Lundi 21 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Le développement local durable repose sur la réduction des disparités (Cheikh Bamba Dièye)

Single Post
Le développement local durable repose sur la réduction des disparités (Cheikh Bamba Dièye)

La promotion d’un développement local durable repose sur l’engagement de l’Etat et des collectivités locales à réduire les disparités interrégionales et intra-régionales, a déclaré, mercredi à Saint-Louis, le ministre de la Communication et de l'Economie numérique, Cheikh Bamba Dièye.

M. Dièye ouvrait, au nom de son collègue de la Décentralisation et de l’Aménagement du Territoire, un atelier de deux jours sur la démarche de responsabilité sociétale organisé par l’Agence de développement local (ADL).

Pour lui, ‘’la modestie des finances locales et le niveau de plus en plus élevé de la demande sociale appellent à une réflexion commune autour du financement du développement local’’.

''La démarche de responsabilité sociétale des organisations et territoires pourrait constituer une réponse pertinente et innovante à cette problématique’’, a-t-il estimé.

‘’Au moment où il est question de scruter d’autres stratégies de financement du développement local, a-t-il rappelé, l’entreprise sénégalaise, en tant que levier essentiel de création de richesses dans notre économie, doit se placer, plus que quiconque, aux avant-postes de cette quête de solutions’’.

Cet atelier de renforcement de capacités au profit des élus locaux et autres acteurs du développement local s’inscrit en droite de cette réforme qu’est l’acte 3 de la décentralisation.

M. Dièye a affirmé que ces ateliers régionaux permettront à l’ADL de recenser et de prendre en compte les préoccupations et les attentes des acteurs du développement local et d’apporter sa contribution à ce projet.

Quant au directeur général de l’ADL, Malal Camara, il a mis l’accent sur la nécessité de mettre en cohérence les actions de développement en procédant à un rééquilibrage au profit des régions.

En outre, M. Camara a plaidé pour l’émergence d’un espace de dialogue entre l’entreprise et l’élu local, afin de propulser le développement économique des zones couvertes.


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Buju Banton

    En Octobre, 2013 (19:35 PM)
    Les lecteurs ne realisent l'importance de cet article, qui constitue encore une fois une preuve d'une extreme clarte que les pantins dirigeants ont vendu le pays depuis belle lurette. Le Senegal n'est decidement pas l'endroit ideal ou il faudra vivre lorsque le Nouvel Ordre se effectif.



    A bon entendeur

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR