Vendredi 30 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Médias

Groupe D-média : Les correspondants payés entre 12 000 et 32 000 F, via Orange Money

Single Post
Groupe D-média : Les correspondants payés entre 12 000 et 32 000 F, via Orange Money
Il faut sans doute être dans le secret du monde de la presse pour penser que c’est imaginable voire possible. Des correspondants qui perçoivent parfois moins de 15 000 le mois et via un opérateur numérique de transfert d’argent. Voilà ce qui se passe au groupe D-média dirigé par Bougane Guèye Dany, ancien candidat recalé à la présidentielle de 2019.

D’après le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics), le groupe de presse a procédé à une rupture ‘’unilatérale’’ des contrats de ses correspondants dans les chefs-lieux de région.

« Alors que jusqu’ici ces travailleurs s’adonnaient à réaliser leur mission sur la base de contrats de prestations adossés à un salaire ou cachet mensuel, en début septembre, ils ont reçu des appels téléphoniques les informant que désormais ils seront régis par un système de rémunération basé sur des piges », regrettent Bamba Kassé et ses camarades.

 Et avant même que cette nouvelle décision ne fasse l’objet de discussion entre le patron et les employeurs, la boîte est passée à l’application immédiate et rétroactive. « En lieu et place de leur salaire du mois d’août, les correspondants ont reçu via Orange Money, des sommes allant de 12 095 frs Cfa à 32 000 frs CFA ! », s’insurge le Synpics.

Ainsi, face à de tels agissements contraires à la loi du travail et au code de la presse, le syndicat invite le groupe D-Média à cesser ces pratiques assimilables ‘’à de l’esclavage vis à vis de dignes travailleurs’’.

Et comme pour leur rappeler leur part de responsabilité dans ce qui leur arrive, le syndicat exhorte les correspondants, ‘’sous-payés et exploités’’, à refuser ce diktat de la part des patrons de presse.  


43 Commentaires

  1. Auteur

    Ass Niang

    En Septembre, 2020 (02:22 AM)
    Le rouleau compresseur de pastef est en marche.

    Tu vas payer pour t'être attaqué à Sonko Mr Guéye
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (06:43 AM)
      bougane est imbu de sa personne avec une arrogance extraordinaire... je me rappelle il avait fermé la tribune pendant presque 6mois rien que pour pouvoir licencié ceux qui voulaient adhérer à un syndicat déclarant la faillite une fois la procédure entérinée il a rouvert le journal.
      mais aussi bougane est très social et aide beaucoup de gens dans la détresse médiatisé ou non.

      il vaut mieux que feké massi bollé youssou ndour qui ne fait jamais de social ou très rarement ou bien il le fait dans la plus grande discrétion, ce que je ne pense pas parce que même ceux qui passent à khalasse rfm pour implorer une aide peuvent citer les autorités ou milliardaires mais jamais youssou ndour, quelle aide a t-il apporter aux sinistrés. il pense s'il dépense 1 franc dans le social c'est perdu alors que c'est le contraire.
      que allah nous préserve de l'avarice qui fait des plus pires tares...
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (07:45 AM)
      et pourtant c'est seneweb qui relate un communiqué du synpics. peut être que c'est pur hasard. j'ai vu hier sur le fil d'infos de sentv ce qu'a dit massaly sur sonko, j'espère qu'ils auront l’honnêteté de faire de même sur ce cas là, mais j'en doute fort.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (10:38 AM)
      montrer nous des contrats et des preuves .
      pour le moment ceci n est qu une accusation gratuite .
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (12:18 PM)
      putain il y a quelque chose en sonko ! les mecs ce messieur ( sonko ) dou nennnn ! est ce une simple coincidence ????? tous ceux qui l'ont attaque de maniere injuste , ont menti ou l'ont calomnie .ca s'est retourne contre eux !

      macky sall l'a radie de la fonction publique ,il est actuellement le plus grand opposant et la plus grande menace envers le president sall !

      les madiambal diagne ,cheikh yerim seck ,maitre elhadji diouf ,j\en ai certainement oublie d'autres ont eu des problemes ou ont ete villipendes apres l'avoir attaque de maniere injuste !

      la derniere en date c'est bougane gueye danny ! putain les mecs il ya quelque chose d'irrationel avec sonko , je commence a le croire !
    • Auteur

      Thierno

      En Septembre, 2020 (12:36 PM)
      dépuis que bougane est allé dans la banlieue , les gens tapis dans l’ombre restent jaloux . en plus qui sont ses correspondants ? vraiment moi je leurs connait pas . et j’ai entendu dire qu’ils ne fou rien et souhaitent recevoir de l’argent tous les mois .
      je suis aqvec bougane
    • Auteur

      Deketeyo

      En Septembre, 2020 (12:50 PM)
      ba ba d'un politicien honnête : ne pas trainer des casseroles . vos adversaires vous le ferez payer très cher. Éviter les femmes et filles ," qui ne sont pas les vôtres", eviter les auberges , hôtels et bars plus ... malus de mauvais alcool qui peuvent vous conduire à des bêtises, ne pas voler l'argent d'autrui et ne pas .... exploiter éhontément vos salariés.
    • Auteur

      Athena

      En Septembre, 2020 (12:59 PM)
      tu ne parlerais pas un peu trop vite là?
      le problème avec les complotistes est qu'ils affirment tous et n'assument explicitement rien...
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (13:37 PM)
      bougane appartient à l'ethnie et à la tarikha qui ne font que du voyeurisme! au lieu de bien payer ses employer il préfère s'investir dans le "social" à grand renfort de publicité
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (16:11 PM)
      tous les correspondants en général sont des fonctionnaires de l'état, surtout des enseignants. ils n'ont pas droit au salaire!
  2. Auteur

    Happy

    En Septembre, 2020 (02:25 AM)
    Apres il se met en spectacle pour nguistal c est aussi le cas de cheikh amar ils se cachent derriere les marabouts pour faire cev qu ils veulent
    • Auteur

      Mamadou Lamine Diedhiou

      En Septembre, 2020 (03:48 AM)
      quel réquisitoire, quelle déculottée !!! c’est très triste et désolant, de voir ce bougane se vanter il y a juste une semaine d’avoir donner des millions et des vivres en quantité à des sinistrés des inondations sous les lumières des caméras de sa télévision alors qu’il traite ses employés comme des esclaves. utiliser vos journalistes (qui me semblent être de bons professionnels) pour faire votre propagande et vous peindre comme un potentiel présidentiable (alors que vous ne méritez même pas d’être chef de village) me paraît absurde et ingrat. je me rappelle avoir entendu pape djibril fall lui faire ce réquisitoire sur le plateau de l’émission jakarlo mais je n’avais jamais imaginé que le mal était aussi profond. quelle plaie béat ce bougane !!! comment ce bougane ose-t-il donner la plus petite leçon de civisme, de solidarité voire de charité à un autre citoyen sénégalais. dans quel pays on vit où les menteurs et les escrocs sont applaudis au moment où on villipende les honnêtes citoyens. sénégalais réveillez vous, cela fait longtemps que les menteurs, les escrocs, les dealers…. vous trompent il est temps de dire stop.
    • Auteur

      Khiir_bi Dalatina ! Hahaha :)

      En Septembre, 2020 (12:00 PM)
      je vous avais dit ici que tous les individus qui essaient de salir sonko avec des mensonges et accusations infondées, ils se retrouvent humiliés par une vraie histoire qui elur colle aux fesses !

      voici venu le tour de bougss !

      - après madiambal diagne qui a été lynché et exposé par les apéro qui ont montré que lui-même était un bénéficiaire de la prédation foncière qu'il a avait voulu dénoncer !

      - après cheikh yérim seck qui avait relayé des mensonges contre sonko et qui vient dernièrement de subir une humiliation mondiale en étant accusé à la fois d'adultère et de complicité d'avortement , c'est à dire participation au meurtre d'un fœtus !!! son fœtus, le fruit de ses oeuvres sur la ngoné thiam !

      - après moustapha diakhaté qui avait avalisé la radiation illégale et arbitraire de sonko, les gens de l'apr ont expulsé moustapha diakhaté du parti, l'ont accusé d'avoir volé une énorme quantité d'argent et régulièrement des portes-flingues l'accusent de choses très humiliantes pour un père de famille marié !!!

      au suivant !
    • Auteur

      Moytou Togne

      En Septembre, 2020 (05:03 AM)
      togne mom, baakhoul rek !
      togne koudoul fayantou c'est encore plus risqué !!!
      togne koula gueune mom, = kharou ....
    Auteur

    En Septembre, 2020 (02:40 AM)
    Arrêtez de monter les uns contre les autres....les opposants sont du même bord il n'y a qu'un ennemi a abattre c'est l'apr.

    Mais payer via joni joni ou orange money 12000 F à 32000F le mois c'est de la foutaise.

    C'est moins que le salaire horaire d'un infirmier en Amérique du Nord.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (03:25 AM)
    Avec sa grande gueule il ne paie que 12,000 a 32,000 a ces employes? Putain.
    • Auteur

      Juste?

      En Septembre, 2020 (05:31 AM)
      si c'est des pigistes, c'est possible ( ont-ils travaillé 1 jour, 2 jours dans le mois?).

      le salaire correspond à la rémunération d'un travail.

      l'aide, c'est autre chose.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (16:19 PM)
      mieux tous ces pigistes sont des enseignants donc des fonctionnaires de l'état...ils n'ont pas droit à un salaire..
    Auteur

    En Septembre, 2020 (03:30 AM)
    celui la ce qu il a fait meme l esclave est mieux que ses employes car ils sont au moins nourris. Comment peut on payer une somme aussi dérisoire a quelqu un et apres aller distribuer des millions a d autres ! jamais je ne voterai pour un type qui ne respecte pas l'lêtre humain á plus forte raison ses employés. C'est de la méchanceté.
    Auteur

    Senegal

    En Septembre, 2020 (03:48 AM)
    Bougane moto pompe!

    30000 f de paie pour tes salariés et offrir des moto pompes c est incohérent. C EST DOMMAGE POUR LE PERSONNEL DE DMEDIA ( activistes, chômeurs , rappeurs, des soit disant journalistes sans diplômes et sans formation, formaté pour critiquer que des incompétents dans ce groupe de presse ,

    Dmedia = Parti d opposition qui dit pas son nom
    Auteur

    Vrai

    En Septembre, 2020 (04:39 AM)
    Quelle lâcheté
    Auteur

    Ndome

    En Septembre, 2020 (04:50 AM)
    S'ils ont un contrat, ils doivent refuser les piges. Une fois leur contrat terminé, ils renégocient sinon les piges deviennent légales.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (06:02 AM)
    À part nioukoy daague bougane paye des salaires misérables à ses employés depuis toujours Li d'où lou bess
    Auteur

    En Septembre, 2020 (07:35 AM)
    ak khaliss bigniy maye de gauche a droite
    Auteur

    En Septembre, 2020 (07:50 AM)
    le petit crapaud qui veut se mesurer à l 'éléphant Sonko
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (08:44 AM)
      hahhaha saway réy nga ma! pétit crapeaud kéy, ndeyssane là je suis entrain d'imaginé les pauvre journaliste et soit disant chroniqueur qui se sont amusé à donner des leçon à sonko
    Auteur

    Zal

    En Septembre, 2020 (07:52 AM)
    Vraimen dans ce pays bcp de travailleurs son exploites mal payes etc pcq les employeurs se disent liguey amoul kou dem sa morom dieul il es tem k cela change moi je me demande quel es le travail de l inspection du travail ya tellemen de desordre dans le monde du travail des abus etc c dommage
    Auteur

    Bon Sang

    En Septembre, 2020 (08:27 AM)
    Meme mon entreprise qui vient de démarrer paye mieux que milliardaires....En effet un salaire il faut désintéressé de coeur pour donner de bons salaires.
    • Auteur

      Un Conseil

      En Septembre, 2020 (09:09 AM)
      paie de bons salaires mais qui soit proportionnel à la qualité du travail fourni.
      affaires yi, si tu y mets des histoires de coeur tu vas vers la faillite. ne te leurre pas !
    • Auteur

      Sophi

      En Septembre, 2020 (12:38 PM)
      qui est derrière synpics …. vraiement ce syndicat là est nul . il faut tous les brûler,
      comment peut t-on ternir l’image d’une personne cqui travaille pour son pays et qui ne demande d’aide à personne . nous sommes avec bougane jusqu’à la mort
    • Auteur

      Momo

      En Septembre, 2020 (13:41 PM)
      walahi tu as raison mon cher c'est mon cas et je me suis retrouvé en faillite et dieu sait que mes trois employés n'avaient jamais eu un retard de paiement et je mangeais et payer le repas au même restaurant mais ils trichez beaucoup dans le boulot. me voici en faillite et ils sont les premiersuivantes à raconter du mal de moi
    Auteur

    En Septembre, 2020 (08:47 AM)
    Mieux memes les domestiques sont mieux payés.
    Auteur

    Bougane Boubou Golo

    En Septembre, 2020 (08:49 AM)
    Bougane, Griot sans classe! Le sang ne ment pas...

    Le sénégalais est trop naïf. Il ne connaît pas le diable qui est dans toi. Tu es mauvais.

    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (12:53 PM)
      yaw yako def griot  :jaaxle:  ????????? do bayyi inventé ??? ce n'est pas parce qu'il s'est marié avec faramaréne qu'il est griot ! faut arrêter avec ca !
      et puis géwel ce n'est pas une tare pour ceux qui ne se salissent pas à travers samba-mbayaane et piparatch !
      il faut grandir !
    Auteur

    Soufre En Silence

    En Septembre, 2020 (09:12 AM)
    cet article doit être à la une du page , Billahi
    Auteur

    En Septembre, 2020 (09:15 AM)
    S il sont payés par Orange money, c'est qu ils ne sont pas déclarés. Même les bonnes gagnent plus que son personnel. Quel enfoiré !
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (10:57 AM)
      ce n est pas vrai le bulletin de salaire decrit les elements du salaire dont les impots et le montant net peut etre envoye e aux prestataires de services selon un moyen convenu ; orange monnaie , virement bancaire ,ou , a la caisse
    Auteur

    En Septembre, 2020 (09:40 AM)
    les blancas ont tellement plus de coeur que nous
    Auteur

    Nd

    En Septembre, 2020 (09:44 AM)
    Je suis pro sonko, mais un correspondant ne travaille pas a plein temps, je crois qu'ils sont payés par evenement couvert. donc si tu couvre un seule evenement le mois tu recois le salaire pour cet evenement.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (09:46 AM)
    les patrons senegalais sont egoistes .c est pourquoi les affaires stagnes au senegal ..beaucoup ne prosperent pas .les patrons blancs sont mille fois mieux que nous
    Auteur

    Mor

    En Septembre, 2020 (10:22 AM)
    Ces correspondants ne sont jamais plaints à ce que je sache.

    Cette corporation de correspondants de presse est le secteur le plus corrompu du pays à cause des articles commandités, des politiciens et du "porter presse". Tout est monnayé !
    Auteur

    Legui

    En Septembre, 2020 (10:40 AM)
    En tout.cas dans bien.des.entreprises.de presse la plupart des agents composant le personnels.sont.exploités et.mal payes.la.maximalisation du profit par la minimilisation des cput.en est injustement la.cause.
    Auteur

    Djingouman

    En Septembre, 2020 (11:57 AM)
    Non attendez lá !! N’est ce pas lui qui offrait des pompes á Keur Massar! L’hypocrisie sénégalaise. Il croit faire mains basses sur leurs cartes électorales! Lui mm sa tronche n’inspire pas confiance. Vraiment lui faire la placde pour le tour de sabar du coin serait mm l’hierachisé dns la médiocrité

    Wa Salam nena fesss!
    Auteur

    En Septembre, 2020 (12:01 PM)
    grande gueule en realité tout ce qu'il donne devant les médias c'est juste pour faire sa pub ils sont faux sonko n'a pas d'argent parce qu'il est honnête c'est un affairiste cupide et boulimique il en veut plus alliée de Idrissa seck le premier sath sous wade
    Auteur

    Nkhson

    En Septembre, 2020 (12:08 PM)
    C'est ça l'esprit du sénégalais typique, qui préfère donner de l'argent pour se faire valoir, se faire chanter ses louanges, que d'honorer ses dettes et ses redevances, ça ce n'est rien que "du poukeuré". Bougane à son niveau de responsabilité, devrait plutôt avoir le soucis de bien gérer sa boite dans la l'égalité et avec plus de transparence. C'est un préalable indispensable avant de devoir prétendre à de quelconques ambitions politiques dans ce pays. Il faudrait tout de même qu'on en arrive à élire nos dirigeants sur des critères de valeurs d'éthiques et de respect des lois, qui déterminent une citoyenneté exemplaire. Malheureusement l'argent n'a pas encore fini de polluer et de rendre nocives les relations entre certains politiciens et les populations. C'est pourquoi ces adeptes de la corruption passive, font encore la pluie et le beau temps dans notre bled, au grand dam de ces populations, qui les auraient promus naïvement.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (12:26 PM)
    Pourquoi pas faire des investigation a propos de son argent? Ce Bougane est tres louche.
    Auteur

    Karim$

    En Septembre, 2020 (12:30 PM)
    Sonko est un savant ! Il sait toujours trouver le mot juste pour décrire un malfaiteur ! Et dans ce cas précis il avait parlé de hypocrite.Eh bien il n' y a pas d'autre mot.

    Voilà un gars qui crie haut et fort qu'il veut aider gratuitement le peuple Sénégalais alors qu'au même moment ses propres employés meurent de faim.
    Auteur

    Sonkolait

    En Septembre, 2020 (12:32 PM)
    tous pareille sonko, guy marius sagna, malick noel seck,, barthlémy dias, macky sall, bougane dany guéye tous kif kif bourriqo
    Auteur

    Aida Serck

    En Septembre, 2020 (12:34 PM)
    Au sénégal on n’aime pas les travailleurs . Et dépuis que Bougane a entamé ses tournées pour secourir les populations inondées , le régime en place est dans la manipulation en utilisant le synpics comme bras armé . Domageeeeeeeeeeeeeeeeeee

    Nous sommes derrière Bougane dés lors que ces correspondants là ne sont pas des travailleurs productifs . Ces correspondants sont des gens qui aiment la facilité



    Auteur

    Madeleine

    En Septembre, 2020 (12:37 PM)
    Les partisans de Sonko vous nous faites chier. Pour vous il est l’envoyé de Dieu sur terre. Vous adorez votre chef comme on adorait Hitler et Mussolini. Où est votre intelligence ? Sonko est un ordinaire, très ordinaire même
    Auteur

    En Septembre, 2020 (12:47 PM)
    Si cela est vrai, il faut le traduire en justice

    Au lieu de payer un bon salaire à ses employés, il va faire du soyez moi et dire qu il aide la population

    C edt un honte

    Donc c est à lui de le démentir par des preuves
    Auteur

    En Septembre, 2020 (12:51 PM)
    Espérons que les grandes gueules de sentv , de zik fm,



    à savoir amet aidara , mansour diop , néné aïcha ba , mohamed diop , birane touré, abdoulaye mbow , mlle colonel, evelyne mandiouba , patrice nguéma et autres vont bien commenter cela dans leurs émissions



    Ne serait ce que par solidarité collégiale et par honnêteté professionnelle et intellectuelle



    Mais ils sont tellement des larbins de bougane que c est peine perdue d espérer cela



    Auteur

    Ndiaye

    En Septembre, 2020 (13:15 PM)
    Vous savez, il y a deux sortes d'hommes qu'il ne faut pas attaquer, sinon ça se retourne toujours contre vous: primo, les hommes de Dieu; secondo, les hommes honnêtes et vertueux. Voilà deux catégories d'homme si vous les attaquez, le ciel vous tombera sur la tête. Ça ce n'est pas seulement dans l'Islam, mais c'est dans toutes les religions révélées, et bizarrement c'est même dans le bouddhisme. Car dans ce dernier on fait bien savoir aux hommes que s'ils attaquent un personne vertueuse, ils s'attirent un mauvais karma, c'est-à-dire le mauvais sort. Et je suis convaincu, en effet, que c'est ce qui se passe avec les mercenaires que ceux qui sont tapis dans l'ombre on envoyés pour s'attaquer à Ousmane Sonko. Il y a eu Cheikh Yérim Seck, Maître El Hadji Douf, Mame Gor Djazaka, Madiambal Diagne et j'en passe. Dieu reconnaîtra les siens, parce que comme le dit l'adage, "le mensonge peut durer longtemps, mais il ne peut prospérer, car vérité finira toujours par triompher." En 2024, je vous jure qu'il y aura un changement majeur à la tête de l'état, et ce ne seront ni les calomnies, ni les coups bas, ni les tentatives d'imposer un 3ème mandat, ni l'argent que l'on distribuera à grande échelle pour détourner la conscience des citoyens qui y feront quelque chose. Le peuple vaincra et imposera le président qu'il voudra.
    • Auteur

      Weuzzzzz

      En Septembre, 2020 (13:32 PM)
      si c'est des pigistes, c'est possible ( ont-ils travaillé 1 jour, 2 jours dans le mois?).

      le salaire correspond à la rémunération d'un travail.

      l'aide, c'est autre chose.
    Auteur

    Daure_waar

    En Septembre, 2020 (13:21 PM)
    Les syndicats défendent leurs propres intérêts et non ceux des travailleurs comme ils le prétendent. Plusieurs employeurs foulent au pied le droit du travail : contrat précaire, salaire mesquin, non cotisation aux institutions sociales, licenciement abusif, harcèlement au travail, chantage, brimade, mensonge, que sais-je encore. Nous invitons les décideurs politiques et administratifs de notre pays à commanditer un audit national sur la situation des travailleurs du privé.
    Auteur

    Guyyy

    En Septembre, 2020 (13:23 PM)
    Un véritable Samba Alar. C'est la réalité. Il avait aussi renvoyé les journalistes de Tribune qui ont voulu adhérer au SynpIcs. Il a été condamné et refuse de exécuter. Un véritable negrier sans coeur qui ne mérite aucun poste électif. Même si les correspondants sont souvent enseignants ou ayant un autre métier c'est indigne et méchant de payer celà à un collaborateur. On les expose à la corruption
    Auteur

    En Septembre, 2020 (13:26 PM)
    bougane yaye défaillant et tu te dis humaniste foutage de gueule avec ta grande gueule je t'ai vu boire a la télé une eau de couleur boueuse en signe de solidarité avec les populations qui vivent cela depuis des dizaines années mais la plus part de tes correspondants vivent dans des zones identiques mais tu leurs paie une misère
    Auteur

    Ziz

    En Septembre, 2020 (13:34 PM)
    Bougane n'a rien a avoir avec ça . Comment peut -on pays des personnes qui ne travaillent pas.
    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2020 (15:02 PM)
    So waré fayy tes employés té fayolén daguay weur di féne rek
    Auteur

    Baye

    En Septembre, 2020 (15:26 PM)
    Sa diokhé bou meti bi yeup diokhé woko figuako wara diokhé.
    Auteur

    Salif

    En Septembre, 2020 (17:33 PM)
    Arriviste akhou 1ere femme bi moko nara dal bou bone cette femme l'a soutenue bimou amoulé dara legui kheep nako dakh famille seck bimou raggal complexé beu dof faténa les temps de journal track ou il etait photographe pauvre legui il découche pendant 1 mois sans la 1ere femme guissko tot ou tard akheum dinako dal et bougnou diougué di def le genereux ou l'exemple té en secret aye badola pirr diarougnou sakh khan
    Auteur

    Correspondant

    En Septembre, 2020 (19:49 PM)
    Tfm fait pire que dmedia: aucun correspondant de la tfm ne perçoit de salaire.

    RTS rek moy faye ay correspondant wam.

    J'ai travaillé pendant 2ans comme correspondant de la tfm sans salaire
    Auteur

    Correspondant

    En Septembre, 2020 (19:49 PM)
    Tfm fait pire que dmedia: aucun correspondant de la tfm ne perçoit de salaire.

    RTS rek moy faye ay correspondant wam.

    J'ai travaillé pendant 2ans comme correspondant de la tfm sans salaire
    Auteur

    En Septembre, 2020 (23:10 PM)
    Les correspondants n'ont pas de salaire. En general ils ont un autre emploi. C'est du khar matt. Ils n'ont même pas la formation.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email