Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Serigne Assane Mbacké sous mandat de dépôt

Single Post
Serigne Assane Mbacké sous mandat de dépôt

Les choses se corsent pour Serigne Assane Mbacké et Mor Lo, tous deux respectivement responsables du Pds et de l'Apr à Touba. Ils viennent d'être placés sous mandat de dépôt par le procureur de la République, Oumar Gueye, dans l'affaire du saccage des 147 bureaux de vote le jour du scrutin des législatives à l'université Serigne Abdou Lahat Mbacké de la cité religieuse de Touba.

Serigne Assane Mbacké et Mor Lo qui sont poursuivis pour destruction de biens publics, voie de fait, et actes de vandalisme, devront élire domicile à la maison d'arrêt et de correction de Diourbel en attendant leur procès qui est déjà fixé au jeudi 17 août prochain.

Les deux autres cités dans l'affaire, à savoir Cheikh Modou Bara Dolly et Serigne Cheikh Mbacké Dolly, n'ont pas été poursuivis dans cette affaire qui va très certainement encore faire couler beaucoup d'encre et de salive.



43 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:39 PM)
    Yar dafa baakh
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:40 PM)
    Mara bou niak fayda politque ak kasso reek
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:54 PM)
    L'avocat de serigne Assane Mbacke s'appelle Assane Diouf USA

    C'est un avocat sur YouTube et Facebook

    Donc chaque heure que Assainie Mbacke passerai en prison il faut attendre à une bombe sur le net worldwide..Libéré le marabout révolutionnaire...







     :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (14:01 PM)
    THIEY SENEGAL ENCOR UN DE PLUS EN PRISON LI BA KAGNEEE ....... :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (14:07 PM)
    Apppeler le Assane mbake et enlever serigne. Serigne Touba ne faisait pas la politique

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (14:19 PM)
    diadieuf serigne assane
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (14:22 PM)
    MACKY SALL A VOLE LES ELECTIONS ET IL TROUVE DES CONNERIES POUR NOUS DIVERTIR

    AU SENEGAL NOUS LAISSONS TOUT FAIRE POUR CE PAUVRE "SAI SAI"

    ASSANE MBACKE CE N'EST PAS CE QUE ATTEND LE PEUPLE

    IL FAUT QUE LES AUTRES ARTISTES ARRÊTENT DE DEMANDER PARDON

    AMY COLLE DIENG N'A RIEN FAIT DE GRAVE.

    L'ETAT DU SENEGAL NOUS DIVERTIT AVEC CETTE PAUVRE DAME

    SOYEZ REVEILLER POUR NE PAS SUBIR A CETTE CONNERIE :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (14:31 PM)
    ces législatives sont du sabotage organisé par maky sall et exécuté par son ministre de l intérieur. Le scrutin est saboté à touba, en milieu wolof, à dakar et dans les zones anti maky. Aucun probleme dans le processus electoral au fouta de son ethnie. Sile jeune de 21 ans pris avec des cartes par diaz et bamba fall, est president de commission , c est parce qu il est de l ethnie de maky et abdoulaye daouda

    maky a réveillé les sentiments ethnicistes des senegalais par sa toucoulorisation de la republique

    je salue au passage les propos émouvants de père de penda Ba, Ce vieux qui a de la hauteur, mérite mieux que maky hutu tutsi de diriger le senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!

    En Août, 2017 (14:39 PM)
    NOUS sommes dans un Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout en TOUT de TOUT!

    NOUS sommes dans une République plurielle, laïque, démocratique, sociale!

    NOUS sommes dans un ETAT de droit où la Charte fondamentale, les Institutions, les lois-règles-règlements en vigueur sont au-dessus de tous-toutes, et sont impérativement à observer-respecter-en-permanence-partout et se comporter strictement en conséquence conséquente.

    Tous les archi-divers-archi-différents peuples sénégalais sont égaux devant les lois-règles-règlements de la République du Sénégal.

    L'IMPUNITE PARTIELLE ET PARTIALE ET PARCELLAIRE ST`DESORMAIS À CONJUGUER AU PASSE SIMPLEMENT PLUS QUE SIMPLE!



    FOULBES!!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (14:54 PM)
    Il n'a qu'à emprisonner tout le Sénégal comme il est dans propre prison mentale.

    Comme pour pointer un doigt accusateur sur le régime de Macky Sall, la presse internationale a relayé l'arrestation de la chanteuse Amy Collé Dieng pour offense au chef de l'Etat, en tendant le micro aux défenseurs des droits de l'homme et avocats de la défense. Des média comme le monde ont fait un petit historique de toutes les personnes arrêtées pour le même délit en 5 ans de magistère de Macky.

    L'image de la démocratie et des droits humains au Sénégal est sérieusement écornée à l'international. Les grands médias internationaux comme Le Monde, la Radio France internationale (Rfi) ou The Independant (Grande Bretagne) ont profité de l'affaire Amy Collé, du nom de cette chanteuse sénégalaise arrêtée et placée sous mandat de dépôt, après avoir tenu des propos jugés irrévérencieux, sur le président Macky Sall, via une discussion privée sur WhatsApp, pour alerter l'opinion internationale sur les "dérives liberticides" du nouveau régime.



    "Au Sénégal la garde à vue d'une jeune chanteuse pour « offense au chef de l'Etat » et « diffusion de fausses nouvelles » défraye la chronique sur les réseaux sociaux et suscite l'indignation de la société civile", ont écrit nos confrères de la Rfi... avant de donner la parole à Alioune Tine, directeur Afrique de l'Ouest et Afrique Centrale d'Amnesty International.



    "Le président de la République est dans un camp. Le jour où les dissidents politiques se mettront à lui tresser des lauriers, ça serait suspect. On ne serait plus en démocratie. "Say say", ce qu’elle a prononcé, ça veut dire hypocrite, machiavélique, sournois.



    On entend des choses beaucoup plus violentes, comme voleur, etc… Beaucoup plus violents aussi les gens qui viennent dans la campagne électorale avec des couteaux ! On l’a vu. Tout ça est beaucoup plus dangereux et ces gens ne sont pas inquiétés ", dit l'ancien patron de la Raddho.



    De son côté, le journal français Le Monde a donné la parole à l'avocat de la chanteuse arrêtée, Me Clédor Ciré Ly, qui a tout bonnement demandé l'abrogation de l'article 254 sur l'offense au chef de l'Etat, qui selon lui est contraire à toutes les chartes signées par l'Etat du Sénégal sur les droits et libertés des citoyens. « C’est un problème qui n’aurait pas dû être créé dans une démocratie », soutient Me Ciré Clédor Ly, l’un des avocats de la chanteuse.



    Contacté par Le Monde Afrique, il dénonce « une interprétation abusive de ses propos » et indique avoir « demandé sa libération d’office pour détention arbitraire ». Me Ciré Clédor Ly ajoute souhaiter la disparition de l’offense au chef de l’Etat des législations « sénégalaise et africaine », écrit Le Monde.



    La "robe noire" avait déjà réagi avec plus de détails sur cet article dans les colonnes du journal local L'Observateur."Cet article 254 qui est l'offense au chef de l'Etat est un texte que je dirais napoléonien. C'est pourquoi il est combattu et abrogé partout dans les sociétés démocratiques. Le délit d'offense au chef de l'Etat doit être supprimé, n'étant pas conforme aux dispositions du pacte international relatif aux droits civiques et politiques.



    C'est une infraction dont l'origine est monarchique et qui n'a pas sa place dans une société démocratique", avait-il déploré.

    Le Monde ne s'en est pas arrêté là. Le très réputé quotidien de l'Hexagone a tenu à rappelé que le régime de Macky Sall n'en était pas à sa première polémique liée à l'arrestation d'opposant. Ils ont cité les affaires Ouleye Mané. " Au Sénégal, souvent vanté comme un modèle de démocratie sur le continent, le cas d’Amy Collé Dieng et d’Amadou Seck (Ndlr : administrateur du groupe WhatsApp dans lequel la chanteuse est intervenue) n’est pas isolé.



    Début juin, trois femmes et un homme ont été inculpés de « diffusion d’image contraire aux bonnes mœurs et association de malfaiteurs » et placés en détention préventive à la suite de la diffusion d’un photomontage jugé offensant pour le président Macky Sall sur la messagerie WhatsApp. Le photomontage montre le visage du chef de l’Etat superposé au corps d’un homme nu.", a renchéri le journal.



    Même son de cloche chez le tabloid britannique The Independant, qui a également cité l'affaire Amy Collé dans son journal, comme pour sonner l'alerte sur les atteintes des libertés individuelles des citoyens sous le régime de Macky Sall.

    {comment_ads}
    Auteur

    Malaw

    En Août, 2017 (15:00 PM)
    Mille merci à la justice sénégalaise. C'est la fin des privilège de naissance. Niaw Ana baatine yi. Maky denalen yaar. Ce n'est parce qu’on est fils de marabout qu'on se permet de bafouer les règles élémentaires du vivre ensemble.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:13 PM)
    On peut ne pas être d'accord avec une personne mais on ne doit jamais se rejouir de la voir en prison.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:19 PM)
    vive assane; vive assane; vive assane; vive assane; vive assane; vive assanevive assane; vive assane; vive assanevive assane; vive assane; vive assanevive assane; vive assane; vive assanevive assane; vive assane; vive assanevive assane; vive assane; vive assane
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:24 PM)
    karim president, maky la chute
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:25 PM)
    dem casso nekatoul information au senegal  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:28 PM)
    Sous Macky la prison est devenue la demeure des dignes senegalais authentiques. Au prochain!!!!! Le peuple n'a plus peur



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:39 PM)
    C'est le ministre de l'intérieur lui-même qui doit etre arrêté bande de cons
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:48 PM)
    Ne recule jamais Serigne Assane.macky ne peut rien contre toi.Ton Grand Père n'a jamais reculé devant l'ennemi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:52 PM)
    bientot la saison deux de la traque
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:55 PM)
    C'est un procès qui promet entre maître Babou et maître El hadj DIOUF , deux bêliers dans un mbalka !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (16:02 PM)
    un impoli et un parasite. qui n'a jamais travailler de sa misérable vie qui vit sur le dos des talibbés :thumbsdown: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (16:03 PM)
    ASSANE DIOUF QUI VIT ICI AUX USA VIENT DE SORTIR DE PRISON RECEMMENT DE NEW ORLEAN. C EST UN CRETIN QUI NE VAUT RIEN.

    LE FAIT DE PERDRE SA FEMME HAL PULAR EXPLIQUE SON COMPORTEMENT PAR RAPPORT A MACKY ET AUX HALPULARS





    JE SAIS BEAUCOUP PLUS D INFORMATION SUR LUI, IL VA SE TAIRE.... J INVINTE LE GOUVERNEMNT A L IGNORER.

    CAR LE FAIT CES GENS SE REVEILLENT CHAQUE ET TE VOIT AU SOMMET DE L ETAT EN TANT QUE HAL PULAAR SUFFIT POUR PUNISSION





    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (16:06 PM)
    Donc pour le saccage des bureaux de votes on a trouve que 2 personnes : un de l'APR et un du PDS. Es t on sérieux ?



    Continuez a amuser la galerie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (16:07 PM)
    Assane Mbacké c'est qui même?????????????? :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (16:18 PM)
    Générosité contre ingratitude !

    Wade a donné à Maky son premier salaire en le nommant Directeur général de Petrosen.

    Wade a nommé Maky Ministre, Premier ministre et Président de l’Assemblée nationale.

    Wade accorde le privilège historique au seul Ministre Maky de participer à la confection de la liste des membres du Gouvernement par le Premier Ministre Idrissa Seck.

    La seule fois où Wade a passé la nuit dans la demeure d’un politicien c’est chez Maky à Fatick.

    Wade rend visite à la vieille maman de Diouf à Louga pour lui dire ceci : sa doom moo dém sa doom moo nieuw, ton fils Diouf est parti mais c’est ton fils Wade qui est là, n’ayez rien à craindre.

    En battant Diouf en 2000, Wade a envoyé Diouf en mission à l’étranger avec avion présidentiel.

    En quittant le Sénégal Wade met l’avion de commandement à la disposition de Diouf.

    Wade n’a jamais inquiété la famille de Diouf qui l’a pourtant jeté mille fois en prison avec ses lieutenants et partisans sans compter les procès en sorcellerie.

    Regardez comment Macron a honoré Hollande à l’Elysée!

    Admirez Macron rendant une visite de courtoisie le jour de la passation de pouvoir au Maire de Paris qui lui est farouchement opposé.

    Déplorez ici au Sénégal comment Maky le locataire de Dieuppeul en 2000, a tenté en vain de tuer Wade en faisant venir au Palais lors de la passation de pouvoirs des siffleurs professionnels pour humilier Gorgui, sa famille politique, biologique et ethnique. Manipulations tous azimuts de la justice et des medias pour anéantir Wade qui lui a tout donné. Appareils idéologiques et répressifs de l’Etat aux trousses de Gorgui et à ses proches. Emprisonnement pour des raisons politiques de Karim, unique fils ainé de Wade qui vient de perdre sa femme qui lui laisse deux petites filles orphelines. Réformes constitutionnelles déconsolidantes en instituant un âge plafond pour les élections présidentielles afin d’empêcher Wade de se représenter.

    Indignez-vous avec Maky qui embastille les maires opposants et leur coupe les vivres.

    C’est maky qui a poussé Wade le promoteur de la démocratie et des infrastructures modernes, à revenir en politique à coups de vexations, humiliations, haine, méchanceté gratuite, manipulations de la justice, prisons, spoliations. Maky pousse le cynisme jusqu’à arracher à Wade dans le cadre d’une prétendue traque des biens mal acquis, sa maison du point E. Tous les sénégalais devaient se lever pour réclamer la restitution de ses biens à Wade qui loge comme un sans domicile fixe chez Me Madiké Niang. Maky modifie la Constitution pour que Wade ne puisse plus se présenter à l’élection présidentielle. Imaginez Wade un ancien Président de la république squatteur de maison, sans foyer au Sénégal qu’il a dirigé pendant 12 ans. Voilà la prouesse de Maky. Wade est une personnalité qui ne mérite pas un traitement aussi dégradant !Honteux pour l’image, l’histoire !

    Sûr que Maky se prépare, si notre Gorgui national devait mourir, à lui refuser un tombeau au Sénégal comme Paul Biya du Cameroun l’a refusé à Ahmadou Ahidjo enterré à Dakar.

    Au bal des hypocrites, devant le futur cercueil de Wade enveloppé du drapeau vert or rouge et pourquoi pas bleu jaune du PDS, point de simagrée, de compassion feinte, d’oraison funèbre du bout des lèvres, de silence de mort qui bruit le mensonge, de drapeaux mis en berne, de musique militaire, de deuil national, de livre des condoléances à ouvrir, de délégations officielles, de cortège funèbre pour Touba la sainte, de musique religieuse dans les medias, de groupes de presse qui rendent un hommage de circonstance, de monuments et lieux à son nom !

    Djoloff fign

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (17:08 PM)
    Tu veux être foulbes mais ne le sera jamais car peule et wolof et sereur et les autres sont de même père et de même mère alors toi tu es henneux
    {comment_ads}
    Auteur

    Volai414

    En Août, 2017 (17:35 PM)
    ATTITUDE D'ADULTES ET REPONSE D'ADOLESCENTE : UN DEVOIR DE MEMOIRE





    Encore une fois, nous avons fait comme toujours: faire semblant d'oublier, être un tantinet amnésiques et nous dire que nous ne sommes pas tant responsables que cela. C'est une habitude qui nous va si bien à nous autres sénégalais qui ne devons nos déboires qu'aux autres.

    Puisqu'il s'agit de l'avenir de nos enfants, je refuserai, tant qu'il me restera un souffle de vie, de vêtir ce boubou de lâcheté et ce turban d'hypocrite. Parce que de souffle de vie, elle n'en a plus la petite collégienne que les adultes de la société sénégalaise avaient mal accompagnée. Être brillante à l'école n'était pas une garantie suffisante pour elle, avec cette société dans laquelle être enfant représente un risque décidé par les seuls adultes irresponsables. Tout cela, les sénégalais font comme si ça n'a jamais existé alors que ça date d'hier.

    Rappelons-nous qu'il y a cinq ans, Marie-Elie nous avait donné sa solution à l'équation indescriptible que la communauté éducative du Sénégal pose depuis des lustres et qui ne varie toujours pas: "vous êtes jeunes, sans armes et vous devez vous éduquer. Seulement, nous autres adultes, nous avons d'autres préoccupations. Ne comptez pas trop sur nous. Que proposez-vous?".

    La réponse de la petite a été brutale, sans appel mais provoquée. Ce que tout le monde ne sait pas c'est que les élèves les plus vulnérables (psychologiquement parlant), sont parmi les plus brillants sur le plan scolaire. Le moindre échec peut être très mal vécu par eux et conduire à une extrémité comme celle malheureusement choisie par Marie-Elie. Nous n'avons pas pu (su) la protéger. Peut-être même que nous n'avons simplement pas voulu le faire. Par respect pour son souvenir, soyons plus prévoyants pour tous les autres enfants de notre Nation.

    Je suis triste de constater que "ce cas d'école" n'est même pas effleuré dans les établissements scolaires et que les représentations enseignantes n'ont même pas daigné lui consacrer une minute de silence dans leurs instances depuis cinq ans. Triste, je le resterai tant que l'attitude des adultes sénégalais n'aura pas changé à l'égard d'une jeunesse qui n'a rien de moins que celles des autres nations sinon une chose de plus: l'irresponsabilité et le défaut d'honnêteté des adultes qui doivent l'accompagner dans sa construction.

    Pendant ce mois d'Août, une famille (je ne connais toujours pas) est certainement très triste. J'ai simplement et humblement envie de partager ce sentiment avec elle. C'est la raison pour laquelle j'ai la gorge nouée et les yeux mouillés chaque année quand la période approche parce que je suis certain de la possibilité d'éviter de tels drames. D'autres nations y arrivent par simple volonté et sans besoin de gros moyens.

    Marie-Elie, tu mérites que nous nous souvenions de toi et que nous rectifiions notre attitude qui doit être protectrice pour nos enfants. Que le Seigneur veille sur toi petite ange.

    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Août, 2017 (17:47 PM)
    Macky n'a toujours pas compris la leçon qu'il est entrain de vivre. Je rappelle que Hitler s'est suicidé dans son bunker. Il n'a été tué par aucun de ceux qu'il torturait, qu'il mettait en prison, qu'il faisait exécuter. C'est lui-même qui s'est tué. L'arme du peuple se trouve dans le corps de son dictateur. C'est la sagesse qui fait comprendre que lorsque Allah veut tuer un éléphant, Il choisit un moustique pour le faire, c'est pour le rappel de sa puissance utile aux croyant. Un moustique tue un éléphant ? Seul un aveuglé croira qu'il peut trouver une sécurité hors d'Allah. Et point de sécurité pour celui qui torture les créatures d'Allah sur la base de mensonges uniquement pour sa peinture.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (17:48 PM)
    Il faut le mettre en prison. Ces fils de marabout pensent que le Sénégal leur appartient...
    Top Banner
    Auteur

    Thioc Maraba

    En Août, 2017 (17:52 PM)
    Quelque soit la durée qu'il restera dans l'eau, un bâton ne sera jamais un crocodile. Macky Sall reste et demeure toujours un esclave et un mauvais d'ailleurs. Tout le monde a compris que Mariéme Faye Sall est derrière l'emprisonnement du digne petit fils du Vénéré Serigne Falilou Mbacké à savoir Serigne Assane. Et pourtant un membre de l'APR SADAGA en l’occurrence a été arrêté puis libérer le jours même du scrutin avec des armes à feux, des coup-coups, et des barres de fer en sa possession.

    En effet personne n'est sans savoir que c'est toujours la plainte portée par Serigne Assane contre l' épouse de Macky Sall pour corruption et déroutement de deniers publique de plus de 600.000.000 FCFA entre les mains de l'OFNAC qui justifie la haine viscérale de cette dame à l'endroit du jeune marabout. De toute façon, ce dernier est devenu la cible à ne pas ratée de Mariéme Fayel. Donc le rôle du procureur de Macky Sall est de faire payer à ce marabout la plainte déposée à tort ou à raison.

    NB : que Mariéme Faye Sall a été la première personne à offenser la première institution de la république en affirmant à l’hebdomadaire jeune Afrique qu' elle gère les grands dossiers du palais car son mari Macky Sall a les gambes nuclées.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (17:58 PM)
    Macky est un esclave dans le sang.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (18:02 PM)
    Mariéme Faye Sall est derrière cette emprisonnement de Serigne Assane Mbacké.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (18:06 PM)
    Quelque soit la durée qu'il restera dans l'eau, un bâton ne sera jamais un crocodile. Macky Sall reste et demeure toujours un esclave et un mauvais d'ailleurs. Tout le monde a compris que Mariéme Faye Sall est derrière l'emprisonnement du digne petit fils du Vénéré Serigne Falilou Mbacké à savoir Serigne Assane. Et pourtant un membre de l'APR SADAGA en l’occurrence a été arrêté puis libérer le jours même du scrutin avec des armes à feux, des coup-coups, et des barres de fer en sa possession.

    En effet personne n'est sans savoir que c'est toujours la plainte portée par Serigne Assane contre l' épouse de Macky Sall pour corruption et déroutement de deniers publique de plus de 600.000.000 FCFA entre les mains de l'OFNAC qui justifie la haine viscérale de cette dame à l'endroit du jeune marabout. De toute façon, ce dernier est devenu la cible à ne pas ratée de Mariéme Fayel. Donc le rôle du procureur de Macky Sall est de faire payer à ce marabout la plainte déposée à tort ou à raison.

    NB : que Mariéme Faye Sall a été la première personne à offenser la première institution de la république en affirmant à l’hebdomadaire jeune Afrique qu' elle gère les grands dossiers du palais car son mari Macky Sall a les gambes nuclées.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (19:16 PM)
    Déclaration

    Je suis revolté par ce qui se passe au Sénégal ce pays frère,autrefois, un joyau démocratique en Afrique de l'Ouest.Je suis intervenu à maintes reprises sur le forum de Seneweb pour plaindre ce qui arrive dans ce pays.Allant jusqu'à prodiguer des conseils fraternels à mon frère peul Macky Sall.Mais face aux dérives persistantes je me vois obligé de sévir au nom des pouvoirs ancestraux qui me sont conférés.Je demande à Macky Sall et à son ministre de l'intérieur Abdoulaye Daouda Diallo de procéder à la libération immédiate de Khalifa Sall,maire de Dakar et homonyme de l'ancien Khalife des Tidjanes et de Assane M'backé,descendant du très saint Ahmadou Bamba.Aussi lohgtemps que ces deux personnes ne sont pas libres,je m'engage à faire usage des humbles pouvoirs qui me sont donnés pour rendre:

    Macky Sall et Abdoulaye Daouda Diallo très malades.Aucun médecin ne peut les soigner tant que cesprisonniers le sont.Mon travail prend effet,à compter de trois jours à partir de ce jeudi 10 aout 2017.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (19:26 PM)
    Parce que c'est la première dame qui gère les grand dossiers du palais. Et Mariéme Faye ne pardonnera jamais à Serigne Assane la plainte contre elle pour corruption et détournement de deniers publique déposée à l' OFNAC.à propos du flux de financement extérieurs engendrés par sa fondation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (19:41 PM)
    La loi va prevaloir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (19:52 PM)
    bien dit que la justice soit faite
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (21:43 PM)
    Anonyme il y a 6 heures (16:03 PM)

    0 Fans

    N°: 20

    ASSANE DIOUF QUI VIT ICI AUX USA VIENT DE SORTIR DE PRISON RECEMMENT DE NEW ORLEAN. C EST UN CRETIN QUI NE VAUT RIEN.



    LE FAIT DE PERDRE SA FEMME HAL PULAR EXPLIQUE SON COMPORTEMENT PAR RAPPORT A MACKY ET AUX HALPULARS











    JE SAIS BEAUCOUP PLUS D INFORMATION SUR LUI, IL VA SE TAIRE.... J INVINTE LE GOUVERNEMNT A L IGNORER.



    CAR LE FAIT CES GENS SE REVEILLENT CHAQUE ET TE VOIT AU SOMMET DE L ETAT EN TANT QUE HAL PULAAR SUFFIT POUR PUNISSION
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (01:06 AM)
    Merci Monsieur le procureur. Continuez ainsi vous etes sur la bonne voie. Mane khawma légui yéneu sénégalais yi loulène dall, légui lou nékh way wax, lou néx way déf té kouniou nokh thi kasso bi nafekh you bonne yi dila défendre. Le sénégal est un état de droit, kou dialguati yoon rék nokhal thi kasso bou yaboo sakh prisons yi féess bay tourou nio kham bayiléne fofou nio kham.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:45 AM)
    la défaite du département de Mbacké, une pilule amère à avaler et quelqu'un doit payer, même s'il serait innocent ! C'est le ministre de l'intérieur qui a fauté pour avoir voulu voter les gens sans le bulletin du favori !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:23 PM)
    Il est tellement vrai qu' suffit tout simplement de regarder pour comprendre que c'est uniquement Mariéme Faye Sall qui joue de ses ongles de sorcière derrière l'arrestation de Serigne Assane Mbacké. Et personne n'ignore que cette dame est rancunière comme son mari.Depuis que Serigne Assane a porté plainte à l' OFNAC contre elle pour corruption et détournement de deniers publique à partir du flux de financements extérieur irrationnels et nébuleux au profit de sa fondation, Mariéme Faye Sall a pris méchamment une dent contre le jeune marabout. Et sa haine viscérale se fera remarqué à chaque fois que l'occasion se présente en complicité avec son procureur pour faire le sale besogne de cette menteuse chevronnée.

    En revanche au lieu d' arrêter un bandit comme Sadaga pris en flagrant délit de possession d'armes à feux, et de toutes sortes par la police, le pouvoir se met à un règlement de compte contre le petit fils Serigne Falilou ( RTA ). et ce jusqu'à quand!

    Top Banner
    Auteur

    Akimmmmm

    En Août, 2017 (14:54 PM)
    Mane sama problem mooy dadaga ak fugil ak pistolet guisnañou ko mouy tire ta ken wakhouci dara ken khamoul sakh ndakh amna autorisation wala ndakh arme yoyo am nañou keuyit.macky ya mome vent setal yalla ci li ngaye defff
    {comment_ads}
    Auteur

    Liberte Egalite

    En Août, 2017 (19:49 PM)
    A mon avis c'est une injustice de voir serigne Assane Mbacke petit fils de Serigne Falilou Mbacke place sous mandat de depot ca ne doit pas se passer ainsi ou est la famille de Serigne Falilou ou est la famille de Serigne Touba pour moi Macky Sall, sa femme et son clan sont entrain d'humilier la communaute mouride, ils sont entrain de semer le desordre dans notre pays il est temps que les marabouts mourides elevent leurs voix pour mettre fin aux derives de Macky Sall a Touba il est entrain de manquer de respect Touba. Assane Mbacke est innocent et si j'etais a sa place j'irais nullpart. De meme qu'Amy Cole Dieng elle n'a rien fait de grave elle ne doit pas etre emprisonnee pour des fauts problemes d'offence a Macky Sall. Depuis que Macky Sall est au pouvoir le pays s'est bascule dans l'intolerence, des invectives, des querelles inutiles et des emprisonnements arbitraires. Le Senegal ne merite pas tout cela.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email