Lundi 21 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Réduction De 20 à 2,5 Millions De La Redevance Sur Les Fréquences De TV

Single Post
Réduction De 20 à 2,5 Millions De La Redevance Sur Les Fréquences De TV

"C’est le lieu de nous féliciter de la décision que vous avez prise de baisser, de 20 millions à 2,5 millions, la redevance annuelle pour les fréquences principales de télévision, et à un million pour les fréquences dérivées", a affirmé Madiambal Diagne, en présentant les vœux de nouvel an du CDEPS au chef de l'Etat et aux membres du gouvernement.

Cette décision est, à l'instar de celle portant sur l’effacement de la dette fiscale contractée par les entreprises de presse avant le 31 décembre dernier, une preuve de la "volonté" du président Sall d’"aider les médias à sortir de la situation de sinistre" dans laquelle elles se trouvent, a ajouté le président du CDEPS.

"Le même élan de générosité a aussi profité aux radios commerciales et aux radios communautaires", a-t-il signalé.

Madiambal Diagne, journaliste et administrateur du groupe de presse Avenir Communication (privé), a demandé au chef de l’Etat de veiller "au renforcement des moyens [devant] assurer un meilleur financement de l’audiovisuel public", et de "permettre aux médias privés de renforcer leurs parts de marché".

Le CDEPS a appelé le chef de l’Etat à "renforcer les missions du Conseil national de régulation de l’audiovisuel, en lui confiant l’une de ses fonctions naturelles dont il reste privé : la gestion et l’attribution des fréquences audiovisuelles".

Ont participé à la cérémonie, au palais de la République, de nombreux professionnels des médias et des membres du CDEPS, dont Mamadou Ibra Kane (Africome), Thierno Talla (3M Com), Baba Tandian (Direct Info, quotidien), Mamadou Oumar Ndiaye (Le Témoin, hebdomadaire) et El Hadji Ndiaye (2STV, télévision).

Mamadou Ibra Kane (Groupe futurs médias) et Bougane Guèye Dany (Dmédia), les directeurs généraux de l’APS, Thierno Birahim Fall, de la RTS, Racine Talla, du Soleil, Cheikh Thiam, et d’autres dirigeants d’entreprises de presse étaient aussi présents.



Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Mia

    En Janvier, 2014 (15:12 PM)
    Il faut cesser d'amadouer la presse. La télévision c'est du sérieux. N'importe qui ne doit pas se réveiller pour avoir sa télé et se mettre à faire chanter l'Etat et montrer du n'importe quoi.Celui qui ne peut respecter le cahier des charges doit aller faire autre chose. Il faut que les entrepreneurs de presse soient mis au meme pied d'égalité que les autres entrepreneurs. Ces entrepreneurs de presse ont trop de faveurs. CE N'EST PAS NORMAL. En Cote d'Ivoire pour ouvrir une télé il faut mettre 1 milliard de francs sur la table. C'est du sérieux ça.
    • Auteur

      Krac

      En Janvier, 2014 (18:50 PM)
      ces paresseux de la presse sont les seuls dans ce pays morose a beneficier tout le temps des avantages de l'etat : l'aide a la presse, effacement des impots etc ils continus tjrs a faire des chantages.
  2. Auteur

    Journaliste Mo Nekh

    En Janvier, 2014 (18:51 PM)
    Les journalistes, des sénégalais à part :

    - ils ne payent pas d'impôts ni de TVA

    - ils ne sont pas emprisonnés quand ils attaquent injustement un citoyen

    - leurs scandales sont couverts

    - ils ne font aucun effort pour rechercher la bonne info et gagnent bien leur vie

    - ils ne prennent aucun risque et ont toujours la grande gueule (aucun reporter en Centrafrique, Darfour, Mali)



    On comprend pourquoi il y a tant de "journalistes" au Sénégal...



     :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR