Jeudi 22 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Météo

Hivernage: alerte à la pluie à Dakar et sa banlieue

Single Post
Hivernage: alerte à la pluie à Dakar et sa banlieue


Alerte à la pluie à Dakar et sa banlieue inondable et ce, à la mi-semaine prochaine plus précisément entre mardi et mercredi. Le chef du service des prévisions de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie qui l’assure ne manque pas d’annoncer des précipitations sur la majorité du pays vers le 21 juillet.

« C’est une situation qui n’est pas favorable sur Dakar. Les précipitations sont restées sur la partie Sud, Est et un peu sur le centre  du pays. C’est une situation normale mais si on compare un peu par rapport au cumul de l’année dernière, par exemple à Dakar, on avait à cette même période, 60.3 mm contre 18.7 mm cette année. On voit que la situation est peu déficitaire par rapport à l’année dernière et toutes les conditions ne sont pas réunies pour qu’il puisse pleuvoir sur Dakar. On pourrait s’attendre au retour des précipitations surtout au milieu de la semaine prochaine c’est-à-dire vers mardi, mercredi. Donc, on pourrait avoir des précipitations qui pourrait intéresser même un peu le Nord du pays, le centre et touché la capitale et surtout vers le 21 juillet, la situation pourrait être favorable pour une majeure partie du pays », renseigne Sadibou BA sur la RFM.

Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Juillet, 2013 (12:53 PM)
    Déficit pluvieux. Inquiétude pour le paysan surtout au moment ou la subvention sur les semences est baissée de 50%. Les premières semences sont déjà perdues. Parce que n'étant pas suivies de pluies. Les deuxièmes mises en terre peuvent aussi être perdues par certains paysans. Il y a donc fortes inquiétudes. Mais l'Arc en Ciel lui, va fanfaronner qu'il a maîtrisé les inondations grâce à X milliards investis. On peut même danser sur des cadavres. Tout le monde comprend, maintenant.
    • Auteur

      7 Milliards Aux Journalistes

      En Juillet, 2013 (18:49 PM)
      qui merite mieux ces 7 milliards, les journalistes ou les paysans?
    • Auteur

      Nietymbar

      En Juillet, 2013 (01:57 AM)
      si j'en juge par les papiers torchons achetés sur la tribune, le quotidien, leral.net etc. pour détruire ou soutenir le pm, la réponse coule de source. soutenir ces journaux avec nos impots, c'est nous insulter!!
  2. Auteur

    Poto Poto

    En Juillet, 2013 (12:56 PM)


    Gerer c'est prevenir aussi. comme toujours je doute k la montagne n accouche d une souris. Un cycle infernal d'incompetence. yalla nagnou yalla defal jaameu rék akh nawéte bi. bou dawbi mom doyoneu war . il ya des zones toujours innondees. senegal ligueuy léne té bayi khassaneté bi.  :hun: 
    Auteur

    Loli

    En Juillet, 2013 (13:10 PM)
    PAYSANS NDEYSANE
    Auteur

    Seydou Gueye

    En Juillet, 2013 (13:43 PM)
    MACKY SALL EST UN MALHEUR POUR LE SENEGAL



    MACKY N A PAS DE BARACKA
    Auteur

    Africain221

    En Juillet, 2013 (14:00 PM)
    No stress Dieu Obama va tout régler de la white house. Pourquoi se prendre la tête les retombées du passage de dieu tout puissant vont regler le probleme. don't worry be happy
    • Auteur

      Yaou Démal Laabou

      En Juillet, 2013 (22:04 PM)
      africain 221 démaal labou moo gueunne thi yaou ! meme les chiens de brother obama on plus de kiwi et savoir vivre que toi
    Auteur

    Kk

    En Juillet, 2013 (14:20 PM)
    c macky qui est porte bonheur des sénégalais parce que la pluie c du bonheur

    vous les sénégalais personne ne sait ce que vs voullez

    Merde way
    Auteur

    Le Militant

    En Juillet, 2013 (00:01 AM)
    À vous qui souhaitez militer au parti démocratique sénégalais et qui voudrez avoir un nouveau cadre d'expression autre que l'ujtl , la jeunesse wadiste etc...

    À vous qui n'avez jamais fait de la politique et qui reconnaissez la volonté de maître wade de faire du Sénégal un pays émergent .

    À vous qui voudrez épouser le libéralisme sociale tant chanté par Maitre wade.

    À vous qui souhaitez épouser une nouvelle façon de faire de la politique .

    Venez rejoindre les rangs de la nouvelle force libérale pour une nouvelle démarche politique. :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Haroooo

    En Juillet, 2013 (01:30 AM)
    Le wadisme libéral, on l'a vecu pensant 12 bonnes années, ca suffit. Wade lui même l'a détruit, c'est un chaos qui en a résulté. Pliz forget about Wade. Le Wade Formula, quelle arnaque: Distribuer les richesses et les terres du pays a ses proches et amis. We vomit...
    Auteur

    Teffel

    En Juillet, 2013 (09:57 AM)
    INONDATIONS : Y aura-t-il catastrophe naturelle cette année ? Mieux vaut la prévenir .........

    En cas de catastrophe, IL FAUT ABSOLUMENT PORTER DES SECOURS AUX SINISTRES EN DANGER DE MORT

    Cette année, qu'est-ce qui est prévu pour SECOURIR LES SINSITRES ?

    A cette période, les préparations devaient être terminées, des MOYENS devaient être mis en place, préparés pour accueillir les sinistrés en danger, ceux qui risquent leur vie. Il faut des TENTES MODERNES, avec literies, moustiquaires, des INFIRMERIES DE CAMPAGNE, des CUISINES DE CAMPAGNE, GROUPES ELECTROGENES,RESERVE D EAU POTABLE, etc... installés dans les Casernes militaires à la place des Ecoles, lieux publics, etc... pour sécuriser les sinistrés, les mettre à l'abri des sinistrés économiques, des delinquants et violeurs.

    La DIRECTION DE LA PROTECTION CIVILE maîtresse d'oeuvre des PLANS ORSEC DEPARTEMENTAUX, REGIONAUX, NATIONAL devait, en cette période, nous informer des DISPOSTIONS PRISES POUR SECOURIR LES SINISTRES DES INONDATIONS.....
    • Auteur

      @teffel

      En Juillet, 2013 (10:48 AM)
      tu rêves tout éveillé ! tout ce que tu préconises a été "chanté" et promis durant la campagne présidentielle mais .....à l'année prochaine pour mêmes conseils et mêmes inondations. en attendant rien n'a été fait et rien se sera fait !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR