a le même esprit que les dictateurs, la seule différence avec les dictateurs au sens classique, au Sénégal on ne tue pas directement, on ne torture pas directement, c'est plus fin, plus subtil, plus hypocrite mais au final tout aussi efficace que les dictatures des pays de l'est ou d'Amérique du sud. Macky est à l'aise dans ce système néo stalinien. Il pavoise, dès qu'il y en a un qui bouge il l'enferme et fait marcher l'armada judiciaire. Il faudrait que le peuple voir l'opposition soit plus vicieux et l'affronte sur tous les fronts en même temps pour le déstabiliser à l'effigie d'une bombe à défragmentation qui n'arrête pas de pétarader et qui fait des bruits assourdissants à répétition constante comme lorsqu'une bande de lycaons chasse une proie en faisant des relais puis en l'encerclant. Il faudrait chasser Macky comme une proie. LA CHASSE AU SANGLIER POUR MACKY EST OUVERTE. ORGANISONS UNE BATTUE PERMANENTE POUR MACKY.

    Dans le fond Macky n'a jamais cru au maoïsme ; il partageait les idées de Mao quand il était étudiant. Il a embrassé le libéralisme assez vite car il est arriviste et calculateur ; le libéralisme lui permet de tromper son peuple en gagnant beaucoup d'argent parce que Macky l'argent il l'aime, il l'adore et comme il aime l'argent, il sait que la seule façon d'en avoir beaucoup, c'est être au pouvoir et garder le plus longtemps possible le pouvoir. De ce fait sa folie pour le fric et pour le pouvoir le fait glisser aisément vers la dictature. Il n'a jamais cru aux idées de socialisme et de communisme.
    Auteur

    Dou

    En Septembre, 2018 (13:25 PM)
    Salam Chers concitoyens.

    M cisse parle nous de droit.tes États d ame ne nous intéressent pas.soit sérieux. Et puis de grâce arrêtez de jouer avec la stabilité de notre République.

    Tu nous parles de précipitation juste pour asseoir la confusion. Dire que le président veut écarter des candidats potentiels. La révocation est légale ou non?

    Khalifa ne devait pas attendre cette décision. En tant que républicain il devait démissionner de ses charges et prendre ses responsabilités. Il n est pas un bon politicien.

    Que Dieu protège le Sénégal.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (15:03 PM)
    Macky comme Staline Macky comme Mao tous les deux brimaient, opprimaient leurs peuples au prix du "socialisme" ou du "communisme" ( les massacres de la place Tian'anmen, la répression féroce par Staline de l'opposition, l'exil de Trotsky, son exécution à Mexico par un nervis de Staline). Macky n'est réellement pas un démocrate. Il dit qu'il est social libéral, moi je trouve que c'est un néo-stalinien tortionnaire dans la stratégie de conservation du pouvoir, néo-libéral dans la politique économique. Macky ne connait pas le centralisme démocratique dans un parti, il décide les autres exécutent. Il demande l'avis de ses collaborateurs mais n'en tient souvent pas compte, il décide seul. Il faut dire qu'il est entouré par des brebis galeuses très nombreuses. Pour Macky ce qui est important, c'est de surtout pas s'opposer à lui. Il a le même esprit que les dictateurs, la seule différence avec les dictateurs au sens classique, au Sénégal on ne tue pas directement, on ne torture pas directement, c'est plus fin, plus subtil, plus hypocrite mais au final tout aussi efficace que les dictatures des pays de l'est ou d'Amérique du sud. Macky est à l'aise dans ce système néo stalinien. Il pavoise, dès qu'il y en a un qui bouge il l'enferme et fait marcher l'armada judiciaire. Il faudrait que le peuple voir l'opposition soit plus vicieux et l'affronte sur tous les fronts en même temps pour le déstabiliser à l'effigie d'une bombe à défragmentation qui n'arrête pas de pétarader et qui fait des bruits assourdissants à répétition constante comme lorsqu'une bande de lycaons chasse une proie en faisant des relais puis en l'encerclant. Il faudrait chasser Macky comme une proie. LA CHASSE AU SANGLIER POUR MACKY EST OUVERTE. ORGANISONS UNE BATTUE PERMANENTE POUR MACKY.



    Dans le fond Macky n'a jamais cru au maoïsme ; il partageait les idées de Mao quand il était étudiant. Il a embrassé le libéralisme assez vite car il est arriviste et calculateur ; le libéralisme lui permet de tromper son peuple en gagnant beaucoup d'argent parce que Macky l'argent il l'aime, il l'adore et comme il aime l'argent, il sait que la seule façon d'en avoir beaucoup, c'est être au pouvoir et garder le plus longtemps possible le pouvoir. De ce fait sa folie pour le fric et pour le pouvoir le fait glisser aisément vers la dictature. Il n'a jamais cru aux idées de socialisme et de communisme.
    Auteur

    Dia Dieuff

    En Septembre, 2018 (15:18 PM)


    Merçi maître, clair et limpide.

    Dianga da fay leerr.

    ça me s'appelle la fameuse citation de Corneille: aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années.
    Auteur

    Takou

    En Septembre, 2018 (18:40 PM)
    C'est clair ! Merci Bamba ! Kham kham bi rafeet na !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email