Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Musique

Rejet de la demande de visa pour l’Angleterre de 3 musiciens de Pape Diouf

Single Post
Rejet de la demande de visa pour l’Angleterre de 3 musiciens de Pape Diouf

Invité ce week-end en Suède pour une prestation, Pape Diouf, le leader de la Génération Consciente risque de voyager sans trois de ses musiciens. Ce sont le batteur Jules Diop, le soliste Pape Souané et le tamakat Modou Mbaye, recalés à la demande de visa par les autorités consulaires anglaises à Dakar. Le manager Laye Diouf et le promoteur Makhou portent à cinq cette liste de recalés.


Selon les informations obtenues par Seneweb, le problème serait lié au fait que Pape Diouf ait fait figurer sur sa liste d’accompagnants beaucoup de personnes non musiciens. Ce qui aurait d’ailleurs amené les responsables de Prince Arts, son label, à refuser de mettre leur cachet sur les documents.

Post Gallery

1 –  Musique / Rejet de la demande de visa pour la Suède de 3 musiciens de Pape Diouf

Post Gallery

2 –  Musique / Rejet de la demande de visa pour la Suède de 3 musiciens de Pape Diouf

Post Gallery

3 –  Musique / Rejet de la demande de visa pour la Suède de 3 musiciens de Pape Diouf

Post Gallery

4 –  Musique / Rejet de la demande de visa pour la Suède de 3 musiciens de Pape Diouf

Article_similaires liiiiiii

13 Commentaires

  1. Auteur

    L'afrique Digne

    En Août, 2013 (13:49 PM)
    Pascal Affi N’Guessan se lâche : ” La vérité sur mon histoire avec Gbagbo ” – ” Pourquoi je suis fidèle et loyal”















    Le président statutaire du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N’Guessan, a échangé hier mercredi 21 août 2013, avec plus de 400 militants et cadres des régions du N’Zi Comoé, Moyen-Comoé et Sud-Comoé venus lui apporter soutien et réconfort après sa libération. Il en a profité pour révéler certaines vérités peu connues de l’opinion nationale sur son combat, ses relations avec le président Laurent Gbagbo. L’ex-détenu de Bouna se découvre de jour en jour. Larges extraits de son intervention devant ses visiteurs.



    Pascal Affi N’Guessan, président statutaire du FPI.

    Pascal Affi N’Guessan, président statutaire du FPI.

    «…Je voudrais dire quelques mots pour apaiser tout le monde. Comme je vous l’ai dit, moi personnellement, je suis au service de mon pays et de ma communauté. Ce que je peux faire, je le fais au nom du pays et de la communauté. Je le fais aujourd’hui avec Laurent Gbagbo, Aboudrahmane Sangaré, Simone Gbagbo et avec l’ensemble des dirigeants et des militants du Front populaire ivoirien. Les gens ne doivent pas se méprendre, j’ai connu Laurent Gbagbo en 1988 quand il est revenu d’exil, mais j’étais déjà dans les structures clandestines du Fpi depuis 1986 précisément, avec mon ami Lia Bi Douayoua. Et nous avions un comité à l’Ecole nationale supérieure des Postes et Télécommunications. Très rapidement Gbagbo m’a fait confiance ; ce n’est pas parce que j’étais de sa région ni enseignant à l’université. J’étais fonctionnaire, Ingénieur des Postes et télécommunications.



    Le siège du Fpi à Koumassi, c’est mon ami Diallo Mamadou et moi-même qui l’avons trouvé et équipé. La première facture d’électricité porte le nom de Diallo Mamadou, parce que c’est lui qui est parti faire l’abonnement à l’Agence sur le boulevard de Marseille. Donc déjà j’étais en plein dans le Fpi grâce à Gbagbo. Juste après la proclamation du multipartisme je suis devenu son directeur de cabinet. Le Congrès de 1994, il m’a fait l’honneur de me donner la présidence de ce congrès qui avait été déterminant. En 1995, il m’a dit «Affi, tu seras mon directeur de campagne». Evidemment vous connaissez l’histoire et nous avons été contraints à boycotter l’élection présidentielle. Mais je suis resté son directeur de cabinet jusqu’en 2000, où il m’a reconduit encore comme son directeur de campagne. Et quand il a gagné les élections, c’est sur moi que Gbagbo et Sangaré ont porté leur choix pour diriger le premier gouvernement de la Refondation. Et en juillet 2001, le même Gbagbo dit «Affi c’est toi qui va prendre la direction du parti». Pourtant, je n’étais pas forcément le meilleur, le plus ancien ni le plus intelligent parmi tous les cadres du Fpi. Donc un tel homme qui est votre bonne étoile (…) vous ne pourrez et vous ne pouvez jamais l’abandonner. Donc la cause de Gbagbo, c’est ma cause. Parce que je suis président du FPI, mais surtout pour ce qu’il représente dans ma vie et dans mon parcours politique.



    «Le combat de Gbagbo, nous allons le mener et le gagner»



    Il ne faut pas que les gens se méprennent et que certaines personnes spéculent. Moi je suis fidèle et loyal. Parce que je ne cherche rien pour moi-même… Je n’ai pas d’ambition particulière, mais je suis un garçon tenace. Je veux faire la politique, je veux contribuer à la libération de la Côte d’Ivoire et j’y tiens. Et je vais le faire pian ! Sur ça seulement, tout le monde peut compter sur moi. Si c’est en tant que président ou simple militant du Fpi, que je peux le faire, ça ce n’est pas important. La contribution que quelqu’un apporte à l’histoire ce n’est pas à partir des postes. Certains croient que c’est en étant président seulement qu’on a une renommée. C’est faux !



    Le combat de Laurent Gbagbo, nous allons le mener et nous allons le gagner. Parce que c’est le combat de toute la Côte d’Ivoire, contre l’injustice et pour la dignité. C’est pour cela que nous sommes engagés dans la politique. Le combat n’est pas terminé».
    Top Banner
  2. Auteur

    Reciprocité1

    En Août, 2013 (13:56 PM)
    ce n'est que le début de la "réciprocité" , il va falloir maintenant pour l'Europe, carte bleue, compte banquaire approvisionné de 3000 euros, certificat de rapatriement, billet de retour, assurance santé, justificatif d'hébergement, justificatif des voyage. C'est cela la vraie réciprocité. Faut savoir ce que l'on veut !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti- Maçonnerie

    En Août, 2013 (13:57 PM)
    LA LOI SUR L’APATRIDIE !?



    Je vais être simple et clair : en effet, cette loi est voulue par ouattara pour se fabriquer un électorat confortable en Côte d’Ivoire, pays que les crapules internationales l’ont aidé à braquer. Mais bien conscient qu’il est hyper minoritaire, à peine 13% de l’électorat ivoirien en vérité, comprenons donc pourquoi le recomptage des voix proposé par PAPA GBAGBO a été rejeté par ouattara, sarkosy et Ban-Ki-Moon. Ce dernier se permettant même le toupet de dire : “Recompter les voix, ce serait une injustice à l’encontre de ouattara.” En occident le recomptage des voix est bon et juste, mais en Afrique il ne l’est pas du tout, parce que simplement des intérêts sont en jeu. Quelle crapulerie !



    Seront ivoiriens tous ceux qui arrivent en Côte d’Ivoire et qui rédigent une simple déclaration, car ce pays est aux yeux des sionistes Anti-Dieu et de la franc-maçonnerie un “no man’s land” à coloniser, et ce sont les ressortissants des pays de la sous-région qui en sont les instruments.



    Déjà, dans les mairies, sous-préfectures et préfectures du nord, cette loi est depuis pratiquement deux ans appliquée dans les faits sans attendre son vote et sa promulgation. Des amis qui travaillent dans ces institutions m’ont parlé de ça. Ils sont très peinés de voir sous leurs yeux qu’un malien, qu’un burkinabé, qu’un sénégalais, qu’un guinéen obtiennent le certificat de nationalité quelques jours seulement après son arrivée en Eburnie. Le bradage de notre nationalité est déjà donc une réalité.



    Mais ceux qui sont devenus “ivoiriens” sous ouattara doivent savoir qu’ils retourneront d’où ils sont venus, c’est à dire dans leur pays. Car l’Ivoirien jamais ne fera ce qu’ils viennent chez lui.



    Que la crapule burkinabée, le mal élevé mossi,Ouattara, ne méprenne pas les Ivoiriens. Qu’il sache que le moment venu, c’est pour “bientôt”, les Ivoiriens purifieront leur Pays de la présence maligne des parasites sous régionales qui se retrouvent en Côte d’Ivoire et qui s’y permettent tant de libertés.



    Vous-là, ouattara préparent votre tombe : car l’ivoirien entend mourir l’arme à la main pour défendre crânement la Souveraineté et l’Indépendance réelle de la Côte d’Ivoire.



    L’apatridie n’est rien d’autre que l’un des montages grossiers pour la soumission de la Côte d’Ivoire aux crapules sionistes Anti-Dieu et à la franc-maçonnerie.

    {comment_ads}
    Auteur

    Benawaay

    En Août, 2013 (14:12 PM)
    bayilène jalalebi.

    -toubab yi gnolène guena mousss foufffffffff!



    {comment_ads}
    Auteur

    Liiiiii

    En Août, 2013 (14:18 PM)
    ce nè pa une information on sen fou de pape diouf et de ses musicien ya k youssou ki fait de la bonne musique
    Top Banner
    Auteur

    Ttg

    En Août, 2013 (14:52 PM)
    Arretez de nous embeter avec ses histoire de visa. La solution est de ne plus en demenader alors et de rester au Senegal! Voila
    {comment_ads}
    Auteur

    Doore Visa

    En Août, 2013 (15:20 PM)
    Pape diouf arrête les trafics de visa tu risquera d avoir des problème bientôt
    {comment_ads}
    Auteur

    Mddddrrr

    En Août, 2013 (15:23 PM)
    vraimentt on s'en fou !! aller aider les étudiant les cultivateurs et les pecheurs pour faire avancer le pays o lieu de donner du crédit à ces vulgaires musiciens !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lover

    En Août, 2013 (16:13 PM)
    PAPE LIGUEYE YEULE REKE c est la seule réponse kouye doré mo meune kouye saga love u boo
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2013 (16:39 PM)
    SENEWEB ET UN SITE DE CENSURE ILS ON RETIRE L"ARTICLE SUR PAPE ALE NIANG PARCEQU"ON ATTAQUE DES IVOIRIENS. YAHOO NE RETIRE JAMAIS UN ARTICLE QUELQUE SOIT LES COMMENTAIRE POSTES. APPRENEZ A ETRE PROFESSIONEL OU ON VOUS BOYCOTERA. SENEWEB EST UN SITE DE CENSURE!



























































































    %0
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Août, 2013 (17:32 PM)
    MERCI POSTE No 10. WAY DIEUREDJEUF WAAY . ENFIN NGA WAKHKO .
    {comment_ads}
    Auteur

    Leral

    En Août, 2013 (21:17 PM)
    La famille ndour font pire mois x ndiaga et un gars ki sapel zanzi nioma yobou europe donc niol nieup niokoy def







    {comment_ads}
    Auteur

    Ollo

    En Août, 2013 (13:39 PM)
    Traffic de viisa pas bon 5 000 000 fcfa attention Pape Diouf
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR