Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Arrestation des journalistes: Macky Sall convoque une réunion de crise au Palais

Single Post
Arrestation des journalistes: Macky Sall convoque une réunion de crise au Palais
L'affaire des trois journalistes arrêtés a créé un malaise du côté du pouvoir politique. L'Observateur renseigne que le chef de l'Etat, Macky Sall, rentré hier de l'Arabie Saoudite a convoqué une réunion de crise au Palais pour trouver une sortie de crise à ce problème. Bien qu'il défende la séparation des pouvoirs, Macky Sall a souhaité l'élargissement des journalistes. 

Il a échangé sur le cas et recueilli les avis de ses ministres dont celui des Forces Armées, qui dit-on, tire encore sur les ficelles. Par contre, le ministre de l'Intérieur et celui de la Justice , Abdoulaye Daouda Diallo et Me Sidiki Kaba, se sont investis pour un dénouement heureux de la situation. Toutes choses qui laissent présager que Alioune Badara Fall, Mamadou Seck et Mouhamed Guèye vont bientôt recouvrer la liberté après l'ouverture d'une information judiciaire et leur placement sous contrôle judiciaire.


31 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:02 AM)
    Separation des pouvoirs mon oeil,ici au Sénégal c est le dictateur macky Qui décide selon ses humeurs du moment! Tenez bon frères journalistes,le monstré est presque KO debout dans cette affaire
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:04 AM)
    macky charlie libère les journaliste sinon  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:09 AM)
    trop tard minable , le plus con des cons sait qu on ouvre jamais plusieurs fronts a la fois, c est comme livrer son flanc a l ennemi.

    l attaque contre ces journalistes et nos libertes durement acquis vont te couter cheres, tres tres cheres.



     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:09 AM)
    Quel président poltron ! Ce tas de boule de graisse ne supporte jamais la pression. Raggal rek....
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Juillet, 2015 (11:11 AM)
    Affolés ! Affolés ! Affolés ! Affolés ! Affolés ! chacun cherchait à faire plaisir au baron et voilà le résultat. Vous allez vous déculotter devant les journalistes sinon aux Présidentielles de 2017 vous aurez une nouvelle opposition et Macky Sall le sait. C'est pour cette bonne raison qu'il bouge le cul. Ah ! ah ! ah ! ah ! ah !
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:21 AM)
    Il allume le feu et se pointe dare dare avec sa citerne pendant que le peuple souffre de soif et de délestages. N'est-il pas devenu fou ? Il cherche l'estime des senegalais en maniant avec dextérité la carotte et la matraque mais nuls besionts; notre intime conviction,elle est faite. 2017 TU T'EN VAS !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Résal

    En Juillet, 2015 (11:37 AM)
    Ah non, j'espére que Macky Sall non plus ne va , à son tour, comme Ablaye Wade le faisait de façon intempestive, nous jouer le role du patriarche qui veut tout régler ou réguler, c'est selon dans ce pays: c'est inacceptable, c'est impossible, c'est intolérable!

    Des Lois et Réglements existent dans ce pays, votés par les Représentants du peuple Souverain, que chaque citoyen est supposé connaitre ( nul n'est censé ignorer la Loi), lorsque ces Lois sont appliquées par ceux doivent l'appliquer, nul ne doit interférer, s'immiscer, intervenir que quelque pouvoir, il puisse par ailleurs avoir!

    Il y va de l'indépendance la Justice, de la démocratie, de la crédibilité de nos Institutions, de l'égalité des citoyens devant la Loi et de l'équité vis à vis de chacun d'eux!

    Or nous avons démocratiquement un Chef d'Etat, qu'il joue seulement son role de Président, en démocrate, sans prétendre vouloir gérer toute le vie publique, c'est impossible et ce n'est pas tolérable , je l'ai déjà dit.

    Nous ne voulons plus , de ce pater familia, qui régente tout, qui décide de tout et il faudrait et je ne sais comment, commencer par supprimer ces décrets de déclassification, d'attribution de terres et de biens publics à tout va!

    Dans l'exercice du pouvoir au Sénégal, le Chef de l'Etat est tel un monarque du18 éme siécle français, la seule différence est qu'il n'a pas de droit de vie et mort sur nous, mais il nomme des ministres le plus souvent incompétents, dépensent nos deniers dans des projets pharaoniques, dispendieux, sans aucun intéret économique évident ou impactant nos conditions de vie, mais uniquement dans un souci électoraliste, donc seulement politicien!

    La rupture avec les pratiques récentes est que de pareilles choses se reproduisent plus : un Président de la Rpublique n'est pas un desposte éclairé!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:39 AM)
    on dirait qu'il est élu que pour partir à la Mecque et à Paris ! 3 ans d'incapacité de travail totale
    {comment_ads}
    Auteur

    Dispo à Prendre

    En Juillet, 2015 (11:40 AM)
    Monsieur le Président de la République,

    vous êtes entrain de faire un bon travail surtout sur le plan social à l'endroit des couches défavorisées, sur la gouvernance vertueuse etc.

    les services de l'Etat doivent prendre les dispositions nécessaires pour garder les documents confidentiels et secrets.

    il faut empêcher l'accès de la presse aux informations sensibles et sanctionner les fonctionnaires qui passent les informations aux journalistes.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:44 AM)
    hey les gars les maitres de macky viennent de>> privatiser>> une plage en france pour leurs vacances . chui sur que le vin et les filles seront de la partie. il parait qu ils en raffole

     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:44 AM)
    Informez vous avant de critiquer idiotement. Les journalistes ont publié des infos qu'ils devraient pas (Pv audition Thione Seck) ou qui dépendaient de la sécurité de notre armée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:44 AM)
    Quest ce quil a se meler d une decision de justice. Cest les juges qui ont a decider et non le president.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:46 AM)
    Aucune largesse ne doit être accordée à ces faux journalistes qui ne savent pas distinguer droit et liberté.
    Top Banner
    Auteur

    Amateurisme

    En Juillet, 2015 (11:47 AM)
    Sur tous les fronts, il est etourdi. Il ne sait plus ou il va. Commet bourde sur bourde. Incapable de diriger ce pays. Il le fout dans des affaires gravissimes -Pudc/Pnud; Diambars bloques au pays, et tous les scandales.

    Sans oublier ses relations avec ses conseillers plus ecerveles les uns que les autres. Comme ses ministres.

    Et certains de ses amis journalistes...
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Deug

    En Juillet, 2015 (11:50 AM)
    Vous vous glorifiés ! insensés de journalistes,c bon ! continués à déverser vos baves sur le PR le jour ou ça va péter,ayé le courage d'assumer vos responsabilités,dénigrez comme vous voulez QUI VIVRA ? VERRA  :rigolo:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:58 AM)
    ces journalistes à la solde de macky (obs,quoitidien,enquete...)il fera tout pour que rien n'arrive à ses caisses de resonnance
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:04 PM)
     :interrogation: tout le monde va voir que ce president est nul
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:11 PM)
    Merci bcp son excellence, un président de ton rang ne laisse pas perdurer une situation pareille

    {comment_ads}
    Auteur

    Seck

    En Juillet, 2015 (12:46 PM)
    vraiment on ne comprend pas certains Sénégalais, si quelqu'un est condamné (journalistes, politiciens ou marabout) les gens disent que c'est le président comme si il n'y a pas de justice dans ce pays. 80% des journalistes senegalais ne respectent pas l'éthique et la déontologie dont ils parlent. Chaque jour, ils racontent du n'importe quoi sur des Sénégalais. Ils détruisent la vie de beaucoup de Sénégalais et en revanche vous voulez que l'Etat les laisse continuer trop c'est trop. il est temps q'ils arrêttent.

    Mieux vaut revoir la formation des journalistes Sénégalais au lieu d'être là à critiquer de gauche à droite.  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (13:00 PM)
    Les sénégalais devraient prier pour que Maky Sall limite ses voyages à la seule Mecque. En effet, si cette prière est exaucée, ils épargneraient beaucoup d’argent prélevé de leurs contributions. Car, assurément, comme les observateurs l’auront bien noté, c’est l’un des rares pays du monde où Maky se rend sans se croire obligé de distribuer des millions (du contribuable sénégalais de l’intérieur) aux soi-disant sénégalais de l’extérieur, en réalité des militants de l’APR ! Cette pratique que le bon élève Maky a hérité de son mentor Abdoulaye Wade, s’avère être une véritable escroquerie. Comme le sont également les bourses dites familiales. En effet, les deux démarches s’inscrivent dans un seul et unique cadre, celui de l’entretien d’une clientèle politique et son corollaire, une campagne électorale permanente. En effet, comment comprendre autrement cette logique qui amène le chef d’État d’un pays qui voit ses jeunes, donc ses forces vives, préférer Barça ou Barçakh à Dakar ou Ndakarou faire le choix de « financer les projets » des « rescapés » du premier groupe et ignorer les damnés du second ?!! Inouï ! Autrement dit, comment s’expliquer que Maky Sall préfère mettre à profit ses multiples voyages dans les pays accueillant des immigrés sénégalais pour distribuer des millions à ces « sénégalais de l’extérieur » pour soi-disant « financer leurs projet », alors que nombre de jeunes sénégalais, des diplômés surtout, ont du mal à trouver un emploi, que les agriculteurs n’arrivent pas à vendre leurs (maigres) récoltes quand ils arrivent à trouver difficilement des semences, que la majorité des sénégalais vit sous le seuil de la pauvreté avec moins d’1 dollar par jour, que le pays reste classé par l’ONU parmi les 48 PMA (pays les moins développés du monde), que nombre de familles n’arrivent pas à assurer les 3 repas par jour etc. etc. etc. Assurément un comportement qui ressemble fort à un profond mépris vis-à-vis de son peuple ! Les Sénégalais, pour autant qu’ils tiennent à l’une de leur valeur cardinale de préférer la mort au déshonneur, devraient exiger que cela cesse. Immédiatement. Les impôts et contributions des sénégalais doivent servir à améliorer le niveau et le cadre de vie des Sénégalais…de l’intérieur et non ceux de l’extérieur. Toute démarche contraire ne peut relever que de la démagogie, voire de l’escroquerie pure et simple !
    {comment_ads}
    Auteur

    Makki

    En Juillet, 2015 (13:42 PM)
    sama gayi nio doffdéh!

    -wax naalène ba sonneu, délèène door bamou déé, tout en évitant ke sèni guémigne niine mba sène loxo takkeu dérète...

     :bindeu:  article 3, code reukeu ndiggueu!!!  :bip-bip: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (13:49 PM)
    Il y a mille façons de remonter aux sources de journalistes, les mettre sur écoute par exemple. C'est pas très correct, mais au moins le problème serait réglé sans alerter une opinion qui se trouve déjà au bout du rouleau.
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Juillet, 2015 (14:42 PM)
    Rèves ou pas, Macky nous souille l'air ! incapable, il s'aventure à ouvrir plusieurs fronts, s'il tombe, je ne serais pas surpris parceque jour pour jour, il fait preuve de nullité.

    Selbé Ndom qui vous dites folle avait prédit cette situation des journalistes: là je suis ok avec elle. Maintenant j'attends avec impatience l'autre prédiction !

    Pour le rève, c'est un Macky Sall qui est détroné qui ouvre les yeux d"étonnement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Question

    En Juillet, 2015 (15:22 PM)
    Je vou pri de bien vouloir m'eclairer sur ce qu'on reproche a ces journaliste.

    Merci d'avance et bonne korite les amis
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (15:23 PM)
    Il faut être un sale juif pour s'en prendre à Macky.
    Top Banner
    Auteur

    Mounos

    En Juillet, 2015 (15:58 PM)
    Au Sénégal, c'est le Président de la République qui élargit ou emprisonne qui bon lui semble ! Dans un pays réellement démocratique, le Président ne se mêle pas de ces affaires relevant de la justice ! En fait, si le Président Macky Sall voulait que Karim Wade et tous les autres prisonniers du PDS soient blanchit, il demanderait à la Chancellerie de se débrouiller pour que leur libération soit effective, en y mettant les formes appropriées ! Il ne faut pas que nous pensions être en démocratie comme ailleurs, hors Afrique nègre !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:27 PM)
    Il n' y a pas de crise. Ces jopurnaleux ont enfrein la deontologie jouralistique, en consequence ils paient. -
    {comment_ads}
    Auteur

    Beuk Nek

    En Juillet, 2015 (17:19 PM)
    Que le gros tas de graisse de l'avenue Roume arrête de nous prendre pour des navets ! C'est lui qui tire toujours les ficelles devant ses bayimeus de ministres. Je vous le jure qu'il sera le seul président à faire un seul mandat.

    {comment_ads}
    Auteur

    Goor

    En Juillet, 2015 (20:04 PM)
    Je comprends pourquoi on parle de presse du Palais! Vous êtes entrain de vous ridiculiser avec ces théorie à la con. Quelle malaise au Palais!!!!! Quelle réunion au Palais!!!!! Des gens qui ont quand même révélé des secrets défense et qui jouent aux détenteurs de bonnes sources.
    Top Banner
    Auteur

    Xeme

    En Juillet, 2015 (22:02 PM)
    Abracadabra ! Abracadabra ! Et hop voilà le chapeau se retrouve sur la tête du chef des armées... pas le suprême, mais le ministre. D'ailleurs le suprême qui tient à la séparation des pouvoirs (Hi ! Hi ! Astakhfiroulah.) a tenu à ce que les journalistes soient libérés...dans la séparation des pouvoirs.

    Et vous ne voulez toujours pas croire à la magie ? Alors, c'est tant pis pour vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diagne

    En Juillet, 2015 (06:10 AM)
    Le véritable problème se situe au niveau des cabinets ministériels ,par le choix des composantes de ces institutions.Les informations sont relayées aux journalistes moyennant de l'argent;et certains fonctionnaires de ces ministères n’hésiteront pas ,si l'occasion se présente,de vendre la "bonne information".Les journalistes ne font que leur boulot.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email