Jeudi 21 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Multimedia

Il avoue avoir tué son beau-fils un an après sa disparition

Single Post
Il avoue avoir tué son beau-fils un an après sa disparition

Antoine Dupont, 15 ans, avait disparu le 28 janvier 2015 près de Béthune (Pas-de-Calais). Son beau-père a avoué l'avoir étranglé. La mystérieuse disparition d'un adolescent de Béthune a connu un dénouement inattendu. Le cadavre d'Antoine Dupont, disparu depuis plus d'un an, a été retrouvé dans un canal, grâce aux indications du compagnon de sa maman. Placé en garde à vue mardi matin, le beau-père d'Antoine a avoué en soirée le crime. 

Ce quadragénaire a expliqué aux policiers avoir étranglé le fils de sa compagne avec un fil de fer pendant son sommeil. Il s'était débarrassé du corps en le jetant dans le canal qui traverse la ville, non sans l'avoir lesté de poids et bloqué à l'aide d'un grillage et des parpaings. Participation aux recherches "Il a étranglé son beau-fils pendant son sommeil" a expliqué au micro de BFMTV Philippe Peyroux, procureur de la république de Béthune. Le meurtrier était la dernière personne à avoir vu Antoine. À l'époque, il explique avoir pensé que l'adolescent était sorti. La maman, inquiète de ne pas l'avoir vu rentrer en soirée avait signalé sa disparition le lendemain du 28 janvier. 

La famille avait immédiatement réagi, en organisant des recherches et créant, notamment, un avis de recherche sur Facebook. Les recherches se sont poursuivies pendant plusieurs mois, une grande battue avait même été organisée à laquelle avait participé le beau-père d'Antoine. "Pendant qu'il participait aux recherches, en présence de la presse, de la gendarmerie, de la population, il trouvait quelques instants aussi pour aller remettre du grillage et des parpaings de peur que le corps ne remonte à la surface", détaille le procureur de la république. Maintenu en garde à vue, le suspect devait être mis en examen ce jeudi pour assassinat. Une autopsie doit être pratiquée sur le corps du défunt. On ignore encore le mobile du crime.

Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email