Jeudi 19 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Multimedia

Quelle vie après la Maison blanche pour Obama?

Single Post
Quelle vie après la Maison blanche pour Obama?

Le président des Etats-Unis Barack Obama a affirmé jeudi qu'il resterait probablement quelques années de plus à Washington pour permettre à sa fille cadette Sasha d'y finir son lycée. Interrogé, lors d'une rencontre avec des bénéficiaires du système d'assurance santé (Obamacare) à Milwaukee (Wisconsin), sur le lieu où il entendait vivre après janvier 2017, M. Obama a évoqué la capitale fédérale, au moins à court terme. 

 Serait-il tenté par un retour à Chicago, ville où il a débuté sa carrière politique et où il a célébré sa victoire en 2008 ? "Nous n'avons pas encore décidé. Nous allons devoir rester (à Washington) quelques années pour que Sasha puisse terminer. Changer de ville au milieu du lycée, c'est rude", a-t-il répondu. Début 2017, Malia, l'aînée, sera à l'université. Sasha, actuellement à la Sidwell Friends School, école privée de Washington, aura encore un peu plus de deux ans de lycée devant elle. 

 Sur le fond, le premier président noir des Etats-Unis a évoqué à plusieurs reprises sa volonté de travailler avec les jeunes issus des minorités dans les quartiers défavorisés, où l'échec scolaire, le chômage et un taux d'incarcération sont nettement plus élevés qu'ailleurs, pour que "l'égalité des chances ne soit pas une formule creuse". Des rumeurs récurrentes lui prêtent aussi l'envie de donner des cours à la Columbia University (New York), où il a étudié au début des années 80.

 "J'adore enseigner. Le contact avec les étudiants me manque", confiait-il au New Yorker à l'automne 2014. La Première dame, Michelle Obama, a elle toujours écarté l'idée d'une carrière politique à la Hillary Clinton. "Il y a trois choses certaines dans la vie", plaisantait Barack Obama il y a quelques semaines. "La mort, les impôts, et le fait que Michelle ne sera pas candidate à la Maison Blanche".
Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (23:37 PM)
    Bravo Obama, comme quoi Ya vie avant et après la politique. Mieux que certains individus qui ne savent faire autre chose que la politique. Plein de chef d État sont retournés à leur ancien métier. Pire que certains chefs d État africains qui élisent demeure en France pour se la couler douce avec l argent mal acquis.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (00:44 AM)
     :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (08:29 AM)
    ya toujours une vie apres le pouvoir
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (10:31 AM)
    les chefs d,etats Africains doivent prendre ton exemple retournez dans leurs pays aidez la populations surtout les jeunes et les pauvres par des don et centres de formations c mieux d,aller en france boufé l,argent du contrubuable  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR