Mardi 22 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Presse en ligne : APPEL condamne et se démarque des attaques contre Touba

Single Post
Presse en ligne : APPEL condamne et se démarque des attaques contre Touba

"L'Association des éditeurs et professionnels de la presse en ligne (Appel) s'indigne des vidéos et images qui circulent sur Internet et qui présentent les guides et foyers religieux en des termes inadéquats. De telles pratiques mettent en péril la stabilité de notre chère nation et sont à condamner de manière catégorique", lit-on dans un communiqué reçu à Seneweb.

En effet, depuis quelques temps, des dérives sont notées sur la toile. Et selon le porte-parole des mourides, Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké, "ceci est perçu comme une campagne de dénigrement qui vise Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké ainsi que la communauté mouride".  De ce fait, Appel a fait savoir qu'il "ne cautionnera jamais d'actes irresponsables et anti-professionnels sur le Net".

Pour Ibrahima Lissa Faye et ses camarades, leur association est une organisation qui est née pour un meilleur encadrement, une organisation plus saine du sous-secteur de la presse. C'est d'ailleurs pour cette raison, ajoutent-ils, qu'à chaque occasion, elle attire l'attention des professionnels mais aussi de l'État sur la nécessité d'un meilleur encadrement du développement des Web Tv et des Ip Tv.


Article_similaires

18 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (18:35 PM)
    c qui ?
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (19:02 PM)
    Excusez moi. J'ai raté quelque chose ? De quelles attaques ? Depuis hier j'ai demandé à plusieurs personnes mais aucun d'eux ne sait de quoi il s'agit.

    SVP dites nous de quoi il s'agit et de qui comme ca on pourra en juger.

    Merci
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (19:04 PM)
    Allez au diable avec vos menaces. Même pas peur.

    Des parasites qui vivent comme des rois sur le dos des contribuables et qui défendent bien leur mafia. Il nous faut un dictateur dans ce pays pour remettre de l'ordre. Trop de bordel dans ces soit disant foyers religieux.

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (19:24 PM)
    CE TYPES NOUS POMPE LES NERFS VOUS EST QUI VOUS LES MOURIDES EST TIDIANES LE SENEGAL N EST PAS A VOUS MERDE
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (19:30 PM)
    Seneweb,vous aussi vous avez une part de responsabilité. Avec ''l'anonimat'' vous permettez aux gens mal intentionnés de rester en cassette dernier leur clavier et manqué de respect à nos guides
    Auteur

    Whatever

    En Octobre, 2018 (19:45 PM)
    Ce Marabout milliardaire...ahahahahahha. qui'il arrete de nous pomper l'air. On en a cure de ses foutus menaces!!!!
    Auteur

    Le Salafiste

    En Octobre, 2018 (20:13 PM)
    Notre liberté d'expression dans le cadre de la loi nul ne peut nous interdire d'en faire usage. Personne.

    Nous allons continuer à donner notre point de vue sur tout ce qui se passe dans ce pays. Et s'il faut condamner, nous allons le faire de même quand il faut apprécier.

    Les actualités de Touba serigne bass ne pourra jamais nous interdire d'en parler. Touti na si. Comme disait macky ils sont des citoyens comme tout le monde.

    Si serine bass ne veut entendre critiquer les transgressions de certains marabouts et disciples de Touba qu'il s'en occupe pour son eradication.

    Serigne bass n'a que nous dire comment il a fait pour être milliardaire. par les visas ?

    On a le droit de poser ces questions n'en déplaise aux politiciens qui ne sont pas intéressés par l'État de droit mais l'obtention d'électorat.

    C'est grave ce qui se passe au Sénégal.

    L'hypocrisie des politiques nous mènera directement vers la guère civile un jour.

    On ne peut plus continuer à tolèrer que les mourides disent n'importe quoi de tout le monde et en retour menacer n'importe qui voulant afficher sa liberté d'expression.



    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (20:42 PM)
    La liberté d'expression est en danger dans ce pays. Du jour au lendemain on édicte des interdictions sans pour autant que l'on sache de quoi il s'agit et qu'on puisse en juger.

    Tout ca pour faire plaisir à la classe maraboutique.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:01 PM)
    Seneweb doit prendre ces responsabilité et de ne plus laisser des gens insulter nos guide religieux et qu,il laisse passer certaine commentaire je l,ai deja dit sou deukeu bi takké dou nguénne mouthie beugeu am ay commentaire bay bayyi gnou tékouloul darra di khasse sounou kilifa di yonne  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:15 PM)
    Mané ki ne nonpi dou touse si yalla louye mourite lane le serigne touba défe si sénégal bouléne gnou sonale gnoune dakar lagnou djioudo bou lébouyi gnanoule wone toubayi kone dou déllou senegal gnoune dougnou aye dofe résidence surveillée lagnouko défone bamou wouyoudji sougnou borome bayiléne wakhebi mouriteyi toujour gnou togne serignou diamboure merde waye
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (23:15 PM)
    PERSONNE N'A ATTAQUE TOUBA NI AHMADOU BAMBA ILS SONT INATTAQUABLES !!! CE SONT LES MARABOUTS MOURIDES CORROMPUS QUI SONT DENONCES PAR DE VRAIS MOURIDES
    Auteur

    Antibasslemarchandevisa

    En Octobre, 2018 (23:48 PM)
    Il faut faire attention a ce que trame la racaille politico "religieuse" au Senegal. Tout ce bravado de mare-a-boue bizzarment milliardaires est un pet de coq. Rien, rien de rien vous pourrez contre les internatures. Teyelen seen gat!

    Tout ce tapage participie dans les strategies que Macky Sall et son gouvernement sont entrain d'elaborer pour controller l'internet.

    Mare bounes senegalais (de Touba a Tivaoune) sont tous corrompus. Le temps de la presse classique est fini. Vivme nt le web pour que nous continuons a denoncer vos pratiques maffieuses sur le dos du contribuable senegalais.
    Auteur

    Efo

    En Octobre, 2018 (00:35 AM)
    Si le mouridisme est attaqué c'est parce que les enseignements de Bammba ne sont plus respectés par certains de ces descendants comme Serigne Basse Abdou Kadre qui flirte avec tout ceux qui peuvent lui faire gagner de l'argent d'ou qu il vienne

    A t'on entendu Serigne Basse condamné le fait que Pape Diuof ait invité des prostituées au Sénègal ? Et pourtant il est le marabout de ce dernier!
    Auteur

    Deuguejd

    En Octobre, 2018 (00:40 AM)
    How about "Serigne Touba moy Yalla" (Bethio) et tu n'ouvres pas ta tronche BASS How about "Serigne Touba mo eupe grade le Prophete (kara) et tu fais le mort Bass-Aka-marchand de visa. On expose les pratiques mafieuses des mare-a-boue mourides, tu joues aux vIerges defoncees. Espece de freaking NAfekh.Shut the f-u-c-k UP DOul! DOUL! Damini Doul bass-boy visa
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (05:35 AM)
    Personne ne sait de quelles attaques il s'agit mais apparemment cela fait grand bruit. J'espere que ce n'est pas deux personnes qui ecrivent quelque chose de leur cote et que l'on tienne des discours aussi muscle, en toute chose il faut de la mesure et respecter que l'autre puisse avoir une opinion differente.

    Quand je vois ce que l'on a fait a Assane Diouf pour des questions a Serigne Bass,je me demande si c'est ca les enseignements de Serigne Touba. Cette remarque est valable pour toutes les confreries, on a des petits enfants qui sont soit disant saint parce que leur grand pere etait saint et dans bien des cas en ne respectant pas les enseignements de celui ci. Ces saints demandaient tous d'etudier, d'enseigner les livre saints , d'eviter la luxure , de ne pas s'attacher aux biens materiels et de toujours travailler a la sueur de leur front.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (06:33 AM)
    JE ne suis au courant d'aucune attaque contre le Mouridisme. Pour moi cette sortie se fonde sur deux hypothèses; soit une volonté de victimisation à l'Israélienne pour ressusciter un sentiment d'appartenance aveugle ; soit pour aider le Gouvernement à initier une démarche de contrôle de la presse en ligne en vue des élections.



    Restons vigilants.  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (18:04 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (18:04 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR