Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Médias

Grève Aps : Le ministère de la Communication réagit

Single Post
Grève Aps : Le ministère de la Communication réagit

Les salariés de l'Agence de presse sénégalaise (Aps) ont annoncé, ce lundi, qu'ils vont partir en grève dès ce mercredi. Ils attendent les 250 millions de francs Cfa que l'État leur a promis. Mais au ministère de la Communication, on estime que cette grève n'a pas lieu d'être. "Je ne vois pas pour quelle raison justement ils veulent aller encore en grève. Je dois vous rappeler, effectivement comme ils l'ont dit, ça fait onze mois qu'on a enclenché le processus de modernisation et de restructuration de l'Aps, conformément aux directives du président de la République. Et le ministre de la Communication, Abdoulaye Bibi Baldé, a pris en charge la question et a instruit et servi en particulier la Direction de la communication pour veiller à ce que cette directive présidentielle soit traduite dans les faits. Et nous allons entamer ce processus en rapport, bien attendu nous en tant que tutelle technique, avec la tutelle financière", a déclaré le directeur de la Communication Ousseynou Dieng, sur les ondes de la Rfm.

Quant à l'allégation donnée par les agents de l'Aps qui accusent le directeur de cabinet dudit ministère d'avoir retardé la rallonge budgétaire, il a répondu qu'"il ne faut pas citer des gens parce qu'en réalité, c'est tout le ministère qui répond de ces actes". "Le directeur de cabinet, c'est à travers lui que passent tous les dossiers. Maintenant, ce qui pousse à l'Aps d'aller en grève, je ne le vois pas, dans la mesure où le blocage concernant le visa qu'ils demandaient, ils ont eu un accord. Mais vous savez, en termes de visa, seul le ministre peut le donner. Hier, ils sont venus, mais le ministre Abdoulaye Baldé était à Kolda. A la limite, c'est aujourd'hui qu'ils doivent recevoir le visa".



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (16:53 PM)
    Donc, il n'a pas travaillé hier
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (17:32 PM)
    l'abus du droit de greve est un abus de droit tout court ,au Senegal surtout en periode preéeloctoral ,la greve est banalisée meme celle de la faim, c'est devenu un instrument de chantage , pourtant il existe un organe de regulation appelé dialogue social
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email