Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Musique

Youssou Ndour : « Ma musique est un voyage de rythmes, de mélodies et de messages »

Single Post
Youssou Ndour : « Ma musique est un voyage de rythmes, de mélodies et de messages »
Dans un texte destiné au public, Youssou Ndour expliquant ses chansons du répertoire choisi, à l’entame de la première journée de ses trois concerts au Cirque d’Hiver Bouglione de Paris vendredi 25, samedi26, dimanche 27 dans le cadre du Festival d’Ile de France dit que sa musique est « un voyage de rythmes, de mélodies et de messages ».


« Ma musique est un voyage de rythmes, de mélodies et de messages, à travers laquelle j’explore différents thèmes que j’ai l’honneur de partager avec vous.


Dans la chanson LE CLIMAT j’explore la diversité de nos préférences, de nos goûts. En Europe, l’été est souvent perçu comme la saison préférée de l’année tandis qu’en Afrique, la période coïncidant avec l’hiver est celle qui est la plus attendue. Dès lors, Je prends comme alibi cette chanson pour susciter en nous tous une plus grande ouverture d’esprit car, comme nos préférences de climat, la réalité à un versant d’une montagne est peut être différente à l’autre versant de cette même montagne.


LIMA WEESU est un appel à tout un chacun pour une introspection. A y voir de plus près, plus on avance dans nos vies, plus on capitalise en expérience. Plus nous poursuivons l’odyssée de notre vie, plus nous repartons vers l’enfance, notre point de départ. Et parfois, ces souvenirs nous replongent dans des moments de bonheur et aussi des moments de regret. Tout ça pour dire que la vie est faite de hauts et de bas et une fois que nous la comprenons, elle nous permet de mieux préparer l’avenir.


SHAKING THE TREE pour vous dire d’oser dans la vie. Le statu quo ne peut qu’être qu’une étape avant d’enclencher d’autres actions vers nos buts ou rêves. Il n’existe que le plafond que nous nous fixerons devant l’autel de nos ambitions. Cherchez à décrocher la lune, vous aurez au moins le ciel !


WAREEF


MEDLEY DEM + IMMIGRES + SOLIDARITE est une trilogie traitant du thème intemporel de l’immigration. L’être humain s’est toujours caractérisé par sa soif de l’aventure, de l’ailleurs souvent synonyme de mieux être. Dans DEM, je m’approprie la conscience de ce jeune homme africain, de cette jeune femme syrienne qui, dans sa réflexion explore les raisons qui le poussent à vouloir « prendre le large ». Partir pour fuir la guerre et la précarité de la vie. Partir parce qu’on m’a montré que « là-bas » comparé aux images qu’on me montre de chez moi, est le paradis. Et dans IMMIGRES, j’interpelle ceux qui sont établis « là-bas » (Europe – Amérique) en leur demandant de ne pas oublier leurs origines et les valeurs qu’on leur a inculquées tout au long de leur vie. Dans SOLIDARITE, j’invite ces Etats développés à faire preuve d’une plus grande compassion, d’une plus grande solidarité vis-à-vis des migrants.


Dans SET, j’explore le thème de l’hygiène. Une propreté n’est pas exclusivement corporelle, elle se doit d’être un viatique en nous pour bâtir une vie harmonieuse en société. Egalement, j’exhorte chacun de nous à préserver l’environnement et l’écosystème que dame nature nous a légué. Egalement, j’encourage l’humanité à avoir un état d’esprit Sain, à cultiver des relations saines autour de soi, et à recourir à des pratiques saines sans quoi nous hypothèquerons l’avenir des générations futures.


AKHIROU ZAMANE ou la Fin des temps selon les textes sacrés des religions révélées. A travers cette chanson, je réaffirme ce que nous avons parfois tendance à oublier ou négliger : Toutes nos actions positives ou négatives auront une conséquence. Tachons dès lors, à vivre dans le bien, pour le bien et cultiver l’amour de soi et de son prochain.


MARLEY, est une chanson hommage à la dimension et à l’œuvre d’un grand humaniste, homme de paix, de dialogue que l’humanité a eu la chance d’avoir en la personne de ROBERT NESTOR MARLEY affectueusement appelé BOB MARLEY.


WIRI WIRI nous plonge dans les pensées d’une personne qui est habitée par des regrets et qui fait son autocritique. La pensée, qui entoure cette chanson repose exclusivement sur cette vérité ancienne : « Qui vivra dans le bien, finira dans le bien. Qui vivra dans le mal finira dans le mal. Ainsi soit-il….la Vérité finit toujours par triompher de la calomnie ».


SEVEN SECONDS à l’image des 7 jours de la semaine ou tout peut se passer dans la vie d’une personne.


YAMA, est un nom africain féminin. Yama est une ode à la femme africaine qui est cette mère qui donne la vie, cette compagne ou épouse qui quotidiennement se bat inlassablement pour le bien être de sa famille, de son couple, de la communauté, en générale. Au-delà de l’Afrique, la chanson est dédiée à toutes les femmes du Monde.


Dans le langage populaire au Sénégal PLUS FORT désigne cette femme ou cet homme pour qui nous ressentons une affection pouvant déboucher sur un véritable amour. Il commence souvent par un regard, une discussion, prend alors les allures d’un coup de foudre pour atterrir le plus souvent devant le maire, le rabbin, le prêtre, ou l’imam.


AFRICA REMEMBERS est un cri du cœur en direction des enfants d’Afrique pour qu’ils croient et bâtissent l’Afrique de nos rêves.
Et pour se faire, cela passe par LIGUEY ou le culte du travail bien fait. Comme disait le vieux paysan africain à son fils sur son lit de mort « Travail dur et bien, seul gage pour toi de te Bâtir et de t’épargner de lendemains incertains ». Le Travail LIBERE et Tout effort sera un jour récompensé.


YAKAAR est dédiée à celle qui m’a enseigné les bases de la vie en société, et m’a inculqué des valeurs telles que l’humilité, la persévérance, l’amour de soi, de l’environnement et de son prochain. Cette personne aujourd’hui disparue est ma Grand-mère MAME MARIE SENE MAWO.


Comme si les enfants d’Afrique avaient entendu mon cri du cœur, NEW AFRICA, symbolise cette Afrique nouvelle de la bonne gouvernance économique, politique et sociale. Cette Afrique nouvelle aux taux de croissance avoisinant les deux chiffres et qui est ouverte au monde tout en gardant son authenticité. L’Afrique Nouvelle va au-delà des clichés, de la famine, des guerres. C’est une Afrique qui bouge à un rythme frénétique d’Est en Ouest, du Nord au Sud.


VIENT LA PARTIE MBALAKH ! VOUS ETES AU SENEGAL. Au-delà des messages, laissez-vous bercer par les rythmes endiablés des percussions, et du petit Tam Tam communément appelé Tââma. Laissez-vous entrainer dans la fièvre du Samedi Soir à la Médina de Dakar, à la découverte de la riche culture Casamançaise et des sonorités du Fuuta.

Bienvenue dans mon univers  (YOUSSOU NDOUR)



26 Commentaires

  1. Auteur

    Musique Haram

    En Septembre, 2015 (13:40 PM)
    Ta musique est Haram
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:58 PM)
    et de la merde
    {comment_ads}
    Auteur

    Zaki

    En Septembre, 2015 (14:09 PM)
    thia kaw thia kanam youssou ndour for ever les mechants vont maigrir :roadrunner: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:23 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Sene

    En Septembre, 2015 (14:35 PM)
    la seule chose que je te demande le pouquoi tu critiques tout le temps les français et tu es tout le temps dans ce pays n'est tu pas hypo ou opport ,?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:59 PM)
    Seneweb, avez vous peur ou vus travailez pour les illimunes?



    Donald TRUMP insulte les MUsulmans et Obama et vous ne faites aucun article la dessus.





     :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsup: :triste::triste:
    {comment_ads}
    Auteur

    Killer

    En Septembre, 2015 (15:09 PM)
    Merci you
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Pays,le Monde Musulman Est

    En Septembre, 2015 (15:15 PM)
    lii moy lan
    {comment_ads}
    Auteur

    Aly Kaboy

    En Septembre, 2015 (15:18 PM)
    « Ma musique est un voyage de rythmes, de mélodies et de messages,...

     :contaan:  :contaan:  :contaan:  Watawat YOU

    - Un voyage entre rythmes, mélodies et messages,...

    - Une alchimie de rythmes, de mélodies et de messages,...

    - Un cocktail de rythmes, de mélodies et de messages,...

     :contaan:  :contaan:  :contaan: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:36 PM)
    précision: toutes ces merveilleuses chansons sont destinées à l'international !

    pour les sénégalais c'est reprise sur reprise, avec un malackh tellement insupportable qui masque le fond et la voix ! Comparer les albums internationaux de Youssou et les albums qu'il destine spécifiquement au marché national et vous verrze la daube qu'il destine aux sénégalais  :contaan:  :contaan: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:46 PM)
    you sans jimmy ni habib cest plus le super etoile reécoute tukki et ton dernier son
    {comment_ads}
    Auteur

    Radar

    En Septembre, 2015 (16:06 PM)
    Vive le Super Étoile .

    Youssou NDOUR et le Super Étoile ont fait connaître le Senegal après Léopold Sedar SENGHOR et avant l'équipe de foot lors du mondial de 2002.

    {comment_ads}
    Auteur

    Bebebinouche

    En Septembre, 2015 (16:58 PM)
    Dewenaty Madjiguene,fekkel deweun you bari Ndour.Yalna la Yallah lafaal tiat ak pekhe nones.Yalna la Yallah faye sa khol bou rafet ak sa mbakh.Li nga wey yeup degueuleu,"Womat" ,moy bi ma gueuneu yeem,ak "dooley".Ndakh dafay resume adouna.Yalna sa jamm yaggueu.Nones yii barina gnou wante di ko sante Yallah.Longue vie Youssou.Love Youuuuuuuuu
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (17:13 PM)
    Je pensais même que youssou serait à la mecque pour le pélérinage. Puisque il a initié le festival pendant le ramadan. Au moins qu'il profite des visites du président puisqu'il l'accompagne souvent dans ses autres déplacements.il faut désormais une pétition pour qu'il aille à la mecque.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (17:25 PM)
    youssou n'dour fait partie de ceux qui ont noyé la culture des autres ethnies du senegal. il fait croire au monde entier qu'au senegal, c'est seulement la musique woloof et la dance woloof.

    c. est un hypocrite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Septembre, 2015 (23:23 PM)
    Ta musique est de la merde maintenant You

    Le super etoile c'est Jimmy et Habib avant tout le reste..

    Arrete de faire ton malin et va courber devant eux pour qu'ils reviennent sinon c'est fini pour toi..

    Guewel de Macky Sall; tu es descendu trop bas en soulevant un sac de riz pour faire plaisir à Macky... il ne te reste que ça à faire..
    {comment_ads}
    Auteur

    He Poste Number 7

    En Septembre, 2015 (00:06 AM)


    Doul way avec tes franmasson ou masson francs. Niafel guir ligueu gueume. Djioulite Niafel pacifiquement et intelligent te khamne lou yala sonou borom bi beug te digle moy moudjie. Vous voyez des signes partout k votre cervelle de makakak essayes de decrypter, beuss guene kheuy DOF, yanou sene padam diakhate. Gorgorloul sa dine te bayilen sen wakhou framasson yi. Niome danio eup dole koulene sakeu bideulene? Framasson yaw la yobou sa fouroufara. Mais kou gueume sounou borom bi deug Dafay tok feule dilene khakhatay. Demal outi xam xam bouy dieurigne way te ga bayi wakhou DOF yi. Gorgorloul ci sa dine ..te ga fekhe lep lou top ci yaw def la meme chose. K chacun surveille ses moutons diama ne nioy . En fin de compte tu NS emmerdes avec tes framassons







     :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Top Banner
    Auteur

    He Poste Number 7

    En Septembre, 2015 (00:19 AM)


    Doul way avec tes franmasson ou masson francs. Niafel guir ligueu gueume. Djioulite Niafel pacifiquement et intelligent te khamne lou yala sonou borom bi beug te digle moy moudjie. Vous voyez des signes partout k votre cervelle de makakak essayes de decrypter, beuss guene kheuy DOF, yanou sene padam diakhate. Gorgorloul sa dine te bayilen sen wakhou framasson yi. Niome danio eup dole koulene sakeu bideulene? Framasson yaw la yobou sa fouroufara. Mais kou gueume sounou borom bi deug Dafay tok feule dilene khakhatay. Demal outi xam xam bouy dieurigne way te ga bayi wakhou DOF yi. Gorgorloul ci sa dine ..te ga fekhe lep lou top ci yaw def la meme chose. K chacun surveille ses moutons diama ne nioy . En fin de compte tu NS emmerdes avec tes framassons







     :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (06:28 AM)
    pauvre type tu ne fais pas de la musique tu fais du sabar comme tous les autres d'ailleurs.tu es tres content quand on t'invite en france alors arrete de critiquer la france sale pédé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Simon

    En Septembre, 2015 (11:14 AM)
    c opport ce truan faut type tu as cauler le taurisme minister nullard c m1
    {comment_ads}
    Auteur

    Sall

    En Septembre, 2015 (11:22 AM)
    La préférence ethnique : un cancer pour la République.







    Babacar Justin Ndiaye parlait de République « toucouleur » mais jetons un coup d’œil sur quelques nominations du président Macky Sall en conseil des ministres.







    Macky Sall : apres la famille, l’ethnie ?







    - Chef d’Etat-major général des armée: Mamadou SOW



    - Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique: Abdoulaye Daouda DIALLO



    - Ministre de l'Economie, des Finances: Amadou BA



    - Ministre du Budget : Birima MANGARA



    - Ministre de l’Environnement et du Développement Durable : Abdoulaye Bibi BALDE



    - Ministre des Infrastructures, et des transports terrestres: Thierno Alassane SALL



    - Ministre de l’Enseignement Superieur : Marie Teuw NIANE



    - Ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles... Mansour SY



    - Ministre des Sports: Matar BA



    - Ministre de la formation professionnelle, et de l’artisanat : Mamadou TALLA



    - Ambassadeur du Sénégal en Espagne: Mamadou DEME



    - Consul général du Sénégal à Paris: Monsieur Amadou DIALLO



    - Ambassadeur du Sénégal au Qatar: Monsieur Cheikh Tidiane SY



    - Ambassadeur du Sénégal à Tunis : Khadidatou Tall



    - Ambassadeur du Sénégal au Maroc : Amadou SOW



    - Ambassadeur: Monsieur Salif Sada SALL



    - Chef bureau economique Ambassade du Senegal a Washington : Makane Kane, ancien chauffeur de taxi a New York











    - Directeur Générale de la BNDE : Thierno Seydou Nourou SY



    - Directeur de l’APROSI : Momath Bâ



    - Directeur de l’élevage : Dame SOW



    - Directeur de l’Agence de Développement Municipal (ADM) : Cheikh Issa SALL



    - Directeur du Centre des Œuvres universitaires de Dakar : Cheikh Oumar ANNE



    - Directeur du Centre régional des Œuvres universitaires de Saint-Louis : Ibrahima DIA



    - Directeur de l’Ecole nationale d’Administration pénitentiaire : Abdourahmane KANE,



    - Directeur de la SDE : Abdoulaye Ball



    - Directeur d’exploitation SDE : DIERY BA



    - Directeur Achat SDE : Momar Ba



    - Directeur de la Promotion des Investissements : Monsieur Abdoulaye LY



    - Directeur de la Police de l’Air et des Frontières: Abdoul Wahabou SALL



    - Directeur Général Adjoint de la Police nationale, poste vacant : Monsieur Ousmane SY



    - Directeur de la Sécurité publique : Monsieur Oumar MAL,



    - Directeur général de la RTS: Racine TALLA



    - Direction de la Gestion et de la Planification des Ressources en Eau: Amadou Seydou DIA



    - Direction de l'Administration générale et de l’Equipement: Mamadou DIAW



    - Directeur du cadastre: Amadou samba TALL



    - Directeur Général de la SAPCO : Bocar LY



    - Directeur de l’office des pupilles de la nation : Mamadou Saliou DIALLO



    - Directeur des Eaux, Forêts, Chasses et de la Conservation des Sols : Colonel Baïdy BA



    - Directeur de la Gouvernance sectorielle au Ministère de la Promotion de la Bonne Gouvernance et des Relations avec les Institutions : Ahmed Tidiane DIA



    - Directeur général du Fonds de Garantie automobile: Monsieur Mahmoudou Bocar SALL,



    - Directeur général de la Société nationale de Recouvrement (S.N.R.) : Babacar DIALLO,



    - Directeur du Personnel et de la Logistique de la douane : Mouhamadine Oumar BA



    - Directeur général de l’Agence d’Aménagement et de Promotion des Sites industriels Monsieur Cheikh Oumar ANNE,



    - Directeur de l’Agence de Régulation des Marchés: Monsieur Amadou Abdoul SY



    - Directeur général l’Office du Lac de Guiers: Monsieur Amadou BOCOUM



    - Directeur du Centre de Documentation scientifique : Mouhamadou Moustapha SOW



    - Directeur général de: Cheikh Oumar ANNE.



    - Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement au Ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la promotion des Valeurs civiques: Saliou SOW



    - Directeur de l’INEADE : Mame Ibra BA



    - Directeur général de la poste: Ciré DIA proche parent de Arona Dia financier de macky SALL



    - Directeur du Traitement automatique de l’Information: Koura KANE



    - Direct de la Coopération économique et financière: Mamadou Moustapha BA



    - Directeur Société nationale de Recouvrement (SNR): Babacar DIALLO



    - Directeur APIX: Mountaga SY



    - Directeur des Affaires générales: Amadou DEME



    - Directeur de l'Automatisation des Fichiers: Ibrahima DIALLO



    - Directeur d'Appui à l'Investissement et aux Projets: Assane DIAW



    - Directeur des Constructions scolaires: Abdoul Aziz AW



    - Directeur général Agence nationale de l'Aménagement du Territoire (ANAT): Mamadou DJIGO



    - Directeur Agence de Développement municipal: Kabir SOW



    - Direction des Etablissements de Santé: Saliou DIALLO



    - Directeur Général de AGEROUTE Sénégal: Monsieur Oumar SY



    - Directeur de l’Institut Islamique de Dakar, Monsieur Thierno KA



    - Directeur de la Lutte contre la Maladie: Idrissa TALLA



    - Directeur des Laboratoires: Ahmad lyane SOW



    - Directeur Général de la LONASE : Amadou Samba Kane



    - Directeur du Grand Théâtre National : Keyssi BOUSSO



    - Directeur Général de l’aviation : Ousmane Kane



    - Directeur du Bureau sénégalais du Droit d'Auteur (BSDA): Mohamed Mounirou SY



    - Directeur Général de l’ARTP : Abdou Karim SALL



    - Directeur général du Fonds de Garantie automobile: Monsieur Mahmoudou Bocar SALL



    - Directeur de l'administration pénitentiaire : Cheikh Amadou Tidiane Diallo



    - Recteur de l’Université du Sine-Saloum de Kaolack: Monsieur Amadou Tidiane GUIRO,



    - Recteur de l’Université de Thiès: Baydallaye KANE



    - Secrétaire Général de l’Université de Thiès : Abdoul Wahab KA



    - Secrétaire Général du Ministère de l’éducation nationale : Baba ousseynou LY



    - Délégué Général des pôles urbains de Diamniadio et du lac Rose, Seydou Sy Sall



    - Inspecteur Général des Finances : Ibrahima WONE



    - Président de la commission nationale senegalaise pour l’unesco : Alioune LY



    - Commissariat général au Pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam: Amadou Tidiane DIA



    - Haute Autorité chargée de la Coordination de la Sécurité maritime, de la Sûreté maritime et de la Protection de l'Environnement marin (HASSMAR): Aliou Moussa SOW



    - Président du Conseil de Surveillance de l’Agence des Travaux et de gestion des Routes (AGEROUTE Sénégal): Monsieur Souleymane LY







    - Président du Conseil d’Administration du Fonds spécial de soutien au secteur de l’Énergie du Sénégal: Modienne GUISSE







    - PCA IPRES : Amadou Racine SY







    - Délégué général à la Réforme de l’Etat et à l’Assistance technique: Monsieur Abdoul Aziz TALL



    - Président du Conseil d’Administration de la Société sénégalaise de Presse et de Publication (SSPP) « Le Soleil »: Mamadou Amadou Tamimou WANE







    - Administrateur et président du Conseil d’Administration de la Société nationale du Port autonome de Dakar (SN-PAD): Amadou KA







    - Administrateur général du Fonds de Garantie des Investissements prioritaires: Monsieur Doudou KA







    - Président du Conseil de Surveillance de l’Office national des Pupilles de la Nation au Ministère de la Femme, de l’Enfance et de l’Entreprenariat féminin: Mamadou Saliou DIALLO



    - Président du conseil de surveillance de l’ARTP : Abou Abel THIAM



    - Secrétaire général au Ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat: Cheikh Sadibou DIA



    - Secrétaire général du Ministère de la Pêche et de l’Economie maritime :en remplacement de Monsieur Oumar NDIAYE : Moustapha LY







    - Les dirigeants de la Chambre africaine extraordinaire pour juger Hissene Habre : Ciré Aly BA et Mamadou DIA



    - Président du Conseil de Surveillance de l’Agence nationale de l’Aquaculture : Lesseyni SY



    - Secrétaire général du Ministère de l’Education nationale: Baba Ousseynou LY



    - Payeur général du Trésor: Adam Racine SOW



    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:26 PM)
    si ce grand opportuniste devant l'Eternel avait un tant soit peu de dignité, il devrait en premier saluer la mémoire des disparus et des blessés partis à la Mecque toutes origines confondues.

    Comme d'habitude il parle de lui, de lui et encore de lui.



    quand trouve-t-il le temps d'être un conseiller du président de la République...quand son salaire arrive sur son compte bancaire ? sans parler de l'argent qu'il gagne en trichant sur les origines de ses chansons, ses plagiats ?

    un homme à mettre à Reubeus de toute urgence , il gagne de l'argent sur le dos de fanatisés musicaux qui grèvent de faim le reste de l'année.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:33 PM)
    Ils sont raciste le Senegal connait, c'est juste une question de temps salle type. Leur femme sont des putes on les partage partout ou elles vont. La seule exception c'est Madame Aminata Tall Sall je me demande si elle n'es pas melange quelque part. Setane mo dakk si ndadie. Le temps viendra bientot juste parceque on ne fera pas de coup d'etat au Senegal . Des innoncents ne doivent pas mourir pour des betes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (16:10 PM)
    tu n as rien compris fo demandé au beuthik beuthik.

    esk méme tu né pas fils d un beuthik beuthik
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme-man

    En Septembre, 2015 (17:54 PM)
    Jimmy Mbaye et Habib Faye sont perdus par leur entétement a vouloir quitter le super étoile sans médiation et sans compromis  :thumbsdown:   :thumbsdown:   :thumbsdown: 

    Toutes les bonnes volontés qui avaient voulu régler l'affaire à l'amiable avaient reçu un niet catégorique de ces derniers  :thumbsdown:   :thumbsdown: 

    Maintenant que le super étoile continu sur son petit bonhomme de chemin avec des concerts national et international et des sortis de CD et de single  :thumbsup:  Jimmy Mbaye et Habib Faye brillent par leur absence et ridicule alibi de "carrière solo "  :thumbsdown:   :thumbsdown: 

    Gniou démoone Bamouye mééti, douniou gueune moukk gniou toogonne Bamouye mééti  :nono:   :nono:   :nono: 



    Anonyme-man
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (06:28 AM)
    Youssou Ndour is the best even though I do not agree with his political view. Simplement j'aime pas Macky. Merci pour ce que tu as fais pour Senegal
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email