Vendredi 28 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Thiès: un braqueur écope de 10 ans de travaux forcés

Single Post
Thiès: un braqueur écope de 10 ans de travaux forcés

La Cour d'assises de Thiès (Ouest) a condamné lundi Mamadou Dia dit Manel à 10 ans de travaux forcés et au paiement de 8,2 millions de francs CFA aux plaignants, en guise de dommages et intérêts.

La cour a acquitté Oumar Bâ, qui était poursuivi pour complicité avec M. Dia. 

Tous les deux étaient accusés des délits d’association de malfaiteurs, de vol en réunion commis la nuit avec violences et port d’armes. Des délits commis en novembre et décembre 2008 à Thionakh, un quartier de la commune de Thiès. 

Selon procès-verbal d’accusation, la bande de Manel écumait les marchés au bétail et les enclos de Thionakh, pour voler des moutons aux éleveurs, la nuit. 

Selon la Cour d'assises, les accusés, armés de coupe-coupe, commettaient des braquages la nuit, des actes auxquels mirent fin des gendarmes de Thiès, sur la base d'informations fournies par les victimes. 

L'une des victimes a, devant la barre, a déclaré qu'une fois Mamadou Dia dit Manel est venu nuitamment voler ses moutons parqués dans un enclos, au quartier Diakhao.

L’avocat général de la Cour d'assises Mame Cor Ndour a, dans son réquisitoire, requis cinq ans de travaux forcés contre Manel. Il a prononcé l’acquittement d'Oumar Bâ, au motif que ce dernier n’a été accusé de rien par les plaignants. 

Les avocats de la défense ont plaidé l’acquittement de leurs clients, en arguant qu'il n'existe pas de "preuves matérielles" sur la culpabilité des accusés. 

Me Assane Dioma Ndiaye a, sans succès, demandé à la Cour d’assises de disqualifier les faits et d’acquitter Mamadou Dia et Oumar Bâ, au bénéfice du doute.

Me Ndiaye a invoqué des circonstances atténuantes pour Mamadou Dia (Manel), qui s’est repenti et a fait amende honorable pour retrouver la société.

BD/ESF/SAB


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Roum

    En Mars, 2013 (21:55 PM)
    Ndékétoooooooooooooo



    Idy vient de pleurer......
  2. Auteur

    Roum

    En Mars, 2013 (22:01 PM)
    Ndékétéoooooooooooooooooooooooooooooo



    Idy a pleuré

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email