Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Sidiki Kaba : «Thiès constitue un véritable laboratoire pour la prise en charge des mineurs en conflit avec la loi»

Single Post
Me Sidiki Kaba, ministre de la justice du Senegal

Terminée, la cohabitation entre détenus majeurs et mineurs à la Maison d’arrêt et de correction de Thiès, laquelle compte désormais un carré des mineurs. L’édifice a été inauguré par le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Sidiki Kaba qui salue les efforts initiés par l’État du Sénégal « en vue d’humaniser les conditions de détention des personnes privées de liberté ». Ce qui, selon lui, « ne se limite pas aux infrastructures, ils sont aussi d’ordre fonctionnel tant qu’ils induisent l’institution de bonnes pratiques », fait-il remarquer, dans les colonnes du journal Le Quotidien.


En matière de justice réparatrice, le ministre de la Justice de louer les efforts consentis par l’« Association pour le sourire d’un enfant », et l’ambassade de Suisse au Sénégal, auxquels, « nous devons la réception de ce joyau à vocation hautement sociale et humanitaire que constitue le carré des mineurs de la Maison d’arrêt et de correction de la ville de Thiès ». 


« La ville de Thiès, a-t-il renchéri, constitue un véritable laboratoire en ce qui concerne notamment la prise en charge des mineurs en danger ou en conflit avec la loi ».



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (15:50 PM)
    kaka n a esquissé aucun geste pour s enquérir de la mort de faye au camp pénal
    Top Banner
  2. Auteur

    Kabaré

    En Janvier, 2016 (15:57 PM)
    L'arrogance et l'orgueil de ces politiciens africains soit-disant intello! Ce ministre, pro-homo , reste de marbre face à la mort quand obama lui , président le plus puissant, vient au secours d'une femme en malaise y a quelques semaines lors d'un discours! Cela s'appelle non-assistance de personne en danger et orgueil sans limite! Vivement le déclin total de cette classe politique irresponsable et loin des priorités des populations africaines qui ont assez souffert depuis lgt!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (16:08 PM)
    Je mettrais une sourdine à ces louanges Mr. le ministre; l'Etat du Sénégal n'étant pas capable de construire lui-même un espace pour les prévenus mineurs, il faut que ça soit à nouveau des autorités étrangères qui y pourvoient. Autre chose; si l'Etat se préoccupait davantage des ados qui n'ont aucun avenir au sortir de leur scolarité obligatoire pour autant qu'ils l'aient suivi.

    La jeunesse est l'avenir d'une nation et non les emprisonner pour des futilités; en compagnie d'adultes, en ressortant de prisons ce ne sont plus des délinquants primaires mais des voyous patentés qui se radicalisent et commettent des délits plus graves.



    A bon entendeur monsieur le ministre et arrêtons ces cérémonies bidons qui ne servent à rien sinon à dépenser de l'argent inutilement.

    Au Sénégal, on vit pour les bamboulas à année faite.



     :frustre:  :frustre:  :jumpy2:  :jumpy2:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (16:12 PM)
    LE CHEF DES HOMOS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (18:53 PM)
    A mon avis il n ya vraiment pas de quoi déplacer un ministre pour inaugurer un carré pour les mineurs ;même le directeur ne devrait pas faire le déplacement. L inspecteur régional était amplement suffisant et à la limite l adjoint au préfet. Tout ceci n'est que de la politique
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (21:05 PM)
    parlez nous du gouvernement russe et de son proces l affaire qui a salie le senegal a jamais est plus interessant ya eu putsch avec assassinat commandite d un policier par les complices de diack a colobane et cest l opposition Alors messieurs les procureurs vous avez oublies les putschistes de diack ou vous avez peur pour votre complicite sur l affaire karim aucun procureur ne pourra empécher la sortie des hotages politiques qu il le sache diack a parle et maintenant ceux qui criaient blanchiment sont devenus le premier pouvoir senegalais issu d un blanchiment mais plus sale que l argent de la drogue et qui a mis en cause toute les performances mondiales de ces dernieres annees en athletisme mais cest plus grave pourquoi vous nous parlez des petit proces politiques car le proces du PACTE DE MOSCOU attirera toutes les grandes chaines de television du monde au senegal CNN NBC BBC FR24 et c est le moment de faire la promotion du senegal en envoyant tous les complices de diack en taule sinon le senegal ne sera plus credible dans le monde entier car ayant un president assemblees et maire issus du PACTE DE MOSCOU
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email