Jeudi 21 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

PRESSE-REVUE: Les premières notes de la campagne au menu

Single Post
PRESSE-REVUE: Les premières notes de la campagne au menu

Les quotidiens reçus lundi à l’APS livrent les premières notes de la campagne des élections locales qui ne sera pas une exception en matière de violences verbales et physiques et où le duel Khalifa Sall-Aminata Touré dite Mimi sera largement scruté.Parlant de la campagne électorale, Sud Quotidien souligne que c’est ‘’le temps de la séduction’’. Le journal montre le Premier ministre Aminata Touré au milieu de ses partisans en meeting. Le journal note déjà que la Médina (Dakar) ‘’est sous haute tension’’ alors qu’Aïda Mbodji (opposition) a porté plainte pour une photo de Macky Sall sur ses affiches. La Tribune signalent qu' ‘’ils sèment déjà la pagaille’’ et relève que ‘’moins de 24h après le démarrage de la campagne électorale, les démons de la violence ont refait surface’’. 

 ‘’Ca s’’emballe déjà’’, selon L’As qui indique qu’à Scat-Urbam (Dakar), une coupure de courant gâche le meeting de Aminata Touré Touré qui a ‘’accusé Khalifa Sall de sabotage’’. ‘’Hier, écrit le journal, lors du lancement de sa campagne à Scat-Urbam qui a été perturbée par une coupure de courant, la tête de liste majoritaire de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar est sortie de ses gonds pour s’en prendre à son adversaire Khalifa Sall’’. Dans cette ‘’guerre Mimi-Khalifa’’, Walfadjri souligne que l’argent ‘’pollue le débat’’. Walf écrit : ‘’Babacar Diop et ses camarades du mouvement And Dolel Khalifa Sall ont, au cours d’une conférence de presse tenue samedi dernier, porté des accusations de fraudes à l’endroit de Aminata Touré et Cie qui, selon eux, se livrent à ses achats de consciences’’. Le Populaire note également les ‘’premiers coups’’ dans cette campagne avec ‘’cette vive tension entre Mimi Touré et Khalifa Sall’’ à Grand-Yoff, mais aussi à Saint-Louis où le maire, Cheikh Bamba Dièye, également ministre de la Communication ‘’pilonne le +Macky+’’. 

‘’Le ministre de la Communication dénonce le recyclage de malfaiteurs à Bennoo Bokk Yaakaar et la +monarchisation de l’appareil d’Etat’’, écrit Le Populaire. Le même journal rapporte ces propos du maire sortant : ‘’Wade doit rire de toutes ses dents et va se dire qu’on est en train d’accepter pour tout un clan ce qu’on lui a refusé pour un seul enfant’’. L’Observateur s’intéresse aussi aux ‘’premières fausses notes’’ de la campagne avec ''le cortège de Me El Hadji Duiouf (qui) fait un mort à Kaolack''. Le journal signale en outre ''une coupure d’électricité abrège le meeting de Mimi Touré; Aïda Mbodji annonce une plainte contre Bennoo Bokk Yaakaar, etc.’’. Dans un entretien avec Enquête, le maire sortant de Dakar, Khalifa Sall déclare : ‘’Seul Dieu peut me battre…’’ et d’ajouter, entre autres, ‘’je suis condamné à gagner Grand-Yoff’’. Le journal Le Quotidien s’intéresse à la commercialisation des images de la campagne électorale et titre : ‘’Les télés votent le business’’. ‘’Il y a la campagne électorale, il y a aussi la campagne médiatique. Les télévisions s’y mettent… Locales-ment et à leur manière. Depuis quelques jours, certaines d’entre elles lancent des offres sous forme de temps d’antenne commercial’’, relève Le Quotidien. OID/AD


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Honoris Causa

    En Juin, 2014 (08:16 AM)
    HONORIS CAUSA AVAIT PARLE DE LA DOUBLE CANDIDAURE UNIQUE DE KHALIFA SALL ET DE ASSAITA SALL POUR FAIRE CHNAGER LE PARTI DE CAP ET DE CAPITAINE. ALORS DIRE BETEMENT COMME CA QUE « CEUX QUI DOUTAIENT DE LA PERTINENCE DE LA DATE DU CONGRES EN ONT EU POUR LEUR GRADE » NE PEUT AVOIR QUE DEUX SIGNIFICATIONS SEMANTIQUES ET MORALES SUR LE PLAN DU PRINCIER FONCIER DE NOTRE ETHIQUE POLITIQUE : OU BIEN C’EST UN AVEU DE DEAL ENTRE DEALERS DEVANT TOUT LE CINEMA QUI A ETE FAIT POUR LA TENUE DE CE CONGRES OU BIEN C’EST ENCORE UNE FOIS DE PLUS LA PREUVE PALPABLE QUE LE MARECHAL FERRANT DU NEWLOOK FORGERON ET FORGEUR DU NGUENINENE DE MBALLEME-THIELLEME PAR CETTE LOCUTION POLITICIENNE DE TOTALE IN-INTELLIGENCE VEUT SE MOQUER DE SA PROPRE PERSONNE SOCIALE PERMANEMMENT FORGERONNE DE HAINES PUR NOTRE PAYS ET DE PEINES POUR NOTRE PEUPLE ! POUR LES UNS COMME POUR LES AUTRES IL S’AGISSAIT BIEN MOINS PAR EXEMPLE OU POUR L’EXEMPLE DE « PERTINENCE DE LA DATE » DE TENUE DU CONGRES QUE DE PRIMAIRES FERREES EN FERROVIAIRES ET DONC PLUS PROSAIQUEMENT DE DEBAT DEMOCRATIQUE AU SEIN DU PARTI DE SENGHOR ET DE DIOUF BASEE SUR LE PLAN DE L’IDEOLOGIE ET DE LA DOCTRINE DU SOCIALISME DEMOCRATIQUE POUR VOIR POURQUOI DEPUIS LE CONGRES SANS DEBAT DE MARS 96 LE PS EST DEVENU LE PARTI DE SATAN QUI PERD DE PLUS BELLE A CHAQUE ELECTION AVEC LA CANDIDATURE CONTRE NAWLE ET CONTRE NATURE DE CE « VAURIEN » NOUVEAU CANDIDAT A RIEN QUI VEUT ENCORE MENER LE PARTI A RIEN ! HONORIS CAUSA CONTINUE DE CROIRE QUE C’EST UNE PREUVE QUE LES COLIS PIEGEES DU TRAITRE SONT ARRIVES EN GARE ET C’EST LA UNE AUTRE PREUVE DE L’IN-INTELLIGENCE DU MEPHISTOPHELES MARECHAL FERRANT EN CHEF DU NEWLOOK FORGERON ET FORGEUR DE NGUENIENE ! NOUS SIGNONS ICI ET NOUS RESIGNERONS DEMAIN AU SOIR DU 29 JUIN 2014 QUAND LE PS SE RENDRA VITE COMPTE QUE LE PEUPLE A VOMI SON VAURIEN DE FAUX TENOR QUI N’EST PAS EN OR ET QUI NE SE NOMME JAMAIS FALL AU PAYS DES PRINCES DU CAYOR DU DIOR MADIOR FALL COMME DES DAMEL DU TANOR CHE NDELLA FALL !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email