Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Publication des Pv de Thione Seck: Madiambal Diagne présente ses excuses

Single Post
Madiambal Diagne

Mouhamed Guèye, Directeur de publication du Quotidien a été placé en garde à vue à la Section de recherche de la gendarmerie de Colobane, où il passé sa première nuit. Il lui ai reproché la publication des procès verbaux de Thione Seck poursuivi pour trafic de faux billets de banque. Le Quotidien informe que l'Administrateur général du groupe Avenir communication, éditeur du Quotidien, Madiambal Diagne, qui a eu un échange avec les autorités judiciaires et le commandant de la Section de recherches a présenté à ces derniers ses excuses pour cet "incident regrettable". Et espère, sans doute, par là un dénouement heureux de la situation.



28 Commentaires

  1. Auteur

    Toutyre

    En Juillet, 2015 (08:39 AM)
    C'est trop facile , la justice doit intervenir

    Indigne d'un patron de presse

    Nul ne doit se prévaloir de sa propre tirputide , c'est une régle essentielle en doit civil

    on est responsable par faute , négligence etc on doit l'assumer
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (08:41 AM)
    Madiambal un manipulateur , un maître chanteur.

    Il est dangereux ce mec!
    {comment_ads}
    Auteur

    Jp

    En Juillet, 2015 (08:49 AM)
    On parle de justice il Nya pas d'excuse, une fois que la procédure est enclenchée . à moins qu'il ny ai des choses à cacher. cette affaire doit aller jusko bout .

    on se dit être dans un pays de droit nul n'est censé ignorer la loi . so, pas de pardon il savait très bien qu'ils s'aventuraient en terrain glissant mais ils se sont entêté, la prochaine fois ça apprendra à d'autres journalistes à être plus pro et ce qu'est le secret de l'instruction et surtout ils doivent dire d'ou ils tiennent ces PV Toute la chaîne doit être retracée sans complaisance



     :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (08:59 AM)
    Qui s'excuse s'accuse. En vérité, Madiambal jette son directeur de publication en pâture. C'est manifestement un manque de solidarité, un acte de lâcheté que de présenter ses excuses alors même que d'autres confrères ont adopté une position plus tranchée et loyale envers Mohamed Guèye. Ce gars obnubilé par le fric est prêt à sacrifier tout ce qui entrave son obsession à s'enrichir et à avoir un poste ministériel sous Macky.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ah L'âne De Pekesse!!

    En Juillet, 2015 (09:00 AM)
     :contaan:  contre Karim Wade au tribunal aussi c'était la même chose.

    Il présente toujours ses fameuses excuses après avoir choisi en toute responsablite de diffamer et falsifier la vérité contre ceux qu'il prenne comme proie.
    Top Banner
    Auteur

    Sunufm

    En Juillet, 2015 (09:05 AM)
    Sunufm.com vous simplifie la radio !

    Avec Sunufm, écoutez facilement les radios du Sénégal.

    Sunufm réunit actuellement plus de 50 radios sénégalaise et internationales dans une

    interface ultra simple à utiliser. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:06 AM)
    Je suis surpris que les autorités s'acharnent sur ceux qui publient les PV d'audition alors que dans le dossier Karim Wade tous les PV ont été publié par le journal Libération de Yakham Mbaye sans que cela n'émeuve personne. Y aurait il deux justice dans ce pays ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:08 AM)
    La justice doit être impartiale, nos juges aussi , il n’y pas d'excuse . A chaque fois les journalistes commettent des infractions regrettables, je pense que la solution est qu'il faut les tous former en droit en révisant surtout leur code de déontologie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:25 AM)
    En tous cas, c'est bénéfique pour l'information du public et des contribuables et ça contribue à la transparence!! Mes encouragements MM les journalistes. L'Etat n'a qu'a prendre ses dispositions pour garder "ses secrets' en général des choses qu'on nous cache pour nous voler ou arranger des coups pour des copains et des coquins. Vive la presse libre!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:18 AM)
    yangui soga excuser wou DEPUIS LORS PRKOI TU LAS PAS FAIT. IL A FALLU KON ARRETE TON DIRECTEUR DE PUB MOTAKH NGAY BALOUUUU FAUXXX TYPE
    {comment_ads}
    Auteur

    Presse Du Palais

    En Juillet, 2015 (10:22 AM)
    madiambal l'ntrus qui avilit les journalistes
    {comment_ads}
    Auteur

    Madiambal Le Faux Journaliste

    En Juillet, 2015 (10:25 AM)
    combien de PV concernant les gars du PDS notammaent karim, il a pondu?

    bientot la saison 2 de la traque et le nègre de service sera chez le coiffeur
    {comment_ads}
    Auteur

    Sisi

    En Juillet, 2015 (10:29 AM)
    supprimez toutes les écoles de journalisme dans ce pays. il faut des diplômes

    obtenus dans les grandes écoles européennes et Américaines pour exercer dans notre pays. Que celui qui n'a pas les moyens fasse autre chose.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:50 AM)
    Maintenant, comme je le disait sur l'affaire AMA BALDE : "Au Sénégal, il y aura dorénavent la jurisprudence AMA BALDE" ! Tout ciyoyen pourra commettre un délit consciemment ,et il lui suffira de demander pardon ou de présenter ses excuses pour s'en sortir ! Bonjour l'Etat sauvage anarchique !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:56 AM)
    Que je sache Mouhamed Gueye n'était pas présent lors de l'audition de Thione. Liy wax ji mooy: ki lui a filé le PV. Nafeqbaaxul waay Mrs les sandarmes
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Juillet, 2015 (11:03 AM)
    C'est thione seck même qui a porté plainte contre ceux la qui ont publié son procès verbal dans le net...Si Karim n'avait pas voulu aussi il aurait réagi pareil

    .y'as pas de discrimination .wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Juillet, 2015 (11:30 AM)
    je pense qu'il ne devrait pas s'excuser car il n'a fait qu'informer les lecteur que nous sommes et on doit savoir le vrai problème. Thione et ses avocats ont passé tous leurs temps à se victimiser ainsi la population devait avoir la bonne information.
    Top Banner
    Auteur

    Maxime

    En Juillet, 2015 (12:04 PM)
    c'est trop facile chez les journalistes ils font des bavire aprés ont préssente ses excuses.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymous Vvv

    En Juillet, 2015 (12:10 PM)
    Si le principe du secret d'instruction a été bafoué par le DIRPUB la faute doit être sanctionnée.

    Mais il faut pas que cet incident soit l'arbre qui cache la foret des faux billets.

    Autant le journaliste doit payer autant les escrocs doivent eux aussi tomber sous le coup de la loi.

    DURA LEX, SED LEX
    {comment_ads}
    Auteur

    Listo

    En Juillet, 2015 (12:37 PM)
    D'accord le journal LeQuotidien a commis une faute par cette publication des Pv de l'audition de Thione, et particulier le journaliste Mouhamed Guèye qui a signé lticle: il a donc commis une infraction, ce que prévoit la Loi, à moins d'une clémence de la Justice doit lui etre appliqué!

    Cependant LeQuotidien n'a ni inventé , ni ramassé les Pv dans une poubelle et il n y a que par 2 lieux il peut les avoir obtenus et surement pas par effraction:

    1- soit du poste de gendarmerie ou l'audition de Thione Seck a eu lieu.

    2- soit du bureau du Procureur!

    Je veux bien que l'on fustige et critique LeQuotidien, mais il est bien alimenté par des gens pourtant tenues au secret de l'instruction, par devoir ou par serment, et alors que faut il en dire ?

    Dés la parution de l'article, une enquete aurait du, à mon avis, etre ouverte pour connaitre de l'origine de la fuite, mais peut etre que c'est le cas, mais ce qui est évident c'est que les fautes arrivent et se perpétuent parceque les fautifs ne sentent pas une pression sur eux, parfois ils ne sentent ou croient meme pas avoir commis une faute, à cause de la lenteur des choses, du diletantisme ambiant, alors que la pédagogie est souvent dans l'urgence!

    {comment_ads}
    Auteur

    Loch

    En Juillet, 2015 (13:05 PM)
    Ce Monsieur DIAGNE là se fout de la République. Il commet un délit et se permet de dire je m'excuse. C'est trop facile. Tous les voleurs pris la main dans le sac n'ont qu'à s'excuser et on les libère comme l'espère Madiambal DIAGNE. Ama BALDE s'était excusé après avoir commis des conneries et il a été jugé. Ce Mohamed doit etre jugé puisque le délit est commis, l'action publique mise en branle. PAS DE COMPROMISSION.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (13:25 PM)
    C'est Madiambal qui est derriere car c'est un ancien greffier. Il a des informateurs qui lui transmettent les PV.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ridicule

    En Juillet, 2015 (13:34 PM)
    c'est ridicule

    {comment_ads}
    Auteur

    Mams

    En Juillet, 2015 (15:32 PM)
    En France en tout cas les grands titres de presse publient souvent des esxtraits de procès-verbaux. Et les journalistes n en sont pas plus inquiétés. Un journal comme le " Canard enchaîné" fait mieux puisqu'il publie même des fac similé de documents versés dans le dossier. Mediapart n'est pas en reste. Alors un peu un peu de clémence pour les journalistes
    {comment_ads}
    Auteur

    Thies.

    En Juillet, 2015 (16:01 PM)
    Ce que madiambal vient de faire aux autorites judiciaires est purement de la corruption , et merite d ' etre entendu lui meme !!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:16 PM)
    Ne vous inquiétez pas le SYNPICS a à sa tête de vrais guérriers qui savent ce qu'est le journalisme , on ne les intimidera jamais ! l'action du SYNPICS durant les jours qui suivent vont rendre fiers tous ceux qui défendent loa liberté d'informer les Sénégalais ! Les sources des journalistes sont protégés tacitement entre informateurs et rédactions, jamais le journalistes ne donnera le nom de son içnformateur, c'est comme dans la police !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (20:26 PM)
    Calmos ! Calmos ! Il s'agit de madiembal diagne messieurs, si cela avait Cheikh diallo du temps où il avait pas encore été tourné et acheté, waaay, bène voyage la key gaayi di def ! Donc là c'est madiembal, le diamber du palais, lou nè mou diamb ko. Il lui arrivera RIEN DU TOUT, mais alors RIEN ! IMPUNITE TOTALE ! Circulez, y a rien à voir. En fait, ces gars là Dieu les a créé pour Se défouler le Jour de la Résurrection... ce sera un carnage épique...

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (22:32 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email