Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

13 mois sans salaire: Les travailleurs d'Africa7 traînent leur boss à l’inspection du travail

Single Post
13 mois sans salaire: Les travailleurs d'Africa7 traînent leur boss à l’inspection du travail
C’est la guerre totale entre entre le collectif des travailleurs du groupe Africa7 et  le Président Directeur général Alioune Ndiaye. En effet, les employés lui réclament 13 mois de salaire et l’invite à répondre ce jeudi à l’inspection du travail. 

 Dans un communiqué rendu public par le collectif, les journalistes, techniciens et animateurs de la radio Africa 7 ont dénoncé la situation précaire qui prévaut dans leur boite.

 Ils courent derrière leurs arriérés de salaire de 13 mois.  Ils dénoncent également la confiscation de leur copie de contrat de travail par le Directeur Général de la boite.

« Des stagiaires ayant fait plus de six mois à la boite ne sont toujours pas régularisés. L’aide à la presse a été distribuée de manière partisane et dans une opacité totale. Certains travailleurs ont été arbitrairement privés de leurs émissions pour avoir dénoncé cette situation », relève le communiqué. 
 Face à ce « manque de respect et de considération », le collectif, dans une «démarche responsable » a invité le PDG Alioune Ndiaye, le jeudi 28 mai à l’inspection du travail pour essayer d’arrondir les angles. 

« M. Ndiaye a certes reconnu les arriérés de salaire mais refusait catégoriquement de donner une échéance pour être à jour avec ces travailleurs. Faisant confiance à la justice de son pays, le collectif a confié l’affaire à un pool d’avocats pour porter le dossier devant les cours et tribunaux » lit-on dans le document.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email