Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Yavuz Selim-État du Sénégal : Verdict le 9 octobre

Single Post
Yavuz Selim-État du Sénégal : Verdict le 9 octobre

Le différend opposant l'État du Sénégal au groupe scolaire Yavuz Selim sera vidé le 9 octobre prochain. Ainsi en a décidé, selon Les Échos, le juge des référés hier, lundi 25 septembre.

Les deux parties s'opposent à propos de la tutelle des établissements en question. Le gouvernement a pris un arrêté confiant la gestion de ceux-ci à la fondation Maarif, conséquence de la dissolution, par arrêté ministériel, de l'association Baskent Egitim, qui gérait jusque-là Yavuz Selim.

Les responsables de l'établissement ainsi que certains parents d'élèves s'opposent à cette décision. Considérant que si le gouvernement a le pouvoir de faire cesser les activités de Baskent Egitim, il ne peut désigner l'administrateur du groupe scolaire, Maarif en l'occurrence. Ils ont saisi la Cour suprême d'un recours en annulation en depuis février.

Pour obtenir gain de cause, le gouvernement a, pour sa part, saisi le juge des référés. Ce dernier rendra son verdict le 9 octobre, sauf revirement.

Avocat de Yavuz Selim, Me Boucounta Diallo n'a pas de dire son indignation à la sortie de la salle d'audience. Dans les colonnes de Les Échos, il dit : "Il ne faudrait pas que le Sénégal soit assimilé à ces Républiques bananières qui ont accepté des injonctions, pour fermer des établissements qui sont privés, dont le patrimoine appartient à des associations privées ou à des sociétés privées régies par les textes en vigueur."



7 Commentaires

  1. Auteur

    Indignees

    En Septembre, 2017 (10:55 AM)
    Les parents vont se lever et vous verrai dans cette affaire que toute forme de lutte non conventionnelle sera anéantie. Nous sommes fatigués.

  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:46 AM)
    cest tres facile ce que ces gens veulent faire dans ce pays c'est un gros n'importe quoi vrai diaye dolé un état faible dicté par la Turquie ay défaillant laniou
    {comment_ads}
    Auteur

    Parent D'eleve Desole

    En Septembre, 2017 (12:16 PM)
    Ne démoraliser pas les enfants. Laisser les étudier en toute quiétude. Kholène si Allah swt té bayi affairou politique.



    Ces enfants sont l'avenir de notre cher Sunugal. Je demanderai à l'ETAT de s'occuper de d'autres dossiers plus cruciaux.



     :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thierou

    En Septembre, 2017 (12:58 PM)
    Je me demande comment un Etat, comme le Sénégal, qui aspire ouvertement à occuper un siège permanent au Conseil de Sécurité de l'ONU peut-il être aussi poreux aux dictat d'un Monsieur, fût-il un Chef-d’Etat.

    Si demain, Monsieur Erdogan ciblait quelqu'un d'autre ayant des intérêts au Sénégal, que ferait nos autorités ?

    Quel message sommes-nous en train de donner aux potentiels investisseurs ?

    J'ai du mal à reconnaître le pays de Lat-Dior, Aline Sitoë....

    Real politik me dira-t-on ? Que né-ni, c'est de la poltronnerie et de la lâcheté pure et simple. Et celles-ci, on fini toujours par les payer très cher.



    Wa salaam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (13:32 PM)
    Arrêtez vos gesticulations inutiles. Ces turcs de Yavuz Selim sont des terroristes patentés. L'Etat est responsable de notre sécurité et sait ce qu'il fait. Ces avocats véreux qui s'égosillent dans la presse ne cherchent que de la tune comme les prête-noms et autres opportunistes mal famés. Je me demande d'ailleurs ce que l'Etat attend pour se pencher sur l'état des titres de séjour de tous ces turcs aux mains entachées de sang qui se refugient illégalement dans notre pays. Il doit veiller..
    Auteur

    Rabat

    En Septembre, 2017 (18:30 PM)
    Rien ne peut justifier la fermeture d'une des meilleurs écoles, sinon même la meilleur de ce pays!!! Le sénégalais, il n est pas patriote même fut il ministre !!!!! il est prêt à vendre les intérêt de la nation pour une contre partie financière!!!!! c'est triste!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Septembre, 2017 (18:47 PM)
    Le Sénégal de Macky est tombé sur la tête. Un ministre de l'éducation nationale qui fanfaronne d'avoir empêché une éducation nationale. Maintenant un gouverneur qui s'oppose à une rentrée scolaire.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email