Mercredi 16 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Forum Appel : Cheikh Bamba Dièye annonce l’organisation d’un salon pour les développeurs

Single Post
Forum Appel : Cheikh Bamba Dièye annonce l’organisation d’un salon pour les développeurs

Le ministre de la Communication est des Tic a annoncé ce samedi à l’Ucad 2 l’organisation dans les prochains jours d’un salon uniquement réservé aux développeurs Sénégalais. Cheikh Bamba Dièye qui s’exprimait lors de la rencontre entre les développeurs et la presse en ligne a manifesté toute son envie de soutenir les développeurs. 

« Il faut modifier les comportements des gens pour leur faire savoir que nous avons internet. Etre connecté ne suffit pas, il y a le défi du grand combat qui est le contenu. Je pense qu’il faut croire en nous pour atteindre notre objectif. C’est pourquoi je vous propose d’organiser un salon pour les développeurs dès lundi pour commencer le travail. Si vous le voulez je mettrai tous les moyens possibles pour la réalisation de ce projet », a affirmé le ministre de la Communication en compagnie de Malick Ndiaye, coordonnateur du Comité National pour le passage de l’analogie vers le numérique au ministère des Tic et de Alex Corenthin de Isoc Sénégal.

Pour Cheikh Bamba Dieye, il faut  valoriser les contenus locaux. Et pour se faire, il faut des forums mais surtout l’implication de tous les opérateurs afin qu’ils soient des bailleurs de fonds dans l’organisation des évènements liés au secteur des TIC. « Le  ministère des TIC est en train de travailler en groupe pour connecter tous les décideurs à la réalité du développement numérique.  Nous avons des responsabilités. Ce qui est important c’est la volonté », a rajouté le ministre.

Prenant la parole, Ibrahima Lissa Faye, président de l’Association des Professionnels de la Presse en ligne (APPEL) a exprimé toute sa satisfaction quant à l’organisation de ce premier forum qui va constituer le premier jalon d’un long partenariat entre les développeurs et la presse en Ligne. Des panels seront organisés entre développeurs et la presse en ligne afin d’échanger sur les projets futurs. 


Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    Momla

    En Février, 2013 (12:46 PM)
    Monsieur Bougane Gueye, justifiez votre fortune. Dites nous comment vous avez pu glaner tous ces capitaux . Quelles sont vos sources de financement? Avez vous bénéficier des fonds publics par l intermédiaire des voleurs du PDS? L argent distribué a vos auditteurs et telespectateurs par vos larbins d animateurs ( Pape Cheikh, Ahmet aidara et autres) ne serait t il pas l impôt versé par ces pauvres sénégalais? Damay ladj dông. Damay ladj dông nak. Éclairez notre lanterne car ta subite richesse est intrigante et surtout que tes organes (Sen Tv, Zik fm et tribune) sont la porte voix des présumés voleurs de la république.
  2. Auteur

    Dempo

    En Février, 2013 (14:01 PM)
    voici un hoemme qui travaille; rendez vous dans 10 ans; peace depuis Lille
    Auteur

    Laaay

    En Février, 2013 (15:46 PM)
    Malheureusement au Sénégal internet c'est juste pour aller sur facebook et seneweb facedakar
    Auteur

    @développeur

    En Février, 2013 (16:32 PM)
    Vous parlez des vrais développeurs ou des développeurs PHP ?  :hun:  :hun: 
    • Auteur

      Bloggeur

      En Février, 2013 (17:45 PM)
      et monsieur le ministre et les organisateurs de la rencontre ne savent point le faire distingo entre développeurs, webmasters et créateurs de contenu web et il veut notre ministre tic dès lundi travailler sur la prochaine rencontre qui sera exclusive pour développeurs ! cela doit être un tic alor
    • Auteur

      Php_developpeur

      En Février, 2013 (18:31 PM)
      c'est toi le développeur de bas niveau.
      pour toi un développeur php c'est rien du tout...
    • Auteur

      Web_developpeur

      En Février, 2013 (20:11 PM)
      quand on te lit on comprend aisément que tu ne connais aucun framework et pas que php.
    Auteur

    Vers

    En Février, 2013 (19:27 PM)
    Salon reservé que pour le développeurs n'est pas la meilleure des solutions, il faut regrouper toutes les professions des NTIC, en allant du développeur, le webdesigner, les webmasteurs, les éditeurs de contenus, les fournisseurs d'accès Internet,les investisseurs ... Ca aura plus d'impact pour tout le secteur, et pourra créer des opportunités d'affaires et des synergies benefique pour l'ensemble du secteur.



    Auteur

    Popomzo

    En Février, 2013 (19:29 PM)
    Monsieur le mini les Tics c'est pas uniquement les développeur ce salon que vous souhaitez mettre au point doit concerner et les administrateurs réseaux, les développeurs; bref toutes les personnes évoluant dans le domaine des n tic.
    Auteur

    Maïmoune

    En Février, 2013 (20:21 PM)
    Ce monsieur, Ministre chargé de la Communication des Télécommunications et de l' Economie Numérique n'a rien compris, mais rien alors de la marche du monde dans le domaine de l'Information !

    Soit-il que les diplômes, dans ce domaine qu'est le numérique, ne veulent plus rien dire, il suffit que votre talent de journaliste soit reconnu, perceptible par les lecteurs qui ne sont pas bêtes, ils savent qui fait du bon boulot et qui n'en fait pas !

    Sait-il seulement qu'on peut utiliser un seul Pseudonyme si Anonyme toute une carrière sans jamais qu'on sache qui se cache derrière et cela ne pose aucun problème ?

    Monsieur Bamba Dièye a tout faut, et cela ne lui ressemble pas du tout, je connais l'homme, pour avoir été accueilli chez-lui il y a douze ans avec gentillesse pour un échange d'idée.

    N'asseyez-pas monsieur Dièye, personne ne peut contrôler ce secteur, et tant mieux, laissez tous les talents rivaliser, toutes les fleurs s'épanouir dans les NTIC et le Sénégal ira bien !

    Auteur

    Dioufdiouf

    En Février, 2013 (21:47 PM)
    Tout simplement pathétique!!!

    Au lieu de tenter de réunir les gens autour d'un salon, il faudrait leur donner les moyens de leur plein épanouissement en imposant aux structures qui interviennent dans le secteur de donner à moindre coût un meilleur débit pour commencer de d'éviter cette concurrence déloyale faite aux entreprises de la place.



    Comme disait l'autre nos autorités pour la plupart pêchent par incompétence, et c'est bien dommage!!!

    Il faut juste mettre les gens qu'il faut à la place qu'il faut et arrêter de balancer le premier venu au poste disponible parce qu'il serait issu d'un parti qui a soutenu le président à accéder à la magistrature.
    Auteur

    Knmk

    En Février, 2013 (05:17 AM)
    senegal reunion ak colloque rek

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR