Mercredi 16 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Scandale à la Cour d’appel : Aucun juge n’est concerné

Single Post
Scandale à la Cour d’appel : Aucun juge n’est concerné

L’affaire Amadou Lamine Diagne du nom de cet ancien agent de l’administration pénitentiaire, maintenu au service enrôlement de la Cour d’appel de Dakar, n’a pas révélé tous ses secrets. Et pour cause. Selon les informations de Libération, les audiences fictives ayant permis de libérer ou d'alléger les peines de détenus n’étaient que la face visible de l’iceberg.

En effet, les enquêteurs ont établi que Amadou Lamine Diagne gérait un autre «business» : le transfert de détenus vers le Cap Manuel où les conditions de détention sont réputées moins rigides. En usant des mêmes procédés mafieux et contre paiements, Amadou Lamine Diagne a ainsi pu «transférer» au Cap Manuel ou vers d’autres prisons des détenus qui n’avaient même pas purgé la moitié de leurs peines.

Interrogé sur ce point alors qu’il était entendu à la Section de Recherches sous le régime de la garde à vue, Amadou Lamine Diagne a esquivé arguant que cette prérogative relève de l’administration pénitentiaire. Tout au plus, il a juste reconnu l’organisation des «audiences fictives». À ce propos d’ailleurs, il a tenu à laver à grande eau les magistrats de la Cour d’appel où il exerçait.

Selon ses dires, aucun juge exerçant à la Cour d’appel n’était au courant de son trafic bâti sur le faux. Une entreprise criminelle qui allait perdurer si les gendarmes n’avaient pas frappé au cœur du réseau. Grâce à sa position, Amadou Lamine Diagne disposait des signatures de toute sa hiérarchie qu’il avait scannées.

Des informations supplémentaires obtenues par Libération attestent d’ailleurs que ces audiences fictives ont permis la libération du Congolais Mariem K., de l’Espagnol Jorge C.A et du Camerounais Messina P.R. Ce en plus des douze Nigérians déjà cités et de plusieurs Sénégalais.

 


Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (08:36 AM)
    OFFRE IPTV + VIDÉO A LA DEMANDE.

    Ne ratez plus vos émissions, matchs, films et séries préférés .

    La Télévision en IPTV+VOD - SANS PARABOLE ! Juste avec INTERNET

    Plus besoin de parabole !

    L'abonnement IPTV vous donnent accès à des bouquets de chaines et des films et séries à la demande accessibles par Internet, directement sur votre Smart TV/ PC/ Tablette Android et iOS.

    BOUQUETS : (Canal +, Canalsat, Bein sport, Sfr Sport, nilesat, maroc, algérie, tunisie, ISLAMIC, MUSIC, LIBAN, TURC, Benelux, MTV, TSR , OSN, SKY UK, SKY IT, SKY NL, MyHD, DIGITAL+, Espagne, Usa, Portugal, Afrique ....................

    Vous habitez en appartement et / ou vous ne pouvez pas installer d'antenne parabolique pour recevoir vos chaînes préférées, vous disposez d'un accès internet ADSL (mini 4 Mbps), alors l'IPTV est la solution.

    NB: demandez un test de 24h

    Plus de 1000+ Chaines ! 1500 FILMS et Séries

    24/7 Support via E mail & Tel!

    Une connexion Internet Haut Débit uniquement, ou que vous soyez sur terre!

    Pour SEULEMENT 65.000 F CFA POUR 12 MOIS



    CONTACT 776812480
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (10:15 AM)
    waouuu. il n'a pas tort ce monsieur.  :contaan: 

    les juges sont simplement jaloux que le monsieur encaisse de l'argent à leur place. qu'en serait-il s'il etait de meche avec eux? :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 



    gerer son propre tribunal dans le tribunal.  :xaxataay:  :xaxataay: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (11:49 AM)
    Bravo..
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (12:03 PM)
    Il est à craindre que la disparition ou la lenteur des dossiers soit également une pratique génératrice de revenus, je crois que le nouveau ministre devrait en profiter pour faire un lavage à grand eau
    Auteur

    Dilate La Rate

    En Octobre, 2017 (13:34 PM)
    C'est la résultante du maintien d'agent atteints par la limite d'age dans leur fonction. Les pensions étant ce qu'elles sont, il se nourrissent sur la bête. Aussi simple que cela
    Auteur

    Rebeus

    En Octobre, 2017 (17:18 PM)
    Détentions provisoires abusives...

    Tout prévenu est présumé coupable...

    On les met au gnouf en attendant... et les mois s'écoulent (6 mois pour khaf et cie) pendant ce temps on se la coule douce avec sa famille... Si Adouna bou diekh bii !

    SEUL ALLAH (SWT) est JUGE. ET IL JUGERA



Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR